Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ca y est, c'est passé…

+19
clarivoile
Pellechevent
Moluva
bruno L
Ficelle
Sebs
Ré si dive
captainhervé
Culsec
Jorginho
chomtranquil
spi33
pierre
Aliguen
p'titlouis2
Macno
Batelier
Très cher ami Gadloo
Lorenzozo
23 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Pym..gaucho...le peuple aura ta peau.

Message  Macno Sam 16 Oct - 16:35

Oh là camarade...remettrais-tu en cause la pensée de notre grand leader Zébulon et de sa sublime épouse....? commencer à douter comme on dit dans l'armée c'est déjà désobéir...... clown
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Et oui...

Message  Invité Sam 16 Oct - 16:56

Contrairement à ce que peuvent penser certains, je dispose de ce qu'on appelait autrefois le libre arbitre.
J'ai donc une opinion qui m'est propre et qui, à ce titre peut tangenter celle des dirigeants de notre pays, CE gouvernement de CE pays en langage de contesdtitude sinistre (comprendre opposition de gauche) ou pas.

En l'eau cul rance, le "machin" jour de pentecôte a longtemps été pour moi un mystère puisque j'avais quelques difficultés à comprendre en quoi un jour travaillé non payé de plus pouvait faire varier les revenus de taxes (pardon, charges...) pesant sur le montant du salaire.

C'est à la suite d'un examen attentif des mendicités périodiques que je me suis rendu compte que cette histoire n'était qu'une augmentation de la part patronale des dites mendicités et que la fadaise du jour de la pentecôte n'était qu'une symbolique jetée en pâture aux moralisateurs bien pensants pour tenter de faire passer l'idée que travailler pour les "anciens" était recevable, ce qui aurait permis aux employeurs de récupérer le montant des charges supplémentaires.

Mon libre arbitre me dit que faire tout ce bordel pour tout simplement augmenter les charges patronales est un peu une usine à gaz pour bien peu de chose.

Commettre une erreur une fois est une erreur. La renouveler est une faute et si ce brave paysan meurthe et mosellan proposait directement une nouvelle hausse du montant des charges patronales, ce serait quand même nettement plus clair.

Et ce serait, à mon sens une connerie.

Un dernier petit détail : celui que tu nommes le "grand leader Zébulon et de sa sublime épouse" malgré ses immenses pouvoirs et son activité débordante ne s'occupe pas de tout (non, non) et, même si il assume parfaitement bien le rôle de bouc émissaire, je ne suis pas persuadé qu'il soit au contrôle de la pensée de tous ses sympathisants, au contrôle de tous les rouages de l'état, du pays et de l'administration, des assemblées, des télés, des radios, des journaux, alouette...

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Cà c'est vrai Pym...

Message  Macno Sam 16 Oct - 17:07

C'est comme Pétain, il était mal entouré.... Ca y est,  c'est passé… - Page 11 597760 ( T'as vu, j'ai fait un voeux : atteindre le plus vite possible le point Godwin.....faut vraiment que j'ai le fond mauvais , non ?. Ca y est,  c'est passé… - Page 11 360453 )
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Non.

Message  Invité Sam 16 Oct - 17:18

Macno a écrit:...faut vraiment que j'ai le fond mauvais , non ?.
Le fond est bon, tout comme l'ouverture, la qualité de l'argumentation, la distanciation et le bonhomme.
Comme dans le cochon, il n'y a rien à jeter Ca y est,  c'est passé… - Page 11 7153

Bon, quand même, le rapprochement avec Pétain est quand même un peu à tifs (entendre : tiré par les cheveux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Merci...

Message  Macno Sam 16 Oct - 17:22

Camarade Pym je saurai m'en souvenir lors des prochaines purges...... Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267




Dernière édition par Macno le Sam 16 Oct - 17:26, édité 1 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Quand tu parles de "purge"....

Message  Invité Sam 16 Oct - 17:26

Macno a écrit:Camarade Pym je saurai m'en souvenir lors des prochaines purges...... Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267
...tu penses à quelqu'un en particulier ? Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Macno.....ministre de la culture du bistrot

Message  Macno Sam 16 Oct - 17:37

le père La Purge
I. Je suis le vieux père La Purge
Pharmacien de l'humanité ;
Contre sa bile je m'insurge
Avec ma fille Egalité

Refrain : J'ai tout ce qu'il faut dans ma boutique
Sans le tonnerre et les éclairs
Pour bien purger toute la clique
Des affameurs de l'univers
II. Son mal vient des capitalistes
Plus ou moins gras, à la ronger.
En avant les gars anarchistes,
Fils de Marat, faut la purger.

III. J'ai du pétrole et de l'essence
Pour badigeonner les châteaux ;
Des torches pour la circonstances
A mettre en guise de flambeaux.

IV. J'ai du picrate de potasse,
Du souffre et du chlore en tonneaux
Pour assainir partout où passent
Les empoisonneurs de cerveaux.

V. J'ai des pavés et de la poudre,
De la dynamite à foison
Qui rivalisent avec la foudre
Pour débarbouiller l'horizon.

VII. J'ai poudre verte et mélinité,
De fameux produits, mes enfants,
Pour nous débarrasser au plus vite
De ces mangeurs de pauvres gens.

VIII. J'ai pour les gavés de la table
La bombe glacée à servir
Du haut d'un ballon dirigeable
Part les toits, pour les rafraîchir.

IX. Voleuse et traître bourgeoisie,
Prêtres et bandits couronnés,
Il faut que d'Europe en Asie
Vous soyez tous assaisonnés !

Refrain : J'ai tout ce qu'il faut dans ma boutique
Sans le tonnerre et les éclairs
Pour bien purger toute la clique
Des affameurs de l'univers
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Ah, si tous les gras du monde se donnaient la main....

Message  Invité Sam 16 Oct - 17:56

...on pourrait leur faire les poches tranquillement... Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty ah si tous les gras du monde...

Message  bruno L Sam 16 Oct - 18:38

PYM a écrit:...on pourrait leur faire les poches tranquillement... Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267

A ben voilà ! Goudspide, Hautbanc, et les autres, relevons le drapeau !!!! Scandons notre slogan: "Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts" !

Que voilà un point GROSdwin, bien mérité ! Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267

Et si ça peut consoler Macno du sien... (décerné en fait à l'auteur du pamphlet youtubesque, pas à son exégète, tout comme ici)Ca y est,  c'est passé… - Page 11 583746
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty bien

Message  Invité Sam 16 Oct - 18:59

bruno L a écrit:
PYM a écrit:...on pourrait leur faire les poches tranquillement... Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267

A ben voilà ! Goudspide, Hautbanc, et les autres, relevons le drapeau !!!! Scandons notre slogan: "Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts" !

Que voilà un point GROSdwin, bien mérité ! Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267

Et si ça peut consoler Macno du sien... (décerné en fait à l'auteur du pamphlet youtubesque, pas à son exégète, tout comme ici)Ca y est,  c'est passé… - Page 11 583746


j aime bien l humour et la jovialité de Bruno Ca y est,  c'est passé… - Page 11 802232

on va encore dire que je lui cire les pompes!! affraid


bounce albino Ca y est,  c'est passé… - Page 11 597760 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 597760 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Tsk tsk tsk PYM

Message  Culsec Sam 16 Oct - 19:11

... la pensée unique n'est pas du côté des défenseurs de la retraite par répartition, ni du côté des altermondialistes. De ce côté là la diversité des points de vue, des arguments et des solutions proposées est tout à faire intéressante. Le mépris affiché à leur égard l'est beaucoup moins.
Pour ma part, j'estime que la pensée unique est celle qu'on est en train d'enterrer, selon laquelle le marché a des lois auxquelles nous devons nous soumettre, et qui a inspiré la droite et une partie de la pseudo-gauche pendant des années, avec les résultats que l'on voit aujourd'hui.
Il fallait croître à tout prix, et pour cela investir, investir, s'endetter, et enrichir les financiers.
Le dumping social qui propulse les chinois au sommet du monde n'est pas concurrençable. Il nous faut trouver d'autres moyens de progresser, et les idées lancées un peu partout sont infiniment plus intéressantes que ce qu'on entendait dans les années 90.
Quant à la tonte dont tu te plains, elle se fait essentiellement au profit de ceux qui en ont besoin: il n'y a qu'à voir un peu partout dans le monde ce qu'ils deviennent sans cette assistance. Ta fierté à ne bénéficier de rien trouvera ses limites le jour où, manque de pot, toi ou les tiens aurez besoin d'une assistance qui dépasse ce que ton capital aura pu capitaliser. L'assurance mutuelle, c'est le meilleur système pour l'ensemble.
Certains cotisent beaucoup à leur goût, d'autres coûtent encore bien plus, et ce n'est pas leur faute.
Quant à la retraite, on peut estimer qu'elle coûte cher, mais si elle permet de donner du boulot aux jeunes et aux vieux de faire marcher des secteurs d'économie créateurs d'emploi, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. La remettre au niveau de la survie serait nous tirer une balle dans le pied.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Re: Ca y est, c'est passé…

Message  bruno L Sam 16 Oct - 19:51

IDF a écrit:j aime bien l humour et la jovialité de Bruno Ca y est,  c'est passé… - Page 11 802232

on va encore dire que je lui cire les pompes!! affraid


bounce albino Ca y est,  c'est passé… - Page 11 597760 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 597760 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 597760
Ca y est,  c'est passé… - Page 11 921536

Merci mon canard !

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 395598
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Oh ben... t'en dis des choses, là...

Message  Invité Sam 16 Oct - 20:00

Culsec a écrit:... la pensée unique n'est pas du côté des défenseurs de la retraite par répartition, ni du côté des altermondialistes. ...Quant à la retraite, on peut estimer qu'elle coûte cher, mais si elle permet de donner du boulot aux jeunes et aux vieux de faire marcher des secteurs d'économie créateurs d'emploi, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. La remettre au niveau de la survie serait nous tirer une balle dans le pied.

On dirait un vide grenier. Ca y est,  c'est passé… - Page 11 850906

Malgré une oreille attentive, je n'ai pas eu le sentiment de percevoir d'aussi nombreuses propositions alternatives réalisables (entendre : ayant trait à des secteurs sur lesquelles notre législation régionale a une réelle prise).

Encore une fois, et pour rester sur l'anecdotique, on ne peut tout à la fois regretter que Madame Bettencourt enrichie de ses milliards échappe à toute taxation et envisager sérieusement qu'on puisse réussir à lui en appliquer une quelconque.

Il me semble difficilement contestable que le "marché", je pense que tu parles de l'économie en général, se crée lui même ses lois.
Il me semble tout autant difficilement contestable que ces foutues lois foutent une merde considérable.
Il me semble difficilement contestable que, si nous, entendre les gouvernements, les peuples, toi, mon cochon d'inde, avaient un quelconque pouvoir, ne serait-ce que de réorientation de ces foutues lois de fait, il y a belle burette que ces marché seraient régulés.
A mon sens, le le marché a bien des lois contre lesquelles nous sommes désarmés.

Je ne suis pas fier de ne bénéficier de rien. Je ne faisais en l'occurrence qu'informer un "fâcheux" dans l'esprit duquel avait germé l'idée que je pourrais bénéficier d'une main et refuser de participer de l'autre.

En ce qui concerne l'éventualité d'une fatalité etc... je regrette qu'il soit illégal, en France, d'envisager une alternative à la compagnie d'assurance nationale qu'est la sécurité sociale.
Il me semble qu'il n'est pas immoral, d'envisager, le cas échéant, d'utiliser les services souscrits à trop grands frais et de manière coercitive depuis des décennies. Moins immoral, en tous cas que d'empiler les consultations inutiles, les arrêts de travail bidons et autres examens sans réelle nécessité qui grèvent le dispositif malgré sa générosité (pour les fâcheux" : je ne dis pas tous des faignants. Je dis que, à côté des vrais malades, il y a un pourcentage, non nul..., d'abus qui deviennent coûteux faute de contrôle).

Pour ce que j'ai pu en observer en me documentant sur les propositions existant dans les autres régions de la communauté européenne, l'écart de coût entre cette compagnie et les autres assureurs est très au-delà (c'est un euphémisme) de la proportion qu'il serait réaliste d'affecter à la part "solidarité" au regard de la population "dans le besoin".

Ceci dit, oui, effectivement, la mutualisation par l'assurance est le meilleur moyen pour couvrir un risque (c'est ce qu'on appelle ouvrir une porte ouverte). Il ne me semble pas que quiconque remette cela en cause.
Ce qui est remis en cause c'est la définition de ce risque et la gestion financière de la relation entre le coût du risque et celui des cotisations (nous revenons ici à l'exemple de la sécu...).

En ce qui concerne la retraite, je pense qu'elle a strictement la même efficacité sur l'emploi que la semaine de 35 heures : aucun, si ce n'est de devoir faire travailler le personnel nécessaire pour gérer le dispositif.

L'emploi que peut tenir un jeune n'a rigoureusement rien à voir avec celui que peut tenir un vieux. Un jeune n'a pas l'expérience d'un vieux qui n'a pas la vigueur d'un jeune qui n'a pas la constance d'un vieux qui n'a pas l'audace d'un jeune qui n'a pas le salaire d'un vieux etc...

Il est aussi absurde de dire "si on met les vieux en retraite plus tôt, les jeunes pourront prendre leur place" que de dire " si il y a moins d'étrangers qui travaillent en France, il y aura plus de travail pour les français".

Ta dernière phrase démontre bien qu'on ne parle pas de la même chose :
le sujet dont on débat, pour ceux qui débattent, ou qui font prendre l'air pour ceux qui profitent des derniers beaux jours, est, justement, de tenter de savoir comment cette retraite dont tu parles peut être préservée sans diminution du montant de ses pensions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Re: Ca y est, c'est passé…

Message  bruno L Sam 16 Oct - 20:09

hautbanc a écrit:t es au dessus de ca mon gars!!!!!!!!!


Pas très gentil pour IDF, ça, si on le prend au 1er degré... Ca y est,  c'est passé… - Page 11 937176

M'enfin, l'essentiel est qu'il sache où mettre le cirage ! Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267 Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267

(ne pas répondre, on va polluer ce fil par ailleurs d'une très haute tenue!)
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Re: Ca y est, c'est passé…

Message  Moluva Sam 16 Oct - 20:15

-en augmentant les cotisations retraites via une augmentation des impôts directes ?
-en taxant les stocks options, l'intéressement, la participation ?
-en supprimant un bouclier fiscale qui n'a pas fonctionné ?
-en taxant de nouveau les heures supplémentaires qui n'ont pas générées la moindre création d'emploi, ni même augmentées significativement le pouvoir d'achat une fois détaxée ?
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Re: Ca y est, c'est passé…

Message  Invité Sam 16 Oct - 20:19

et en recuperant l argent donné aux assoces bidons
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Les assoces bidons...

Message  Macno Sam 16 Oct - 20:22

Ben oui aussi, surtoût au théatre d'avant garde prout prout subventionné depuis Lang de biiip...( j'ai aussi des ennemis à gauche, nul n'est parfait ) Ca y est,  c'est passé… - Page 11 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Re: Ca y est, c'est passé…

Message  Moluva Sam 16 Oct - 20:29

en arrêtant d'offrir des promenades avec accompagnateurs en avions fortes honéreuses à nos compatriotes européens qui se feront devant tant de générosités un plaisir de revenir au plus vite (et en toute légalité).
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty tu es parfaitement clair...

Message  Aliguen Sam 16 Oct - 20:33

Culsec a écrit:... la pensée unique n'est pas du côté des défenseurs de la retraite par répartition, ni du côté des altermondialistes. De ce côté là la diversité des points de vue, des arguments et des solutions proposées est tout à faire intéressante. Le mépris affiché à leur égard l'est beaucoup moins.
Pour ma part, j'estime que la pensée unique est celle qu'on est en train d'enterrer, selon laquelle le marché a des lois auxquelles nous devons nous soumettre, et qui a inspiré la droite et une partie de la pseudo-gauche pendant des années, avec les résultats que l'on voit aujourd'hui.
Il fallait croître à tout prix, et pour cela investir, investir, s'endetter, et enrichir les financiers.
Le dumping social qui propulse les chinois au sommet du monde n'est pas concurrençable. Il nous faut trouver d'autres moyens de progresser, et les idées lancées un peu partout sont infiniment plus intéressantes que ce qu'on entendait dans les années 90.

Quant à la tonte dont tu te plains, elle se fait essentiellement au profit de ceux qui en ont besoin: il n'y a qu'à voir un peu partout dans le monde ce qu'ils deviennent sans cette assistance. Ta fierté à ne bénéficier de rien trouvera ses limites le jour où, manque de pot, toi ou les tiens aurez besoin d'une assistance qui dépasse ce que ton capital aura pu capitaliser. L'assurance mutuelle, c'est le meilleur système pour l'ensemble.
Certains cotisent beaucoup à leur goût, d'autres coûtent encore bien plus, et ce n'est pas leur faute.
Quant à la retraite, on peut estimer qu'elle coûte cher, mais si elle permet de donner du boulot aux jeunes et aux vieux de faire marcher des secteurs d'économie créateurs d'emploi, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. La remettre au niveau de la survie serait nous tirer une balle dans le pied.


Nous pouvons tous avoir besoin de la solidarité nationale pour pallier aux accidents de la vie :
maladie grave et séquelles
accident corporel professionnel ou pas
les organismes privés n'assument pas ces charges lourdes;

Quant au niveau des retraites, celui-ci a déjà été sévèrement rogné :
- 25 meilleures années au lieu des 15 dernières
- Indexation sur les salaires abandonnée au profil de l'indice de la consommation (c'est d'ailleurs un indice qui doit être soumis au contrôle de la police tellement il est en décalage avec la réalité quotidienne)

Il me semble que les retraités actuels, et surtout nos parents, sont des acteurs importants de la vie économique, une baisse généralisée des retraites qui est certainement dans les cartons de nos braves dirigeants
(chut, il ne faut surtout pas le dire, c'est une hypocrisie de plus) ne fera qu'aggraver la consommation qui est malheureusement le principal moteur de notre croissance.
Les jeunes qui arrivent sur le "marché" (ça me rappelle les foires d'antan dites marchés aux bestiaux) du travail, les postes occupés par les vieux jusqu'à 62 à 67 ans ne se libèrerons pas pour les jeunes.
Ils iront grossir le bataillons des chômeurs et RMistes, quel avenir en perspective.
Les emplois tenus par les anciens ne seront pas tous occupés par des jeunes, mais quand même.

Autre point :
l'exemption de charges des heures supplémentaires, quelle bonne idée!!!
Les entreprises qui employaient des intérimaires, se sont passées de leurs services => ils vont pointer à Pôle Emploi, en général ça entraine une baisse de la conso
Ils sont remplacés par les salariés qui font des heures sup "gratuites" pour la solidarité nationale.
SUPER

Une chose ne vous a certainement pas échappé : cet hiver le Secours Catholique a été obliger de fermer son antenne d'Angers pendant plusieurs jours :
=> impossible de faire face à la demande. En effet il n'y a jamais eu autant de personnes à fréquenter les resto du Cœur, Le Secours Catholique, le Secours Populaire etc..

Nombres d'exonérations ou diminution de charges (aux restaurateurs entre autres, le secteur parmi les plus fraudeur (je parle en connaissance de cause)
ne permettent plus d'alimenter les régimes sociaux, il ne faut pas s'étonner puisque l'on créer la cause de déficits supplémentaires qui ne fait qu'aggraver la situation.

Je crains que pour certains tout cela n'est que pure invention et que les problèmes sont ailleurs. Évidemment quand l'on vit dans une certaine opulence, le reste est sans importance sauf à accroître sa richesse perso encore plus.

Quel beau projet de société pour nos descendants.


Dernière édition par Aliguen le Sam 16 Oct - 23:19, édité 1 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Re: Ca y est, c'est passé…

Message  Moluva Sam 16 Oct - 21:04

Alain, je te suis dans ton argumentaire jusqu'à cette phrase :

Évidemment quand l'on vit dans une certaine opulence, le reste est sans importance sauf à accroître sa richesse perso encore plus.

L'opulence des uns ou des autres n'à rien à voir la dedans, d'ailleurs je ne crois pas que cela signifit grand chose, nous sommes tous le pauvre ou le riche d'un autre.
Je n'aime pas les clichés et ne crois absolument pas que l'épaisseur du porte-feuilles est inversement proportionnelle au désir de vivre dans une société plus juste et solidaire ou on ne laisserait pas les plus faibles sur le banc.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty impressionant !!!!

Message  pierre Sam 16 Oct - 21:08

toute cette vindicte ,eh les gars on est tous freres (enfin ,un peu,non?)
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty bien sûr

Message  Aliguen Sam 16 Oct - 21:54

Moluva a écrit:Alain, je te suis dans ton argumentaire jusqu'à cette phrase :

Évidemment quand l'on vit dans une certaine opulence, le reste est sans importance sauf à accroître sa richesse perso encore plus.

L'opulence des uns ou des autres n'à rien à voir la dedans, d'ailleurs je ne crois pas que cela signifit grand chose, nous sommes tous le pauvre ou le riche d'un autre.
Je n'aime pas les clichés et ne crois absolument pas que l'épaisseur du porte-feuilles est inversement proportionnelle au désir de vivre dans une société plus juste et solidaire ou on ne laisserait pas les plus faibles sur le banc.

mais je ne fais qu'observer les comportements et malheureusement il y a une certaine corrélation entre ceux qui veulent toujours plus (d'argent, de biens, de gadgets, de pouvoir) et leur ignorance (volontaire?) de ceux qui sont presque en manque de tout.
Il est facile de prétendre que seule la capitalisation est la solution, comment capitaliser quand on a du mal à "vivre" jusqu'à la fin du mois?
A fortiori quand on a besoin des assos charitables pour pouvoir manger à peu près correctement. C'est bien là un dilemme.

Chaque individu quelles que soient ses compétences devrait pouvoir trouver sa place dans notre société et l'ensemble devrait vivre en harmonie et dans le respect des différences.
Personne n'est inutile, donc il ne faut pas le stigmatiser, ceux qui n'ont pas la chance d'être très intelligents, très "rentables", d'être en bonne santé, d'être beaux en un mot non conformes à l'idéal de notre monde de plus en plus égoïste.

Récemment , une collègue de mon épouse qui a recours aux "œuvres" s'est trouvée dans une situation très difficile.
La boîte de vitesse de sa vieille voiture a rendu l'âme. Une voisine vendait une Fiat Penda pour un prix modique mais trop élevé pour les moyens de la personne en question.
Nous lui avons proposé de lui prêter l'argent nécessaire pour en faire l'acquisition. Elle a refusé (peut-être par dignité) et a trouvé une solution dans sa famille.
Une sœur de Jocelyne a donné à cette personne des vêtements que ses enfants ne mettent plus afin de renouveler ceux portés par son fil autiste.
Sans la solidarité individuelle et collective quelle serait la vie de cette personne et de ses 2 enfants?
Elle travaille au CHU mais son salaire n'est pas suffisant pour faire face à ses charges. Elle ne reste pas les pieds dans le même sabot puisqu'elle suit des cours pour adulte au CUFCO (Centre universitaire de formation continue) en plus de son emploi.
Les vêtements en bon état que nous ne portons plus sont donnés soit chez Emmaüs, Secours Populaire ou autres assos.
Il en est de même pour tous ce qui peut encore servir à ceux qui n'ont pas grand chose.
C'est une réalité que beaucoup ne connaissent pas.





Dernière édition par Aliguen le Sam 16 Oct - 22:15, édité 2 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Mais Aliguen....

Message  Macno Sam 16 Oct - 22:06

La solidarité peut avantageusement être remplacée par la charité.....et les services sociaux par les dames patronesses.

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty et ta soeur!!

Message  Aliguen Sam 16 Oct - 22:09

Macno a écrit:La solidarité peut avantageusement être remplacée par la charité.....et les services sociaux par les dames patronesses.

tu connais la suite.... Ca y est,  c'est passé… - Page 11 388267

C'est le rêve d'un certains nombre de nos gouvernants actuels _ Vive les fondations.
Après nous avoir bassiné avec les fonds de pensions, voici l'heure des fondations (pièges à cons). On voudrait nous faire revenir à l'époque de Zola? Ca y est,  c'est passé… - Page 11 937176


Dernière édition par Aliguen le Sam 16 Oct - 22:15, édité 2 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Ben oui....

Message  Macno Sam 16 Oct - 22:13

Sur le 33t original c'était.....La bêtise Ca y est,  c'est passé… - Page 11 820305


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty comme Rachida........

Message  Macno Sam 16 Oct - 23:07

Une grande spécialiste de l'inflation elle aussi ? Ca y est,  c'est passé… - Page 11 38243
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est,  c'est passé… - Page 11 Empty Re: Ca y est, c'est passé…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum