Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le monde est fou...

+2
Pellechevent
Jorginho
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le monde est fou... Empty Le monde est fou...

Message  Invité Mar 6 Juil - 22:03


"Woerth dément" on ne peut pas mieux dire....... Le monde est fou... 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty t es fou

Message  Invité Mar 6 Juil - 22:17

macno a écrit:
"Woerth dément" on ne peut pas mieux dire....... Le monde est fou... 597760
tu as déja éditer ton fil !


Le monde est fou... 844425 Le monde est fou... 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Invité Mar 6 Juil - 22:22

Le monde est fou... 860605
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Jorginho Mar 6 Juil - 22:36

macno a écrit:

Le monde est fou...


C'est pas d'aujourd'hui Embarassed

Y'a 20/30/40 ans, y'avait pas autant de médias ( et le peu qu'il y avait, étaient "muselées" par les chefs... ) Le monde est fou... 583746

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Invité Mar 6 Juil - 22:52

La différence, certainement provient d'internet : il est de plus en plus difficile de museler l'information.....
Et souhaitons que le web ne nous donne pas accès aux odeurs parceque çà devient un peu irrespirable.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Si tant est qu'internet diffuse de l'info

Message  Pellechevent Mar 6 Juil - 22:57

il parait meme sur internet que les attentats du 11 septembre n'ont pas eu lieu Le monde est fou... 210333 Le monde est fou... 210333 Le monde est fou... 210333
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Invité Mar 6 Juil - 23:06

Cà c'est une pirouette.... Smile parce que si tu lis la presse tu verras que les éléments juridiques sont assez incontestables.....( toutefois comme toujours, on se demande comment ceux-ci parviennent aux journalistes ...sauf si on pense que les fuites servent aussi aux "juges" pour que les affaires ne soient pas étouffées ... Le monde est fou... 583746 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Batelier Mar 6 Juil - 23:27

et dans chaque camps, ils ont tous des amis plus dangereux que certains ennemis Le monde est fou... 850906 Le monde est fou... 850906 Le monde est fou... 850906

ah l'ambition .....elle ne fait pas que faire piocher dans le pot de confiture, elle fait mettre aussi des peaux de banane sous le pied "ami" Le monde est fou... 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Incognito Mar 6 Juil - 23:30

macno a écrit:Cà c'est une pirouette.... Smile parce que si tu lis la presse tu verras que les éléments juridiques sont assez incontestables.....( toutefois comme toujours, on se demande comment ceux-ci parviennent aux journalistes ...sauf si on pense que les fuites servent aussi aux "juges" pour que les affaires ne soient pas étouffées ... Le monde est fou... 583746 )

Par expérience personnelle, l'information que l'on trouve dans la presse est toujours à prendre avec une grosse pincée de sel. Certaines 'sources' et/ou 'témoins' ont leur propre agenda.
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Batelier Mar 6 Juil - 23:31

Pellechevent a écrit:il parait meme sur internet que les attentats du 11 septembre n'ont pas eu lieu Le monde est fou... 210333 Le monde est fou... 210333 Le monde est fou... 210333

mais sur internet, il existe beaucoup de sources recoupables pour peu qu'on s'en donne la peine

sans compter qu'il est facile de se connecter là dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le monde est fou... 938164

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Jorginho Mar 6 Juil - 23:34

En même temps, il est fort possible ( d'aillrus, c'est mon opinion ), que ce qu'on nous raconte ne soit que la partie immergée des icebergs... ( comme l'ot' avec ces cigares Cubains)...

Il y a 30/40 ans, il n'y avait qu'une petite poignée d'élus a faire leurs " beurre"...

Aujourd'hui, tous tirent la braise vers leurs sardines...
Même si a moindre échelle, mais multiplié par X, ça fait beaucoup pour le contribuable ...

J'ai rencontré un monsieur au bistrot ce soir après le boulot ( un ancien de la guerre d'Algérie, et passé ensuite aux RG ), on a un peu discuté, le constat qu'il nous a fait de la 5éme république était édifiant...

L'affaire Woerth, si j'ai bien compris, est une "bataille" familiale...

Donc on nous balance ça, pour maintenir la populasse en haleine, et de ce fait, calmer/masquer tout ce qui se passe aillleurs...


_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Incognito Mar 6 Juil - 23:43

Batelier a écrit:
Pellechevent a écrit:il parait meme sur internet que les attentats du 11 septembre n'ont pas eu lieu Le monde est fou... 210333 Le monde est fou... 210333 Le monde est fou... 210333

mais sur internet, il existe beaucoup de sources recoupables pour peu qu'on s'en donne la peine

sans compter qu'il est facile de se connecter là dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le monde est fou... 938164

Mais il y a aussi beaucoup d'information qu'il est impossible de recouper, en tout cas à court terme.

Toutes les affirmations concernant Woerth / Sarkozy par example ... Question Question Question
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  chomtranquil Mar 6 Juil - 23:51

Jorginho a écrit:En même temps, il est fort possible ( d'aillrus, c'est mon opinion ), que ce qu'on nous raconte ne soit que la partie immergée des icebergs... ( comme l'ot' avec ces cigares Cubains)...

Donc on nous balance ça, pour maintenir la populasse en haleine, et de ce fait, calmer/masquer tout ce qui se passe aillleurs...



et si ces femmes et ces hommes venaient à faire de la politique bénévolement
1 çà réduirait les dépenses Le monde est fou... 820305
2 ils seraient moins nombreux à nous prendre pour des CONS Le monde est fou... 850906
3 il y aurait moins de jalousies dans les rangs de chaque parti politique Le monde est fou... 583746

j'arrête là je dois rêver .....................c'est l' heure

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Batelier Mer 7 Juil - 0:06

chomtranquil a écrit:
et si ces femmes et ces hommes venaient à faire de la politique bénévolement
1 çà réduirait les dépenses Le monde est fou... 820305
2 ils seraient moins nombreux à nous prendre pour des CONS Le monde est fou... 850906
3 il y aurait moins de jalousies dans les rangs de chaque parti politique Le monde est fou... 583746

j'arrête là je dois rêver .....................c'est l' heure


ça existe...dans les petites communes où il y a plus d'emmerdes que de merci pour les elus...

j'ai d'ailleurs beaucoup plus de respect pour les maires (pénalement responsable de leurs actes....voir des actes de leurs adjoints) que pour les deputés qui ne sont responsable de rien hormis voter comme un seul homme des lois qu'ils ont reçus clefs en main par les lobbies afin d'etre à nouveau le candidat de leur parti pour les elections suivantes

la deuxième chose qu'ils votent les yeux fermés, se sont leur augmentation (ou augmentation de leurs remboursement de frais...ce qui revient au même surtout si ils emploient leur femme comme secretaire Le monde est fou... 850906 )

d'ailleurs, pourquoi tant de deputés alors qu'ils ne sont souvent qu'une poignée à voter pour tout le monde.... Le monde est fou... 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Jorginho Mer 7 Juil - 0:10

chomtranquil a écrit:

et si ces femmes et ces hommes venaient à faire de la politique bénévolement

j'arrête là je dois rêver .....................


Yep'...

Le Père Noël n'existe pas Sad

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Incognito Mer 7 Juil - 0:22

chomtranquil a écrit:
Jorginho a écrit:En même temps, il est fort possible ( d'aillrus, c'est mon opinion ), que ce qu'on nous raconte ne soit que la partie immergée des icebergs... ( comme l'ot' avec ces cigares Cubains)...

Donc on nous balance ça, pour maintenir la populasse en haleine, et de ce fait, calmer/masquer tout ce qui se passe aillleurs...



et si ces femmes et ces hommes venaient à faire de la politique bénévolement
1 çà réduirait les dépenses Le monde est fou... 820305
2 ils seraient moins nombreux à nous prendre pour des CONS Le monde est fou... 850906
3 il y aurait moins de jalousies dans les rangs de chaque parti politique Le monde est fou... 583746

j'arrête là je dois rêver .....................c'est l' heure


C'est la meilleure manière de garantir que seul les riches puissent faire de la politique ... Le monde est fou... 583746 Le monde est fou... 583746 Le monde est fou... 583746
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty pour jojo

Message  chomtranquil Mer 7 Juil - 0:24

je te mets celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour avoir osé me dire que le vieux en rouge n'existe pas

c'est pas bien de mentir Le monde est fou... 27860 aux enfants même s'ils sont grands
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Jorginho Mer 7 Juil - 0:38

Un carton de rouge ???

Rien que pour moi ?? Laughing

Pommerol ??
Pauillac ??

Le monde est fou... 820305


_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Invité Mer 7 Juil - 9:38

Depuis que je vous dis que les dépités devraient être tirés au sort....On le fait bien pour les jurés aux assises.......Ce qui m'étonne toujours c'est la capacité que l'on a à garder nos oeillères et nos boules Quies, lorsque l'information nous dérange... Le monde est fou... 583746
Maintenant je suis content de ce fil, j'ai appris de Jojo une expres​sion( portugaises ?) "tirer les braises sous nos sardines " Le monde est fou... 802232
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Invité Mer 7 Juil - 9:59

J'aime bien JFK notre "extrème centriste" ce type a toujours été un empêcheur de penser en rond, je le lisais du temps des "nouvelles littéraires" et souvent aujourd'hui sur le site Marianne 2.
Sur l' "Affaire Worse" lisez


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Tirage au saur

Message  Invité Mer 7 Juil - 10:02

Si l'assemblée est tirée au saur, ça l'hareng pas plus digeste Le monde est fou... 388267 Le monde est fou... 597760 Le monde est fou... 744136
Entièrement d'accord avec toi sur l'intérêt de l'importation et de l'appropriation de l'image de notre hôte lusitanien. Le monde est fou... 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty JFK (ze french one)

Message  Invité Mer 7 Juil - 10:08

Je me suis toujours demandé quelle était, dans ses propos, la part qui était attribuée à l'information et au débat d'opinion et celle qui était la conséquence de sa passion évidente pour l'humour, la galéjade et la franche rigolade.

Je ne peux pas croire qu'un type qui a une telle étincelle de déconnade dans les yeux (j'aime beaucoup ce type!) puisse résister plus de 5 secondes au plaisir de lancer une "crotte de nez" en plein milieu d'un débat passionné, rien que pour déguster les réactions à son atterrissage et quitte à trahir sa pensée pour la simple beauté du geste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Invité Mer 7 Juil - 10:14

Tout à fait d'accord, c'est pour çà que je l'aime bien.......en tirant à vue il m'oblige même à penser contre mes "convictions". Ce que je trouve assez sain finalement... Le monde est fou... 820305
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Encore un autre.

Message  Invité Mer 7 Juil - 10:16

Décidément : encore un point de convergence. Le monde est fou... 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty une seule et unique intervention

Message  Invité Mer 7 Juil - 10:44

monsieurs woert a dit : je n ai jamais toucher un euro illegal ?
il oublie de dire qu il a tout fait au niveau legal pour qu il puisse prendre cet argent legalement
il n a pas dit non plus non; ma femme ne gere pas la fortune de madame b en suisse !!
et n oubliez pas que dans les affaires qui ont concerné les socialo ,urba !! le tresorier de l epoque l a payé cher !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  p'titlouis2 Mer 7 Juil - 11:10

macno a écrit:Depuis que je vous dis que les dépités devraient être tirés au sort....On le fait bien pour les jurés aux assises.......

oui mais la décision à prendre est binaire, les faits sont précisément énoncés (même s'ils peuvent être douteux) et le juré est entouré (et même très entouré) par la procédure et les lois.

le problème des représentants du peuple est qu'ils ont à faire à tout (et à n'importe quoi), que les faits sont incertains, voire inconnus et qu'ils sont eux-aussi très entourés ...

bref, on leur demande bon sens, lucidité et intégrité pour comprendre l'évolution du monde et adapter la société pour le bien commun, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle leur mandat n'est pas impératif. L'électeur de base peut sans doute choisir son représentant selon le premier critère, mais quant au second ....

De fait il y a professionalisation de la fonction politique (école, copulation) et prise de pouvoir par une caste (status juridique et fiscal spécifique, réseau). Le seul point encore acceptable est la remise du mandat, mais s'il s'agit seulement de pouvoir passer de gauche à droite et vice-et-vice-inversiproquement, c'est-à-dire d'avoir le droit de changer de parasite, le peuple est piègé.

p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty 4 ans et

Message  Invité Mer 7 Juil - 11:39

tout le monde vire comme en amerique avec un cota pas plus que 10 pour cent d avocats et de medecins

des representants de tout corps de metier !
et remettre de l huile sur les mecanisme de la guillotine!!
karcher et tolerance zero comme pour tout le monde !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Paradoxe

Message  Invité Mer 7 Juil - 12:00

Tu dis "le peuple est piégé" mais comment pourrait-il en être autrement.

La démocratie, par essence, est un piège.
Elle est fondée sur un axiome attribuant au groupe une compétence collective appréciée en se fondant sur l'expression d'une majorité d'avis issus de ce groupe.

L'avantage incontestable du dispositif tient dans le fait que, en cas de désaccord de la partie "perdante" elle sera inférieure en nombre, ce qui décourage, a priori, les tentations de contestation.

Son inconvénient, c'est qu'il postule que TOUS les membres du groupe sont compétents sur le sujet sondé et que leurs avis sont de poids analogue.

Or ça, ce n'est jamais le cas puisque, plus le sujet est technique, plus il est maitrisé par un nombre limité de personne et donc plus les avis exprimés sont dénués de fondement (exemple : le projet de constitution européenne. Combien des votants ont-ils lu le document...?).

Le piège consiste à faire croire aux incompétents majoritaires qu'ils sont compétents et éclairés grâce aux "explicures" distillées par les politiques qui prennent un soin attentif à demeurer les traducteurs incontournables des réalités en langage de gueux, tant pour conserver leur position que pour pouvoir travailler en paix (voire en pets, tellement ils manipule de vent).

Oui, le peuple est piégé. Mais pas plus que n'importe quel individu candide et ignorant (et maintenu fermement dans cet état par ceux qui y ont un intérêt) face à des professionnels réellement compétents dans n'importe quel autre domaine :

Faire voter une famille pour décider des réparations à effectuer sur la voiture est crétin.
Le seul compétent est le garagiste.
Si maintenant c'est le garagiste lui même qui organise le vote et qui communique les options, il y a fort à parier que la réparation votée sera chère sans pour autant avoir la moindre efficacité.

Mais je dois me tromper. Le "peuple" est certainement compétent comme le démontre l'excellence des résultats obtenus sur les essais antérieurs de démocratie intégrale.





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Invité Mer 7 Juil - 12:20

Dis donc Pym si t'étais dans l'imprimerie journalistique on pourrait dire de toi que tu es morassien..... Le monde est fou... 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Jorginho Mer 7 Juil - 12:41

macno a écrit:
Maintenant je suis content de ce fil, j'ai appris de Jojo une expres​sion( portugaises ?) "tirer les braises sous nos sardines " Le monde est fou... 802232

Oui, c'est bien une expression de chez moi

Tirer ( ou pousser ) les braises vers ses sardines

regarder ses propres intêrets au détriment des autres...

PYM a écrit:
Entièrement d'accord avec toi sur l'intérêt de l'importation et de l'appropriation de l'image de notre hôte lusitanien. Le monde est fou... 44702

Le monde est fou... 452422

Même si les élus étaient tirés au sort, ça ne changerait pas grand chose.

Aujourd'hui, on ne regarde que ses propres intêrets
Je ne vois personne qui ne profiterait pas des "valises ministérielles" ( j'crois que c'est comme ça quelles s'appellent ) créés par le grand Charles...

A la fin de chaque "mandat", le ministre partage avec ses souffifres ce qu'il reste dans la valoche.

Y'en a même certains qui on tout pris pour eux, sans partager avec qui que se soit...

Même si des controles de l'extérieur ( comissions Européenne, Mondiale, universelle ou que sais-je ) étaient effectués, ça ne changerait absolument rien, car ils mangent tous ensemble a la même table

Donc, c'est l'impasse

Y'a 50 % de la populasse qui essaye de b....r l'autre moitié

J'ai bien peur qu'il faille attendre que "ça pête", et ce jour là... je descendrais dans la rue...

Marre de voir tous ces vérreux corruptes s'amuser avec le fruit de nos 40 années de dur labeur No


_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est fou... Empty Re: Le monde est fou...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum