Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

c'est evident et annoncé

+2
spi33
Calypso 2
6 participants

Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty c'est evident et annoncé

Message  Calypso 2 Ven 7 Mai - 8:31

Et nous sommes ces jours si en plein dedans: La retraite !!

On n'aborde ce probleme de l'augmentation des vieux par rapport aux jeunes que sous un angle comptable ce qui est totallement ridicule et n'est en faite qu'une conspiration pour mettre en place un systeme paralelle capitaliste poue enrichir les banques et les assureurs , mais le fond du probleme le vrai probleme c'est qu'une société vieillissante ne peut allé de l'avant et prosperée elle ne peut que reculer et disparaitre.

josé
c'est ma pensée profonde du jour c'est evident et annoncé 187663
Calypso 2
Calypso 2

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty Re: c'est evident et annoncé

Message  Invité Ven 7 Mai - 8:41

Et si on remplaçait ce terme devenu méprisant de "retraités " par celui celui de "vieux travailleurs" . Bientôt il faudra s'excuser de percevoir nos pensions et comme disait Cavanna quand on te traite de "vieux con" l'insulte ce n'est pas "con" mais vieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty je suis gourré

Message  Calypso 2 Ven 7 Mai - 8:52

je voulais repondre au sujet de Pierre "vers la fin d'une civilisation"

josé
Calypso 2
Calypso 2

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty tout à fait José

Message  spi33 Ven 7 Mai - 14:03

Calypso 2 a écrit:Et nous sommes ces jours si en plein dedans: La retraite !!

le fond du probleme le vrai probleme c'est qu'une société vieillissante ne peut allé de l'avant et prosperée elle ne peut que reculer et disparaitre.

josé
c'est ma pensée profonde du jour c'est evident et annoncé 187663

exactement plus on vieiliit plus on se référe à ce que l'on sait bien faire mais où est l'innovation, les bonnes idées, les développements de nouveautés ? chez les jeunes que l'on laisse au chômage pour faire travailler les "anciens" pour des raisons de budget retraite qui ne gène les décideurs que pour celles versées aux autres
exemple simple : depuis combien d'années il n'y a pas eu d'idée géniale en politique les même vieux font les même loi en un peu plus restrictives même l'arrivée des femmes n'a pas changé grand chose
Alors si on faisait confiance aux jeunss sans privilégier ceux qui ont suivi les cours spéciaux "politique " donnés par des vieux qui se réfèrent à des situations encore plus vieilles. c'est evident et annoncé 583746 euh !!! je ne me considère pas comme un jeune geek
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty et que dire des footeux?

Message  Aliguen Ven 7 Mai - 14:21

spi33 a écrit:
Calypso 2 a écrit:Et nous sommes ces jours si en plein dedans: La retraite !!

le fond du probleme le vrai probleme c'est qu'une société vieillissante ne peut allé de l'avant et prosperée elle ne peut que reculer et disparaitre.

josé
c'est ma pensée profonde du jour c'est evident et annoncé 187663

exactement plus on vieiliit plus on se référe à ce que l'on sait bien faire mais où est l'innovation, les bonnes idées, les développements de nouveautés ? chez les jeunes que l'on laisse au chômage pour faire travailler les "anciens" pour des raisons de budget retraite qui ne gène les décideurs que pour celles versées aux autres
exemple simple : depuis combien d'années il n'y a pas eu d'idée géniale en politique les même vieux font les même loi en un peu plus restrictives même l'arrivée des femmes n'a pas changé grand chose
Alors si on faisait confiance aux jeunss sans privilégier ceux qui ont suivi les cours spéciaux "politique " donnés par des vieux qui se réfèrent à des situations encore plus vieilles. c'est evident et annoncé 583746 euh !!! je ne me considère pas comme un jeune geek


Véritable énigme footballistique française...

Un coup de boule avec Zidane,
Un coup de main avec Henry,
Un coup de queue avec Ribery.

Mais quand vont-ils jouer avec leurs pieds ?

où est le comportement exemplaires des "idoles" des jeunes?
Ce n'est pas facile d'être jeune, sur-dimpômé et salarié de la plus grande entreprise mononationale française : pôle emploi.

c'est evident et annoncé 937176 c'est evident et annoncé 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty Re: c'est evident et annoncé

Message  Très cher ami Gadloo Ven 7 Mai - 16:49

Calypso 2 a écrit:Et nous sommes ces jours si en plein dedans: La retraite !!

Une enquête récente : parmi les sondés, ceux qui sont le plus favorable à l'allongement de la durée du travail sont .... les retraités !!!!

Ah !!! Les enfoirés ...... Sont pas reconnaissant de tout ce que je bosse pour eux :winsta: :winsta: :winsta:
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty Le monde est fou...

Message  lobass Ven 7 Mai - 17:25

il est comme mon bateau...
Il va plus vite de dire ce qui va bien ! c'est evident et annoncé 937176

Oui mais globalement on est pas si malheureux... Certe !
On vit sur nos acquis, et sur les dettes qu'on laisse a "vos" gosses

Mais sur quelles bases ? Sur quelles valeurs de "fond" ?
Oui je suis un utopiste... Décu. Non, degouté.
Mais quand je vois des "pros" elus par 20% des 50% de votants, s'ecrier "j'ai gagner"...
Ben ca me gave !!! Ou est le "peuple" la dedans ? (suis pliééé)
Et puisque la democratie m'accorde trop souvent le droit
d'avoir a choisir entre un sale con et un enfoiré
Ben je prefere aller bosser sur mon rafiot. (j'assume)

Bon... Y'a quoi qui va bien ???? Very Happy
A+, Lolo

(PS: Jojo, je te mets 1ha de cote ?)
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty Re: c'est evident et annoncé

Message  Jorginho Ven 7 Mai - 20:07

Calypso 2 a écrit:je voulais repondre au sujet de Pierre "vers la fin d'une civilisation"

josé


José, quand tu souhaites répondre sur un fil, clique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et non sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur nouveau, tu lances un nouveau sujet ( fil ) c'est evident et annoncé 583746 c'est evident et annoncé 820305

c'est evident et annoncé 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty Re: c'est evident et annoncé

Message  Très cher ami Gadloo Ven 7 Mai - 20:26

Jorginho a écrit:José, quand tu souhaites répondre sur un fil, clique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et non sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol! Quand ça veut pas, ça veut pas... c'est evident et annoncé 5049 c'est evident et annoncé 5049 c'est evident et annoncé 5049
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est evident et annoncé Empty Re: c'est evident et annoncé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum