Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pan-pan cuisine

+4
Lamirauté
Très cher ami Gadloo
Batelier
cath-du-nord
8 participants

Aller en bas

pan-pan cuisine Empty pan-pan cuisine

Message  cath-du-nord Ven 2 Juil - 9:42

homard de 800 gr : vapeur? rien dans l'eau? combien de minutes svp
ou sinon herbes dans l'eau?
on vend ici des pattes d'araignées ? ça vaut le coup aussi?
on va enfin le faire
(mettre au four ça ira pas fait trop chaud)
merci

si mr ou mme goud pouvaient encore me repasser la recette rillette, on vend du maquereau frais ici aussi

non non on va pas les pecher...
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Invité Ven 2 Juil - 9:52


Rillettes maquereaux-haricots
coût :
pour 4 personnes
temps de préparation : 10 min
difficulté : ingrédients
une boite de maquereaux au vin blanc et aromatesune demi-boite de haricots cuisinés (bio de préférence)huile d'olivesel, poivre, quatre épicesVerser 200g de haricots dans un saladier et écraser à la cuillère.
Ajouter trois cuillères à soupe d'huile d'olive et bien mélanger.
Egoutter sommairement les filets de maquereau et les écraser aussi avec une fourchette dans une assiette.
Ajouter les maquereaux aux rillettes de haricots, arroser d'un filet de jus de citron, saler et poivrer. Mélanger. Ajouter une demi-cuillère à café de quatre épices et mélanger à nouveau.
Placer au frais une demi-heure avant de servir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Batelier Ven 2 Juil - 11:25

Cuisson au court bouillon : Plonger le homard vivant tête la première dans le court bouillon en ébullition. Cuire environ 15 à 20 mn pour 800g.
Ôter l'estomac situé juste sous la tête et l'intestin (filament sombre qui va jusqu'au bout de la queue)
Ne pas trop le faire cuire : lorsque la chair n'est plus "transparente", il est assez cuit.


Cuisson à la vapeur : Cette cuisson lui conservera toute sa saveur. Mettre à bouillir de l’eau salée dans une marmite. À ébullition, placer le homard, tête première. Cuisson moyenne : 13 mn pour 500g; ajouter 3 mn par livre supplémentaire.

Court bouillon : Eau - vinaigre - bouquet garni - aromates - oignons - sel - poivre - coriandre...

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Très cher ami Gadloo Ven 2 Juil - 11:34

Batelier a écrit:
Court bouillon : Eau - vinaigre - bouquet garni - aromates - oignons - sel - poivre - coriandre...

5 l d'eau avec 5 c à soupe de gros sel.
y plonger : étoile de badiane, 2 c à café de graines de fenouil,
clous de girofle, du vert de poireau, feuille de céleri, queue de persil, un gros oignon, une gousse d'ail, une carotte en petits dés,

Faire bouillir 10 mn

Puis Verser un c à soupe de vinaigre blanc, 1/4 de Chardonnay. cuire à nouveau 3 ou 4 minutes

Au moment de plonger la bête, verser le zeste entier et râpé d'une orange. cheers
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Batelier Ven 2 Juil - 11:46

Gadloo a écrit:

Au moment de plonger la bête, verser le zeste entier et râpé d'une orange. cheers


faudra que j'essaie

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty super merci

Message  cath-du-nord Ven 2 Juil - 12:57

c'est parti charly plonge dans la casserole
on va essayer bouillon et demain vapeur question de comparaison pan-pan cuisine 583746
vu qu'on navigue pas autant s'occuper !
biz
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Autre option

Message  Lamirauté Ven 2 Juil - 13:41

Le four : tu plonge le homard dans l'eau froide (eau douce) pour l'endormir, puis tu l'enfourne à four chaud, le temps nécessaire à la cuisson pan-pan cuisine 583746

Ma recette des rillettes de maquereau (il y en a d'autres) : tu pèche des maquereaux à la traine pendant tes balades (valable seulement avec un batolent : au delà de 4 kt tu ne prends plus rien). Ensuite, tu les fait cuire à l'eau (sans assaisonnement), tu les épluche et tu émiette grossièrement. Puis, tu mélange 1/3 de chaire de maquereaux, 1/3 de crème fraiche, 1/3 de moutarde (plus ou moins forte) : on peut toujours modifier les proportions en fonction des goûts. Ensuite, tu mets en pots et tu stérilise. Si tu es sur le bateau et que tu veux en faire, il faut, après mélange, les faire cuire à la casserole : attention il faut bien aérer car ça sent très fort et ce n'est pas très agréable. Charge à chacun de s'approprier cette recette et l'adapter à ses goûts Wink

Voili, voilou.
Lamirauté
Lamirauté

Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty les rillettes de maquereaux

Message  Invité Ven 2 Juil - 14:09

Pour moi cuisson au four 15mn Emietter la chair rajouter échalottes hachées +ciboulette ou persil suivant disponibilité, un peu de piment ou harissa +sel+ crème fraiche au pif suivant consistance + une giclée de vinaigre balsamique ou citron suivant humeur .....le tout écrasé à la fourchette.

Le Homard 600g vapeur 15 mn avec couvercle+ 10mn couvercle en biais ( jacques Manière le pape de la cuisine vapeur ) . Augmenter à 20 mn +10mmn pour 800g çà doit le faire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Une recette de Pierre Desproges

Message  Invité Ven 2 Juil - 14:13

Sardines à l'huile 2 boites ( grosses ) +150g de beurre demi-sel (ou de missel si vous êtes croyants )+ 1 cuillère à soupe de concentré de tomate+1 de ketchup + un peu de harissa + ciboulette + graines de fenouil+ 1 cuillère de pastis.
Pour l'apéro c'est super.....un peu vulgaire comme recette (dixit Desproges) mais en général tout le monde en reprend....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Batelier Ven 2 Juil - 14:22

macno a écrit:Sardines à l'huile 2 boites ( grosses ) +150g de beurre demi-sel (ou de missel si vous êtes croyants )+ 1 cuillère à soupe de concentré de tomate+1 de ketchup + un peu de harissa + ciboulette + graines de fenouil+ 1 cuillère de pastis.
Pour l'apéro c'est super.....un peu vulgaire comme recette (dixit Desproges) mais en général tout le monde en reprend....


moi j'en prends pas pan-pan cuisine C030 ....pas avec l'harissa

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Invité Ven 2 Juil - 14:29

La recette peut être interprètée, de toute façon Desproges n'y trouvera rien à dire...........Mets y un peu de ginger ou de poivre remplace le vinaigre par du citron........mais n'oublies pas les glaçons dans le Bardouin... pan-pan cuisine 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  p'titlouis2 Ven 2 Juil - 14:47

Batelier a écrit:
Cuisson à la vapeur : (...) Mettre à bouillir de l’eau salée dans une marmite. À ébullition, placer le homard, tête première. (...)

on le plonge dans l'eau ? mais ce n'est plus de la cuisson "vapeur", ou bien on utilise une couscoussière p.ex. pour le laisser hors-eau ?
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  p'titlouis2 Ven 2 Juil - 14:53

macno a écrit:

Le Homard 600g vapeur 15 mn avec couvercle+ 10mn couvercle en biais ( jacques Manière le pape de la cuisine vapeur ) . Augmenter à 20 mn +10mmn pour 800g çà doit le faire

Ah Ah, ça recoupe la cuisson "vapeur" indiquée par Batelier que j'appellerais plutôt "cuisson à eau pressurisée" --comme les centrales nucléaires, mais là il y a séparation entre le sel qui fond et l'eau qui bout.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Invité Ven 2 Juil - 15:10

Je parle bien de cuisson vapeur (type couscous ) à mon avis saler l'eau n'apporte rien car seule la vapeur cuit le bestiaux ( le sel ne s'évapore pas) par contre un lit de fenouil ,zests d'orange, algues .....peuvent peut-être parfumer l'animal. Je cuis mes langoustines ainsi (4mn + 4mn bien comptées ) et le sel et les aromates ne manquent pas du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty whaou

Message  cath-du-nord Ven 2 Juil - 16:26

la premiere fois c'est aie est ce que j'ose
maintenant ça va se faire sans etats d'ames
mais faut dire que mr skipper s'est transformé en chef kok
il prend pris et exemple de batelier !!!!!
yahou !
pour la cuisson four aujourd'hui faisait un peu chaud peut etre, nan? pas chez vous?

claudine je vais en demander a des petits pecheurs, preferent les acheter les maqueraux,

merci pour toutes les bonnes recettes

pour dessert on a terminé framboises fermieres et creme épaisse normande fermiere
..... pan-pan cuisine 850906 .....encore bien qu'on repart mardi de st valery

on exagere en tout.....

claudine des qu'on passe a gand j'irai chercher les epices pour faire le speculoos et j'envoie avec la recette, les epices se trouvent pas si facilement mais la j'ai reçu un bon tuyau, comme ça apres l'été tu pourras en confectionner vite fait !
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Très cher ami Gadloo Ven 2 Juil - 16:35

Gadloo a écrit:
Batelier a écrit:
Court bouillon : Eau - vinaigre - bouquet garni - aromates - oignons - sel - poivre - coriandre...


Je reprends, j'ai oublié des bricoles essentielles (en gras) et y a un truc rayé

5 l d'eau avec 5 c à soupe de gros sel.
y plonger :

étoile de badiane,
2 c à café de graines de fenouil,
1 c à café de grains de poivre blanc

clous de girofle,

du vert de poireau,
feuille de céleri,
queue de persil plat,
un gros oignon coupé en fines rondelles,
une gousse d'ail,
une belle carotte en petits dés,
du thym
15 à 20 grammes de gingembre frais pelé

Faire bouillir 10 mn

Puis Verser un c à soupe de vinaigre blanc, 1/2 l de Chardonnay. cuire à nouveau 3 ou 4 minutes

Au moment de plonger la bête, verser le zeste entier et râpé d'une orange. cheers

Ce court bouillon, signé Robuchon, est une merveille. Il se garde 2 à 3 jours au frigo.
Commencer par cuire les crustacés les plus nobles.
Finir par les bulots ou bigorneaux.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Lamirauté Ven 2 Juil - 16:59

Merci, car il y a de la demande. On a quand même essayé ce qu'on trouve en magasin, mais comme tu disais : ça n'a rien à voir.
Lamirauté
Lamirauté

Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Invité Ven 2 Juil - 17:38

Cath dépèche toi, moi aussi je veux ta recette des spéculoos....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty bleu ou pas bleu

Message  cath-du-nord Ven 17 Déc - 11:02

regardé l'émission hier soir sur A2 a propos des homards

comment va t on l'éloctrocuter à bord, cette bébète ? drunken pour lui éviter des douleurs bien sur.....

des idées ?

cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty par quoi...

Message  gibsea16 Ven 17 Déc - 11:08

peut on remplacer les feuilles de céleri... c'est paaaaaas bon pan-pan cuisine 583746 pan-pan cuisine 27860
gibsea16
gibsea16

Messages : 123
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 75
Localisation : Charente-voilier à St Denis d'Oléron

http://0z.fr/LVcfU

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty il suffit

Message  Invité Ven 17 Déc - 11:08

de demander a Le pen il a pratiqué! pan-pan cuisine 937176
pour les omar Very Happy

a la gegene bien sur ! pan-pan cuisine 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Jopic Ven 17 Déc - 11:47

Et la souffrance de l'huitre que vous gobez toute vivante... Vous y pensez ? pan-pan cuisine 844425 pan-pan cuisine 844425 pan-pan cuisine 844425
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  chomtranquil Ven 17 Déc - 12:03

Jopic a écrit:Et la souffrance de l'huitre que vous gobez toute vivante... Vous y pensez ? pan-pan cuisine 844425 pan-pan cuisine 844425 pan-pan cuisine 844425

OUI à chaque fois que je le fais çà me fait un bien fou
et pour être bien sur qu'elle soit vivante je la mordille avant
puis je la noie avec un coup de blanc
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Moi...

Message  Invité Ven 17 Déc - 12:04

cath-du-nord a écrit:regardé l'émission hier soir sur A2 a propos des homards

comment va t on l'éloctrocuter à bord, cette bébète ? drunken pour lui éviter des douleurs bien sur.....

des idées ?


J'ai bien aimé les gonzesses qui manifestent. Moi, j'veux bien me faire manifester comme ça par des gamines énervées qui pourraient sûrement me donner des cours particuliers ensuite.

Quitte à les électrocuter je veux bien que ce soit avec mon sexe à pile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  cath-du-nord Ven 17 Déc - 12:49

PYM a écrit:
cath-du-nord a écrit:regardé l'émission hier soir sur A2 a propos des homards

comment va t on l'éloctrocuter à bord, cette bébète ? drunken pour lui éviter des douleurs bien sur.....

des idées ?


J'ai bien aimé les gonzesses qui manifestent. Moi, j'veux bien me faire manifester comme ça par des gamines énervées qui pourraient sûrement me donner des cours particuliers ensuite.

Quitte à les électrocuter je veux bien que ce soit avec mon sexe à pile.

sacré pym mdr++ tu dois deja rechercher ou aura lieu la prochaine manif.....

un coup de radar peut etre pour les homards ?
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Les crevettes de myopes...

Message  Invité Ven 17 Déc - 12:55

...on pourrait les anesthésier avec un p'tit coup d'gnole .

Comme à la pêche à la ligne pour les ch'tis poissons : le pt'it ver du condamné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Et l'oursin...

Message  Jopic Ven 17 Déc - 14:01

... dont vous gobez les roubignoles tandis qu'il gigote encore des ambulacres et que la lanterne grince des dents. pan-pan cuisine 820305 Les pauvres. pan-pan cuisine 820305
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

pan-pan cuisine Empty Re: pan-pan cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum