Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

+17
pilotedebord
Pierr
motus
chomtranquil
Karnelyann
chatpacha
Hubert, de Cherbourg
Sebs
Jorginho
lobass
Batelier
LAETITIA
clarivoile
Moluva
GG
Très cher ami Gadloo
Aliguen
21 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty si c'est indispensable

Message  Aliguen Dim 9 Mai - 9:03

lobass a écrit:Mais je pensais que c'etait pas indispensable avec un radar a bord !
(Ouai enfin un radar allumé...)
Ok
Merci
A+, Lolo

car le radar ne tourne pas en permanence, il consomme trop d'énergie.
Le parrebat sur le mat est un réflecteur british qui est plus efficace que les nôtres.
d'autre part le radar Raymarine est en panne.
Il va être remplavcé par un Furuno, acheté et installé lors d'une escale en Angleterre. Il ne sera indépendant du lecteur de carto.
Le Raymarine était intégré au système de carto.
Trop d'intégration n'est pas souhaitable car en cas de panne du lecteur, plus de radar.
D'autre part il s'est équipé d'une VHF ASN et AIS. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 479158
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Très cher ami Gadloo Dim 9 Mai - 9:19

Une petite question Aliguen.

De quelle manière tu communiques avec lui (en dehors du portable) ?
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Invité Dim 9 Mai - 11:12

Ben dit donc, je viens de regarder les grib prévisionnels jusqu'à jeudi, c'est pas franchement joyeux.
Entre le baston et le moteur jeudi dans une mer agitée, il a pas beaucoup le choix.... Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 210333
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Yes

Message  Aliguen Dim 9 Mai - 13:02

macno a écrit:Ben dit donc, je viens de regarder les grib prévisionnels jusqu'à jeudi, c'est pas franchement joyeux.
Entre le baston et le moteur jeudi dans une mer agitée, il a pas beaucoup le choix.... Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 210333

pas terrible du tout. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 937176 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty je communique

Message  Aliguen Dim 9 Mai - 13:07

Gadloo a écrit:Une petite question Aliguen.

De quelle manière tu communiques avec lui (en dehors du portable) ?

Par portable Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 583746 et dès que son Iridium sera OK, par SMS via un site dédié aux communications en mode texte pour Iridium.
Si com voix c'est 6 € la minute!!! : uniquement réservé pour les urgence à ce prix. affraid
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty 6 € la minute !?!

Message  Invité Dim 9 Mai - 20:53

Euh....?
Sauf erreur de ma part (c'est juste une formule) l'année dernière la carte de 500 minutes coûtait 500 € soit 1€ la minute (c'était moins cher de téléphoner depuis l'enfer par Iridium que via Orange. scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty peut-être

Message  Aliguen Dim 9 Mai - 23:05

PYM a écrit:Euh....?
Sauf erreur de ma part (c'est juste une formule) l'année dernière la carte de 500 minutes coûtait 500 € soit 1€ la minute (c'était moins cher de téléphoner depuis l'enfer par Iridium que via Orange. scratch

je ne fais que rapporter ce que m'a dit JF avant de partir.
Si je l'appèle sur son Iridium, je serai taxé de 6 € la minute, ce qui n'a rie à voir avec l'achat de min forfaitaires par le possesseur du téléphone pour émettre des appels;
je crois que la situation n'est pas la identique, il faut parler de la même chose et non de 2 situations différentes. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 583746 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 583746
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty ce soir

Message  Aliguen Lun 10 Mai - 20:03

vers 18 h : arrivée à Brest.
Contact avec Nauticom pour son problème avec Iridium : problème inconnu, renvoi de l'appareil et retour sous 3 à 4 semaines après réparation.
Super SAV on fait quand même mieux. Échange standard : pas proposé. Ne prennent pas en compte la situation de JF qui est en route.
Je le récupèrerai donc et pas de contact possible avec JF autre que portable jusqu'au 6-6.
On est en droit d'attendre un meilleur service avec des équipement de ce niveau de prix. Comme bien souvent une fois l'appareil vendu, tu te démerdes ou presque. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 937176 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty juste pour me faire l'avocat du diable...

Message  Moluva Lun 10 Mai - 21:45

Les conditions générales de garanties sont consultables avant achat Twisted Evil

Mais bon oui, c'est rageant ! Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 937176
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty elles sont ....

Message  Aliguen Lun 10 Mai - 22:59

Moluva a écrit:Les conditions générales de garanties sont consultables avant achat Twisted Evil

Mais bon oui, c'est rageant ! Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 937176

tout-à-fait "standard", quand une société vend des outils de communications et que l'un de ses clients déjà en navigation rencontre des problèmes (appareil neuf, acheté depuis 2 semaines), il y a ce qui est prévu par les CGV et aussi une approche un peu plus commerciale.
Dans cette 2e approche, c'est comprendre les difficultés du navigateur qui ne peut utiliser son téléphone et prendre des dispositions plus particulières pour le dépanner dans les plus brefs délais.
Là ce n'est visiblement pas le cas.
Je trouve ce comportement très négatif et n'est pas à l'avantage du vendeur.
Si je m'équipe de ce moyen de communication, j'hésiterai à la faire auprès de ce prestataire. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 583746 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 583746
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Oui et non

Message  Moluva Mar 11 Mai - 0:53

toujours en me faisant l'avocat du diable et bien que j'ignore quel est le volume de client gèré par cet entreprise, il est extrement lourd et couteux que de gerer un stock de machines/appareillages neuf destinés a l'échange standard et tout aussi lourd et couteux que de gerer ces échanges standard a j+1/2/3 ou même 4 jours, c'est d' autant plus vrai que le volume de clients est important.
C'est d'ailleur a ce moment que d' acheter chez un "petit" revendeur prend alors tout son sens lui ayant (si il est bon) beaucoup moins de difficultés a prendre en charge cet échange standard immédiat sur son propre stock.
Le fabricant lui, quand il gère ce genre de Sav fait payer le prix fort et ce genre de prestation qui ne s'adresse généralement pas au tout petit client que sont les particuliers.
Il se trouve que dans une autre vie j'ai travaille au Sav d'un (très) gros fabricant d'imprimantes que je ne nommerais pas pratiquant ce genre de prestations (dépannage sur site ou échange std a j+1 +2 et même h+3 !) pour quelques clients et c'est une très grosse et très lourde mecannique que de poposer un tel service, d'où le coût exorbitant.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty A noter

Message  Invité Mar 11 Mai - 11:36

certains opérateurs iridium (IEC telecom par ex) permettent d'envoyer des sms gratuitement vers irridium.

Sinon le cout pour causer à un irridium dépend de son propre opérateur téléphonique et va de 2 à 6 euros la mn
j'ai pas trouvé qui est le 2, mais je l'ai lu quelque part) chez free par ex c'est 5.99

edit : il semble que ce soit tous les opérateurs qui proposent le sms gratuit puisque c'est le réseau irridium


Dernière édition par Carquei le Mar 11 Mai - 11:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty oui en sms

Message  Aliguen Mar 11 Mai - 11:39

Carquei a écrit:certains opérateurs iridium (IEC telecom par ex) permettent d'envoyer des sms gratuitement vers irridium.

Sinon le cout pour causer à un irridium dépend de son propre opérateur téléphonique et va de 2 à 6 euros la mn
j'ai pas trouvé qui est le 2, mais je l'ai lu quelque part) chez free par ex c'est 5.99

il y a un site dédié, je l'ai testé et c'est très bien, la réponse reviens sur ton mail.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Invité Mar 11 Mai - 13:13

les sms gratuits ,ça fait 1 an qu'on discute avec joghor grâce à ça , c'est cool Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 44702

après le SAV s'en tape que le gars en ait besoin car en bateau, sauf s'il s'appelle monsieur machin connu du nautisme mais dans ce cas là il n'a pas eu besoin de l'acheter c'est l'entrepris qui lui file

enfin espérons que ça se règle, malgré tout ça coute assez cher, mais jean françois en a fais d'autre avant l'arrivé de ce matos et ce n'est pas ça qui va l'arrêter Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Gratuits?

Message  Aliguen Mar 11 Mai - 13:51

goudspide a écrit:les sms gratuits ,ça fait 1 an qu'on discute avec joghor grâce à ça , c'est cool Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 44702

après le SAV s'en tape que le gars en ait besoin car en bateau, sauf s'il s'appelle monsieur machin connu du nautisme mais dans ce cas là il n'a pas eu besoin de l'acheter c'est l'entrepris qui lui file

enfin espérons que ça se règle, malgré tout ça coute assez cher, mais jean françois en a fais d'autre avant l'arrivé de ce matos et ce n'est pas ça qui va l'arrêter Wink

les sms gratuits : c'est un gros leurre rien n'est jamais gratuit, c'est payé sous une autre forme; aucune société commerciale n'a de services "gratuits".
C'est une facilité mise à dispo et payée par l'ensemble des services vendus.

C'est sûr que le projet n'est pas remis en cause, mais l'achat de cet outil correspond à plusieurs utilisations qui lui (et nous) faciliterons l'accès à des infos générales et au contact avec ses proches.
Aucune autre communication n'est possible pendant plusieurs jours que ce soit le long de la côte norvégienne, lors de la traversée Tromsö-Longyearbyen et même dans les mouillages au Spitzberg.
C'est ce qui a été notre quotidien lors de la nav effectuée en 2008.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Invité Mar 11 Mai - 15:23

oula , ho, doucement faut pas s'emballer comme ça, je te sens agressif sur le coup,

désolé si je t'ai heurté, mais il me semble souvenir qu'avec son ovni il a titillé les cailloux flottants à une époque où ça n'existait pas, enfin il me semble que c'est ce que j'ai retenu dans ce qu'il m'a raconté,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty non Good

Message  Aliguen Mar 11 Mai - 16:28

goudspide a écrit:oula , ho, doucement faut pas s'emballer comme ça, je te sens agressif sur le coup,

désolé si je t'ai heurté, mais il me semble souvenir qu'avec son ovni il a titillé les cailloux flottants à une époque où ça n'existait pas, enfin il me semble que c'est ce que j'ai retenu dans ce qu'il m'a raconté,

il n'y a aucune agressivité juste une remise en phase des choses purement commerciales et très générale. Le mot gratuit est tellement utilisé pour nous enfumer que nous devons rester conscient de la réalité.
Aujourd'hui son Papy-Boom est en plastoc, il vaut mieux ne pas aller titiller les pavetons de trop près.
Il comptait surtout sur ce système de communication pour avoir des infos météo transmises par un correspondant à terre et maintenir un lien avec ses proches.
Moi aussi ça me facilitera la vie puisque je le rejoins pour 5 semaines et que le contact avec ma femme est important pour rassurer ma mère de 87 ans qui est en maison de retraite.


Dernière édition par Aliguen le Mar 11 Mai - 17:25, édité 1 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Invité Mar 11 Mai - 16:51

il n'y a aucune agressivité juste une remise en phase des choses purement commerciales

remise en place, j'ai l'impression d'être à l'école et de n'avoir point mis la bonne forme, j'en suis désolé et veuillez me carbonner,


Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 452422 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 452422 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 452422 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 452422

ciao
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Papy-Boom

Message  Aliguen Mar 11 Mai - 20:57

quitte Brest demain matin.
La météo s'améliore et reste favorable environ jusqu'à samedi.
Hier au départ de Ouessant, il y avait des pointes de vent à 48 nds.
Il est en forme son radar moins, marche par intermittence : à revoir.
Souhaitons-lui une bonne navigation en Manche.
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 255220 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 271813
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty ce soir

Message  Aliguen Mer 12 Mai - 20:21

escale à Roscoff et demain traversée du Channel jusqu'à Start Point. soit env. 90 MN et 16 à 19 h de nav. en ligne droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 271813


Dernière édition par Aliguen le Jeu 13 Mai - 18:32, édité 1 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Sebs Mer 12 Mai - 21:45

Aliguen a écrit:escale à Roscoff et demain traversée du Channel. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 271813

Si l'envie lui prennait de retraverser le Channel dans l'autre sens, à l'autre bout, je devrais être à Boulogne sur mer samedi soir, retour à Dunkerque dimanche...

Salue bien bas ce Monsieur que je ne connais pas. A savoir que certains le font, mon envie de naviguer plus loin ne fait que croître.


Et merci à toi de faire le relai de son aventure.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty merci Sebs

Message  Aliguen Mer 12 Mai - 21:51

Sebs a écrit:
Aliguen a écrit:escale à Roscoff et demain traversée du Channel. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 271813

Si l'envie lui prennait de retraverser le Channel dans l'autre sens, à l'autre bout, je devrais être à Boulogne sur mer samedi soir, retour à Dunkerque dimanche...

Salue bien bas ce Monsieur que je ne connais pas. A savoir que certains le font, mon envie de naviguer plus loin ne fait que croître.
Et merci à toi de faire le relai de son aventure.

son objectif est de longer les côtes de l'Angleterre et de traverser vers la Norvège dès qu'une fenêtre météo favorable se présentera.
J'ai rdv avec lui à Alesund le 6 juin pour la remontée jusqu'au Spitzberg.
D'ici là je vous informerai de sa progression.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Jorginho Mer 12 Mai - 22:48

Aliguen a écrit:
son objectif est de longer les côtes de l'Angleterre et de traverser vers la Norvège

Coté Irlande( par l'W ) ou via les Pays Bas/Danemark ??

Quoi qu'il en soit, je suis en admiration... Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty pas à l'ouest

Message  Aliguen Mer 12 Mai - 23:44

Jorginho a écrit:
Aliguen a écrit:
son objectif est de longer les côtes de l'Angleterre et de traverser vers la Norvège

Coté Irlande( par l'W ) ou via les Pays Bas/Danemark ??

Quoi qu'il en soit, je suis en admiration... Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 452422

ce serait contraire à sa traversée de demain, s'il avait l'intention de passer à l'ouest de l'Angleterre, demain il serait parti vers Penzance.
Donc remontée de la Manche et ensuite côte est de l'Angleterre et traversée directe vers la Norvège, aucun intérêt de passer par les Pays Bas/Danemark sinon d'allonger la route.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty ce matin à 9 h 45

Message  Aliguen Ven 14 Mai - 14:32

le Papy est à 15 milles de Weymouth, petit port très sympa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 255220
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty samedi soir 16-05-2010

Message  Aliguen Lun 17 Mai - 0:28

Jean-François est au mouillage sur le rivage sud de l'ile de Wight, ensuite il devrait se rendre à Brighton.
Il croyait avoir résolu son problème de radar, mais un SMS reçu dans la journée m'apprend que ce n'est pas le cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Brighton : escale technique

Message  Aliguen Lun 17 Mai - 22:57

brefs échanges du jour :

mail du 17 mai 2010 14:51 de Papy-Boom :
Salut!
le radar "semble" réparé : j'ai trouvé ici un très bon professionnel, comme on aimerait en voir plus souvent, qui est venu dans l'heure et a passé la matinée à faire des test, tél à Raymarine, pour finalement remplacer une carte dans le radôme;
départ demain matin vers la mer du nord, la météo se présente pas mal.

**************************************************************
de Aliguen
à Papy-Boom
date 17 mai 2010 16:20
objet iridium

j'ai appelé Nauticom et après entretien :
départ demain matin d'un appareil neuf que je dois recevoir sous 48 h.

**************************************************************

de Papy-Boom
à Aliguen
date 17 mai 2010 19:11
objet Re: iridium
SUPER !
on a fini par changer l'antenne, Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 255220
en espérant qu'il ne faudra pas changer aussi le bateau!


il ne manque pas d'humour le Papy-Boom!! Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 388267 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 271813
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty No News

Message  Aliguen Mar 18 Mai - 23:24

.........ce soir, c'est que tout va bien.
Bonne nuit à demain
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 271813
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty reçu ce matin à 9 h 34

Message  Aliguen Mer 19 Mai - 10:06

Suis à Ramsgate - Totale pétole _ Vive la risée Volvo
Éole est aux abonnés absents Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 292140
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty voici le mail reçu en provenance de sa fille Marie....

Message  Aliguen Mer 19 Mai - 19:00

"Salut Alain,
Voici les dernières nouvelles de mon père qui vient d'appeler.
Il a passé la journée à Ramsgate où il est arrivé assez tard hier soir (pétole molle : toute la journée au moteur, dans le fog) : plein d'eau, fuel (120l !), bouffe.
Pétole ce matin, petit vent cet après-midi qui vient de retomber. Beau temps, 21°C dans le bateau, sans chauffage (bien mieux qu'à Nancy!)
Il s'est bien reposé.

Départ demain vers le nord, côte très basse, bancs de sable, pas d'abri avant 24 ou 48h donc ne pas s'inquiéter si on n'a pas de nouvelles, il va passer au large.
Il pense ensuite longer la côte UK mais si les conditions étaient vraiment propices pourrait envisager de filer droit vers le nord (donc on n'aurait pas de nouvelles avant plusieurs jours).

Il a rencontré à Ramsgate un couple (de français, je crois) sur un 45 pieds qui est aussi en route vers le Spitzberg! Ils vont filer direct sur la Norvège demain qu'ils pensent atteindre en 80 h environ. C'est la 5e fois que ce gars va en Norvège!

Bref, le bateau et son capitaine sont gonflés à bloc pour avancer vers le nord!
Ça manque juste un peu de vent et j'ai l'impression que le temps anticyclonique va durer... Bon c'est toujours mieux que le vent dans le pif!

Bonne soirée et à +"


Donc tout va bien et souhaitons-lui un peu de vent mais pas trop et sur le travers Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 583746

Après consultation des prévisions : c'est raté!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vent faible et dans le pif
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 937176 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 292140


COMPLÉMENT
flash de dernière minute :
J'ai contacté le Papy qui fait Boom vers 21 h 20 à Ramsgate et compte-tenu des prévisions météo sur les jours à venir (des vents de 35 nds sont prévus sur le est-sud-est de la Norvège à partir de mardi) et échange sur les options possibles, il va probablement partir dès cette nuit vers 4 h pour une traversée directe vers le sud de la Norvège.
Ainsi il se mettra à l'abri du passage de la perturbation et se réserve une possibilité, si changement des conditions, de replis sur le nord du Danemark ou l'Écosse.
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 255220 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 271813


Dernière édition par Aliguen le Mer 19 Mai - 22:32, édité 1 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 2 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum