Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

+17
pilotedebord
Pierr
motus
chomtranquil
Karnelyann
chatpacha
Hubert, de Cherbourg
Sebs
Jorginho
lobass
Batelier
LAETITIA
clarivoile
Moluva
GG
Très cher ami Gadloo
Aliguen
21 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty du temps?

Message  Aliguen Ven 23 Juil - 12:34

[quote="chomtranquil"]
Aliguen a écrit:

Et bien dis donc , t'as passé ton temps appareil photo à la main Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 7153

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 806538 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 853220
pas tant que tu pourrais le penser, rappel à vitesse sur le fond entre 4,5 et 5 voire 6,5 nds, on a du temps surtout que les distances à parcourir sont de l'ordre de 30 milles et plus entre les différentes étapes Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 713708
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Bon

Message  clarivoile Ven 23 Juil - 13:23

Vu le nombre et la qualité, je vais regarder ça dès que le calme sera retrouvé
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty c'est pour ça

Message  Aliguen Ven 23 Juil - 13:34

Moluva a écrit:bravo pour cette magnifique virée, ça donne envie effectivement ! Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 44702
bienvenu à la maison donc ! Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 266617
que je voudrais bien y retourner en 2012 avec ma femme et notre voilier. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 802232
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Tu as perdu ton calme!!!!

Message  Aliguen Ven 23 Juil - 16:23

clarivoile a écrit:Vu le nombre et la qualité, je vais regarder ça dès que le calme sera retrouvé

Souhaitons que tu le retrouves au plus vite pour maîtriser ta nouvelle monture Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 388267 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 292140
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty encore des photos

Message  Aliguen Sam 24 Juil - 0:34

pour les liens voir page 14 Very Happy Very Happy
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Jorginho Sam 24 Juil - 2:31

J'ai du louper quelque chose, même inscrit sur PICASA, je n'arrive pas a ouvrir de liens

En cliquant partout j'ai ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 860605
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty bravo Alain!

Message  Invité Dim 25 Juil - 16:35

Tu as fait un super boulot, après un super co-équipage!
Je suis à Longyearbyen, Marie et ses enfants viennent de repartir, j'attends d'autres amis pour redescendre vers Tromsö.
Retour prévu vers la fin août au plus tôt, il y a du chemin à faire!
Amitiés à tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty pour ton arrivée

Message  Aliguen Dim 25 Juil - 20:36

Papy- Boom a écrit:Tu as fait un super boulot, après un super co-équipage!
Je suis à Longyearbyen, Marie et ses enfants viennent de repartir, j'attends d'autres amis pour redescendre vers Tromsö.
Retour prévu vers la fin août au plus tôt, il y a du chemin à faire!
Amitiés à tous

tiens-nous au courant que l'on te prépare un accueil digne de ton escapade nordique avec : Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 806538 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 921536 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 661579 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 921536 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 661579 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 255220

et
bonne nav avec tes nouveaux équipiers

Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty pour les photos......

Message  Aliguen Lun 26 Juil - 23:55

VOIR PAGE 14 / C'EST COMPLET!
Tout est en ligne.
Quelques bonus de JF à venir.
Marie et les enfants sont de retour. J.-F. a récupéré ses nouveaux équipiers pour la traversée retour jusqu'à Tromsö ce matin.
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 938164


Dernière édition par Aliguen le Mar 27 Juil - 0:10, édité 1 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Jorginho Mar 27 Juil - 0:08

C'est bon, j'arrive a voir les tofs Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 7153

C'est NoScript qui bloquait Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 820305

Paysages MAGNIFIQUES... Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 253862
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty c'est encore plus

Message  Aliguen Mar 27 Juil - 0:14

Jorginho a écrit:C'est bon, j'arrive a voir les tofs Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 7153

C'est NoScript qui bloquait Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 820305

Paysages MAGNIFIQUES... Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 253862

beau "en vrai et grandeur nature"
N'hésitez-pas à vous y aller, c'est vraiment superbe.
Voilà la Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 721185 pour vous indiquer le bon cap à suivre.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty oui

Message  clarivoile Mar 27 Juil - 0:30

absolument magnifique.

Mais bien frais
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  lobass Mar 27 Juil - 1:31

Bon... desole je dois avouer humblement...
Je ne regarde plus tes photos !!!
Ca me donne trop envie... Et c'est pas le moment !
Mais l'idee me trotte dans la tete depuis votre voyage... Je suis fan de l'idee a 200%
j'irai... Ouai...
Merci de ce beau reportage en tous les cas !
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty si tu veux des infos

Message  Aliguen Mar 27 Juil - 23:11

lobass a écrit:Bon... desole je dois avouer humblement...
Je ne regarde plus tes photos !!!
Ca me donne trop envie... Et c'est pas le moment !
Mais l'idee me trotte dans la tete depuis votre voyage... Je suis fan de l'idee a 200%
j'irai... Ouai...
Merci de ce beau reportage en tous les cas !
A+, Lolo

n'hésite pas à me contacter, c'est ma 2e escapade dans cette région en attendant la 3e pour l'été 2012.
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 44702
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty oui mais

Message  Aliguen Mar 27 Juil - 23:15

clarivoile a écrit:absolument magnifique.

Mais bien frais
bien moins pénible que la canicule et sans comparaison avec les contrées chaudes (Antilles-Vénézuéla etc....) beaucoup trop fréquentées et moins grandioses!
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Le Papy est sur le chemin du retour

Message  Aliguen Jeu 29 Juil - 16:35

après avoir quitté JF, Marie et les 3 enfants ont fiat une tite ballade sur au nord de Longyearbyen et sont rentrés à la maison le 25-7.
2 nouveaux équipiers inconnus de JF -mais amis de Marie- ont pris le relais pour le voyage retour.
Actuellement et aux dernières news communiquées ce jour par Marie, ils sont à Hornsund, c'est-à-dire dans le dernier grand fjord sur la côte sud-ouest du Spitzberg.
C'est la dernière escale avant la traversée retour vers Tromsö.
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 271813
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Dommage

Message  clarivoile Jeu 29 Juil - 17:12

il devraient être encore très au ord lorsque je quitterai Amsterdam le 6
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty tu vas faire

Message  Aliguen Jeu 29 Juil - 23:26

clarivoile a écrit:il devraient être encore très au ord lorsque je quitterai Amsterdam le 6
le plein d'herbes magiques à Amsterdam? Gare aux hallucinations et au chant des sirènes
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 255220 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 597760 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 597760
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty pas que çà

Message  chomtranquil Jeu 29 Juil - 23:44

Aliguen a écrit:
clarivoile a écrit:il devraient être encore très au ord lorsque je quitterai Amsterdam le 6
le plein d'herbes magiques à Amsterdam? Gare aux hallucinations et au chant des sirènes
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 255220 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 597760 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 597760


écoutes donc le grand Jacques BREL il ne parle pas un instant du drôle de gazon mais plutôt des fifilles Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 847746



drôle de génération je comprend mieux pourquoi c'était mieux avant Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty oui mais

Message  Aliguen Jeu 29 Juil - 23:48

chomtranquil a écrit:
Aliguen a écrit:
clarivoile a écrit:il devraient être encore très au ord lorsque je quitterai Amsterdam le 6
le plein d'herbes magiques à Amsterdam? Gare aux hallucinations et au chant des sirènes
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 255220 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 597760 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 597760


écoutes donc le grand Jacques BREL il ne parle pas un instant du drôle de gazon mais plutôt des fifilles Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 847746
drôle de génération je comprend mieux pourquoi c'était mieux avant Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 388267
même à l'époque de Brel, les produits illicites circulaient sans que l'on en parle, c'est plus confortable de n'évoquer que les putes dans les vitrines Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 388267 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 388267
Bref revenons au sujet principal, soit le périple de notre amis JFB et du Papy-Boom.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Très cher ami Gadloo Ven 30 Juil - 0:32

Aliguen a écrit: c'est plus confortable de n'évoquer que les putes dans les vitrines Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 388267 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 388267

Brel n'aimait pas cette chanson.
L'histoire est connue.

La seule version enregistrée est celle de l'Olympia en 64.
C'est la chanson d'ouverture de son concert et dans le métier on sait que la première chanson d'un concert
est toujours une chanson (ou un morceau) sacrifiée car elle permet aux technos du son de régler la sono, aux musiciens de trouver leur place acoustique entre eux et on sait que le public n'écoute pas mais découvre et regarde l'artiste.

Avant le concert, il avait discuté avec Jean Corti, son arrangeur et accordéoniste.
En gros ça donnait ça "Je sais pas où la placer cette chanson, elle m'emmerde, elle ne me plaît pas."
Puis plus tard "On va ouvrir avec Amsterdam, après on sera tranquilles". (Ces propos je les tiens de Jean Corti).

Et c'est d'ailleurs parce qu'elle l'emmerdait qu'il ne l'enregistrera jamais en studio.

Enfin, dans son dernier disque "Les Marquises" (qui est une oeuvre admirable et totale), où il passe tous les sujets qui lui étaient chers en revue, et donc la mort, dans la chanson "Vieillir" il chante "Cracher sa dernière dent en chantant Amsterdam.".

Il n'aimait pas l'outrance de « Et ils pissent comme je pleure sur les femmes infidèles », ni la forme de la chanson structurée en 4 couplets et sans refrain. Il la trouvait un peu primaire.

Et pourtant au cours d'une tournée en Russie, en 65, lui qui ne faisait jamais de rappel, il a bissé sur cette chanson.
Comme quoi.

Autre tube, autre anecdote : "Ne me quitte pas".
Tout le monde a pensé que c'était une très belle histoire d'amour ce mec qui implore sa femme de rester.
Ca le faisait rire ce qu'il entendait, car pour lui c'était la caricature de ce qu'un homme
ne doit surtout pas être en face d'une femme : un homme rampant !!! Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 938164
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty il est

Message  Aliguen Mar 3 Aoû - 16:09

en vue des côtes de Norvège et doit arriver à Tromsô dans la journée
A+ Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 479158
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Invité Mar 3 Aoû - 16:45

y ont interet a se grouillersinon ils vont finir dans les glaces!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Le Papy-Boom

Message  Aliguen Jeu 5 Aoû - 16:38

.....vient de quitter Tromsö et se dirige vers les Lofoten avec ses 2 équipiers récupérés à Longyaerbyen.
La traversée de la pointe sud du Spitzberg à la côte norvégienne s'est effectuée en 4 jours sans trop de vent. Tout va bien à bord. Souhaitons que la météo soit meilleure aux Lofoten qu'à l'aller. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 479158
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Bravo et merci

Message  céphéïdes Sam 7 Aoû - 19:07

a Jean-François et Alain pour ces très belles photos sans parler de leur nav bien entendu. Vivement le récit de Papy-Boom et en connaitre un peu plus sur le H-B 31, son équipement, ce qui a tenu ou laché en cours de route. Encore merci. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 802232
céphéïdes
céphéïdes

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty il disait surtout

Message  Invité Sam 7 Aoû - 20:29

chomtranquil a écrit:
Aliguen a écrit:
clarivoile a écrit:il devraient être encore très au ord lorsque je quitterai Amsterdam le 6
le plein d'herbes magiques à Amsterdam? Gare aux hallucinations et au chant des sirènes
Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 255220 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 597760 Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 597760


écoutes donc le grand Jacques BREL il ne parle pas un instant du drôle de gazon mais plutôt des fifilles Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 847746



drôle de génération je comprend mieux pourquoi c'était mieux avant Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 388267
il a dit aussi!! les flamands c est comme les cochons
plus c a devient vieux plus c a devient betes et con!s!!!!!!!!!!!


Dernière édition par plusoumoin le Sam 7 Aoû - 22:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty quand le retour ??

Message  Invité Sam 7 Aoû - 20:32

?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty ah

Message  Invité Sam 7 Aoû - 22:01

quel bonheur un bon rouge c a ravigore!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Papy-Boom

Message  Aliguen Lun 16 Aoû - 10:38

a quitté les Lofoten le 12 août , après avoir débarqué les 2 équipiers, et doit faire escale à Christiansund avant de retraverser vers les Iles Féroé ou les Shetland.
tout va bien mais il ne sera pas de retour avant mi-septembre. Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 938164
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty en fait.....

Message  Aliguen Lun 16 Aoû - 13:59

reçu message à 13 h 45 :
J'arrive à Stocksund
Ilfé bo +cho, enfin!
Sieste cause pas dormi la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
JF
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de papy Boom vers le Spitzberg - Page 8 Empty Re: Le départ de papy Boom vers le Spitzberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum