Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers où c'est qu'on va ?

+3
pierre
Jopic
Sebs
7 participants

Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Vers où c'est qu'on va ?

Message  Sebs Mar 22 Déc - 8:51

Darwin, l'évolution des espèces, tout ça...
Que deviendra l'humanité ? Je sais, il y en a qui vont trouver que ce forum prend un virage chiantico-casse-couilles.

Spoiler:
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Où cours-je, qu'asper-je, dans quel état j'erre ?

Message  Invité Mar 22 Déc - 9:26

Version SeaWorld :
Les océans vont monter.
Quelques privilégiés, nous, allons pouvoir quitter la terre ferme pour sillonner les océans, nos torses musclés exposés aux soleil, à la recherche de notre subsistance.

Version StarTreck :
Les océans vont monter.
Quelques privilégiés, nous, allons pouvoir quitter la terre pour sillonner l'espace dans des vaisseaux immense, à la recherche de notre subsistance.

Version Vatican :
Les océans vont monter.
Nous, allons tous mourir et pouvoir quitter la terre pour nous retrouver au ciel sans aucun souci de notre subsistance.

Version Bisounours (alternative Vatican2) :
Les océans vont monter.
Un grand lapin blanc, avec des lunettes, une grande barbe et une grôôôôsse voix viendra alors se pencher vers nous et il nous dira : "maintenant, hop, en rang. Nous rentrons en classe".

Version Darwin :
Le monde va évoluer.
D'abord rapidement, ce qui va déplacer la zone habitable et sélectionner les plus résistants d'entre nous.
Puis lentement ce qui va permettre une adaptation aux nouvelles conditions d'environnement et de nouveaux peuplements par un homo post modernus.

Version PYM :
Les conditions environnementales vont se modifier.

Les équilibres économico/démographiques vont être ébranlés (comprendre : la maitrise du plus grand nombre technologiquement défavorisé par une minorité suréquipée ne sera plus possible, la pression du besoin alimentaire associée aux postulats de la morale judéo-chrétienne devenant plus forts, surpassant le couvercle de l'ignorance, de la peur ou de la passivité).

Après une période de conflits culturels/technologiques/sociaux violents au cours de laquelle l'évolution démographique sera vraisemblablement en régression, un nouvel équilibre se mettra en place, nouvel équilibre qui pourrait s'établir entre un asservissement de la technologie au service d'une gestion planifiée mondiale des moyens de subsistance (eau, nourriture) au travers du rééquilibrage des ressources et d'une planification des naissance et une nouvelle distribution des pouvoirs.

Le trait qui me semblerait décisif serait un transfert du pouvoir des détenteurs des biens matériels, comme actuellement, aux dépositaires du savoir.

Je voudrais rebondir sur un point : tu emploies l'expression "avenir de l'humanité".
Il me semblerait plus exact de parler d'avenir de l'"espèce humaine".
Je ne suis pas persuadé que l'humanité, cette compétence spécifiquement humaine attachée à l'intelligence et à la compréhension de positionnement dans son environnement, ait grand chose à voir avec le devenir de l'homme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Je peux dire une c.....ie...

Message  Jopic Mar 22 Déc - 9:58

L'homme a son avenir devant lui, mais s'il se retourne (change de cap), il l'aura toujours devant lui...

(contrairement aux dires d'un humoriste) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Oups

Message  Sebs Mar 22 Déc - 10:21

Moi, j'aime bien la vision Geluck de l'évolution...

Mais j'aurais pas du mettre l'image entre spoiler, pas sûr que tout le monde l'ai vue.
Alors je la remets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty dans un autre fil de ce forum

Message  pierre Mar 22 Déc - 17:02

j'ai cru comprendre que l'on vat droit dans le mur lol! geek Vers où c'est qu'on va ? 479158
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Yeesssss !

Message  Invité Mar 22 Déc - 18:35

PYM a écrit:
Je ne suis pas persuadé que l'humanité, cette compétence spécifiquement humaine attachée à l'intelligence et à la compréhension de positionnement dans son environnement, ait grand chose à voir avec le devenir de l'homme.

J'ai trouvé encore plus pessimisto-négatif que moi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Mais non...

Message  Invité Mar 22 Déc - 19:06

Le pire n'est jamais sûr ou selon un proverbe juif "il ne faut pas succomber au désespoir il ne tient jamais ses promesses."

Sur ce je vous laisse méditer, ce soir je reçois mes enfants, petits enfants ( on laisse le soir de Noël aux croyant )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Re: Vers où c'est qu'on va ?

Message  Batelier Mar 22 Déc - 19:17

macno a écrit:Le pire n'est jamais sûr ou selon un proverbe juif "il ne faut pas succomber au désespoir il ne tient jamais ses promesses."

et quand tout va mal, soyons optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs

et aussi

quand tout va mal, les optimistes disent: "on est dans la merde" et les pessimistes rajoutent :"mais il n'y en aura pas pour tout le monde" Rolling Eyes

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Re: Vers où c'est qu'on va ?

Message  Invité Mar 22 Déc - 19:25

batelier a écrit:

quand tout va mal, les optimistes disent: "on est dans la merde" et les pessimistes rajoutent :"mais il n'y en aura pas pour tout le monde" Rolling Eyes

je l'ai connue sous une autre tournure :
c'est un con seiller de Sarko qui dit : Monsieur le President , les sondages nous apprennent qu'il y a deux catégories de francais :
il y a les optimistes et il y a les pessimistes .... Ah dit sarko et que disent les optimistes ?
Eh bien Monsieur le President les optimistes pensent que si çà continue comme cela, nous n'aurons bientôt plus que des cailloux à bouffer .....
Ah bon ! et que disent les pessimistes alors ?
Eh Monsieur le President , les pessimistes pensent qu'il n'y en aura hélas pas pour tout le monde !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Re: Vers où c'est qu'on va ?

Message  Jorginho Mar 22 Déc - 19:36

Rhaaaaa...

Je vais me permettre de poster une citation de William Arthur Ward que j'aime beaucoup

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

En plus d'avoir un certain bon sens marin, c'est ce que j'ai toujours appliqué dans ma vie... ( et j'en ai eu des galères Suspect )

Essayer de suivre le meilleur chemin, entre sentiers tordus, pièges, promesses etc...

Il ne faut ni espérer, ni désespérer, faut s'y faire et prendre le taureau par les cor(o)nes et avancer tant bien que mal

Vers où c'est qu'on va ? 479158

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty optimisme et pessimisme

Message  bruno L Mar 22 Déc - 20:17

En ce moment, on a plutôt l'impression que les optimistes disent "on va être dans la merde"

Et que les pessimistes rétorquent: "et en plus il n'y en aura pas pour tout le monde"...



Vers où c'est qu'on va ? 845925


Vers où c'est qu'on va ? 387188
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Très jolie citation!

Message  Invité Mar 22 Déc - 22:38

bruno L a écrit:En ce moment, on a plutôt l'impression que les optimistes disent "on va être dans la merde"

Et que les pessimistes rétorquent: "et en plus il n'y en aura pas pour tout le monde"...



Vers où c'est qu'on va ? 845925


Vers où c'est qu'on va ? 387188
Vers où c'est qu'on va ? 806538
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Très chouette citation!

Message  Invité Mar 22 Déc - 22:39

Je vais me permettre de poster une citation de William Arthur Ward que j'aime beaucoup

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.



Vers où c'est qu'on va ? 806538
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Allons y .....

Message  Invité Mer 23 Déc - 16:18

En Vers où c'est qu'on va ? 937176

En Vers où c'est qu'on va ? 388267

Et surtout le ventre plein et les c.....es vides ....... cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Re: Vers où c'est qu'on va ?

Message  Jopic Mer 23 Déc - 16:30

TRINGA a écrit:En Vers où c'est qu'on va ? 937176

En Vers où c'est qu'on va ? 388267

Et surtout le ventre plein et les c.....es vides ....... cheers

Macho... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nos amirautés préférées alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Tringa...

Message  Invité Mer 23 Déc - 16:54

Fin tireur:

La mire otée, il a qu'en même touché au but.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Ami Jopic .....

Message  Invité Mer 23 Déc - 17:15

Ami roteur ....... pas ami roté ........ Vers où c'est qu'on va ? 388267

Ne connaissant point les aspirations profondes et intimes de ces dames, je ne peux honnêtement pas m'exprimer à leur place ..... Vers où c'est qu'on va ? 713708

Elles ont suffisament de verbe pour s'exprimer ici ...... Vers où c'est qu'on va ? 583746







Vers où c'est qu'on va ? 820305 Vers où c'est qu'on va ? 820305 Vers où c'est qu'on va ? 820305 Vers où c'est qu'on va ? 820305
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty l'Ami râle...

Message  Jopic Mer 23 Déc - 18:00

ou ami robolan (c'est prunier ça) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça veut rien dire mais je m'en fiche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty et bien sebs

Message  cath-du-nord Mer 23 Déc - 18:16

tu digères pas le chianti?
"chiantico-casse-couilles." drunken
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty ou on va ...

Message  Invité Mer 23 Déc - 18:38

j'en sais rien, mais on y va d'ailleurs nous sommes de plus en plus nombreux à nous y rendre Pépette nous a rejoint ce jour ......Pépette une chanson...Pépette une chanson.....Pépette une chanson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Re: Vers où c'est qu'on va ?

Message  Sebs Mer 23 Déc - 20:30

cath-du-nord a écrit:tu digères pas le chianti?
"chiantico-casse-couilles." drunken

Si, si que je le digère très bien...
J'ai juste peur de voir un jour les petits enfants qui, selon les lois de l'évolution... Un verre à pied en guise de main gauche... drunken

Hier, j'étais plutôt axé sur la Saint Feullien... Pour ceux qui sont pas du coin drunken drunken

La robe est dorée et profonde. La mousse est fine et aérienne. Le bouquet est très parfumé; on y distingue nettement l’influence des houblons aromatiques, ainsi que l’apport d’une note fruitée (agrumes), conférée par l’usage d’épices.
Le corps est marqué par une amertume intense mais distinctive et par une dominante maltée s’exprimant par sa plénitude en bouche. Le fini est cependant sec et houblonné.
L’ensemble de ces caractéristiques en font une excellente bière digestive
.
drunken drunken drunken
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Re: Vers où c'est qu'on va ?

Message  Jopic Mer 23 Déc - 20:36

Sebs a écrit:
cath-du-nord a écrit:tu digères pas le chianti?
"chiantico-casse-couilles." drunken

L’ensemble de ces caractéristiques en font une excellente bière digestive
.
drunken drunken drunken[/quote]


La bière en fin de repas a tendance à me faire l'ami roter... (impossible de la manquer celle là) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty on va droit dans le mur !

Message  pierre Mer 23 Déc - 20:49

pas sur!il y aura toujours des petits malin pour contourner le mur jocolor scratch
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty vers ou con va

Message  cath-du-nord Jeu 24 Déc - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

have fun
Vers où c'est qu'on va ? 583746
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty bof

Message  pierre Jeu 24 Déc - 18:14

il parle beaucoup geek scratch
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Ou on va ...

Message  Invité Jeu 24 Déc - 18:25

A court terme
version Geluck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Geluk ....

Message  Invité Jeu 24 Déc - 18:43

Pov' matou ....... Shocked

Mais Geluk a probablement tort ...... Pour Noël 2010 le chat aura maigri et le cigare sera plus gros ...... affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers où c'est qu'on va ? Empty Re: Vers où c'est qu'on va ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum