Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le volcan islandais et ses suites,

5 participants

Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty le volcan islandais et ses suites,

Message  Invité Mar 27 Avr - 13:45

nous avons disserté sur un autre fils de pas mal de chose au sujet du volcan islandais, de l'écologie à la géopolitique,

dimanche matin , nous avons été surpris de voir nos voiture recouverte d'une fine pellicule de poussière sombre , pas au point de cacher la peinture loin de là, mais par contre elle était bien perceptible,

comme lamirauté avait fait du ponçage de bois elle à pensée que c'était ça, mais je lui ai fait remarquer que la poussière billait par endroit, régulièrement d'un petit reflet de lumière dans cette poussière, en alant voir de près on se rend bien compte qu'elle ne ressemble à rien d'habituelle,

je lui dis on en récupère et on regarde au microscope et puis la journée se passe et on oublie le truc, hier soir mon fils cadet a entendu des discutions sur les même remarques,

en rentrant il récupère un peu de poussière et la met dans l'eau, après quelques minutes au dessus de pièces de bois ou pollen et au fond des points sombre, je lui dit de vérifier avec un aimant très puissant,

on a des aimants surpuissant ( c'est incroyable leur puissance un MC) il en met un dans un sac plastique et le promène au fond du verre et récupère de minuscule poussière métallique,

l'ensemble de ses constations ne laisse que peut de doute sur l'origine de ses poussire, nos voisin rentrant de week end nous à dit avoir remarqué ça aussi mais moins fort en vendée ( plus au sud donc)

alors un conseils es gars lavez votre voiture à grande eau haute pression , et ne brossez pas ni rien sinon bonjour la peinture, et évitez les essuis glace avant d'avoir lavé la voiture, les essuies glace ou le pare brise pourrait bien y laisser des traces,

et de même pour les ponts des bateaux, plexy et compagnie......

voili voilà, si quelqu'un a remarqué ou une idée contraire, faite le savoir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  cath-du-nord Mar 27 Avr - 13:51

Shocked Shocked Shocked
ça alors !
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty je ne pense pas qu'il est danger

Message  chomtranquil Mar 27 Avr - 15:25

Enfin pour nos carrosseries et les pare-brises la poussière est si fine .On raye plus facilement nos autos avec les rouleaux dans les stations de lavage ( débris de goudron restés collés sur les fibres ) mieux vaut un grand rinçage à grande eau comme dit Goodspide

conseil perso :
En ce qui concerne les essuie-glaces, du moins les balais ,je les change à chaque printemps( le printemps et l'été c'est la saison des suicide chez les moustiques) et début de l' automne c'est souvent à ce moment de l'année qu'ils deviennent secs et inopérants .
Pensez à vos filtres à air .

C'était sympa cette poussière j'ai cru avoir changer de voiture ces derniers temps version camouflage SAHARIEN pour une Mégane çà en jette
le volcan islandais et ses suites, 463363
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Pas pour nous !

Message  Ficelle Mar 27 Avr - 17:00

Voila une information intéressante...
En tout cas rien remarqué par ici, surement trop sud...

si ça doit se reproduire je suis assez intéressé d'en récupérer si faisable quelques grammes...
je vous dirais si des métaux lourds se cachent là dedans... study le volcan islandais et ses suites, 304788
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Invité Mar 27 Avr - 17:04

on va essayer , qqe grammes c'est beaucoup, car c'est très léger en effet posé sur l'eau la tension de surface de l'eau les empêchait de couler il a fallut touiller pour contrer cette effet, as tu une autre mesure plus visuelle enfin plus accessible que quelque gramme, je serais aussi très intéressé du résultat

pour le sud je ne suis pas étonné , car vu la différence entre nous et perros guirrec (chomtrnquil) et mes voisin vendéen on est pas encore arrivé chez toi le volcan islandais et ses suites, 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Non...

Message  Ficelle Mar 27 Avr - 17:29

j'ai besoin de minimum 2g pour travailler.
Minéralisation et ensuite je peux doser Pb, Cd, As, Hg.... entre autres à des niveaux très très faibles.... pour te donner une idée sur ce style de matériau (poussières): je peux détecter une concentration de 0,02 mg de métal toxique / kg de matiière... Rolling Eyes
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Invité Mar 27 Avr - 17:36

ce q'il y a c'est que deux gramme je ne sais pas ce que ça représente, une cuillère à café, à thé, à soupe, une louche ( la c'est pas clair) , un camion ??? le volcan islandais et ses suites, 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty c'est sur...

Message  Ficelle Mar 27 Avr - 17:40

ça doit pas être bien dense... Rolling Eyes

deux grammes: environ un équivalent de cuillère à Kfé ??? Rolling Eyes
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Invité Mar 27 Avr - 17:42

ok je vais essayer de récurer les angles pour te trouver ça,

si chom peut aussi de son coté se serait pas mal, le volcan islandais et ses suites, 165771 chom demande ton aide le volcan islandais et ses suites, 708405
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Jorginho Mar 27 Avr - 20:20

Ficelle, j'peux t'envoyer de la fiente de mouette provenant de ma voiture le volcan islandais et ses suites, 820305

Si la "fumée" du volcan est arrivé jusqu'ici, vu comment elles gueulent, elles ont du en avaler le volcan islandais et ses suites, 388267

Plus sérieusement, c'est fort possible que des poussières du volcan soient arrivées jusqu'a chez nous, mais le soucis, c'est avec le vent, quand il pleut, on a toujours du sable sur les bagnoles...

J'ai arrété les lavages pendant l'année, j'en fait un seul quand je pars en vacances le volcan islandais et ses suites, 820305

Avant de quitter le Portugal, je fais faire ( beaucoup moins cher que nos Mammouths bleus ), un nettoyage complet, parafinage sous la caisse, pédicure, manucure, shampoing etc...
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Invité Mar 27 Avr - 20:31

ah il a déjà plus chez vous, le volcan islandais et ses suites, 304788

nous pas du tout, le volcan islandais et ses suites, 829238 le volcan islandais et ses suites, 829238 le volcan islandais et ses suites, 829238 le volcan islandais et ses suites, 266617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Jorginho Mar 27 Avr - 21:21

Dans la nuit de Samedi a Dimanche, on a eu quelques goutes le volcan islandais et ses suites, 583746

Mais bon... faut bien que les fleurs soient arrosées au printemps ...

Le reste de l'année, il ne pleut que RAREMENT ici le volcan islandais et ses suites, 820305

le volcan islandais et ses suites, 395598
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Zen13 Mar 27 Avr - 21:32

Un "Autre point de Vue"....N'avez vous jamais recu du "Sable du Sahara"...Dans le Nord pres de Dunkerque, on a eu l'occasion d'en recupere une "Sacrée couche"...
Dans l'autre sens, il est evident que la logique est respectée...
Zen13
Zen13

Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : La Couronne

Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty des fois

Message  Invité Mar 27 Avr - 21:53

y'a aussi de la neige mais c'est pas la saison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Invité Mer 28 Avr - 11:32

j'ai essayé de récupérer mais c'est parti ou mellé au pollen et pétale de fleurs en tout genre, peut être que le décalage de floraison à perros guirrec pour pouvoir encore récuprérer quelque chose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  chomtranquil Mer 28 Avr - 14:26

goudspide a écrit:j'ai essayé de récupérer mais c'est parti ou mellé au pollen et pétale de fleurs en tout genre, peut être que le décalage de floraison à perros guirrec pour pouvoir encore récuprérer quelque chose

désolé mais la tuture a été lavée hier ainsi que le bouffebudget le volcan islandais et ses suites, 271813

puis sorti faire un tour durant la soirée 3 h c'est vraiment peu

petite question au champion de la géologie :
pour les tremblements de terre il y a très souvent une réplique quand est-il pour les volcans ?
On va peut être pouvoir se rattraper à la prochaine .

pour vos infos la couleur de la poussière était la même couleur des poussières de sable venue du Sahara
d'un beige très clair
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Invité Mer 28 Avr - 14:41

pas champion le volcan islandais et ses suites, 27860 le volcan islandais et ses suites, 27860 le volcan islandais et ses suites, 27860 le volcan islandais et ses suites, 27860 tout juste initié le volcan islandais et ses suites, 720209

je n'ai aucune connaissance du terrain pa là, quand l y a un séisme à pucket et un autre au chili quelle que temps après et après en chine et des volcans qui se réactivent les vrai champions de la géologie disent qu'il n'y a aucune rapport des l'un à l'autre,

personnellement je suis plus pragmatique, les continent flottent sur le magma et se cognent ou s'étirent, imaginons un table avec une nappe dessus, la nappe est le magma et dessus les assiettes l'une contre l'autre représente les plaques tectoniques dont la partie immergeant de l'eau est les continents, si je tire sur un coin de la nappe on voit bien que des assiettes s'entrechoquent et d'autre s'écartent,

et en se moment il y a un malin qui à tiré fort sur un coin de la nappe et il faut attendre que tout le monde retrouve sa place et se tranquillise pour qqe temps, donc tout est possible , séisme, volcan réactivé, apparition de volcan à l'endroit où l'on ne s'y attend pas,

faut savoir que l'islande est une iles volcanique ou l'épaisseur de la croute terrestre est très faible, geyser, source d'eau chaude et fumerolle toxique sont quotidienne, d'autre endroit du monde aussi....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le volcan islandais et ses suites, Empty Re: le volcan islandais et ses suites,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum