Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

un clin d'oeil de Siné

+3
Jorginho
Sebs
Aliguen
7 participants

Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty un clin d'oeil de Siné

Message  Aliguen Jeu 20 Jan - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et chez nous on entends les "responsables" nous raconter toujours les mêmes conneries!

un clin d'oeil de Siné 937176 un clin d'oeil de Siné 937176 un clin d'oeil de Siné 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Re: un clin d'oeil de Siné

Message  Sebs Jeu 20 Jan - 22:30

un clin d'oeil de Siné 253862 un clin d'oeil de Siné 253862
Changera jamais çuilà... ceuzelà... Aliguen et Siné un clin d'oeil de Siné 583746
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Juste que .....

Message  Invité Ven 21 Jan - 4:58

Nos chers mini-nistres vivent au fin fond d'un monde ou les infos arrivent par pigeon voyageur et téléphone arabe tam tam postillon ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un clin d'oeil de Siné 388267 un clin d'oeil de Siné 388267 un clin d'oeil de Siné 388267 un clin d'oeil de Siné 388267 un clin d'oeil de Siné 388267

Sad

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Re: un clin d'oeil de Siné

Message  Jorginho Ven 21 Jan - 7:24

Nous sommes fichus j'vous dis... Suspect No No
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Merci à Aliguen...

Message  Invité Ven 21 Jan - 9:59

pour avoir mis ce sujet en forum.

la dernière partie est assez réjouissante. Et comme il est dit, c'est une information dont on entend peu parler : la révolution "douce" islandaise !

Je suis moins pessimiste que toi, Jorginho. Si d'autres le font, pourquoi pas nous ? Peut-être pas tout de suite, mais dans quelque temps ?

Ce qu'il faut, c'est garder sa capacité d'indignation, et aussi l'espoir que la justice triomphera un jour sur l'iniquité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Re: un clin d'oeil de Siné

Message  chomtranquil Ven 21 Jan - 11:14

guy a écrit:

Ce qu'il faut, c'est garder sa capacité d'indignation, et aussi l'espoir que la justice triomphera un jour sur l'iniquité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors là c'est bien beau de rêver .

Nous vivons dans le plus plus à tout va comment veux-tu faire demi-tour ?

je fais parti de la toute première génération perdue ( commencé à travailler en 83 )
celle à qui l 'état interdit tout jusqu'à nous ôter le pourvoir d'achat .
celle à qui a vu ses parents se faire licencier au non du PROFI
celle à qui on a dit que l'avenir est dans l' électronique
celle qui ne sais même pas ou peu se servir d'une truelle
celle qui aujourd' hui se trouve sur-endetté avec le crédit révolver
et j' en passe

ouvres tes oreilles et écoutes donc ce que disent les anciens :

c'était mieux avant

ce qui me laisse à penser que tout va en s' empirant
d'un naturel optimiste je tombe dans le pessimisme sans parachute de secours .

la chute est longue et je ne pense pas qu' il y est une fin
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Re: un clin d'oeil de Siné

Message  p'titlouis2 Ven 21 Jan - 11:16

dommage qu'il confonde, comme tant d'autres, le capitalisme et le néo-libéralisme.

Par la démission de son gouvernement, l'Irlande veut suivre l'exemple islandais : que ceux qui ont conclu des contrats privés se débrouillent entre eux, ce n'est pas à l'Etat (et donc pas aux contribuables) à combler les trous.

C'est d'ailleurs le meilleur moyen de négocier le hair-cut : on ne rembourse plus sauf si ... ; je parie même, que si ce processus est enclenché, les prêts des Etats européens (et US) seront à des taux moindre que ceux actuels, ces gouvernements cherchant encore à protéger leur banques privées payeront avec l'argent de leurs propres contribuables pour sauver leurs banques.

p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty La Valérie Super-Crasse

Message  Aliguen Ven 21 Jan - 11:22

TRINGA a écrit:Nos chers mini-nistres vivent au fin fond d'un monde ou les infos arrivent par pigeon voyageur et téléphone arabe tam tam postillon ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un clin d'oeil de Siné 388267 un clin d'oeil de Siné 388267 un clin d'oeil de Siné 388267 un clin d'oeil de Siné 388267 un clin d'oeil de Siné 388267 Sad

doit vraiment habiter sur Mars ou Jupiter
Au fait elle est en charge de quelle fonction sinistrérielle? Les universités et l'enseignement supérieur
Avec une telle tanche, notre jeunesse est vraiment mal barrée!!!!
Elle a du abuser de la médiocratie! un clin d'oeil de Siné 937176 un clin d'oeil de Siné 937176 un clin d'oeil de Siné 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Re: un clin d'oeil de Siné

Message  chomtranquil Ven 21 Jan - 11:31

Aliguen a écrit:
Au fait elle est en charge de quelle fonction sinistrérielle? Les universités et l'enseignement supérieur
Avec une telle tanche, notre jeunesse est vraiment mal barrée!!!!
Elle a du abuser de la médiocratie! un clin d'oeil de Siné 937176 un clin d'oeil de Siné 937176 un clin d'oeil de Siné 937176


On a bien vu un sinistre des armées qui n'a même pas fait son service militaire un clin d'oeil de Siné 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty chom

Message  hautbanc Ven 21 Jan - 11:34

on a eu un ministre de la mer qui n a jamais fait de bateau
un clin d'oeil de Siné 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Re: un clin d'oeil de Siné

Message  Invité Ven 21 Jan - 11:38

Comme caricaturé plus haut, les personnes au pouvoir (financier, politique) sont totalement autistes au monde qui les entoure et complètement ignorantes des désirs simples des peuples .....

Ces gens sont dans un monde en perdition qu'ils tentent, par tous les moyens même les plus abjects, de préserver.

Dans la sphère de la mondialisation nous sommes amenés contre notre gré dans cette fuite en avant vers on ne sait quelle misère ....

Il faut être bien clair, la solution c'est nous qui la tenons ..... par contre le prix à payer est lourd très lourd ....

Ici, en Europe, nous avons tous individuellement et égoïstement trop à perdre ..... Indignons nous, rouspétons, manifestons ..... mais, cela ne changera rien ....

Nos voisins d'outre Méditerranée ont eux franchi le pas ..... Vont il aller vers une société plus équitable, le chaos ou tomber dans nos travers mondialistes ??????

L'inconnue pour nous est juste de savoir quand l'effondrement aura lieu .... Dans l'esprit de chacun, soyons honnêtes ..... Après moi si possible .....



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Islande

Message  Ulysse Ven 21 Jan - 11:59

un clin d'oeil de Siné 6011
Pas étonnant que nos médias n'en n'aient pas parlé, ça donne des idées. un clin d'oeil de Siné 44702
Au passage, cela donne une idée du degré de dépendance des dits médias au pouvoir économico-politique. A ce sujet, je conseille l'émission de Là bas si j'y suis de Claude Mermet consacrée au livre " Oligarchie ça suffit, vive la démocratie de Claude Kempf"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'oligarchie, c'est quand une petite minorité, qui s'auto proclame "élite", détient le pouvoir économique, politique et l'information au travers des médias.
Toute ressemblance... un clin d'oeil de Siné 583746
Il faut vite faire savoir aux Grecs qu'ils y a des européens qui ont résolu le problème de la dette auterment que leur président social démocrate ça peut les intéresser.
Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Re: un clin d'oeil de Siné

Message  Invité Ven 21 Jan - 13:23

Sans être géopoliticien, je ne sais pas si c’est une bonne idée. C’est un acte de désespoir, mais in-fine, que va-t-il se passer pour l’Islande ? Victime du délire foncier (comme l’Ecosse dont on n’entend pas parler), elle risque de devenir une terre de manchots empereurs et de sternes, isolée de tous.
Ils auront quand même un volcan, pour nous rappeler qu’ils existent.

Bravo pour Siné. J’aime bien cet homme là, même si j’ai toujours trouvé qu’il écrivait comme un cochon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty D'un autre côté...

Message  Invité Ven 21 Jan - 13:30

Eliot a écrit:...J’aime bien cet homme là, même si j’ai toujours trouvé qu’il écrivait comme un cochon.
C'est du ciné, pas de littérature.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Les Islandais dérangent ?

Message  Ulysse Ven 21 Jan - 18:20

J’ai été regarder sur le net à "Islande". Même sur wilkipédia, qui au début de la semaine avait déjà une page sur la vilaine madame Benali, il n'y pas une ligne, au chapitre politique, sur ces évènements.

Sur Google, il faut taper « évènements 27 novembre Islande » pour en avoir un peu plus.
La meilleure, on peut y lire :
Omerta sur la révolution Islandaise. Le pays vient d' élire une ...
4 janv. 2011 ... À plus de 93%, les Islandais votent contre le remboursement de la ... le 27 novembre 2010, événement peut-être aussi considérable que la ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je clique, et je tombe sur : La page que vous tentez d'atteindre n'est pas disponible.
un clin d'oeil de Siné 597760
Le comble de l’Omerta ?

Heureusement, il y a l'hallucinant You Yube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est bien connu la quarantaine est la meilleure façon d’éviter la contagion
un clin d'oeil de Siné 304788
Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Re: un clin d'oeil de Siné

Message  Sebs Ven 21 Jan - 19:32

Ulysse a écrit:A ce sujet, je conseille l'émission de Là bas si j'y suis de Claude Mermet consacrée au livre " Oligarchie ça suffit, vive la démocratie de Claude Kempf"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel, pas Claude.

Daniel Mermet, le Claude, c'est là => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un clin d'oeil de Siné 583746 un clin d'oeil de Siné 583746 un clin d'oeil de Siné 583746
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty en effet...

Message  Invité Ven 21 Jan - 20:14

incroyable omerta sur la "révolution douce" islandaise !

Merci à Ulysse du lien sur You Tube.

Il me semble que j'ai entendu prononçer le nom de "Jacques Attali"(ancien conseiller de Tonton) ... disant qu'après la crise, les peuples allaient s'énerver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Savoureux, quand on pense qu'il a pondu un rapport d'un libéralisme pur jus commandé par ...... Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Jacques Attali

Message  Aliguen Ven 21 Jan - 22:46

guy a écrit:incroyable omerta sur la "révolution douce" islandaise !

Merci à Ulysse du lien sur You Tube.

Il me semble que j'ai entendu prononçer le nom de "Jacques Attali"(ancien conseiller de Tonton) ... disant qu'après la crise, les peuples allaient s'énerver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Savoureux, quand on pense qu'il a pondu un rapport d'un libéralisme pur jus commandé par ...... Shocked

C'est comme certains autres "vendus" plus opportunistes qu'eux tu meurs!!
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

un clin d'oeil de Siné Empty Re: un clin d'oeil de Siné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum