Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'est-ce qui vous arrive ?

+6
Sebs
3D
Aliguen
pierre
poy
Batelier
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty pour une fois je crois que pym a raison

Message  pierre Mer 27 Jan - 16:42

c'est la premiere fois depuis longtemps que l'on a un president qui fait quelque chose !c'a m'est d'autant plus façile de le dire car je suis libertaire et pas impliqué dans vos combats politiques geek jocolor Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 713708
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty ;-)

Message  Invité Mer 27 Jan - 16:49

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 24414
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous arrive ?

Message  Invité Mer 27 Jan - 17:44

pierre a écrit:c'est la premiere fois depuis longtemps que l'on a un president qui fait quelque chose !c'a m'est d'autant plus façile de le dire car je suis libertaire et pas impliqué dans vos combats politiques geek jocolor Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 713708

Tout comme Pierre. Il a raison.
Sauf que moi ch'u trop libertaire pour m'impliquer.
C'est pas pour moi.

J'avais pas beaucoup d'idées avant l'ouverture de ce fil, très peu pendant et le peu que j'avais je les ai perdues en cours de route.
Alors j'ai tout relu depuis le début.
Oui, j'ai relu tous ces posts éruptifs écrits parfois avec un style en fusion mû par une indignation et une colère bien compréhensibles.
Ca fait du bien de voir certains mettre leur peau sur la table tout en faisant la part du feu alors que d'autres m'on franchement foutu les jetons en jouant un petit jeu qui n'élève pas l'homme à des hauteurs métaphysiques même, et je dois l'admettre, il ne le rabaisse pas non plus.

Je regrette simplement que certains enchaînent des colères et des propos cinglants avec de grands trémolos témoignant une totale satisfaction de l’instant.

Voilà. Il fallait que ce soit dit. Suspect Suspect Suspect Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty pendant 30 ans

Message  Invité Mer 27 Jan - 18:11

j'ai voté à gauche, j'y croyais, quand je pouvais pas voter écolo

J'ai été et suis toujours un grand déçu du socialisme, ou plutôt des socialistes.
En dehors de l'affairisme, que j'espérais naïvement moindre chez eux, ce qui sur le fond m'a fondamentalement rafraichi c'est l'histoire des 35h.

J'étais chef de petite entreprise à l'époque mais j'étais plutôt pour.
Bien sûr n'ayant pas les marges correspondant au surcoût de personnel, il a fallu "aménager", c'est à dire mettre plus de pression , décompter les pauses cigarettes, etc.
Résultat et j'ai pu le constater dans beaucoup d'entreprises, privées et publiques : un personnel trop sous pression, mécontent des contraintes, du salaire etc et tout ça partant de l'idée que le travail était un gâteau fini et que pour le partager il fallait en donner moins à tout le monde. (je l'ai cru moi aussi)

Depuis j'ai pu constater que c'était tout faux . Que j'ai pu me tromper, pas grave, mais que des gens du niveau de réflexion, d'étude, d'expérience que les socialistes au pouvoir aient pu se tromper à ce point et le mettre en oeuvre, pour moi, c'est un délire.

Ce n'est pas vrai partout, mais le travail n'est pas un gâteau fini.
Plus on travaille, plus on crée du travail, bien évidement pour les entrepreneurs, mais aussi à tous les niveaux de l'entreprise. Et globalement plus on travaille, plus on s'enrichit, plus on dépense, plus on crée du travail.
Même si je ne suis pas fondamentalement d'accord avec ce modèle économique, c'est cependant celui qui existe actuellement et pas celui de je travaille moins et je gagne pareil.

C'est un système aberrant car il présuppose que la croissance peut être infinie alors que nous vivons dans un monde aux ressources finies et que nous continuons à piocher dedans.
C'est un système qui suppose une autorégulation par la loi de l'offre et de la demande mais qui est biaisé par ceux qui ont le pouvoir de le faire (c'est à dire tout le monde à son propre niveau)

Aussi dans le choix électoral du dernier président , j'ai trouvé que pour conduire la France, ceux qui s'étaient gourré à ce point là et qui n'avaient pas un modèle économique plus original que les autres n'étaient pas les plus aptes, en plus des considérations de personnes ou le coté bling bling et "agité" de l'un mais une vraie autorité, volonté de réforme, avec une énergie phénoménale et une intelligence incontestable (comparé à moi!) valait mieux qu'une ....., enfin que la ......, bref l'autre angine de poitevine que je ne supportais pas et qui n'était pas crédible pour moi.

Et vues les difficultés mondiales économiques et politiques, pour le moment je ne regrette pas mon choix même si rien n'est parfait, mais qui aurait fait mieux?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous arrive ?

Message  Sebs Mer 27 Jan - 18:17

PYM a écrit:
Sebs a écrit:Pour ce qui est de collusion, clair que ça ne profite pas à la france, mais à Zebullon et ses amis, qu'ils soient français ou non d'ailleurs.

C'est un truc du genre : grand complot planétaire, la force des groupes occultes, tout ça dont tu parles ?

Est-ce que tu crois sincèrement ce que tu viens de dire ? Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 388267 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 388267 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 388267


Ok, je fabule. Si tu veux. Ton choix de ne pas ouvrir les yeux dans la même direction que mon regard.

Toujours est il que ça se passe comme ça au bas de l'echelle : soit une entreprise à vocation sociale (gestion d'immobilier à faible loyer) qui empoche des subventions dont l'attribution se fait grace à l'aval de l'un ou l'autre élu. Le CA est composé d'élus de tous bords et du directeur-gérant. Le fils du directeur-gérant a bénéficié d'un logement à 150 € de loyer, charges comprises pendant près de 10 ans. Ce fils, employé de cette société se tape plus de 3500 €/mois et glande toute la journée (le même boulot qu'un chômeur, mais vachement mieux rémunéré). Il se fait construire une nouvelle maison (avec ses sous celle-là) mais toutes les finitions sont réalisées par les ouvriers de la boîte, pendant les heures de travail, rémunérés par la boîte. Utilisation de matériel appartenant à la société et destiné à la rénovation des biens locatifs pour sa maison privée... Une des employée s'est plainte au CA, virée. Ca devrait passer au tribunal... Mais quand ? Pour le moment, elle n'a même pas droit au chômage ! Sources sûres de quelqu'un qui est employée dans cette entreprise, qui a eu accès à certains documents, qui m'est très proche et entièrement seine d'esprit mais qui a peur de divulguer pour cause d'enfants à élever et de maison à payer...

Il y a quelques temps, un cas similaire a fait frétiller la ville de Charleroi (Belgique).
carolo
Sources qui peuvent être vérifiée au cas ou un doute subsiterait sur la véracité des infos wiki.

Mais bon, si je fabule... Je suppose que c'est aussi un cas isolé. Et que les autres exemles du genre ne sont eux aussi que des cas isolés.


Zebullon Jr à l'epad devait aussi être une tentative de cas isolé. Et ça n'a même pas marché, bien la preuve que je fabule.

Spoiler:
Spoiler:

et la famille...
Spoiler:

Et rien que ces images sont des peuves irréfutables Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 597760 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 744136 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 830644 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 830644 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 830644




Ok, ce n'est pas en énumérant les problèmes qu'on fait avancer les choses. En les niant non plus !

Et SURTOUT, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, ceux d'avant Zebullon n'étaient pas meilleurs que lui. Je dis juste que lui semble pire, surtout parce qu'il sait comment utiliser la com.
Je n'ai jamais parlé de grand complot planétaire, mais d'arrangements entre amis (cas isolés). Et Zebullon n'y changera rien.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Et bien les matelots....

Message  Invité Mer 27 Jan - 18:21

je m'absente pour faire un tour à la ville, et là profitant du PC de mon fiston à moi, qu'est-ce que je découvre....des empoignades comme dans la vraie vie : à ma gauche untel et machin, à ma droite trucmuche et son cousin, des centristes qui confondent Stirner avec Bayrou.... et moi qui croyais juste vous réveiller en lançant ce fil.....Dedieu çà va ch... au prochain visu..... Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Ah tiens, tu tombes bien, macno.

Message  Invité Mer 27 Jan - 18:28

Durant ton absence on a décidé que, pour le prochain visu, c'est toi qui apporte l'estrade, la tribune et les micros.
Pour les chaise à lancer on se débrouillera avec des paquets de varech, ce sera plus ludique et moins dangereux, on pourrais esquinter les bateaux sinon.

Merci.


Dernière édition par PYM le Mer 27 Jan - 18:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty ne t'inquiète pas

Message  Aliguen Mer 27 Jan - 18:40

macno a écrit:.Dedieu çà va ch... au prochain visu..... Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 938164

ce ne sera un visu "bling-bling" Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 829238 on laissera les Rolex en plastoc et les flingues au vestiaire!!!!Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 187663 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 187663
pas de Zebulon en vue
Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 845925
Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 395598
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Ouf...j'ai eu peur..

Message  Invité Mer 27 Jan - 18:42

d'être délégué à l'apéro......tu vois d'ici le turbin : Le Côteau du Layon est-il de Gôche et le Sauterne de Droate ? Le Pastis Bardoin d'extrème droate légitimiste et le Pastis 51 de la droate Bonapartiste ? ....j'ai eu chaud... Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 922162 Je vais faire route terre...Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 479158 .... à demain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous arrive ?

Message  Batelier Mer 27 Jan - 18:51

Aliguen a écrit:
macno a écrit:.Dedieu çà va ch... au prochain visu..... Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 938164

ce ne sera un visu "bling-bling" Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 829238 on laissera les Rolex en plastoc et les flingues au vestiaire!!!!Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 187663 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 187663
pas de Zebulon en vue
Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 845925
Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 395598

pas Zebulon.....mais Jospin, Toubon, Baladur entre autres ......sont des habitués de ce bout de l'ile Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 388267
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Garçon ! L'addiction !!!

Message  Invité Mer 27 Jan - 19:59

batelier a écrit:
macno a écrit:.Dedieu çà va ch... au prochain visu..... Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 938164

Même pas !!!!

Je vois qu'ici certains préfèrent l'art de la conversation à la rigueur de la réflexion.
Le plus souvent, hélas, ces libres pensées, que ne soutient aucune architecture dialectique (c'est tout le problème), ni une syntaxe franchement inventive, tombent à plat, emportées dans le flot d'un bavardage même pas psychologisant.
Gageons qu'à la fin du fil, ce sera comme quand on éteint la télé juste après avoir enfiler la paire de charentaises.

Dommage ! Réduit de moitié et conçu non comme une brève de comptoir mais comme une oeuvre de haute tenue, cet état des lieux aurait pu s'emparer des peurs profondes pour les porter à une véritable dimension épique.
Vous êtes engoncés dans votre "Mid-Life Crisis" un peu comme une plantureuse extrêmement mammifère oublierait qu'elle est dotée d'un cul capable de déclencher une guerre.

Pour être bref, et même si cette faute de goût frise un peu le grand cru servi dans un verre à moutarde, il conviendrait de trouver le talent nécessaire et assez puissant pour que la dégustation du contenu ne pâtisse en rien de la médiocrité du contenant.
J'espère cette fois-ci avoir été assez clair.


Dernière édition par Gadloo le Mer 27 Jan - 23:05, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty ben j'ai rien compris

Message  pierre Mer 27 Jan - 20:03

mais dis !on boira quand meme au visu?hein, dis le !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous arrive ?

Message  Batelier Mer 27 Jan - 20:13

pierre a écrit:mais dis !on boira quand meme au visu?hein, dis le !

couleur locale

IlRHEA (pineau des charentes)
ROYAL (blanc .........sec)
ROSE des DUNES (rosé.........rosé)
PETIT SERGENT (rouge ....capiteux)
GOUVERNEUR (cognac .....***) Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 583746
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Rayons les mentions inutiles

Message  Invité Mer 27 Jan - 20:16

couleur locale

IlRHEA (pineau des charentes)
ROYAL (blanc .........sec)
ROSE des DUNES (rosé.........rosé)
PETIT SERGENT (rouge ....capiteux)
GOUVERNEUR (cognac .....***)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Bon moi....

Message  olenoyere Mer 27 Jan - 20:32

Je ne savais pas qu'il était passé à la télé. Depuis quelques temps, entre faire marcher ma boite et étudier mon projet de départ... Je m'éloigne de la désinformation. Ne pensez pas que je ne m'intéresse pas à la politique, que je suis démissionnaire de mon rôle de citoyen... Bien au contraire et j'ai déjà longuement trimé à militer avec conviction Mais j'ai décidé de prendre ma retraite.

Je dois remercier le gouvernement de m'avoir fait avancer... Lorsque j'ai vu qu'ils s'attaquaient aux retraites des fonctionnaires (Je n'en suis pas un) J'ai manifesté en comprenant la manip... C'était la goute d'eau....Ils vont nous augmenter l'age de la retraite. Là j'ai décidé de l'avancer... 52, 53 l'année prochaine .... salut je part sur mon Barramundi et courez mois après et interrogez vous sur l'identité nationale , et créez des faux débats de faux culs sur des sujets qui n'intéresse que les 35% (téléspectateurs de TF1) des 1% des habitants de cette planète.
Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 583746
Aujourd'hui, la goute d'eau a pris de l'ampleur ...
Aller... Hissez la grand voile, déroulez moi ce génaker bande de chienx galleux je veux pas voir le speedo en dessous de 18 , ballançait le capitaine Barbossa depuis le pont du Black Pearl en faisant rouler son sillage qui déferlait jusque à noyer les sordides salons du Fouquet's.
Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 938164
olenoyere
olenoyere

Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous arrive ?

Message  Invité Mer 27 Jan - 20:39

olenoyere a écrit:...Ils vont nous augmenter l'age de la retraite. Là j'ai décidé de l'avancer...

Points de retraite et permis à point.

Pour la retraite il conviendrait de s'inspirer du code de la route :
celui qui travaille trop vite, on lui retire des points de retraite .... :winsta: :winsta:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty vache'te !pas tout compris , mais c'était beau ...........

Message  STP Mer 27 Jan - 22:36

PS: vous pouvez me recommander un forum qui cause bateau (mais qui ne me met hors sujet,dès que j'ose une taquinerie) et surtout , un forum ou je comprend tous le monde , genre cours préparatoire/pépé largué .......merci d'avance
re PS:PYM , si tu me réponds , fais simple ............
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous arrive ?

Message  Invité Mer 27 Jan - 23:03

STP a écrit:PS: vous pouvez me recommander un forum qui cause bateau (mais qui ne me met hors sujet,dès que j'ose une taquinerie) et surtout , un forum ou je comprend tous le monde , genre cours préparatoire/pépé largué .......merci d'avance
re PS:PYM , si tu me réponds , fais simple ............

Mon pauvre STP, j'en ai le nez qui coule !


:sisi:


Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Y PEU PAS

Message  Aliguen Mer 27 Jan - 23:08

STP a écrit:
re PS:PYM , si tu me réponds , fais simple ............
s'empêcher de te faire un cours magistral long comme des jours sans fin, ni queue, ni tête mais avec un Zébulon!! Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 937176 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 937176 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 937176 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 937176 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 830644 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 830644
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Bon ben, c'est pas tout çà....

Message  Invité Jeu 28 Jan - 11:13

mais à vous lire je me posais une question :
si je suis de gauche en rentrant au port, serai-je de droite en sortant ? répondez moi vite car je deviens schisophrène : pour le marché comme consommateur et pour le statut en tant que producteur.
J'ai bien consulté un médecin homéopathe, mais à part des granules d'arnica pour les bleus que je me fais à l'âme il n'a pas su me répondre.... Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 360453 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 360453 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 360453
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous arrive ?

Message  Invité Jeu 28 Jan - 11:19

macno a écrit:mais à vous lire je me posais une question :
si je suis de gauche en rentrant au port, serai-je de droite en sortant ?

Question mal posée.
En fait "Si je suis babord amure en rentrant au port, serais-je tribord amure en en sortant ?"

Si le vent ne tourne pas entre temps, normalement "Oui".

Attention, retourner sa veste de quart au bar ne t'assurera pas des mêmes protections. :winsta: :winsta: :winsta:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Voyons ....

Message  Invité Jeu 28 Jan - 12:24

Après lecture, compréhension, approbation partielle .....

Hors politique, qui peut m'expliquer, ramené aux situations économiques pourquoi dans ma boutique (grosse), il y a des attaques sur les salaires ....

Pour permettre une réponse, il vous faut quelques éléménts ....

Donc équipementier auto ......

Quand on épluche les comptes et bilans, on s'aperçoit que les charges sociales et salaires représentent à peine 1.5% des achats de matières premières qui servent à fabriquer notre produit .....

Oui, 900 personnes représentent 1.5% des dépenses de base .... et avec la valeur ajouté grâce en partie à ces personnes le bilan (de crise) pour 2009 s'élève à plus de 29 000 000 millions d'euros (avant impôts) de bénéfice .....

scratch scratch scratch scratch

Ah oui ..... "Vous comprennez les gars, c'est la crise, c'est difficile en ce moment, il faut faire des efforts" .......

Quand je fais un effort, j'ai en général un retour sur investissement ..... Si je pédale plus vite, je gratte le copain à vélo .... si je règle bien mes voiles je fais meilleur cap ..... si je suis mignon avec une fille j'ai un bisous .....

Ben, quand je bosse plus, malgré un contrat de travail revu à la baisse ..... je continue à perdre en pouvoir d'achat, donc d'opportunité de faire plaisir à mes proches, de mieux dorloter mes gamins ......

Alors merde, maintenant ..... je ne bosse plus, je fais semblant ..... comme mon patron fais semblant de me rémunérer .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty non tu fais fausse route

Message  Aliguen Jeu 28 Jan - 13:37

TRINGA a écrit:Après lecture, compréhension, approbation partielle .....

Quand on épluche les comptes et bilans, on s'aperçoit que les charges sociales et salaires représentent à peine 1.5% des achats de matières premières qui servent à fabriquer notre produit .....

Ah oui ..... "Vous comprennez les gars, c'est la crise, c'est difficile en ce moment, il faut faire des efforts" ....... .

Ben, quand je bosse plus, malgré un contrat de travail revu à la baisse ..... je continue à perdre en pouvoir d'achat, donc d'opportunité de faire plaisir à mes proches, de mieux dorloter mes gamins ......

Alors merde, maintenant ..... je ne bosse plus, je fais semblant ..... comme mon patron fais semblant de me rémunérer .....


tu n'as pas bien écouté le message de Zébulon 1er : travailler Plus pour gagner Plus!!Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 187663 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 463363

si tu travailles plus c'est ton employeur qui gagnera plus, il n'est pas question de toi, ne soit pas égoïste et ouvre les yeux et soi raisonnable.Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 360453
Il faut bien que ton patron gagne encore plus pour te garder, sinon à terme il trouvera un polonais ou un roumain qui ne demandera qu'à satisfaire les besoins que tu ne comprends pas.
Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 937176 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Je peux essayer.

Message  Invité Jeu 28 Jan - 14:37

TRINGA a écrit:Hors politique, qui peut m'expliquer, ramené aux situations économiques pourquoi dans ma boutique (grosse), il y a des attaques sur les salaires .....
L'économie libérale dans son ensemble peut se résumer à une situation d'échange.

Un gars A a besoin/envie de ce que possède un gars B qui, lui même, a besoin/envie de ce que possède le gars A.
A peut échanger ses biens avec ceux de B que dans la mesure où ils ont l'opportunité de se rencontrer au bon moment et où ils sont d'accord, l'un comme l'autre sur l'équilibre des valeurs entre les biens échangés.

Comme cette situation là n'arrive jamais, l'intelligence humaine a inventé le "pognon" qui est en pratique un truc abstrait auquel peut être rapportée la valeur de n'importer quoi (comprendre : de tout).

Avec le "pognon", A peut vendre son truc contre du pognon, que tout le monde peut détenir et que tout le monde peut donc échanger, sous la réserve que la quantité de pognon réclamée par A pour son bien, son prix, soit acceptée par B et que le besoin/envie de B soit cohérent avec ses moyens.

L'échange d'objet se fait au travers de pognon.
La fourniture de travail se fait en échange de pognon.
Le prêt d'un objet se fait en contrepartie de pognon.
Le prêt de pognon se fait en contrepartie de pognon.

La seule et unique vocation d'une entreprise, qui est un être informel que le facétieux législateur défini comme personne morale ( Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 388267 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 388267 Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 388267 ) consiste à gagner de l'argent.

Une Entreprise accompli sa vocation en vendant ses produits à des clients contre du pognon.
De l'autre côté, pour pouvoir disposer des produits qu'elle vend, l'Entreprise doit, elle aussi acheter un certain nombre de choses :

De la matière première qu'elle échange contre du pognon.
Du travail qu'elle échange contre du pognon (il peut s'agir d'énergie électrique, de carburants, de matière grise, de travail physique etc...)
De matériels (locaux, machines, matériels d'essai, d'étude, d'usines, voitures, stylos, etc...) qu'elle a échangé contre du pognon.
Et enfin du pognon nécessaire pour acheter les trois lignes ci-dessus.

L'Entreprise a trois façons de faire pour disposer du pognon nécessaire
1°) Acheter l'argent à un marchand (un établissement financier)
C'est cher, c'est lourd tout de suite et c'est pas malin

2°) Louer l'argent à un établissement financier ou à des prêteurs sous des formes de type obligataire.
C'est déjà plus malin puisqu'on ne supporte que le montant du loyer sans tenir compte du remboursement de capital.
Mais le coût est assumé tout de suite et il risque d'alourdir le prix de revient.

3°) Proposer un pari.
Les termes de ce pari sont les suivants :
Vous me donnez votre pognon, messieurs les actionnaires. En échange, si je gagne de l'argent je le réparti entre vous, si j'en, perd, vous en perdez.

Dans le cas que tu cites, de ton Entreprise qui a eu le bonheur de gagner 29 000 000 d'euro, il conviendrait de reformuler de la façon suivante :
"L'argent investi (prêté, déposé, planté...) dans ton entreprise à hauteur de XXXXXXXX € par XXXXXXX actionnaires qui disposaient de ces fonds dont ne disposait pas l'Entreprise a rapporté, tous autres frais payé (sauf IS de 33,33%, quand même...) 29 000 000 d'euro".

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître le pourcentage représenté par cette somme par rapport au capital au cours du jour.

D'un seul coup, ce serait beaucoup moins impressionnant.

En conclusion, de cette explication technique neutre, il n'y a aucun rapport entre les résultats d'exploitation d'une Entreprise et les paiements effectués à ses fournisseurs dont les salarié font sémantiquement partie.

En revanche, si d' "aucun" juge que les revenus du capital (entendre : les revenus du pari effectué sur le capital misé") sont juteux, RIEN n'interdit un salarié d'être simultanément un actionnaire et d'en croquer aussi dans la mesure où il dispose du capital à miser.

C'était l'objectif de la participation que de fournir une porte d'entrée à ces salariés.

Un actionnaire qui ne perçoit que le produit de son capital n'a aucune légitimité à percevoir un quelconque salaire.
Un salarié qui ne perçoit que le produit de son travail n'a aucune raison de percevoir un quelconque revenu d'un capital qu'il n'a pas investi.
Un salarié actionnaire, comme un actionnaire salarié ont vocation à percevoir le revenu de leur travail ainsi que celui de leur part de capital investi.

Il ne me semble pas que tout ceci puisse porter ombrage à un esprit logique.

En revanche, là où les choses se gâtent, c'est lorsqu'on commence à parler de l'EVALUATION du prix des chose.
Et il est effectivement choquant d'apprendre que certains salariés touchent des salaires équivalent à celui d'un bon millier de ses subalternes alors que le nombre de minutes de ses heures ou son nombre de bras et de neurone est sensiblement le même.

Mais ça, c'est une autre histoire.

Peut être s'agit-il de gens qui ont eu l'intelligence et l'opportunité de faire valoir qu'ils étaient uniques, donc sans concurrence, donc indispensables, donc sans prix alors que les travaux plus répétitifs peuvent être mis en concurrence soit avec des machines, plus chères à l'achat, mais tellement moins chères à l'usage, soit avec des alternatives opportunistes fondées sur les disparités financières transitoires des pays moins "avancés" (?...) que nous.

Et l'Homme dans tout ça ?
Et bien l'Entreprise, qui n'est que virtuelle, "morale" comme dit l'autre, elle s'en fout.
Son seul objectif est de réaliser des profits.

C'est effectivement "désagréable".

Note : cette tentative d'explication, longue (pardon, aliguen) N'EST EN AUCUN CAS un exposé de MES choix, de MA vision de la morale ou d'une quelconque adhésion politique. C'est juste l'exposé d'un état de fait de dimension planétaire (si le manufacturier est celui auquel je pense, tu seras d'accord avec ça...) auquel personne ne peut strictement rien sur notre petit bout de Gaule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Pym, désolé mais c'est pas un état de fait ou une vérité...............

Message  3D Jeu 28 Jan - 14:49

..........c'est une analyse ou proposition d'analyse.

R.Aron ou d'autres pourraient la revendiquer, mais d'autres philosophes en ont d'autres; Marx, Bakounine, Proudon (ya un H je sais pas ou) ou moins connu mais dans la méme tendance Larousse (celui du dico).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est marrant que ce débat aille si loin sans que personne s'engueule..........bon, on gonfle un peu les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça reste courtois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3D
3D

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 66
Localisation : a Séte deuxiéme porte en sortant a gauche

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Je maintiens : un constat.

Message  Invité Jeu 28 Jan - 15:02

C'est le constat de ce qui est l'état des choses. Et c'est cet état de chose qui mène aux situations humainement difficiles actuelles parce qu'elles sont poussées à l'extrême.

Les cervelles que tu cites ne font que (ce n'est pas réducteur de la valeur de leurs analyses) envisager les montages alternatifs ou les éventuelles évolutions possibles de ces structures vers d'autres états, pour certains moins "insensibles".

C'est vrai que je trouve que l'échange reste courtois. J'en suis absolument satisfait et même fier, puisque cela me permet de confirmer que nous sommes entre gens de qualité et qu'ici divergence d'opinion ne veut pas dire mépris ou agression mais rime avec argumentation et respect. Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 7153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Tu dis;

Message  3D Jeu 28 Jan - 15:07

"C'est le constat de ce qui est l'état des choses."
La d'accord état des choses mais pas fatalité, ça pourrait changer.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3D
3D

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 66
Localisation : a Séte deuxiéme porte en sortant a gauche

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Reformulé comme ça :

Message  Invité Jeu 28 Jan - 15:11

3D a écrit:"C'est le constat de ce qui est l'état des choses."
La d'accord état des choses mais pas fatalité, ça pourrait changer.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 7153

Je n'ai jamais parlé de fatalité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous arrive ?

Message  Invité Jeu 28 Jan - 15:16

PYM a écrit: .... sur notre petit bout de Gaule.

PYM, si tu pouvais utiliser l'adjectif possessif qui s'accorde avec le dit "petit bout de gaule" et qui indique que le possesseur est de la première personne du singulier...

:winsta: :winsta: :winsta:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Euh...

Message  Invité Jeu 28 Jan - 15:37

Gadloo a écrit:
PYM a écrit: .... sur notre petit bout de Gaule.

PYM, si tu pouvais utiliser l'adjectif possessif qui s'accorde avec le dit "petit bout de gaule" et qui indique que le possesseur est de la première personne du singulier... :winsta: :winsta: :winsta:

Sauf erreur, nous partageons le même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous arrive ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous arrive ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum