réponse au sujet "Navionics sous Androïd" -> Douceur de vie aux Antilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réponse au sujet "Navionics sous Androïd" -> Douceur de vie aux Antilles

Message  Phil972 le Ven 22 Juin - 13:59

Culsec a écrit:
(hors sujet):
Je ne suis probablement pas objectif dès que je lis une position dont la latitude ne dépasse pas les deux dizaines, mais parfois une simple phrase a le don de me faire regarder ma chaudière, mon thermomètre et le moyen de transport que j'utilise tous les jours pour aller au boulot avec plus d'agacement que d'habitude .
Rassure-moi vite et dis moi que ta vie est un enfer, ou au moins que le soleil ne fait pas tout et que chez toi aussi il arrive qu'on s'énerve. Suspect
Ce sera sans doute un mensonge, mais parfois il est nécessaire de mentir aux enfants.
Bon, ce week end je vais prendre l'air à Belle Ile, c'est joli aussi, et il parait qu'on aura des éclaircies samedi et qu'il ne pleuvra qu'à partir de dimanche matin.
Bon courage pour résoudre cette difficile problématique qui t'accable

Re bonjour,

Je ne te mentirais pas en te disant qu'effectivement le soleil ne fait pas tout. D'ailleurs le soleil, il est loin de briller tout le temps et nous sommes ici dans une configuration bretonne : il fait beau plusieurs fois par jour !

Bon, c'est vrai même quand le soleil est derrières les nuages apportant des averses qui sont parfois beaucoup trop picales à mon goût, il fait quand même chaud et nous n'avons pas de chaudière, juste, quand on en a les moyen un climatiseur.

Il arrive souvent qu'on s'énerve à la Martinique, quand par exemple il faut plus de 3/4 d'heure pour faire le peu de kilomètres qui séparent Tivoli du Centre Ville (et ça sans quitter Fort-de-France)
Quand les rayons des super marchés sont vides car les containers sont bloqués depuis x jours sur le bateaux ou quand il y a des files d'attente de plusieurs heures pour faire quelques litres de carburant because conflit social. Pour info, et par ce que nous sommes dans la cambuse, je suis de ce qui considèrent que s'il y a conflit c'est bien parce que l'un ne veut pas entendre les raisons de l'autre et qu'ici en particulier il y a une très forte différence de revenus entre quelques uns et la majorité des autres qui commencent à s'en rendre compte et tâchent de faire comprendre aux premiers que le paternalisme c'est dépassé.

Quand on sait que plus du tiers de la population active est sans travail, qu'une très grande part est bien en dessous du seuil de pauvreté, enfin bref, Aznavour se trompait, la misère n'est pas moins pénible au soleil

Maintenant, je ne vais pas non plus m’apitoyer sur mon sort, j'ai choisi de revenir vivre ici après une première expérience entre 2004 et 2008 et quelques années passées du côté d'Orléans où alors, là, je te raconte pas... Sad Sad

Pour ce qui est de la nav, y'a pas photo, les conditions sont quand même fort agréables et beaucoup moins stressantes pour les missions d'assistance et de sauvetage sur le "Commandant Nicole" que sur le canot de Portsall.

Si un jour, tu sautes au dessus de l'atlantique, n'hésites pas à faire signe..
avatar
Phil972

Messages : 209
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57
Localisation : SCHOELCHER

Revenir en haut Aller en bas

Re: réponse au sujet "Navionics sous Androïd" -> Douceur de vie aux Antilles

Message  hautbanc le Ven 22 Juin - 14:13

trés compliqué l homme
les noirs viennent chez nous et les blancs vont aux antilles !!!!!!!!! peut être est ce la solution !
avatar
hautbanc

Messages : 8144
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 70
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: réponse au sujet "Navionics sous Androïd" -> Douceur de vie aux Antilles

Message  Culsec le Lun 25 Juin - 20:46

Bonjour,

j'ai bien connu les îles (la tienne pas longtemps mais d'autres, plus): mon fils est né aux Antilles au milieu d'une navigation France-Polynésie, et je suis resté aux Marquises 5 ans avant de rentrer la queue entre les pattes, fort d'une expérience très riche dont j'ai tiré la conclusion que le lieu importe moins que la qualité des relations que l'on entretien avec les gens que l'on fréquente.
Depuis, je m'accroche à cette idée, tout en regrettant passablement le prix payé pour cette leçon, et en cherchant un moyen de concilier le beurre et l'argent du beurre.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé, mais j'y travaille
Il n'est pas exclu que la recherche de l'équation me fasse à nouveau passer par chez toi, je te ferai signe.
En attendant, dans les embouteillages, je te suggère de penser aux quatre heures que je passe chaque jour dans le train pour aller au boulot et au vilain petit crachin qui, combiné à une température d'octobre, viennent de me gâcher (un peu) le week end en amoureux à Belle Ile dont je reviens tout juste avec ma douce (heureusement qu'elle était là car le cinéma était fermé).
C'est pas pour me plaindre, mais des fois, sous les cocotiers, on a des tendances à l'amnésie
avatar
Culsec

Messages : 1384
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: réponse au sujet "Navionics sous Androïd" -> Douceur de vie aux Antilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum