Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Navionics sous androïd

2 participants

Aller en bas

Navionics sous androïd Empty Navionics sous androïd

Message  Invité Mer 20 Juin - 0:45

Bonsoir les amis,

Juste avant que ne ne boucle mes valises pour venir m'installer ici (14° 36.404' N ; 61°2.592' W), ma fille m'a offert l'appli navionics pour ma tablette Samsung avec les cartes Amérique du Sud / Caraïbes.

Depuis à chaque fois que j'en ai l'occasion soit sur la SNS 146 à l'occasion de missions, soit à bord des BDA à bord desquels je suis invité, je m'en sert pour enregistrer traces et waypoint et prendre des photos géo-référencées.

Les photos, j'arrive à les transférer vers d'autres appareils (faudra quand même que j'arrive à vous les présenter ici un jour) mais pas moyen de trouver comment faire pour les traces et waypoint.

L'une ou l'un d'entre vous sait-elle(il) comment faire ?

Philippe
P-S ; je sais que gougueule est mon amis mes vous êtes plus sympas Navionics sous androïd 720209

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navionics sous androïd Empty Re: Navionics sous androïd

Message  Ré si dive Mer 20 Juin - 10:49

Bonjour,

Tu peux peut-être utiliser un explorateur de fichier comme : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop

Si tu sais retrouver le fichier avec l'explorateur, après un appuis long, tu peux choisir : copier, déplacer, envoyer, etc...
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Navionics sous androïd Empty Re: Navionics sous androïd

Message  Invité Mer 20 Juin - 22:01

Merci.

Effectivement c'est une solution à creuser pour les échanges avec d'autres utilisateurs de navionics mais sans doute pas pour ceux d'autres logiciels de navigation. car les extensions ne semblent pas standard. Pas de .trk ou de .wpt à l'horizon.

Je vais continuer à creuser et si je trouve je vous tiens informés.

Merci encore

Philippe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navionics sous androïd Empty Re: Navionics sous androïd

Message  Culsec Ven 22 Juin - 6:57

Phil972 a écrit:Bonsoir les amis,

Juste avant que ne ne boucle mes valises pour venir m'installer ici (14° 36.404' N ; 61°2.592' W), ma fille m'a offert l'appli navionics pour ma tablette Samsung avec les cartes Amérique du Sud / Caraïbes.

Depuis à chaque fois que j'en ai l'occasion soit sur la SNS 146 à l'occasion de missions, soit à bord des BDA à bord desquels je suis invité, je m'en sert pour enregistrer traces et waypoint et prendre des photos géo-référencées.

Les photos, j'arrive à les transférer vers d'autres appareils (faudra quand même que j'arrive à vous les présenter ici un jour) mais pas moyen de trouver comment faire pour les traces et waypoint.

L'une ou l'un d'entre vous sait-elle(il) comment faire ?

Philippe
P-S ; je sais que gougueule est mon amis mes vous êtes plus sympas Navionics sous androïd 720209


(hors sujet):
Je ne suis probablement pas objectif dès que je lis une position dont la latitude ne dépasse pas les deux dizaines, mais parfois une simple phrase a le don de me faire regarder ma chaudière, mon thermomètre et le moyen de transport que j'utilise tous les jours pour aller au boulot avec plus d'agacement que d'habitude Navionics sous androïd 937176.
Rassure-moi vite et dis moi que ta vie est un enfer, ou au moins que le soleil ne fait pas tout et que chez toi aussi il arrive qu'on s'énerve. Suspect
Ce sera sans doute un mensonge, mais parfois il est nécessaire de mentir aux enfants.
Bon, ce week end je vais prendre l'air à Belle Ile, c'est joli aussi, et il parait qu'on aura des éclaircies samedi et qu'il ne pleuvra qu'à partir de dimanche matin.
Bon courage pour résoudre cette difficile problématique qui t'accable Navionics sous androïd 720209
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Navionics sous androïd Empty Re: Navionics sous androïd

Message  Invité Ven 22 Juin - 12:55

Culsec a écrit:
(hors sujet):
Je ne suis probablement pas objectif dès que je lis une position dont la latitude ne dépasse pas les deux dizaines, mais parfois une simple phrase a le don de me faire regarder ma chaudière, mon thermomètre et le moyen de transport que j'utilise tous les jours pour aller au boulot avec plus d'agacement que d'habitude Navionics sous androïd 937176.
Rassure-moi vite et dis moi que ta vie est un enfer, ou au moins que le soleil ne fait pas tout et que chez toi aussi il arrive qu'on s'énerve. Suspect
Ce sera sans doute un mensonge, mais parfois il est nécessaire de mentir aux enfants.
Bon, ce week end je vais prendre l'air à Belle Ile, c'est joli aussi, et il parait qu'on aura des éclaircies samedi et qu'il ne pleuvra qu'à partir de dimanche matin.
Bon courage pour résoudre cette difficile problématique qui t'accable Navionics sous androïd 720209

Bonjour, comme tu es "hors sujet", je te réponds plus longuement à la Cambuse Navionics sous androïd 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navionics sous androïd Empty Navionics sous androïd -> résolu

Message  Invité Dim 24 Juin - 22:11

Bonsoir les ami(e)s,

Faut vraiment être c.. Navionics sous androïd 937176

En fait il suffit de sélectionner la trace, la route ou le waypoint que l'on désire exporter et de se l'envoyer par mail en faisant "partager" dans le menu Very Happy puis à réception utiliser un convertisseur à Dédé Coat Navionics sous androïd 583746

Bon un bouton "exporter" aurait été plus simple mais en se règne de la communication..

J'avais pas bien regardé au début je dois dire que dès que j'avais vu face de bouc et le siffleur.. Navionics sous androïd 160336

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navionics sous androïd Empty Re: Navionics sous androïd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum