Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ecoute petit automobiliste

+6
Ré si dive
hautbanc
Batelier
Rantanplan
pierre
Macno
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Invité Lun 20 Fév - 18:42

Pour l'insulteur
D'une part je bosse surement beaucoup plus que toi et si ça se trouve plus que toi quand tu bossais. J'ose pas évoquer les sncfiens
La différence c'est que je ne le fais plus pour de l'argent, puisque j'ai estimé que j'en avais assez pour vivre et que je n'en avais pas besoin de plus.

ça me serait encore facile d'en gagner plus, d'avoir un bateau plus récent que à moi etc mais je préfère avoir le temps de choisir mes activités.

ce que j'ai, on ne me l'a pas donné, je ne l'ai pas volé, je n'ai pas saigné d'employé, j'ai bossé dur , beaucoup réfléchi (ça fait mal, hein?) et pris beaucoup de risques (avec mon pognon) alors en plus je n'ai ni honte ni culpabilité , désolé pour toi.

Quant au fret de la sncf, c'est de notoriété publique, c'est pas moi qui l'ai inventé.

Pour Pym
Je crois moi que la filière nucléaire a loupé son train, en partie à cause de sa non transparence.
Et je ne parlais pas de complot militaire, juste une justification financière, assorti du secret défense sur ce qui touche à un armement aussi sensible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  hautbanc Lun 20 Fév - 18:53

Carquei a écrit:Pour l'insulteur
D'une part je bosse surement beaucoup plus que toi et si ça se trouve plus que toi quand tu bossais. J'ose pas évoquer les sncfiens
La différence c'est que je ne le fais plus pour de l'argent, puisque j'ai estimé que j'en avais assez pour vivre et que je n'en avais pas besoin de plus.

ça me serait encore facile d'en gagner plus, d'avoir un bateau plus récent que à moi etc mais je préfère avoir le temps de choisir mes activités.

ce que j'ai, on ne me l'a pas donné, je ne l'ai pas volé, je n'ai pas saigné d'employé, j'ai bossé dur , beaucoup réfléchi (ça fait mal, hein?) et pris beaucoup de risques (avec mon pognon) alors en plus je n'ai ni honte ni culpabilité , désolé pour toi.

Quant au fret de la sncf, c'est de notoriété publique, c'est pas moi qui l'ai inventé.

Pour Pym
Je crois moi que la filière nucléaire a loupé son train, en partie à cause de sa non transparence.
Et je ne parlais pas de complot militaire, juste une justification financière, assorti du secret défense sur ce qui touche à un armement aussi sensible.
monsieur l insulteur ! on dit

oh bichounet , je t ai pas demandé de me raconter ta vie , tu achetes ce que tu veux ,
si un jour tu avais bossé tu ne parlerais pas ainsi !!!!!!!!!!!!!! Ecoute petit automobiliste - Page 2 266617 quans même
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Oui dit ainsi, d'accord.

Message  Invité Lun 20 Fév - 19:02

Carquei a écrit:Je crois moi que la filière nucléaire a loupé son train, en partie à cause de sa non transparence.
Et je ne parlais pas de complot militaire, juste une justification financière, assorti du secret défense sur ce qui touche à un armement aussi sensible.
Trop peu de transparence d'accord.
D'abord parce que le sujet est très technique et ne peut être compris que de quelques uns et certainement pas de n'importe qui, ensuite parce que les seuls informés du sujet sont très précisément ceux qui y sont liés ce qui d'emblée introduit une suspicion.
Effet pervers que je constate dans tous les secteurs techniques "nouveaux" : on complexifie et on opacifie le langage et les concepts afin de rendre le sujet mystérieux et de justifier ainsi la nécessité de sa propre existence.
Pour le secret défense...malheureusement Ecoute petit automobiliste - Page 2 452422 d'accord.

hautbanc a écrit:monsieur l insulteur ! on dit
Non garçon.
Monsieur l'insulteur, avec une majuscule à Monsieur par respect.
Remarque, là...je ne sais pas si c'est réellement une faute...
Tu as raison. Ecoute petit automobiliste - Page 2 583746
Considère donc que je n'ai rien dit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Rantanplan Lun 20 Fév - 19:33

PYM a écrit:

Il y a trente ans, un ordinateur personnel savait faire un courrier.
Aujourd'hui, un simple téléphone ou une montre sait en faire 1000 fois plus.

Et si on leur faisait confiance ?

Non non, une machine ne sait rien faire. c'est celui qui la programme ou/et qui la pilote qui sait faire.

Leur faire confiance ? non non, je ne voudrais pas être poursuivi par une machine qui en voudrait à ma peau!

Ecoute petit automobiliste - Page 2 27860 Ecoute petit automobiliste - Page 2 27860 Ecoute petit automobiliste - Page 2 27860
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  hautbanc Lun 20 Fév - 19:53

PYM a écrit:
Carquei a écrit:Je crois moi que la filière nucléaire a loupé son train, en partie à cause de sa non transparence.
Et je ne parlais pas de complot militaire, juste une justification financière, assorti du secret défense sur ce qui touche à un armement aussi sensible.
Trop peu de transparence d'accord.
D'abord parce que le sujet est très technique et ne peut être compris que de quelques uns et certainement pas de n'importe qui, ensuite parce que les seuls informés du sujet sont très précisément ceux qui y sont liés ce qui d'emblée introduit une suspicion.
Effet pervers que je constate dans tous les secteurs techniques "nouveaux" : on complexifie et on opacifie le langage et les concepts afin de rendre le sujet mystérieux et de justifier ainsi la nécessité de sa propre existence.
Pour le secret défense...malheureusement Ecoute petit automobiliste - Page 2 452422 d'accord.

hautbanc a écrit:monsieur l insulteur ! on dit
Non garçon.
Monsieur l'insulteur, avec une majuscule à Monsieur par respect.
Remarque, là...je ne sais pas si c'est réellement une faute...
Tu as raison. Ecoute petit automobiliste - Page 2 583746
Considère donc que je n'ai rien dit.

bof ???????????c est creux , je ne sollicite pas du respect de ta part , Ecoute petit automobiliste - Page 2 830644
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Chouette.

Message  Invité Lun 20 Fév - 20:39

hautbanc a écrit:...je ne sollicite pas du respect de ta part , Ecoute petit automobiliste - Page 2 830644
Les grandes idées se rencontrent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty mon paon paon !

Message  hautbanc Lun 20 Fév - 22:27

tu peux aller au lit ! n oublie pas le bisous a carquei !
t as fais le spectacle !!!!! Ecoute petit automobiliste - Page 2 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Batelier Mar 21 Fév - 6:28

pierre a écrit:je ne crois pas a la prise de pouvoir d'un tyran !ou alors il sera elu !ça c'est un autre probleme qui montre les limites de la democratie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans commentaire affraid
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Rantanplan Mar 21 Fév - 9:38

Batelier a écrit:
sans commentaire affraid

Si le lobbye politico-militaire US n'allait pas foutre le bordel dans le monde par l'entremise de la CIA et des ONG (les exemples ne manquent pas) Eh bien, on n'en serait pas là.
Quant au journal "Le Monde", t'est-tu posé la question : "Pour qui roule-t-il ?"

"La Paix, c'est la Guerre"
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  pierre Mar 21 Fév - 14:48

Briaréus a écrit:
Batelier a écrit:
sans commentaire affraid

Si le lobbye politico-militaire US n'allait pas foutre le bordel dans le monde par l'entremise de la CIA et des ONG (les exemples ne manquent pas) Eh bien, on n'en serait pas là.
Quant au journal "Le Monde", t'est-tu posé la question : "Pour qui roule-t-il ?"

"La Paix, c'est la Guerre"




bien sur !quand on te donnes une baffe il faut tendre l'autre joue bis
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Batelier Mar 21 Fév - 14:50

pierre a écrit:

bien sur !quand on te donnes une baffe il faut tendre l'autre joue bis

je m'arrange toujours pour mettre la 1ere baffe Ecoute petit automobiliste - Page 2 583746
apres les sommations d'usage Ecoute petit automobiliste - Page 2 850906
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty l'homme est un etre violent

Message  pierre Mar 21 Fév - 14:57

et croire a la fin des armées est utopique ,ou alors il ne faudrait qu'il ne reste sur terre juste une poignée de babacool (comme moi) geek
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  pierre Mar 21 Fév - 14:59

Batelier a écrit:
pierre a écrit:je ne crois pas a la prise de pouvoir d'un tyran !ou alors il sera elu !ça c'est un autre probleme qui montre les limites de la democratie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa


ns commentaire affraid










c'est bien pour ça que je parle des limites de la democratie
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Invité Mer 22 Fév - 21:38

PYM a écrit:[
D'abord parce que le sujet est très technique et ne peut être compris que de quelques uns et certainement pas de n'importe qui, ensuite parce que les seuls informés du sujet sont très précisément ceux qui y sont liés ce qui d'emblée introduit une suspicion.

C'est justement ça qui est en train de changer
Et que il y a de vrais techniciens capables de démontrer le contraire de ce qu'ils affirment, qu'ils ne peuvent plus impunément affirmer n'importe quoi (tu te rappelles les électrons de Tchernobyl qui bien sagement s'arrêtent à la frontière Française )
Et que même sans parler technique nucléaire, si on parle juste pognon et vrai cout du KWh nucléaire, suffit juste d'être honnête. et de vouloir compter.
J'aime pas les biiiip automatiques non plus alors puuu tainnn quelle enfumade tout ça.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Autres temps, autres moeurs...

Message  Invité Jeu 23 Fév - 9:01

Carquei a écrit:...tu te rappelles les électrons de Tchernobyl qui bien sagement s'arrêtent à la frontière Française...

Tchernobyl c'était sous une autre ère, dans une époque de transparence au cours de laquelle les faits étaient tellement transparents qu'on voyait au travers. Ecoute petit automobiliste - Page 2 583746

Le fait est que, depuis, ces méthodes ont disparu et que nous connaissons les coûts, mieux, et les risques, encore mieux.

Foukoumachin, par exemple en est une excellente démonstration :
Il me semble qu'il n'y a eu aucune victime de l'accident nucléaire (mais, en revanche, 20 000 victime du tsunami...)
Il me semble que la zone effectivement évacuée pour l'accident (200 km² soit environ la surface de Paris ou la moitié des surfaces de forêt détruites en France par incendie chaque année) sera progressivement décontaminée, zone à comparer avec les 600 km de côte sur 10 km dans les terres (6000 km²) qui doivent être reconstruites.

L'ouverture des informations est telle que les journalistes peuvent nourrir la psychose nucléaire des dommages du séisme alors que, au contraire, les faits démontrent que :
Une situation de crise, mal gérée, par des incompétents, dans un contexte très défavorable d'une catastrophe naturelle de niveau national ,n'a finalement eu quasiment aucun effet matériel sinon alimenter en images des journaux télévisés.

C'est un peu comme si on étayait un hypothétique danger de la circulation aérienne avec les images des crash des tours jumelles.

Pour moi, au regard de cet "essai" en grandeur nature, le nucléaire me parait sûr et oui, sans aucune hésitation, j'irais vivre, tranquille, dans une centrale si on me le proposait.

Pour poursuivre dans ton sens quand tu parles d'économie indispensable de consommation électrique :
Je mets en parallèle des hypothétiques risques des centrales, les réels dégâts occasionnés par les centrales thermiques toujours en service en Chine par exemple ou les risques aux personnes induits par l'utilisation domestique d'autres énergies que l'électricité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Ré si dive Jeu 23 Fév - 11:23

On croirait entendre un sbire de Poutine ! Ecoute petit automobiliste - Page 2 820305
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dingue ce que la désinformation peut faire comme dégâts !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Et pourquoi donc, mon bon monsieur ?

Message  Invité Jeu 23 Fév - 12:11

Ré si dive a écrit:On croirait entendre un sbire de Poutine ! Ecoute petit automobiliste - Page 2 820305
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dingue ce que la désinformation peut faire comme dégâts !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, 80000 personnes ont été déplacées dans la zone initiale des 20 km (ramenée à 8km depuis un bon moment...)
Combien ont été déplacées ou tout simplement éradiquées par le tsunami?

Oui, ça a un coût, et la gestion japonaise de cette crise est lamentable.

Ai-je dit le contraire ?

Je dis simplement que Fukumachin est une catastrophe naturelle qui a eu des conséquences sur une centrale nucléaire et non l'inverse.

Les dégâts, les morts, les blessés, les coûts induits, humains etc... du tsunami sont sans aucune mesure comparables avec ceux de l'accident nucléaire induit. C'est un constat.

Mais j'ai bien compris que tu n'étais pas du même avis que moi sur les conséquences à tirer de ce constat. Ecoute petit automobiliste - Page 2 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Ré si dive Jeu 23 Fév - 12:50

PYM a écrit:

Oui, 80000 personnes ont été déplacées dans la zone initiale des 20 km (ramenée à 8km depuis un bon moment...)
Combien ont été déplacées ou tout simplement éradiquées par le tsunami?

Oui, ça a un coût, et la gestion japonaise de cette crise est lamentable.

Ai-je dit le contraire ?

Je dis simplement que Fukumachin est une catastrophe naturelle qui a eu des conséquences sur une centrale nucléaire et non l'inverse.

Les dégâts, les morts, les blessés, les coûts induits, humains etc... du tsunami sont sans aucune mesure comparables avec ceux de l'accident nucléaire induit. C'est un constat.

Tsss !

PYM a écrit:
Il me semble qu'il n'y a eu aucune victime de l'accident nucléaire.

Mais tu as raison, seuls les morts sont des victimes, et tant qu'on est pas mort c'est que tout va bien.
Donc tout va bien, l'argent guérira les irradiés et décontaminera les sols, c'est évident.
Après tout, il suffit d'intégrer ces "frais" au coût du kilowattheure, et le nucléaire devient très propre ; un peu comme on l'a fait longtemps avec le charbon (les chinois pratiquent encore).
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Relis bien...

Message  Invité Jeu 23 Fév - 12:56

Ré si dive a écrit:
PYM a écrit:
Il me semble qu'il n'y a eu aucune victime de l'accident nucléaire.
Mais tu as raison, seuls les morts sont des victimes, et tant qu'on est pas mort c'est que tout va bien.

PYM a écrit:Oui, 80000 personnes ont été déplacées dans la zone initiale des 20 km (ramenée à 8km depuis un bon moment...)
Combien ont été déplacées ou tout simplement éradiquées par le tsunami?

Oui, ça a un coût, et la gestion japonaise de cette crise est lamentable...Les dégâts, les morts, les blessés, les coûts induits, humains etc... du tsunami sont sans aucune mesure comparables avec ceux de l'accident nucléaire induit. C'est un constat.

Juste un détail :
Le tsunami a fait 21000 morts et détruit (au sens strict) 600 km de côtes, de villages, de villes, d'entreprises, de foyers etc...
Je n'ai pas trouvé le nombre de déplacés.
Ce bilan là me semble nettement plus grave que le gros bobo industriel nucléiare qui a surtout coûté du pognon.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Batelier Jeu 23 Fév - 14:37

PYM a écrit:
Ré si dive a écrit:
PYM a écrit:
Il me semble qu'il n'y a eu aucune victime de l'accident nucléaire.
Mais tu as raison, seuls les morts sont des victimes, et tant qu'on est pas mort c'est que tout va bien.

PYM a écrit:Oui, 80000 personnes ont été déplacées dans la zone initiale des 20 km (ramenée à 8km depuis un bon moment...)
Combien ont été déplacées ou tout simplement éradiquées par le tsunami?

Oui, ça a un coût, et la gestion japonaise de cette crise est lamentable...Les dégâts, les morts, les blessés, les coûts induits, humains etc... du tsunami sont sans aucune mesure comparables avec ceux de l'accident nucléaire induit. C'est un constat.

Juste un détail :
Le tsunami a fait 21000 morts et détruit (au sens strict) 600 km de côtes, de villages, de villes, d'entreprises, de foyers etc...
Je n'ai pas trouvé le nombre de déplacés.
Ce bilan là me semble nettement plus grave que le gros bobo industriel nucléiare qui a surtout coûté du pognon.


à tchernobyl, il n'y a pas eu de tsunami Ecoute petit automobiliste - Page 2 850906
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Invité Jeu 23 Fév - 14:38

PYM a écrit:

Le fait est que, depuis, ces méthodes ont disparu et que nous connaissons les coûts, mieux, et les risques, encore mieux.

.

Ah ben alors si ces méthodes ont disparu je peux retourner me coucher sur mes 3 oreilles.

Nos centrales étaient plus sures que sures, juré craché, avant Fukushima
Après Fuku on se dit tiens si on contrôlait nos centrales pour voir.
Résultat, il faut faire environ une petite dizaine de milliards d'euros pour les rendre mais alors la vraiment sures de chez sures.

On ne peut qu'y croire puisqu'ils le disent !

Je ne vais pas polémiquer sur chaque point, mais si tu crois qu'on sait tout sur ce qui s'est passé, ce qui se passe et ce qui se passera au japon, je ne peux qu'admirer ta belle candeur (déjà qu'avec ce qu'on sait ça fait froid dans le dos!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Batelier Jeu 23 Fév - 14:41

Carquei a écrit: je ne peux qu'admirer ta belle candeur

c'est pas de la candeur, c'est de l'omniscience du savoir Ecoute petit automobiliste - Page 2 452422
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Ré si dive Jeu 23 Fév - 15:10

PYM a écrit:

Juste un détail :
Le tsunami a fait 21000 morts et détruit (au sens strict) 600 km de côtes, de villages, de villes, d'entreprises, de foyers etc...
Je n'ai pas trouvé le nombre de déplacés.
Ce bilan là me semble nettement plus grave que le gros bobo industriel nucléiare qui a surtout coûté du pognon.


Oui, j'ai bien relu, et le fait incontestable que le tsunami ait fait plus de victime que Fukushima ne prouve en rien que le nucléaire est sûr !

Quand à parler de "bobo industriel nucléaire" !
Va donc expliquer ça aux irradiés et déportés de la région.
Tu me rappelles quelqu'un qui qualifiait de "détails de l'histoire" certaines abominations de la dernière guerre mondiale.
Là, oui, c'est vulgaire et nauséabond. Ecoute petit automobiliste - Page 2 62582
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Oh là!!!!

Message  Invité Jeu 23 Fév - 17:47

Ré si dive a écrit:Oui, j'ai bien relu, et le fait incontestable que le tsunami ait fait plus de victime que Fukushima ne prouve en rien que le nucléaire est sûr !

Jamais dit que le nucléaire est sûr. Je dis juste que le nucléaire n'est pas plus dangereux que les autres moyens de production d'électricité "de masse".
Le nucléaire est très nettement plus sûr, en revanche, que le transport automobile qui, pourtant, n'émeut personne plus que ça malgré une totale obscurité technique et/ou sécuritaire (si tu crois le contraire, tu te fous le doigt dans l’œil).

En particulier ici à Fuck aux machins : pas d'irradiés, pas de victimes physiques, exclusivement des dégâts financiers touchant à la centrale elle même (c'est bien fait) aux évacués (leur situation est analogue à celle de tous les autres déplacés à la suite du tsunami : la zone d'évacuation finale fait un rayon de 8km, le tsunami a dévasté sur 10 km à l'intérieur des terres).

En ce qui concerne l'impact sur les productions halieutiques, ce serait peut être intéressant de le comparer à celui qui serait consécutif au naufrage d'un ou deux pétroliers sur le même site.

Il faudrait peut être garder un peu de bon sens et de mesure.

Ré si dive a écrit:Tu me rappelles quelqu'un qui qualifiait de "détails de l'histoire" certaines abominations de la dernière guerre mondiale.
Là, oui, c'est vulgaire et nauséabond. Ecoute petit automobiliste - Page 2 62582
Effectivement : ta comparaison est vulgaire, nauséabonde et déplacée.
Ecoute petit automobiliste - Page 2 762985
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Ré si dive Jeu 23 Fév - 18:12

PYM a écrit:
En particulier ici à Fuck aux machins : pas d'irradiés, pas de victimes physiques, exclusivement des dégâts financiers touchant à la centrale elle même (c'est bien fait) aux évacués (leur situation est analogue à celle de tous les autres déplacés à la suite du tsunami : la zone d'évacuation finale fait un rayon de 8km, le tsunami a dévasté sur 10 km à l'intérieur des terres).

Encore une fois, où as-tu vu qu'il n'y avait pas d'irradiés, pas de victime physique ?
Décidément, tu es soit une victime de la désinformation, soit un négationniste dans l'âme, soit plus simplement un troll.
Il est vraiment impossible d'avoir une discussion intelligente et constructive avec toi. Ecoute petit automobiliste - Page 2 938164
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Ah, tu as des infos?

Message  Invité Jeu 23 Fév - 18:15

Ré si dive a écrit:Encore une fois, où as-tu vu qu'il n'y avait pas d'irradiés, pas de victime physique ?
Décidément, tu es soit une victime de la désinformation, soit un négationniste dans l'âme, soit plus simplement un troll.
Il est vraiment impossible d'avoir une discussion intelligente et constructive avec toi. Ecoute petit automobiliste - Page 2 938164

où as-tu vu qu'il y avait des d'irradiés et des victime physique?
Ca permettrait de me documenter et d'alimenter une discussion etc... Ecoute petit automobiliste - Page 2 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Ah flute...j'avais oublié...

Message  Invité Jeu 23 Fév - 18:19

PYM a écrit:
Ré si dive a écrit:Encore une fois, où as-tu vu qu'il n'y avait pas d'irradiés, pas de victime physique ?
Décidément, tu es soit une victime de la désinformation, soit un négationniste dans l'âme, soit plus simplement un troll.
Il est vraiment impossible d'avoir une discussion intelligente et constructive avec toi. Ecoute petit automobiliste - Page 2 938164

où as-tu vu qu'il y avait des d'irradiés et des victime physique?
Ca permettrait de me documenter et d'alimenter une discussion etc... Ecoute petit automobiliste - Page 2 938164

Tu vas pas pouvoir : on nous cache tout...bon sang, ou ai-je la tête. Ecoute petit automobiliste - Page 2 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Rantanplan Jeu 23 Fév - 18:20

Ré si dive a écrit:
Décidément, tu es soit une victime de la désinformation, soit un négationniste dans l'âme, soit plus simplement un troll.

Un Troll

Il est vraiment impossible d'avoir une discussion intelligente et constructive avec toi. Ecoute petit automobiliste - Page 2 938164

Ce n'est pas moi qui l'ai dit!
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Ré si dive Jeu 23 Fév - 18:21

PYM a écrit:
Ré si dive a écrit:Encore une fois, où as-tu vu qu'il n'y avait pas d'irradiés, pas de victime physique ?
Décidément, tu es soit une victime de la désinformation, soit un négationniste dans l'âme, soit plus simplement un troll.
Il est vraiment impossible d'avoir une discussion intelligente et constructive avec toi. Ecoute petit automobiliste - Page 2 938164

où as-tu vu qu'il y avait des d'irradiés et des victime physique?
Ca permettrait de me documenter et d'alimenter une discussion etc... Ecoute petit automobiliste - Page 2 938164

Tu as omis d'ouvrir les liens que j'ai donné plus haut.
Nouvelle preuve de ton mépris pour les autres intervenants sur ce forum...
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Sans doute mal lu.

Message  Invité Jeu 23 Fév - 18:25

Ré si dive a écrit:Tu as omis d'ouvrir les liens que j'ai donné plus haut.
Nouvelle preuve de ton mépris pour les autres intervenants sur ce forum...

Peux-tu néanmoins me faire la synthèse qui m'aurait échappée ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoute petit automobiliste - Page 2 Empty Re: Ecoute petit automobiliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum