Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour a tous et a toutes

+16
spi33
Pierr
Sebs
ZTRI
Ré si dive
STP
Jopic
Jorginho
clarivoile
Batelier
Rantanplan
chomtranquil
Macno
pierre
Très cher ami Gadloo
hautbanc
20 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Pas d'accord sur ces points :

Message  Invité Mer 18 Jan - 23:35

Carquei a écrit:

...des solutions il y en a des morales...

...notre plaisir de vivre heureux, et ensemble car quoiqu'on en dise nous sommes fondamentalement plus grégaires qu'individualistes.

...Quant à Melanchon son attitude grossière et parfois vulgaire, n'est qu'un rôle de (légère) composition pour se médiatiser...

...Je ne lui dénie pas quelques lueurs de pertinence dans certaines analyses des problèmes....
... Pour les solutions , on va dire que son enthousiasme lui fait "oublier" certains paramètres...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Invité Jeu 19 Jan - 9:30

Tu quoque, l'individualiste déclaré, s'il n'y avait cette fibre grégaire tapie au tréfonds de toi même, tu ne serais point là à tailler le bout de gras avec tes semblables (ouha l'insulte!)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Jeu 19 Jan - 10:04

bon melanchon ou pas mélanchon , va falloir que ça change bordel !
sinon bonjour
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Objection votre honneur.

Message  Invité Jeu 19 Jan - 11:39

Carquei a écrit:Tu quoque, l'individualiste déclaré, s'il n'y avait cette fibre grégaire tapie au tréfonds de toi même, tu ne serais point là à tailler le bout de gras avec tes semblables (ouha l'insulte!)

Il me parait abusif de confondre mon action de pure hygiène publique consistant à éviter que vous agonisiez devant ma porte dans des souffrances atroces (et donc bruyantes) avant d'y défunter dans les remugles fétides accompagnant une décomposition inévitable par le simple effet de vos égarement politico protestatoires au travers d'éclaircissements tant rectificatifs que numériques avec une quelconque grégaritude de mes inclinaisons.

Globalement, si il m'est déja arrivé d’endommager ma voiture pour éviter un lapin, je ne donnerais jamais (c'est d'ailleurs déjà arrivé) aucun coup de volant pour tenter d'éviter un de mes soi-disant semblable, au motif, d'une part, que, parce qu'il me ressemble, cela justifie amplement son éradication, et, d'autre part, que le simple respect des principes de sélection naturelle impose pour la survie de l'espèce que le con qui n'a pas regardé en traversant ne soit plus en mesure de transmettre son gêne à d'éventuels descendants.

Globalement, je hais assez profondément l'espèce humaine que je constate être, dans son ensemble : vaniteuse, pusillanime, versatile, menteuse, tricheuse et couarde, autant de "qualités" spécifiques qui sont plutôt rares chez les autres animaux, plus modestes.

Non, même sous la torture, je ne pense pas que j'aurais eu la moyenne au bac à l'option "grégaire" (bac passé, d'ailleurs, en candidat libre, comme quoi, déjà, tout petit...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 19 Jan - 11:50

PYM a écrit: je ne donnerais jamais aucun coup de volant pour tenter d'éviter un de mes soi-disant semblable,

Que pensez-vous du pare-buffle ? Plutôt une gêne ou plutôt une aide ? bonjour a tous et a toutes  720209

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Jeu 19 Jan - 12:13

PYM a écrit:
Carquei a écrit:Tu quoque, l'individualiste déclaré, s'il n'y avait cette fibre grégaire tapie au tréfonds de toi même, tu ne serais point là à tailler le bout de gras avec tes semblables (ouha l'insulte!)


Globalement, je hais assez profondément l'espèce humaine que je constate être, dans son ensemble : vaniteuse, pusillanime, versatile, menteuse, tricheuse et couarde, autant de "qualités" spécifiques qui sont plutôt rares chez les autres animaux, plus modestes.


comme moi !!!!!!!!! bonjour a tous et a toutes  187663
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty je cite

Message  pierre Jeu 19 Jan - 13:03


Globalement, je hais assez profondément l'espèce humaine que je constate être, dans son ensemble : vaniteuse, pusillanime, versatile, menteuse, tricheuse et couarde, autant de "qualités" spécifiques qui sont plutôt rares chez les autres animaux, plus modestes.


oui ,mais y a quand meme des gentils ?
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Jeu 19 Jan - 13:27

oui mais les gentils faut les exterminer !! le gentil est nocif , il consomme pour rien .!!!
etre méchant demande beaucoup d énergie donc de calories . j en ai asser de voir ma nourriture engloutie par des gentilsinutiles !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Macno Jeu 19 Jan - 13:46

C'est terrible la haine de soi ....! bonjour a tous et a toutes  762985 Et la vision qu'on tire de l'organisation sociale s'en trouve tellement affectée qu'on désespère de toutes les solutions politiques, hors des solutions autoritaires et fascistes ......
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Oui mais...

Message  Invité Jeu 19 Jan - 14:02

pierre a écrit:oui ,mais y a quand meme des gentils ?

Oui, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont aimables.

Pour Macno :
Qui te dis que je me hais?
Ton analyse serait confortable si elle était exacte, mais désolé : ce n'est pas le cas.

D'une part parce que je ne me hais point (je ne m'aime pas, nuance. Qui plus est je m'en fous, je n'ai pas pour ambition d'être aimable), d'autre part parce que, avant d'envisager une solution, il faut identifier le problème et que celui que j'identifie est consécutif à la prolifération incontrôlée de l'espèce humaine qui s'est auto exclue des dispositifs naturels de régulation. La solution à ce problème ne saurait venir d'une solution ni autoritaire, ni fasciste, ni d’ailleurs de quelque autre politique que ce soit, mais plus simplement du rétablissement dans l'esprit "des gens" d'une évaluation plus réaliste de la notion de vie et de mort considérant à nouveau que la seconde est la conséquence inéluctable et normale de la première.

En occident, plutôt que d'indiquer que "Fumer tue" sur les paquets de régulateurs de population consommés DE LEUR PLEIN GRÉ par les fumeurs, ce qui est contre productif, il serait plus utile d'imprimer sur les couches culottes "Vivre tue" avec photos à l'appui ce qui permettrait de responsabiliser les parents qui ont décidé de condamner leur progéniture à la peine de mort encourue pour chaque naissance.

Pour les orients, un pluie de télés avec programmes débiles devrait suffire à réduire les hardeurs des reproducteurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Macno Jeu 19 Jan - 14:40

PYM a écrit:
Globalement, je hais assez profondément l'espèce humaine que je constate être, dans son ensemble : vaniteuse, pusillanime, versatile, menteuse, tricheuse et couarde, autant de "qualités" spécifiques qui sont plutôt rares chez les autres animaux, plus modestes.

Je suppose que tu ne t'exclues pas de l'espèce humaine et donc que la formulation "haine de soi" n'était pas utilisée mal à propos......Macnofreudienquandçàlarange. bonjour a tous et a toutes  820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Jeu 19 Jan - 14:45

laine de soie ! le bombyx est freudien ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 19 Jan - 14:56


Pour la clarté du débat, Messieurs, ne commencez pas à confondre l'En-soi et le Sur-moi ! bis
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty To be or to be...

Message  Invité Jeu 19 Jan - 15:24

Macno a écrit:Je suppose que tu ne t'exclues pas de l'espèce humaine et donc que la formulation "haine de soi" n'était pas utilisée mal à propos......Macnofreudienquandçàlarange. bonjour a tous et a toutes  820305

Je ne sais pas répondre à cette question.
Spontanément, je dirais que je n'en suis pas ou plutôt que je ne me sens pas en être.
Savoir si j'en suis ou non ne m'appartient pas, en fait. La question serait plutôt si moi, je me sens en être et si les humains me ressentent comme en étant.

En pratique, je ne me sens pas en être, c'est certain. Comme il est tout aussi certain que, les partisans du devoir de mémoire (beurk, je prône le droit à l'oubli), ceux de la gentillesse dégoulinante et sirupeuse (re beurk, la vie est une dure lutte, non d'une pipe), ceux de la solidarité et de l'indignation (quelle connerie! Voila bien une bonne façon de ne rien foutre : on boude...), ceux du "pas manger trop salé, trop sucré, ceux de la bien pensance systématique (ouh là là...une pensée pour les victimes surtout la vizumène etc...), ceux de l'irresponsabilité citoyenne (c'est pas moi le responsable, j'ai tous les droits, je suis un nétrumin), et, pour faire court, la majeure partie des primates qui se croient supérieurs ne me compte,t pas comme en étant.

Donc, en conclusion :
En suis-je ?
Serais-je digne (dingue donc) d'en être ?
Seriez-vous dignes que j'en sois ?
Si j'en étais et que vous m'en jugeriez digne, penseriez-vous toujours en être ?
T'as pas 100 balles ?
scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Invité Jeu 19 Jan - 16:09

PYM a écrit:
Globalement, je hais assez profondément l'espèce humaine que je constate être, dans son ensemble : vaniteuse, pusillanime, versatile, menteuse, tricheuse et couarde, autant de "qualités" spécifiques qui sont plutôt rares chez les autres animaux, plus modestes.

).

parce que tu confonds (comme la plupart des hommes confondent) l'être et le mental, le moi profond et l'ego.
Le mental n'est que la calculette de l'être qui a pris le contrôle de l'être, avec les émotions (et les maladies) qui sont la marque du mental sur le corps humain.
l'égo est l'identification à son passé et à ce qu'on espère du futur mais ce n'est pas profondément l'être humain
Ce sont l'égo et son mental que tu décris comme étant à tes yeux l’espèce humaine, et je t'accorde que c'est pas brillant, brillant.

On peut apprendre (il y a des méthodes pour ça) à vivre en regardant les êtres, à commencer par soi même et pas leurs égos , et ça va vachement mieux pour tout le monde parce que c'est un cercle vertueux.
c'était mon quart d'heure mystico-philosophique (mais un quart d'heure c'est un peu court pour expliquer)

Brocoli, sors de ce corps!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Macno Jeu 19 Jan - 16:40

PYM a écrit:
Macno a écrit:Je suppose que tu ne t'exclues pas de l'espèce humaine et donc que la formulation "haine de soi" n'était pas utilisée mal à propos......Macnofreudienquandçàlarange. bonjour a tous et a toutes  820305

Je ne sais pas répondre à cette question.
Spontanément, je dirais que je n'en suis pas ou plutôt que je ne me sens pas en être.

........

scratch


Allons allons toi le rationaliste ! que les caractéristiques de l'espèce humaine t'agréer ou non la réponse à cette question simple est à l'évidence que tu appartiens à cette espèce comme le bœuf appartient à la famille des bovidés.....et Sarkosy à la famille des turlupins Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Invité Jeu 19 Jan - 17:06

Macno a écrit:[....et Sarkosy à la famille des turlupins Very Happy

Et Carla à la famille des turlupines ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Macno Jeu 19 Jan - 17:19

Fallait bien que l'un de vous succombe ....... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Invité Jeu 19 Jan - 17:51

Comme le suggère Epicure, je me suis hâté de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Nul n'est parfait...

Message  Invité Jeu 19 Jan - 17:54

Macno a écrit:
PYM a écrit:
Macno a écrit:Je suppose que tu ne t'exclues pas de l'espèce humaine et donc que la formulation "haine de soi" n'était pas utilisée mal à propos......Macnofreudienquandçàlarange. bonjour a tous et a toutes  820305

Je ne sais pas répondre à cette question.
Spontanément, je dirais que je n'en suis pas ou plutôt que je ne me sens pas en être.

........

scratch


Allons allons toi le rationaliste ! que les caractéristiques de l'espèce humaine t'agréer ou non la réponse à cette question simple est à l'évidence que tu appartiens à cette espèce comme le bœuf appartient à la famille des bovidés.....et Sarkosy à la famille des turlupins Very Happy

bonjour a tous et a toutes  25297

Mais, si j'en suis et vous itou, en sommes nous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Invité Jeu 19 Jan - 18:01

et question subséquente: peut-on en être et en avoir été ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Tiens?

Message  Invité Jeu 19 Jan - 18:52

Carquei a écrit:et question subséquente: peut-on en être et en avoir été ?

C'est plutôt la question inverse que je me poserais :
Peut-on ne pas en être et en avoir été ?
Ou en d'autres termes peut-on (petits comme ceux de Valentine) ne plus en être?
ou bien...
Peut-on en être sans en avoir été ?
ou en d'autres thermes (comme disait Brutus à César lorsqu'il a décidé de retirer sa Clientèle de chez Eugène, tenancier thermaliste, sous prétexte qu'il sue mais ça...c'est une autre affaire) peut-on (voir ci-dessus) en devenir ?
scratch scratch scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  pierre Jeu 19 Jan - 19:01

comme je ne pense pas etre ce que je ne voulais pas devenir ,je suis egal a moi meme (achille talon)
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  hautbanc Jeu 19 Jan - 19:09

PYM a écrit:
Carquei a écrit:et question subséquente: peut-on en être et en avoir été ?

C'est plutôt la question inverse que je me poserais :
Peut-on ne pas en être et en avoir été ?
Ou en d'autres termes peut-on (petits comme ceux de Valentine) ne plus en être?
ou bien...
Peut-on en être sans en avoir été ?
ou en d'autres thermes (comme disait Brutus à César lorsqu'il a décidé de retirer sa Clientèle de chez Eugène, tenancier thermaliste, sous prétexte qu'il sue mais ça...c'est une autre affaire) peut-on (voir ci-dessus) en devenir ?
scratch scratch scratch

comme disait Maurice, ce brave chevallier lorsqu il sut ça, ses petits tétons , peut on s en passer ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  chomtranquil Jeu 19 Jan - 19:27

Carquei a écrit:
Macno a écrit:[....et Sarkosy à la famille des turlupins Very Happy

Et Carla à la famille des turlupines ?


non elle est transalpine nuance bonjour a tous et a toutes  583746
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty vu sur le net

Message  Rantanplan Jeu 19 Jan - 19:33

Turlupin
Sectes d'hérétiques qui se répandirent en France, en Allemagne et dans les Pays-Bas pendant le XIIIe et le XIVe siècle ; ils soutenaient qu'on ne doit avoir honte de rien de ce qui est naturel.

bonjour a tous et a toutes  583746
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Batelier Jeu 19 Jan - 22:22

les méchants......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonjour a tous et a toutes  583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Batelier Jeu 19 Jan - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour a tous et a toutes  583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Le Dictionnaire

Message  Invité Ven 20 Jan - 9:28

Briaréus a écrit:Turlupin
Sectes d'hérétiques qui se répandirent en France, en Allemagne et dans les Pays-Bas pendant le XIIIe et le XIVe siècle ; ils soutenaient qu'on ne doit avoir honte de rien de ce qui est naturel. bonjour a tous et a toutes  583746

Comme tu le sais certainement, le sens, en France, des mots français est précisé par la Loi, publié au Journal Officiel et compilé dans le Dictionnaire (accessible ici : Le Dictionnaire
Pour ne pas te laisser sombrer dans l'imprécision, voici le sens de Turlupin :

TURLUPIN. n. m. Homme qui fait de basses plaisanteries, de mauvais jeux de mots, par allusion au célèbre acteur de farces du XVIIe siècle. C'est un turlupin. Un vrai turlupin.
(2)TURLUPINADE. n. f. Plaisanterie vulgaire, mauvais jeu de mots. Molière s'est élevé contre les faiseurs de turlupinades.
(3)TURLUPINER. v. intr. Faire des turlupinades. Cet homme ne fait que turlupiner. Il a vieilli.
Il s'emploie aussi comme verbe transitif et signifie Tracasser. Cette idée me turlupine. Il est familier dans les deux sens.

bonjour a tous et a toutes  452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Macno Ven 20 Jan - 10:35

Ce sont effectivement les prestations théâtrales du petit César qui m'ont fait choisir cet adjectif. A chaque fois que je le vois cézigue, l'image de Stan Laurel ou de Christian Clavier se superpose à celui de l'énergumène....... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous et a toutes  Empty Re: bonjour a tous et a toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum