Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CANTONA LE RETOUR

5 participants

Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty CANTONA LE RETOUR

Message  chomtranquil Mar 10 Jan - 0:00

Jamais à court d'idées originales, l’ancien footballeur Eric Cantona, aujourd'hui acteur, vient d’adresser une lettre aux maires de France afin de recueillir la signature d’au moins 500 d’entre eux.

Et si Eric Cantona se lancait dans la course à l'élection présidentielle ? L'ancienne gloire de Manchester United ne le dit pas clairement, mais selon Libération il est à la recherche des fameuses 500 signatures. Il a, en tous cas, adressé un courrier aux maires de France en leur demandant de lui apporter leur signature. Selon le quotidien, qui l'affirme à la Une de son édition de mardi, Cantona a décidé de s'engager auprès de la Fondation Abbé-Pierre «pour faire du logement la priorité de la présidentielle».

« Mon objectif, vous l’aurez compris, est de recueillir 500 signatures au moins… Elles me permettront de porter un message simple mais clair ; un message de vérité mais de respect ; un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée », écrit l'ancien footballeur dans sa lettre envoyée aux maires, et dont Libération a eu copie.

«Je suis un citoyen engagé», écrit-il encore.

Il y a peu, Cantona avait créé le buzz en appellant à vider les banques.

Voici le courrier :

« Paris, le 4 janvier 2012,

Madame, Monsieur le maire,

Comme vous le savez, au-delà d’activités professionnelles qui m’ont conduit d’une carrière sportive de haut niveau à des activités artistiques, je suis un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu’elle offre aux plus jeunes — trop limitées — aux injustices qu’elle génère — trop nombreuses, trop violentes, trop systématiques.

Je suis un citoyen engagé.

Cet engagement m’impose aujourd’hui de prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de ma responsabilité, à l’heure où notre pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir.

Cet engagement m’amène à me tourner vers vous, car vous êtes dans la fonction que vous occupez un acteur prépondérant du quotidien de vos administrés, de nos concitoyens, vous êtes un maillon puissant de confiance dans le personnel politique, dans l’avenir de nos institutions, et dans le lien social que vous contribuez à tisser jour après jour, mois après mois, année après année.

Si je me tourne vers vous, Madame, Monsieur le maire, c’est pour requérir votre signature dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage. C’est une marque de confiance que j’attends de vous, un acte qui garantira à vos préoccupations d’être justement représentées dans ce débat. Mon objectif, vous l’aurez compris, est de recueillir 500 signatures au moins… Elles me permettront de porter un message simple mais clair ; un message de vérité mais de respect ; un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée.

Si vous m’accordez votre paraphe, je saurai porter cette idée forte, avec bien d’autres aussi déterminés que moi, et je le ferai également en votre nom.

Je vous remercie par avance de bien vouloir marquer votre approbation en renvoyant le formulaire que vous trouverez ci-joint.

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur le maire, l’expression de mon plus profond respect.

Eric CANTONA »
source ouest France

il risque de commencer par vider toutes les banques CANTONA  LE RETOUR 583746
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  hautbanc Mar 10 Jan - 8:49

cantona, kersezon,steevie, minck , meme combat des inutiles qui adorent la télé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CANTONA  LE RETOUR 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  gusss Mar 10 Jan - 12:32

Le bleu, blanc, rouge, ça l'inspire, le cantona !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  chomtranquil Mar 10 Jan - 15:53

hautbanc a écrit:cantona, kersezon,steevie, minck , meme combat des inutiles qui adorent la télé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CANTONA  LE RETOUR 937176

Un : CANTONA n'est pas fan des tv
Deux : si on l'avait écouté quand il a demandé de vider les caisses des banques il y aurait eu des ruées dans les brancards bien plus forte que la descente des 3 A .

ET DE PAS EMMERDER mon pote éric the KING CANTONA  LE RETOUR 27860
NOOOOON MAIS c'est un roi lui CANTONA  LE RETOUR 388267 du footdemagueule OUI mais un roi quand même CANTONA  LE RETOUR 713708

CANTONA  LE RETOUR 597760 CANTONA  LE RETOUR 744136 CANTONA  LE RETOUR 597760 CANTONA  LE RETOUR 744136 CANTONA  LE RETOUR 597760 CANTONA  LE RETOUR 744136 CANTONA  LE RETOUR 597760 CANTONA  LE RETOUR 744136




chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty un bon futur président !!!!!

Message  hautbanc Mar 10 Jan - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  hautbanc Mar 10 Jan - 18:42

j'n'avais rien compris ! c est bien ce qu il a fait !!!!!!!!!!!!!!! CANTONA  LE RETOUR 253862
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  chomtranquil Mer 11 Jan - 19:08

hautbanc a écrit:j'n'avais rien compris ! c est bien ce qu il a fait !!!!!!!!!!!!!!! CANTONA  LE RETOUR 253862

c'est pourtant simple





isn't it ?


bin t as plus d avater !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  chomtranquil Jeu 12 Jan - 17:53

HEIN QUOI TU DIS ?
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  hautbanc Jeu 12 Jan - 17:58

chomtranquil a écrit:
hautbanc a écrit:cantona, kersezon,steevie, minck , meme combat des inutiles qui adorent la télé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CANTONA  LE RETOUR 937176

Un : CANTONA n'est pas fan des tv
Deux : si on l'avait écouté quand il a demandé de vider les caisses des banques il y aurait eu des ruées dans les brancards bien plus forte que la descente des 3 A .

ET DE PAS EMMERDER mon pote éric the KING CANTONA  LE RETOUR 27860
NOOOOON MAIS c'est un roi lui CANTONA  LE RETOUR 388267 du footdemagueule OUI mais un roi quand même CANTONA  LE RETOUR 713708

CANTONA  LE RETOUR 597760 CANTONA  LE RETOUR 744136 CANTONA  LE RETOUR 597760 CANTONA  LE RETOUR 744136 CANTONA  LE RETOUR 597760 CANTONA  LE RETOUR 744136 CANTONA  LE RETOUR 597760 CANTONA  LE RETOUR 744136

que se passe t il , il a saboté le fil !! ya pas davatar on ne peut repôndre ??????




hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  Invité Jeu 12 Jan - 18:00

Ce fil a merdouillé et effectivement tout à l'heure tu n'avais plus d'avatar, et on restait bloqué au milieu du dernier post.
J'avais mis une réponse qui est apparue, puis a disparu.
Je la reposte:

Cantona que l'amour
a s'offrir en prière
pour les maux de la terre
en simple troubadour

Cantonna que l'amour
pour habiller matin
pauvres et malandrins
de manteaux de velours
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  chomtranquil Jeu 12 Jan - 18:17

tu tournes drôle carquei serais-tu amoureux de sa majesté le roi CANTONA ?
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  Invité Jeu 12 Jan - 19:04

chomtranquil a écrit:tu tournes drôle carquei serais-tu amoureux de sa majesté le roi CANTONA ?

Pas vraiment, ma première réflexion, c'était: Cantona rien à dire, on ferme sa gueule, mais je n'ai pas voulu chagriner les cantonophiles

N'étant pas pas Brelophobe, j'ai autrement choisi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Pas si con que ça

Message  Culsec Sam 14 Jan - 11:00

Personnellement je trouve que tout ce qui permet de mettre le focus sur les vrais problèmes est bon à prendre.
Cantona profite de sa notoriété pour provoquer des débats, c'est toujours ça de pris.
Actuellement à Rouen deux centre d'hébergement et de réinsertion sociale sont sur le point de fermer, suite à des diminution de crédits de Sarko.
50 familles avec enfants sont dans la rue, et le 115 n'a d'autres moyens que de les envoyer aux urgences (où ils encombrent mais passent la nuit aux chaud)
Alors pour ma part, je dis merci à Canto pour ce coup de projo. Espérons que son engagement en appellera d'autres, et qu'il ne s'arrêtera pas à sa recherche de signature.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  hautbanc Sam 14 Jan - 14:17

Culsec a écrit:Personnellement je trouve que tout ce qui permet de mettre le focus sur les vrais problèmes est bon à prendre.
Cantona profite de sa notoriété pour provoquer des débats, c'est toujours ça de pris.
Actuellement à Rouen deux centre d'hébergement et de réinsertion sociale sont sur le point de fermer, suite à des diminution de crédits de Sarko.
50 familles avec enfants sont dans la rue, et le 115 n'a d'autres moyens que de les envoyer aux urgences (où ils encombrent mais passent la nuit aux chaud)
Alors pour ma part, je dis merci à Canto pour ce coup de projo. Espérons que son engagement en appellera d'autres, et qu'il ne s'arrêtera pas à sa recherche de signature.

oui j'vois ça comme ça! CANTONA  LE RETOUR 253862
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  Invité Sam 14 Jan - 16:59

Carquei a écrit:
Pas vraiment, ma première réflexion, c'était: Cantona rien à dire, on ferme sa gueule, mais je n'ai pas voulu chagriner les cantonophiles
.

C'est juste que je n'avais jamais entendu Cantona entonner son micro pour défendre les pas ou mal logés.
lors de son précédent coup de gueule contre les banques, il a été ridicule, car son objectif était inatteignable. Il eut été beaucoup plus avisé, s'il avait réfléchi plus de 10 mn à la chose d'inciter les gens à transférer leur argent vers des banques solidaires qui ne participent pas au délire collectif de la finance mondiales. (style crédit coopératif)
Et pas tous le même jour, matériellement le nombre de clients pouvant retirer leur argent aurait été ridicule.

Non il fallait un vrai projet de longue haleine, organisé, réfléchi, motivé, efficace.
On a eu le contraire et j'ai peur ce nouveau coup de gueule ne soit qu'un coup médiatique, au détriment des plus démunis.
En réalité on entend parler de son problème de signature, pas du problème de fond.

Heureusement à Toulon on n'a pas de familles dans la rue mais c'est vrai que le samu a de grosses difficultés aussi et tous ceux qui demandent un hébergement ne peuvent être accueillis et certains restent dehors.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  Culsec Dim 15 Jan - 14:48

Carquei a écrit:
Heureusement à Toulon on n'a pas de familles dans la rue mais c'est vrai que le samu a de grosses difficultés aussi et tous ceux qui demandent un hébergement ne peuvent être accueillis et certains restent dehors.

Ah bon il reste des SDF à Toulon je croyais qu'ils étaient interdits de séjour CANTONA  LE RETOUR 820305
Blague à part c'est pas Cantona qui va faire la révolution, mais c'est un fait que plus un sujet sous le feu des projectuers plus il a de chances de devenir une préoccupation des politiques, qui faute de régler les problèmes de fond pourraient au moins arrêter de tirer sur les ambulances.
Juste une anecdote révélatrice de ce qui se passe dans notre dos: j'ai sous les yeux un extrait du journal officiel, rapportant un débat de la commission des finances fin 2012: Valérie Pequeresse y défend un amendement consistant à réaffecter les 5 millions d'Euros économisés sur l'aide au logement d'urgence (à coup de fermetures de CHRS ça fait vite du pognon) à la fourniture de gilets pare-balles pour les polices municipales.
Surréaliste. CANTONA  LE RETOUR 160336
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty a toulon

Message  pierre Dim 15 Jan - 18:53

l'aide aux sdf est assez efficace et le samu social fait du bon boulot ,pourquoi les sdf seraient interdits a toulon plus qu'ailleurs ?
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  hautbanc Dim 15 Jan - 19:29

A Toulon y vont avoir de bons gilets pare balles ! Laughing
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  Culsec Dim 15 Jan - 19:50

pierre a écrit:l'aide aux sdf est assez efficace et le samu social fait du bon boulot ,pourquoi les sdf seraient interdits a toulon plus qu'ailleurs ?
C'est une blague. A une certaine période des arrêtés anti mendicité ont fleuri sur la côte (je ne sais pas si c'était le cas de Toulon). Depuis les municipalités de cette région ont mis un peu d'eau dans leur vin, et les arrêtés anti mendicité fleurissent aussi au nôôôôôôôrd alors...
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CANTONA  LE RETOUR Empty Re: CANTONA LE RETOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum