Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

enfin une bonne idée

+2
Ulysse
pierre
6 participants

Aller en bas

enfin une bonne idée Empty enfin une bonne idée

Message  pierre Mar 23 Nov - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Re: enfin une bonne idée

Message  Invité Mar 23 Nov - 14:08

On en avait déjà parlé dans le long fil sur les retraites, je crois.
Personnellement , venant d'un expatrié fiscal qui ne se donne pas la peine de payer son impôt à la France qui lui a tant donné, qui a mis son pognon ailleurs qu'en France, je le trouve grossier parce qu'il serait le 1er à ne pas le faire.

Sur le fond, notre fonctionnement a besoin d'un système bancaire, le faire s'écrouler sans avoir d'alternative ne serait pas une bonne chose.

Mais avec une vraie revendication pourquoi pas bien que je suis persuadé que seule une toute minorité le ferait. Pas de quoi leur faire peur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty enfin une bonne deesse!!!!!

Message  Invité Mar 23 Nov - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin une bonne idée 266617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Fausse bonne idée

Message  Ulysse Mer 24 Nov - 10:31

Déjà, il faudrait que les petits épargnants puissent aisément retirer leur argent, généralement placés sur des comptes à long termes, avec des clauses de pénalité en cas de retrait anticipé.
Au cas où, le retrait massif de l'épargne des particuliers entraînerait une crise boursière = au pire une crise genre 1929; au moins pire, le gouvernement sauvera encore une fois les banques avec nos impôts puiqu'elles sont le piliers d'une économie boursière. Rebelotte, une vaste spéculation dont les banquiers ressortiraient avec des couilles encore plus dorées, et nous, nous serions une fois de plus les couillons de service.
Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Re: enfin une bonne idée

Message  p'titlouis2 Mer 24 Nov - 11:41

Ulysse a écrit:Déjà, il faudrait que les petits épargnants puissent aisément retirer leur argent, généralement placés sur des comptes à long termes, avec des clauses de pénalité en cas de retrait anticipé.
Au cas où, le retrait massif de l'épargne des particuliers entraînerait une crise boursière = au pire une crise genre 1929; au moins pire, le gouvernement sauvera encore une fois les banques avec nos impôts puiqu'elles sont le piliers d'une économie boursière. Rebelotte, une vaste spéculation dont les banquiers ressortiraient avec des couilles encore plus dorées, et nous, nous serions une fois de plus les couillons de service.

je ne suis pas d'accord : les "petits épargnants" comme on les appellent possèdent en général un livret A à 1.75% annuel (ou un LEP à 2.25%) ; ils peuvent en retirer les fonds sans délai ni autre pénalité qu'un manque à gagner d'une ou deux quinzaines d'intérêts, soit 0.73 € / quinzaine pour chaque tranche de 1 000 € retirés de leur livret A et 0.94 € / quinzaine pour leur LEP.

Nul ne peut prétendre connaitre le résultat de ses retraits, peut-être une tension des taux courts permettrait de redéposer l'argent à un taux nettement supérieur. Apès tout avec une inflation à 1.60%, il est normal d'obtenir au moins ce rendement après impôt, ce qui est le cas de ces livrets à dépôt plafonné, mais pas celui des fonds monétaires, à moins de 1% avant prélèvement, et 0.7%, au mieux, en net.

Quant à la garantie du contribuable puisque c'est bien de cela dont il s'agit, Sarko l'a donnée il y a plus d'un an. Mais il s'est contenté de qque chose du style "l'état garantit les dépôts, pas un Français ne perdra d'argent", sans --surprise !-- préciser avec "l'argent du contribuable" ni que "le contribuable, lui, pourrait perdre de l'argent s'il paie plus qu'il n'a perdu".



p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Cantona

Message  Aliguen Mer 24 Nov - 13:47

pierre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donne une speudo leçon d'économie, nouveau philosophe, et quelle ânerie complémentaire.
Sûr que son statut de plaqué doré à Jersey lui donne la légitimité de donneur de conseils : encore une bonne occasion ratée de fermer sa gueule!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il doit être membre de la nullocratie internationale.
enfin une bonne idée 360453
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Re: enfin une bonne idée

Message  Jorginho Mer 24 Nov - 14:04

Aliguen a écrit:
Il doit être membre de la nullocratie internationale.
enfin une bonne idée 360453

Vu la "nullocratie internationale" en place en ce moment, ( voir politique en France/Irlande/Portugal/Espagne etc... ), il pourrait faire aussi bien... ( même JC Van Damme...)

enfin une bonne idée 583746 enfin une bonne idée 820305 enfin une bonne idée 820305

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Re: enfin une bonne idée

Message  Invité Mer 24 Nov - 14:34

la vraie bonne idée , ce serait qu il ferme sa gueule ce conno! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty jorge je te remercie

Message  pierre Mer 24 Nov - 14:52

a mon avis il est pas plus nul que tous les cons qui nous dirigent ,et meme si je n'aime pas le foot ,j'aime son franc parler enfin une bonne idée 720209 parce que le politiquement correct j'en ai ma claque !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty justement

Message  Aliguen Mer 24 Nov - 15:01

Jorginho a écrit:
Aliguen a écrit:
Il doit être membre de la nullocratie internationale.
enfin une bonne idée 360453

Vu la "nullocratie internationale" en place en ce moment, ( voir politique en France/Irlande/Portugal/Espagne etc... ), il pourrait faire aussi bien... ( même JC Van Damme...)

enfin une bonne idée 583746 enfin une bonne idée 820305 enfin une bonne idée 820305

il y en a déjà assez, pas la peine que d'autres "penseurs de haut niveau" rejoignent ce groupe déjà pléthorique. enfin une bonne idée 937176 enfin une bonne idée 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Re: enfin une bonne idée

Message  Jorginho Mer 24 Nov - 15:11

pierre a écrit:
jorge je te remercie

mon avis il est pas plus nul que tous les cons qui nous dirigent ,et meme si je n'aime pas le foot ,j'aime son franc parler enfin une bonne idée 720209 parce que le politiquement correct j'en ai ma claque !

Et ???

Je n'ai fait que faire des compliments ...

J'ai jamais dit qu'il était con, loin de là... ( idem pour JCVD ) Crying or Very sad

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Pierre , Jorge , vrai faux bon sens sur ce coup

Message  Pellechevent Mer 24 Nov - 15:16

si ce que propose le nouveau penseur Cantona etait suivi , c'est l'effondrement total de notre economie qui s'en suivrait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Comme l'a notamment souligné Ulysse , c'est exactement le facteur declenchant de la crise de 29 pale pale pale Misére , chomage de masse ( y compris , et en premier pour les maçons enfin une bonne idée 850906 enfin une bonne idée 850906 ) Ce qui n'enléve rien a l'imperieuse nécessité de reformer et controler le systéme bancaire , mais la franchement , le raisonnement cantonesque c'est : j'ai un bouton sur le nez , pour supprimer le problème , je me coupe la tete No No
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Re: enfin une bonne idée

Message  Jorginho Mer 24 Nov - 15:19

Jorginho a écrit:
pierre a écrit:
jorge je te remercie

mon avis il est pas plus nul que tous les cons qui nous dirigent ,et meme si je n'aime pas le foot ,j'aime son franc parler enfin une bonne idée 720209 parce que le politiquement correct j'en ai ma claque !

Et ???

Je n'ai fait que faire des compliments ...

J'ai jamais dit qu'il était con, loin de là... ( idem pour JCVD ) Crying or Very sad

Et pour conclure ma pensée, l'un est un sportif avec des idées a creuser, l'autre est un acteur avec des idées( Rolling Eyes ) a creuser enfin une bonne idée 820305
L'actuel est un "faux sportif/mauvais acteur" du week-end, avec des idées a abolir ( si ce n'est qu'il a un diplome de droit en poche, mais acquis "in extremis" Suspect ... )

Donc dans le lot, j'aurais bien voté E C, voir JCVD

enfin une bonne idée 820305 enfin une bonne idée 820305 enfin une bonne idée 820305

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty mais je te remerciais sincerement

Message  pierre Mer 24 Nov - 18:31

de m'aider sur ce coup ! enfin une bonne idée 802232
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty vu dans la presse!

Message  pierre Mar 30 Nov - 17:59

Vous préférez écouter les bac+12 en économie ? Vous ne voyez toujours pas où ça nous a menés ?" (romi) enfin une bonne idée 253862
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

enfin une bonne idée Empty Re: enfin une bonne idée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum