Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ca va tenir dans l ouest ????????????

+13
Très cher ami Gadloo
Sebs
gusss
spi33
Ré si dive
Moluva
Batelier
clarivoile
Jorginho
cath-du-nord
chomtranquil
Aliguen
hautbanc
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Sam 17 Déc - 9:47

clari oui ! le seul maitre a bord ? vielle idée ,!!! c est comme si tu disais notre gouvernement est seul maitre a bord , nous avons en concret le résultat du, faire du fric a tout prix !
des intérets privés a n importe quel prix , si l armateur que l on connaitrat jamais, n avait pas mis la pression sur le capitaine , il ne serait pas sorti se mettre au mouillage , et quand on a besoin de bouffer , on fait fi de ses principes !

Ainsi va notre nouveau monde !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Sam 17 Déc - 9:52

Le Parisien
Philippines : 180 morts, près de 400 disparus dans une tempête

aux moins ceux qui etaient a bord du cargo sont sains et saufs !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  cath-du-nord Sam 17 Déc - 10:10

clarivoile a écrit:
gusss a écrit:je suppose que le capitaine savait mieux que tout ceux qui le critiquent ce qu'il faisait, c'est son métier, son bateau, son équipage et sa peau.


Je ne crois pas!

Le capitaine est maître à bord et responsable de toutes les décisions concernant son navire! Dans le cas présent, il est clair qu'il n'a pas su prendre la bonne décision et c'est justement là son rôle.

prendre la bonne? suis pas fort sure qu'ils se tiennent à ça, je pense que le coté finance fera tourner la bascule du pour ou contre, et à part un ennui moteur, toujours possible, je trouve pas d'excuse, il devrait y avoir un genre de truc qu'on lui donne une pelle et un seau et qu'il nettoye tout ça lui meme avec salaire réadapté, sinon ça n'en finira jamais ces histoires de plages polluées, j'espere que la réserve naturelle n'est pas trop touchée?
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Euh

Message  clarivoile Sam 17 Déc - 13:37

hautbanc a écrit:clari oui ! le seul maitre a bord ? vielle idée ,!!! c est comme si tu disais notre gouvernement est seul maitre a bord , nous avons en concret le résultat du, faire du fric a tout prix !
des intérets privés a n importe quel prix , si l armateur que l on connaitrat jamais, n avait pas mis la pression sur le capitaine , il ne serait pas sorti se mettre au mouillage , et quand on a besoin de bouffer , on fait fi de ses principes !

Ainsi va notre nouveau monde !

Ton retour constant sur la politique est parfois saoulant! Ici, en particulier, je ne vois pas le rapport avec le gouvernement.

Pour revenir sur le sujet, oui, il est parfaitement responsable. Dans toutes les boites tu as des pressions, et chacun à son niveau doit tenir son rôle et prendre ses responsabilité. Ta manière de voir est celle qui ramène l'homme au niveau de la machine, en grande contradiction avec la mienne. La responsabilité fait la valeur de l'humain.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Sam 17 Déc - 14:25

bin oui ça te dérange surement, mais c est comme ça , un bateau immatriculé a malte n est pas soumis aux lois de la mer ! mais aux régles de la rentabilité !
quant a l alusion faite au gouvernement c etait simplemeznt pour essayer d expliquer que plus personne n est maitre a son bord , excuse de t avoir saoulé !!!!!!!!!!!!!!!
Regarde ; dans 3 jours les bretons vont commencer a critiquer les responsables français,les moyens mis en oeuvre . , Mais personne va essayer de savoir qui est le vrai responsable !!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois le poisson sera noyé et les riverains n auront plus que leurs yeux pour pleurer !!!!!!!!!
Suis persuadé que si certains interets ne se croisaient pas , beaucoup de ces genres de problémes seraient vite résolus !
bye
quant a ma maniere de voir l homme réduit a l etat de machine ??????????? oui ! je suis méme persuadé que si ce capitaine avait refusé et s était fait viré ça ne t aurait pas ému olus que ça !!!!!!!!!!!!ainsi que d autres !!!!!!!!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Sebs Sam 17 Déc - 15:35

hautbanc a écrit: si ce capitaine avait refusé et s était fait viré ça ne t aurait pas ému olus que ça !!!!!!!!!!!!ainsi que d autres !!!!!!!!!!!!!!
ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 253862 ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 253862
C'est bien là le nœud du problème. Et on en revient à la problématique de la "dictature économique".
C'est bien dommage, c'est bien rasoir, mais c'est une réalité.
Tant que les gens devront travailler pour ne pas mourir de faim...
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty désolé

Message  clarivoile Sam 17 Déc - 16:00

mais ce n'est pas vrai. Ces responsables qui ne savent pas prendre des responsabilités n'ont rien à faire à ces postes.

Ils sont payés pour cela. Ce n'est pas l'armateur, le commanditaire, ou autres donneurs d'ordre qui connaissent la technique ou les conditions locales, et c'est entre autre pour ça qu'ils font appel à des techniciens qui eux sont censés avoir la connaissance et la compétence, et sont sur place pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire.
Il est normal que les premiers réfléchissent et poussent à la rentabilité, mais ce sont les seconds, sur place, qui sont les seuls à savoir et avoir les éléments pour faire ou ne pas faire.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Invité Sam 17 Déc - 18:12

clarivoile a écrit:mais ce n'est pas vrai. Ces responsables qui ne savent pas prendre des responsabilités n'ont rien à faire à ces postes.

Ils sont payés pour cela. Ce n'est pas l'armateur, le commanditaire, ou autres donneurs d'ordre qui connaissent la technique ou les conditions locales, et c'est entre autre pour ça qu'ils font appel à des techniciens qui eux sont censés avoir la connaissance et la compétence, et sont sur place pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire.
Il est normal que les premiers réfléchissent et poussent à la rentabilité, mais ce sont les seconds, sur place, qui sont les seuls à savoir et avoir les éléments pour faire ou ne pas faire.

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 253862 ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 253862
Et plus généralement, plus tu prends des responsabilités et moins tu brailles et lycée de versailles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Sebs Sam 17 Déc - 18:26

clarivoile a écrit:mais ce n'est pas vrai. Ces responsables qui ne savent pas prendre des responsabilités n'ont rien à faire à ces postes.

Ils sont payés pour cela. Ce n'est pas l'armateur, le commanditaire, ou autres donneurs d'ordre qui connaissent la technique ou les conditions locales, et c'est entre autre pour ça qu'ils font appel à des techniciens qui eux sont censés avoir la connaissance et la compétence, et sont sur place pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire.
Il est normal que les premiers réfléchissent et poussent à la rentabilité, mais ce sont les seconds, sur place, qui sont les seuls à savoir et avoir les éléments pour faire ou ne pas faire.

Ce raisonnement était valable sans doute il y a quelques années, et sans doute encore aujourd'hui dans certains cas.
Mais la règle à l'heure actuelle, celui qui prend "officiellement" la responsabilité de... n'est en fait qu'un fusible au cas où ça se passe mal.
Et si ça ne se passe pas, parce que jugé trop dangereux, c'est le siège éjectable.

Ca m'est encore arrivé l'année dernière. J'ai refusé de laisser travailler mes ouvrier sur un chantier parce qu'on leur demandait de déplacer une charge de plus de 500 kg sur une passerelle qui me semblait légère (personne n'a voulu me certifier que ça tiendrait, 500 kg + au moins 600 kg de barbaque). Résultat, malgré 5 réunions de crise avec la direction et le responsable sécurité du client, je me suis fait éjecter du chantier et plus jamais de commandes depuis lors.
Chez ce client, 1 mort (sous-traitant) tous les 5 ou 6 ans. Jamais dans leurs stats évidemment.

J'ai pu me le permettre car ma boîte ne dépend pas d'1 unique client. Mais il faut avouer que ça a quand même fait un trou dans la caisse en fin d'année. Je ne regrette rien, mais si je dépendais de ce client pour manger...
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Sam 17 Déc - 19:06

Carquei a écrit:
clarivoile a écrit:mais ce n'est pas vrai. Ces responsables qui ne savent pas prendre des responsabilités n'ont rien à faire à ces postes.

Ils sont payés pour cela. Ce n'est pas l'armateur, le commanditaire, ou autres donneurs d'ordre qui connaissent la technique ou les conditions locales, et c'est entre autre pour ça qu'ils font appel à des techniciens qui eux sont censés avoir la connaissance et la compétence, et sont sur place pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire.
Il est normal que les premiers réfléchissent et poussent à la rentabilité, mais ce sont les seconds, sur place, qui sont les seuls à savoir et avoir les éléments pour faire ou ne pas faire.

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 253862 ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 253862
Et plus généralement, plus tu prends des responsabilités et moins tu brailles et lycée de versailles.

as tu déja été responsable de quelque chose????????????????????????????????

Moi oui ! 170 personnes agées, seul infirmier avec 5 aides soignantes , 4 etages , j ai refusé de prendre mon service , j ai alerté l administrateur de garde , !!
benéfice net, toutes promotions m étaient refusées ! plus aucune montée d échelon !
Pertes totales; 100 euros par mois sur ma retraitre !
Pour toi c est peut etre rien , mais pour moi , c est un dixiéme de ma retraitre perdu !!!!!!!!!!!

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  chomtranquil Sam 17 Déc - 19:08

pour revenir au sujet la réponse à la question est NON pas partout le ponton tout neuf LA MUTINE à PERROS-GUIREC en a fait les frais Sad


vu du bout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans l'axe sur l'air de carénage en haut à droite de la photo on voit bien que les deux bateaux sur ber n'ont rien subit ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 720209

vu de profil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus loin un autre endroit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis un dernier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



étonnant quand on sait que c'est sur ce ponton que sont placés les plus grosses unités Sad il y aurait eu un effet de tornade dans le port quelques arbres ont aussi fait les frais j'ai oublié de les prendre en photo . ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 210333
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty j ai peur

Message  hautbanc Sam 17 Déc - 19:56

Que demain , les pleurnicheries des vacanciers montagnards skieurs soient plus fort que les baisés du naufrage
Trop de neige pour rouler , pas assez pour skier !!!!!!!!!!
j ai meme entendu des vacanciers dire; la misére pour mettre des chaines Shocked Shocked

ainsi va la Françe !!!!!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  gusss Sam 17 Déc - 20:11

hautbanc a écrit:ainsi va la France !!!!!!!!!!!

..heu, ainsi va la télé, c'est donc qu'il n'y a rien de grave Smile
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Sam 17 Déc - 20:17

gusss a écrit:
hautbanc a écrit:ainsi va la France !!!!!!!!!!!

..heu, ainsi va la télé, c'est donc qu'il n'y a rien de grave Smile

t as raison !! peut étre suis je trop inquiet ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 860605
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty voir ici superbes photos

Message  Aliguen Sam 17 Déc - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 806538
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Sam 17 Déc - 21:55

super photos

Et dire que l on dépense des fortunes pour construire des digues afin protéger les plages ! On devrait elever une statue a cet armateur inconnu ! ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 452422
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Dim 18 Déc - 11:12


Négligence de la capitainerie du port ?

A l'origine de ce mécontentement, l'incompréhension. Comment un tel navire a-t-il pu prendre la mer en dépit de toutes les alertes météos? Pour l'association Robin des Bois, la capitainerie du port de Lorient aurait pu - et aurait du - l'en empêcher.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
COMME JE DIS PLUS HAUT on va chercher les responsables tout pres de chez nous , les vrais criminels , sont planqués, dilués dans des nébuleuses mafieuses
Allez y les bobos surfeurs ne cherchaient pas plus loin que le bout de votre planche a voile !
et demain la ritournelle bien connue , c est la faute aux services publiques aux fonctionnaires
et pendant ce temps la !!!!!!!!!!!!!!!!! ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 187663 ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 187663 ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 187663
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty tiens une question

Message  hautbanc Dim 18 Déc - 11:16

Aux frais de qui sont les services de sécurité , comme le remorqueur toujours en alerte , et tout les moyens de controle, les cross , etc etc Est ce que ces compagnies maritimes planquées dans les paradis fiscaux payent leur écot ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Très cher ami Gadloo Dim 18 Déc - 11:25



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 720209
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Dim 18 Déc - 11:34

désactivée??????????????????
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Pierr Dim 18 Déc - 11:36

oui désactivée

N'a pas aprécier les lunettes de solail.

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 720209 Embarassed
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  gusss Dim 18 Déc - 13:29

hautbanc a écrit:Aux frais de qui sont les services de sécurité , comme le remorqueur toujours en alerte , et tout les moyens de controle, les cross , etc etc Est ce que ces compagnies maritimes planquées dans les paradis fiscaux payent leur écot ?

Seul le sauvetage humain est gratuit.

"selon un tarif fixé par le ministère des Transports : 275 à 395 euros / heure pour la sortie d’un canot tous temps, 110 à 260 euros / heure pour celle d’une vedette, 90 euros le forfait « planche à voile »."


extrait de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Dim 18 Déc - 13:56

j 'te parle des moyens de controle des rails montants et descendants , du grand remorqueur en alerte 24 sur 24 , qui veillent sur ces cargos immatriculés au panama , a malte et ailleurs !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Très cher ami Gadloo Dim 18 Déc - 14:12

En gros :
Abeille Bourbon : 700 €/h plus la consommation en carburant (25 000 cv environ de mémoire et donc 2 000 litres de fuel en gros de l'heure en régime de croisisère).
L’heure d’utilisation des autres remorqueurs Alcyon et Argonaute est facturée 300 € et 800 €, hors carburant.

En comparaison, un sous-marin nucléaire d’attaque : 12 000 €/h.
Aucune information, en revanche, concernant les sous-marins nucléaires de la force de dissuasion basés à l’Ile-Longue.

Course à la voile : 175.000 € le sauvetage
"Le coût du spectaculaire sauvetage des skippers embarqués sur les deux trimarans de 60 pieds, Foncia et Orange Project, lors de la course à la voile Jacques-Vabre, se calculait très précisément.
Il a fallu trois heures et demi de Super Frelon pour les rapatrier à Brest. L’hélicoptère avait décollé de Lanvéoc (29), s’était posé sur la Jeanne-d’Arc pour faire le plein, moteurs tournants, était reparti hélitreuiller les deux équipages dans la foulée avant de charger à nouveau les réservoirs sur le porte-hélicoptères, transformé en plate-forme de ravitaillement.
Le déroutement pendant huit heures de la Jeanne-d’Arc avait été estimé, à l’époque, à 140.000 € auxquels on peut ajouter les 35.000 € de Super Frelon.
Ce calcul ne prend pas en compte les équipes mobilisées au Cross, à la Préfecture maritime de Brest ainsi que le personnel activé à la base navale. ".

Conformément à la gratuité du sauvetage français en mer, les deux sponsors n’ont pas eu à régler la facture. Ils ont pris la peine de rédiger un courrier exprimant toute leur reconnaissance.

L'honneur est sauf !!!
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Très cher ami Gadloo Dim 18 Déc - 14:24


Ca date de 2006, mais ça donne un ordre de grandeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  hautbanc Dim 18 Déc - 15:06

voila mais est ce que ces compagnies participent a la solidarité nationale ? ??payent des impots en France ou en Angleterre par exemple ?

et tous ces bénévoles ?pourquoi ne laissent ils pas les voyous se démerder .
Si j étais eux j en profiterais pour faire l antifooling du cargo gratos pendant qu il est sur le sable ! ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 187663
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Très cher ami Gadloo Dim 18 Déc - 15:16

hautbanc a écrit:voila mais est ce que ces compagnies participent a la solidarité nationale ? ??payent des impots en France ou en Angleterre par exemple ?

Bah, ils paient des taxes portuaires, les marchandises transportées sont soumises à d'autres taxes, etc ...
Toutes ces taxes entrent dans le porte-monnaie global de l'état qui redistribue ensuite !

Tu ne demandes pas à un belge qui vient faire un tour en France de payer pour l'entretien des routes s'il conduit et qu'il utilise
ni pour les infrastructures qui veillent à sa sécurité et tu ne lui fais pas payer l'entretien des voies ferrées quand il vient en train.
(Salaud de belge !!!)

Et le français qui va en Belgique ne paie pas de droit d'entrée.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  gusss Dim 18 Déc - 15:16

Merci Gadloo pour tout ces chiffres Smile

Racketter les cargos sur les rails, même si ça ne me pose pas de problème moral, ça ne serait pas contraire au droit de libre circulation des personnes et marchandises ?

C'est un peu le syndrome du plombier polonais...
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty tout a fait

Message  Invité Dim 18 Déc - 15:33

clarivoile a écrit:mais ce n'est pas vrai. Ces responsables qui ne savent pas prendre des responsabilités n'ont rien à faire à ces postes.

Ils sont payés pour cela. Ce n'est pas l'armateur, le commanditaire, ou autres donneurs d'ordre qui connaissent la technique ou les conditions locales, et c'est entre autre pour ça qu'ils font appel à des techniciens qui eux sont censés avoir la connaissance et la compétence, et sont sur place pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire.
Il est normal que les premiers réfléchissent et poussent à la rentabilité, mais ce sont les seconds, sur place, qui sont les seuls à savoir et avoir les éléments pour faire ou ne pas faire.

c est d ailleurs pour cette raison, que certain soit disant pénible sont encore au boulot a 62 ans!
Pour tous les gens sur le territoire national et dans les eaux françaises ,il existe ce que l on appelle le droit de retrait, qui autorise , quelque soit ton grade d alerter et de refuser toute action mettant en péril ta personne ou d autres personnes dans l environnement du danger , des conditions climatiques et autres ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 44702
bien sur l analyse ultérieure feras ressortir ou pas le bien fondé de l action!

y en a marre des coupables mais pas responsables de l époque miterrandienne ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 937176 ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Très cher ami Gadloo Dim 18 Déc - 15:45

IDF a écrit:
y en a marre des coupables mais pas responsables de l époque miterrandienne ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 937176 ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 937176

Au lieu de te gaver de Cialis dans tes vieilles charentaises (quand ça peut plus, ça peut plus !),
prends du Lexomil et regarde Drucker à la télé (si le très sucré ne t'est pas déjà interdit). ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca va tenir  dans l ouest ???????????? - Page 2 Empty Re: ca va tenir dans l ouest ????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum