Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cas de conscience

+7
chomtranquil
Ré si dive
STP
Très cher ami Gadloo
gusss
Macno
hautbanc
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Très cher ami Gadloo Ven 9 Déc - 8:05

hautbanc a écrit:oui mais tu trouves pas étrange que les resto francais disparaissent alors que les restos chinois poussent comme des champignons !
quelles facilités leurs fait on ? ont ils les memes charges ! ?
je me pose simplement la question ! ont ils des subventions de leur pays afin de s installer chez nous ?????????????

Les asiatiques pratiquent la "tontine".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de black circule aussi : à Paris, les commerces chinois sont de plus en plus la cible de braqueurs. (Belleville, le 13 ème ...)
Très forte solidarité des communautés chinoises, viets, cambodgiennes, ....
Dans les années 80, j'ai longtemps travaillé avec un vietnamien qui m'avait expliqué qu'il devait d'abord remboursé la communauté qui l'avait aidé à s'installer à Paris.
Dès qu'une communauté s'installe quelque part, ça marche.
Des quartiers entiers de San Francisco ou LA ou New York ressemblent à des villes chinoises.
Certaines boutiques n'ont des enseignes qu'en chinois.

Les familles poussent les enfants à poursuivre des études scientifiques :
la proportion d'asiatiques inscrits au Bac S est bien supérieure à celle de la population générale.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Ré si dive Ven 9 Déc - 8:11

chomtranquil a écrit:
répond aux mp très grosse conne
Ah ! ça, il faut vraiment l'être pour attendre une réponse si elle est formulée comme ça ! cas de conscience - Page 3 388267
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Ven 9 Déc - 8:25

gusss a écrit:
...et donc Macno tu n'es ni parent, ni enfant ?! Une sorte de divinité, quoi ?! cas de conscience - Page 3 452422

Humour Guss, humour !.....quoi que !
Non sérieusement ce que je veux dire c'est que le"public" aujourd'hui réclame de l'exotisme, un lieu, un spectacle, des symboles quand il va au resto....Ton analyse n'est pas absolument fausse évidemment, mais j'ai vu des restos servant une vrai cuisine familiale de qualité, fermer parce qu'ils ne trouvaient pas leur clientèle dans la ville.....alors que Quick, Mc Do la pizzéria et le self de la grande surface étaient pleins.....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Ven 9 Déc - 10:55

chomtranquil a écrit:
Jorginho a écrit:

Parce qu'ils vendent des produits ( a bas prix ), mais importés de pays ou se sont des gamins esclaves qui les fabriquent... Crying or Very sad




J
tu vies au bout du monde sans rien
t'es dans la merde t'as rien à bouffer tu ne connais pas la contraception t'as 4/5 mômes à nourrir en plus de ta femme
l'école est payante donc tu ne peux pas y placer tes gosses
l'horizon est bouché et tu penses à abandonner tes mômes les plus grands en espérant qu'il se démerdera tout seul
à côté de chez toi s'ouvre une grande fabrique d'objet dont tu ne connais pas l' utilisation mais tu as entendu dire que c'est très consommé en occident
il manque de la main d’ œuvre mais il faut de petites mains

TU FAIS QUOI ?

1 tu te dis que les Européens n'ont qu' à fabriquer eux même leurs trucs et tu vois tes mômes crever devant toi
2 tu abandonnes tes mômes qui finiront dans la rue sans rien d' autre que l' alcool , la drogue et la prostitution pour tenir le coup
3 t' organises un génocide familiale
4 tu les envoies travailler

lorsque j'achète un pc ici fabriqué la-bas je me dis que quelque par il y a une famille qui a eu à mangé dans leur gamelle
je me dis aussi que quelque par il y a quelques gros con-ards qui se sont goinfrés cas de conscience - Page 3 937176 c'est sur eux qu'il faut crier et cesser de se culpabiliser


t as raison l autre probléme est que le pays est innondè de saloperies de petits matériels électroniques achetés pour Noel est mis a la poubelle le premier janvier.
en europe on exige un tracage pourquoi ne pas donner aux gens le prix au départ du pays la paye d un enfant et le bénéfice que fait décathlon sur un ballon !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Ven 9 Déc - 12:19

Taxons les imports par le biais de la TVA sociale et pourquoi pas s'en servir partiellement pour une aide directe aux pays concernés (écoles etc...)
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Ven 9 Déc - 12:41

oui mais combien lors des transactions vont se goinfrer entre le départ de françe et l arrivée dans l assiette des gosses
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Ven 9 Déc - 13:49

Si on veut sécuriser, moraliser le système on doit le pouvoir...... na
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Ven 9 Déc - 13:54

??????????? lorsque je lis les frais consommés dans l assoce de danielle mitterand ! je doute de tout et de l homme en particulier ! cas de conscience - Page 3 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Jorginho Ven 9 Déc - 13:55

Le "HIC", est que les producteurs Français sont bien contents de vendre leurs produits dans ces pays là ( j'viens de voir sur le journal de tf1, un petit producteur de champagne hyper content de préparer sa livraison pour la Chine Rolling Eyes )

Donc, soit on interdit l'import de produits "asiates" pour protéger les gamins/esclaves ( ce dont je ne suis pas contre ), mais dans ce cas, "eux" risquent de ne pas acheter "nos" produits ( ce qui risque de déplaire aux petits vendeurs français , mais SURTOUT aux GROS genre Renault/Dassault/Decaux (?) etc... ( et là dessus, je n'ai pas peur de dire que c'est leurs but principal ( a ces "gros" ) de vouloir faire du chiffre dans ces pays là , sachant qu'il y a un putain de marché a explorer ( pour certains ) Crying or Very sad

Perso, j'achète pas Mad
D'une , parce que je sais que ce sont des gamins exploités qui travaillent ( pour remplir les poches aux "importateurs )
De deux, parce que ... faut être réaliste, c'est pas vraiment de la qualité Rolling Eyes

Acheter un T Shirt 2€ qui va rétrécir au premier lavage, ou une montre soit disant étanche a 10 € qui và "clamser" au premier contact de l'eau, non... je ne prend pas silent

Mais est ce que tout le monde serait prêt a "abandonner" kiabi/foirefouille/gifi/ et tous ces magasins dits "discount" ???

Pas sur ... Rolling Eyes
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Arriver à pieds par la Chine....suite

Message  Macno Ven 9 Déc - 13:58


Hautbanc

Homme de peu de foi....0.. Sad



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Ven 9 Déc - 14:05

Pacifique : Pékin veut une marine «prête à combattre»
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Je pensais que seul I d F etait interressé cas de conscience - Page 3 583746
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Ven 9 Déc - 14:08

un futur rideau de fer jaune????????????????????
bof une partie de ping pong , trois pandas offerts a barack et ca peut s arranger ? cas de conscience - Page 3 860605
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  gusss Ven 9 Déc - 14:20

Jorginho a écrit:
Mais est ce que tout le monde serait prêt a "abandonner" kiabi/foirefouille/gifi/ et tous ces magasins dits "discount" ???

Pas sur ... Rolling Eyes

...mon iphone 4 est "assembled in China", c'est pourtant un produit haut de gamme (pro, parce que perso je l'aime pas cet espèce de télécran de big brother !), parce que les chinois, quand ils veulent faire un truc de qualité, ils savent aussi faire... Mais les importateurs leurs commandent des grosses daubes à prix "dicaount", alors, pas de scrupule pour bouffer, s'il faut faire un disjoncteur style Legrand à 10 fois moins cher, même forme même couleur....
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Ven 9 Déc - 14:32

pourvu qu ils ne leurs viennent pas a l idée de faire des brioches !! hodegam
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Jorginho Ven 9 Déc - 17:28

gusss a écrit:
Jorginho a écrit:
Mais est ce que tout le monde serait prêt a "abandonner" kiabi/foirefouille/gifi/ et tous ces magasins dits "discount" ???

Pas sur ... Rolling Eyes

...mon iphone 4 est "assembled in China", c'est pourtant un produit haut de gamme (pro, parce que perso je l'aime pas cet espèce de télécran de big brother !), parce que les chinois, quand ils veulent faire un truc de qualité, ils savent aussi faire... Mais les importateurs leurs commandent des grosses daubes à prix "dicaount", alors, pas de scrupule pour bouffer, s'il faut faire un disjoncteur style Legrand à 10 fois moins cher, même forme même couleur....

S'ils ont envoyé une fusée dernièrement dans l'espace, c'est qu'ils ont un "savoir faire" jocolor

Mon point de vue plus haut concerne les produits "paschers" Rolling Eyes cas de conscience - Page 3 820305 cas de conscience - Page 3 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty arretez de croire

Message  pierre Ven 9 Déc - 19:45

que les chinois vont dominer le monde ,en 2020 deux chinois sur trois auront plus de 60 ans et ils ont d'enormes probleme de soulevements sociaux qui commencent a peine ,de plus un occident appauvris ne leur achetera plus rien et la c'est la faillite ,ça commence deja d'ailleusr dix pour cent de leur boites sont en train de fermer
la chine :un colosse au pieds d'argiles je ne les crains pas et j'ai encouragé mes filles a ne pas apprendre le chinois en deuxieme langue mais l'italien,je crois a la vieille europe eternelle ,nos pays n'ont jamais etés des empires pour se casser la gueule ,la nature a horreur du gigantisme
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Ven 9 Déc - 20:56

Tu crois que les chinois ne connaissent pas leur talon d'Achille ( la dénatalité ) ? A ton avis pourquoi investissent-ils un peu partout dans le monde en terre agricole etc...? pourquoi investissent-ils à ce point dans l'armement et entretiennent-ils une armée aussi importante ? J'ai peur de ne pas me tromper.....Je ne dis pas qu'on va vers la guerre d'une manière certaine, je dis que la Chine possède à présent toutes les armes pour imposer sa volonté..... cas de conscience - Page 3 304788
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Invité Sam 10 Déc - 1:50

Le stock humain est tellement énorme en chine qu'en terme purement logistique et financier, ils ont largement le temps de dominer la planète, même si les 2/3 de leurs vieux crèvent de faim.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty il ne peux pas avoir un commerçant prospere avec des client ruinés

Message  pierre Sam 10 Déc - 7:44

l'avenir de la chine depend du pouvoir d'achat des occidentaux !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Invité Sam 10 Déc - 9:26

Après les occidentaux, y'aura le brésil, l'inde, la demande intérieure et qui sais-je encore
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Sam 10 Déc - 11:58

pierre a écrit:que les chinois vont dominer le monde ,en 2020 deux chinois sur trois auront plus de 60 ans et ils ont d'enormes probleme de soulevements sociaux qui commencent a peine ,de plus un occident appauvris ne leur achetera plus rien et la c'est la faillite ,ça commence deja d'ailleusr dix pour cent de leur boites sont en train de fermer
la chine :un colosse au pieds d'argiles je ne les crains pas et j'ai encouragé mes filles a ne pas apprendre le chinois en deuxieme langue mais l'italien,je crois a la vieille europe eternelle ,nos pays n'ont jamais etés des empires pour se casser la gueule ,la nature a horreur du gigantisme

D accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! première étape ; quand la chine s éveillera : c est fait ,
Deuxiéme étape : quand le peuple chinois s éveillera , lorsqu il réclamera une réglementation sur le travail , des droits sociaux etc etc
un jour peut etre dans la douleur , cela arrivera
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty pour la chine

Message  pierre Dim 11 Déc - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 3 Empty Re: cas de conscience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum