Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cas de conscience

+7
chomtranquil
Ré si dive
STP
Très cher ami Gadloo
gusss
Macno
hautbanc
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cas de conscience Empty cas de conscience

Message  hautbanc Lun 5 Déc - 19:58

Cet aprés midi je suis allé chez décathlon acheter un ballon de foot de marque puma pour mon petit fils , a peine lui avais je donné le ballon , qu il s écrie , ; fabriqué au pakistan , Un peu honteux , j immagine sa pensée, des enfants dans des caves, exploités !!, Sad
et moi de répondre , faut il mieux leur envoyer des dons en liquide ou leur acheter le fruit de leur travail !?
sont chiants ces gosses !!!!!!!!!!!!! cas de conscience 187663
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Lun 5 Déc - 20:29

Pouvait pas faire du sport de combat comme son cousin...... cas de conscience 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Invité Lun 5 Déc - 20:34

Voyons, voyons
Est-ce que j'enrichis le patron de ces gosses qui travaillent pour lui, dans les conditions que l'on sait ce qui va l'inciter à exploiter d'autre gosses, ou bien est ce que je donne à une ASSOCIATION qui tente de leur venir en aide ou de combattre ces phénomènes.
Voyons voyons .... j'hésite
(leur donner en liquide comme tu dis revient à la première solution où leurs propres parents vont les mutiler pour qu'ils gagnent en 1 h ce qu'eux même gagneraient en 1 journée, et c'est pas une légende.)
Il y a longtemps que mon choix est fait.
Félicite les parents de ton petit fils, il est bien éduqué, lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  gusss Lun 5 Déc - 22:41

Je regardais une émission sur les enfants mineurs, des conditions de travail à faire syncoper un syndicaliste, les gamins, assez fatalistes, disaient que c'était soit la mine, comme les grands (les adultes aussi bossent dans des conditions terribles mais eux ont l'avantage de leurs gabarits) soit la prostitution ou ce genre de boulot illégaux. Donc, voilà, nous ne vivons pas exactement dans la même société, et nous devons permettre aux pays qui en ont le besoin d'évoluer vers leurs idéaux sociaux, en commençant par leur expliquer qu'un enfant qui va à l'école est un futur travailleur rentable....pas facile à expliquer à des gens qui crèvent la dalle.

...attention, hein, je ne défends personne, et bien sûr je m'élève contre le travail des enfants, mais ce sont des choses contre lesquelles on lutte en trouvant des réponses différentes aux problèmes posés, et pas avec une idéologie à l'emporte pièce Wink (nan, je ne vise personne cas de conscience 262448 )
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Invité Mar 6 Déc - 21:27

gusss a écrit:

...attention, hein, je ne défends personne, et bien sûr je m'élève contre le travail des enfants, mais ce sont des choses contre lesquelles on lutte en trouvant des réponses différentes aux problèmes posés, et pas avec une idéologie à l'emporte pièce Wink (nan, je ne vise personne cas de conscience 262448 )

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire par : "ce sont des choses contre lesquelles on lutte en trouvant des réponses différentes aux problèmes posés"
Si tu peux donner un exemple, je suis preneur.

Idéologie à l'emporte pièce, je vois bien ce que ça sous entend: mauvaise information, peu de réflexion; pas de confrontation en direct si possible tout à travers la télé, un jugement péremptoire basé sur une idéologie donc dictée par d'autres.

Le travail des associations qui œuvrent dans beaucoup de pays pauvres, qui doivent lutter contre le "fatalisme" ambiant, la corruption des acteurs officiels censés les aider, le pouvoir politique plus ou moins laxiste quand il n'est pas simplement moteur etc etc. ne peut se faire qu'avec des moyens financés par des dons extérieurs à des organisations travaillant sur place.

La question était "faut il mieux leur envoyer des dons en liquide ou leur acheter le fruit de leur travail !?"

Ma réponse est ni l'un ni l'autre et je la développe, mais je suis prêt à entendre des arguments qui seraient basés sur un minimum de vécu.
(Et je suis bien conscient qu'on peut acheter un ballon de foot sans tout le temps se poser des questions existentielles)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  gusss Mar 6 Déc - 21:54

j'ai pas été trop clair, c'est vrai Wink

L'idée basique, première, est de dire "ha ben non, c'est pas possible, c'est inhumain, moyen âgeux tout au mieux, il faut interdire". ça, c'est l'emporte pièce, il est facile d'imaginer une interdiction comme ça, dans notre société, car nous en avons les moyens.

Donner les moyens, c'est permettre aux parents de ces enfants de gagner dignement et convenablement leur vie, de les aider à tendre vers un modèle social et économique moderne, et les assoc ne sont surement pas assez puissante pour lutter contre un système économique.

...ça ne réponds pas à la question, et même réponse : ni l'un, ni l'autre. Comme tout le monde, je boude les marques qui se font une sale réputation, mais je cherche quand même un ballon à un prix abordable.... Schizophrène Shocked
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Très cher ami Gadloo Mar 6 Déc - 21:55

Ces mômes ont besoin de bouffer. Leur famille aussi.

Quand le scandale Ralph Lauren avait éclaté il y a quelques années, ça avait eu le mérite de mettre les ONG en branle sur ce problème.
Elles ont fait de l'approche lente.
Lente car impossible de vouloir tout changer d'un seul coup.
Doucement, elles sont entrées en contact avec les usines, puis ont demandé un assouplissement du temps de travail.
Le fruit de ce militantisme suit son cours.

Sinon, pour ces enfants, c'est fouiller les décharges toute la journée dans des condition épouvantables,
Ou se livrer à la prostitution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty je vais surement me faire pourrir , mais

Message  STP Mar 6 Déc - 22:15

ici , chez nous , certains enfants mériteraient bien d'aller bosser à coups de pieds dans le cul, dans des usines, ou ils fabriqueraient eux-meme leurs ballons , leures baskets nique , et casquettes à dis das .......
allez-y j'enlève mes lunettes ..............
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Invité Mar 6 Déc - 22:19

STP a écrit:ici , chez nous , certains enfants ..............

Pourquoi tu te limites aux enfants ?

Quand je reviens en France après avoir vu des choses terribles, et que je vois les râleurs de tous poils ici.......

(Bon d'accord, ici aussi chez nous y'a des gens dans la rue et des choses terribles)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Mer 7 Déc - 0:28

et voila m'la encore dans mes doutes .
comme dirait l autre :le doute est ma seule certitude !
jocolor
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Très cher ami Gadloo Mer 7 Déc - 7:22

STP a écrit:ici , chez nous , certains enfants mériteraient bien d'aller bosser à coups de pieds dans le cul, dans des usines, ou ils fabriqueraient eux-meme leurs ballons , leures baskets nique , et casquettes à dis das .

Faut pas se tromper de cible STP.

Les quartiers difficiles sont d’abord difficiles pour les jeunes eux-même.

La situation d’une société n’est jamais le fait de sa jeunesse.
Le désarroi, l’angoisse et les réactions violentes sont le fait de la société pas de sa jeunesse.
Et ce sont les adultes qui en ont la responsabilité.

Quand on est prêt à mettre en garde à vue des enfants pendant 4 jours (en France, seul pays en Europe)
on a à faire à une société qui déraille, qui a perdu sa dignité.

Il y a une évolution très alarmante de la politique dans ce pays concernant la jeunesse.





Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Mer 7 Déc - 12:11

Avez vous vu le reportage sur la guerre Sino US ?...
On peut actuellement le voir sur le net mais pour combien de temps ?

le vous passe la page 3 vous êtes assez grands pour trouver les autres pages....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Ré si dive Mer 7 Déc - 12:42

Très cher ami Gadloo a écrit:
Les quartiers difficiles sont d’abord difficiles pour les jeunes eux-même.

La situation d’une société n’est jamais le fait de sa jeunesse.
Le désarroi, l’angoisse et les réactions violentes sont le fait de la société pas de sa jeunesse.
Et ce sont les adultes qui en ont la responsabilité.

Quand on est prêt à mettre en garde à vue des enfants pendant 4 jours (en France, seul pays en Europe)
on a à faire à une société qui déraille, qui a perdu sa dignité.

Il y a une évolution très alarmante de la politique dans ce pays concernant la jeunesse.

cas de conscience 253862

Et la tournure que prend la campagne électorale n'est pas rassurante à ce sujet.
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Mer 7 Déc - 12:45

OH que je plussois..... Sad
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Invité Mer 7 Déc - 15:53

Très cher ami Gadloo a écrit:
STP a écrit:ici , chez nous , certains enfants mériteraient bien d'aller bosser à coups de pieds dans le cul, dans des usines, ou ils fabriqueraient eux-meme leurs ballons , leures baskets nique , et casquettes à dis das .

Faut pas se tromper de cible STP.

Les quartiers difficiles sont d’abord difficiles pour les jeunes eux-même.

La situation d’une société n’est jamais le fait de sa jeunesse.
Le désarroi, l’angoisse et les réactions violentes sont le fait de la société pas de sa jeunesse.
Et ce sont les adultes qui en ont la responsabilité.

Quand on est prêt à mettre en garde à vue des enfants pendant 4 jours (en France, seul pays en Europe)
on a à faire à une société qui déraille, qui a perdu sa dignité.

Il y a une évolution très alarmante de la politique dans ce pays concernant la jeunesse.



C'est toi très cher ami qui parle de quartiers difficiles alors que ce n'était peut être pas le propos de STP

Mais je suis d'accord avec lui, je vois beaucoup de jeunes trop gâtés qui à part le cannabis ne savent cultiver qu'une seule chose: le poil de leur main.
C'est peut être la faute à personne, mais je trouve qu'il leur manque quelques coups de pieds au cul (surtout quand on revient décalé de l'étranger).
Évidement la problématique des cités est différente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Mer 7 Déc - 16:32

je connais au moins 10 plaisanciers de 55 ans qui cultivent de l herbe !! cas de conscience 583746
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Invité Mer 7 Déc - 16:44

hautbanc a écrit:je connais au moins 10 plaisanciers de 55 ans qui cultivent de l herbe !! cas de conscience 583746

Merci de m'avoir transmis la liste par MP, je la transfère immédiatement aux autorités concernées cas de conscience 452422

Blague à part qu'ils se méfient de la conduite , le fils d'un copain s'est fait contrôler le lendemain d'1 seul pétard, résultat: retrait de permis et passage en jugement avec probable travail d'intérêt collectif, plus amende bien entendu.
ça reste visible dans le sang pendant 3 jours, donc verbalisable pendant 3 jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Mer 7 Déc - 16:51

bof j men tape un par jour et? que dalle ! cas de conscience 187663
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  chomtranquil Mer 7 Déc - 17:01

LE DORMEUR a écrit: Quand on est prêt à mettre en garde à vue des enfants pendant 4 jours (en France, seul pays en Europe)
on a à faire à une société qui déraille, qui a perdu sa dignité.

Il y a une évolution très alarmante de la politique dans ce pays concernant la jeunesse.


Le jour ou toi ou un proche sera pris à parti par une bande de gamins qui te mettront une danse parce que tu n' auras pas pu leur donner une cigarette tu réfléchira différemment .

La GRANDE BRETAGNE est bien plus sévère voir l' affaire Venables et Thompson .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis fait braquer par des gosses qui ne devaient pas avoir plus de 7 ou 8 ans à Birmingham UK j' étais dans la cabine du camion et je rigolais quand j'ai entendu un type me dire de rentrer dans l'usine car ces morveux ne rigolaient pas .
Ce type de nationalité algérienne travaillait là depuis quelque temps et n'en pouvait plus plus de voir ces mômes faire tous ce dont ils avaient envi .
la zone industriel était devenue zone de non droit, il était interdit de stationner ne serait-ce que le temps de demander sa route .
A l' embauche et à la fin de la journée les flics arrivaient en nombre pour éviter tout débordement avec ces mômes .

A MARSEILLE au début des années 90 au marché d’intérêt nationale . La nuit ,il était interdit de rester attendre l'ouverture devant la grille d'entrée .
le gardien n'osait plus sortir de sa guérite . Dès que tu tirais les rideaux un plus grand cassait les vitres puis aidait un tout petit à rentrer dans la cabine celui ci piquait tout ce qu'il trouvait à la va vite et était récupéré de l'autre côté . si par malheur le gardien bougeait un doigt il se faisait tirer sur sa guérite dans la nuit suivante quand il n' était pas complice .

Si tu souhaites vivre dans la peur et la crainte vas dans un pays en guerre et laisses nous tranquille .

L'éducation s'apprend très jeune et non après cas de conscience 27860
mettre un gamin devant ses responsabilités et lui faire comprendre qu'il a dépassé les limites peut servir d' électrochoc

pour toi çà semble trop tard cas de conscience 248413


chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Mer 7 Déc - 17:17

Ben dis donc le briochin ! c'est la guerre par chez toi...... cas de conscience 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  chomtranquil Mer 7 Déc - 17:40

Macno a écrit:Ben dis donc le briochin ! c'est la guerre par chez toi...... cas de conscience 583746

LANNIONAIS ziouplais

un homme promenant son chien c'est fait lyncher devant un bar et ses clients il y a de çà quelques années pour ne avoir voulu donner une cigarette par des jeunes majeurs
un gosse c'est fait défigurer à coup de tesson de bouteille pour un simple regard par des vieux mineurs
une dame médium voyante c'est fait défoncer la tête avec une bordure de trottoir ( toujours pas résolu )
et des comme çà il y en a de plus en plus dans toutes les villes de FRANCE

En Alsace mon frère à laissé son gosse de 11 an toute une nuit chez les flics il servait de chouf trois ans plus tard il se tient toujours à carreau

Je ne crois pas que lorsqu'on atteint un age précis on devient soudainement responsable .
il y a des jeunes mature bien avant l'age et d'autre qui comme moi ne le seront jamais cas de conscience 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Mer 7 Déc - 17:45

l" pere chom
il n est pas question d etre laxiste , mais on peut quand mème se demander pourquoi c est devenu comme ca !
C est pas moi qui se gave de dividende et qui planque mon fric en suisse , fric qui pourrait etre utilisé a la bonne marche des services de l etat ! santé sécurité scolarité
t as vu les dégats dans les hopitaux publics . notre société est en train de foutre le camp
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  pierre Mer 7 Déc - 17:54

c'est du principalement au laxisme des parents ,j'ai elevé deux garçon c'est pas des anges ,mais ils n'attaquent pas les gens dans la rue meme quand ils ont faim ou envie de fumer !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Ré si dive Mer 7 Déc - 17:57

chomtranquil a écrit:
un homme promenant son chien c'est fait lyncher devant un bar et ses clients il y a de çà quelques années pour ne avoir voulu donner une cigarette par des jeunes majeurs
un gosse c'est fait défigurer à coup de tesson de bouteille pour un simple regard par des vieux mineurs
une dame médium voyante c'est fait défoncer la tête avec une bordure de trottoir ( toujours pas résolu )
et des comme çà il y en a de plus en plus dans toutes les villes de FRANCE

En Alsace mon frère à laissé son gosse de 11 an toute une nuit chez les flics il servait de chouf trois ans plus tard il se tient toujours à carreau

Je ne crois pas que lorsqu'on atteint un age précis on devient soudainement responsable .
il y a des jeunes mature bien avant l'age et d'autre qui comme moi ne le seront jamais cas de conscience 388267

Et voilà, comme disait la grand-mère du grand Duduche : "il leur faudrait une bonne guerre à tous ces jeunes !" cas de conscience 820305

C'est comme ça que les populistes récupèrent des voix aux élections. Brandissez des faits divers, ils en restera toujours de la peur.

Au fait, tous ces responsables d'accidents de la route (plus de 10 mort par jour en France) tu fais comment our les mettre en face de leurs responsabilités ? Ce sont des jeunes drogués qui roulent bourrés ?
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Mer 7 Déc - 18:05

J'me goure à chaque fois....dès qu'on sort de la bigoudennie et du pays vannetais je confonds... Smile
Pas facile en effet notre société pour élever des enfants....les miens je leur disais toujours que le patron chez nous c'était moi et que personne ne devait être l'esclave d'un autre et donc qu'ils avaient à faire fissa pour finir la vaisselle et mettre le couvert. ...........rien ne vaut l'éducation anarchiste Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  chomtranquil Mer 7 Déc - 18:48

Ré si dive a écrit:

C'est comme ça que les populistes récupèrent des voix aux élections. Brandissez des faits divers, ils en restera toujours de la peur.


Votez pour moi et je ferais de la blondinette une bonne sœur cas de conscience 5049

Ré si dive a écrit: Et voilà, comme disait la grand-mère du grand Duduche : "il leur faudrait une bonne guerre à tous ces jeunes !"


en voilà une bonne idée tu la commence quand ? cas de conscience 583746
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Para bellum......ci vis pacem !

Message  Macno Mer 7 Déc - 19:00

Tiens ce soir sur le nouvelobs : en complément de la petite vidéo ci-dessus... affraid


La Chine a beau être la championne de l’ouverture économique, sur le plan stratégique elle continue de rester fidèle à ses réflexes millénaires de fermeture et de dissimulation. C’est ce que vient de montrer une passionnante étude – menée par des étudiants de l’université de Georgetown – portant sur ce que les militaires chinois appellent avec fierté "la grande muraille souterraine" : un réseau hallucinant de tunnels, 5 000 km en tout, par où transitent des trains spéciaux chargés de têtes nucléaires, missiles balistiques et autres rampes de lancement mobiles, reliant entre elles des bases elles aussi enterrées.

Un système étonnant que le Pentagone vient pour la première fois de mentionner dans son rapport annuel. Les étudiants, qui ont épluché des tonnes de documents les plus divers (presse militaire, docudramas, talk shows, interviews…) estiment à 3 000 le nombre des têtes nucléaires chinoises – soit dix fois les chiffres avancés habituellement – déclenchant une bataille d’experts d’autant plus virulente que l’on n’a en fait aucune idée des chiffres réels. Nul doute que les satellites de surveillance et les grandes oreilles de la terre entière vont guetter le moindre bruit émis par cette gigantesque taupinière.

Ursula Gauthier - Le Nouvel Observateur
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Invité Mer 7 Déc - 21:27

Comme ça s'il y a une tête nucléaire qui explose, ça se repend dans toutes les bases par les tunnels, et pis pendant ce temps là, ils ne nous construisent pas des perceuses à 2 balles.

Faut voir le bon coté des choses mon gars (pas dloo)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Mer 7 Déc - 21:33

Je riz jaune quand même .... cas de conscience 452422
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty à pied par la Chine....

Message  Macno Jeu 8 Déc - 11:23

Alors vous avez regardé les 3 vidéos sur la guerre US/Chine ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience Empty Re: cas de conscience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum