Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

cas de conscience

+7
chomtranquil
Ré si dive
STP
Très cher ami Gadloo
gusss
Macno
hautbanc
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Jeu 8 Déc - 11:37

N etant plus dans le circuit du travail , ne pouvant plus manifester, me rebeller , j apporte ma contribution aux enfants des futures génerations, en n achetant plus chinois, en n allant plus dans les restos chinois , d ailleurs je ne vais jamais au resto . N allant plus en vacances chez eux d ailleurs j'vais jamais en vacances.
Mais merde ; j ai acheté un ballon de foot fabriqué au pakistan. cas de conscience - Page 2 210333
J en demande pardon aux futures generations futures sachant qu elles n achetent jamais chez les chinois ! cas de conscience - Page 2 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  gusss Jeu 8 Déc - 12:02

Si tu fous par dessus-bord tout ce qui est marqué Made in China ou Made in RPC (république populaire de chine), il ne devrait plus y avoir beaucoup d'électronique à bord...
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Jeu 8 Déc - 12:07

ah oui merde alors que faire ???? cas de conscience - Page 2 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Batelier Jeu 8 Déc - 12:48

gusss a écrit:Si tu fous par dessus-bord tout ce qui est marqué Made in China ou Made in RPC (république populaire de chine), il ne devrait plus y avoir beaucoup d'électronique à bord...

m'en fou
pas d'electronique à bord cas de conscience - Page 2 583746 cas de conscience - Page 2 850906 cas de conscience - Page 2 850906 cas de conscience - Page 2 850906
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Jeu 8 Déc - 12:54

meme pas un sonotone???????????
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  chomtranquil Jeu 8 Déc - 15:00

hautbanc a écrit:ah oui merde alors que faire ???? cas de conscience - Page 2 937176

Tirer à boulet rouge et jeter de l'huile bien chaude sur les " propriétaires " de ces grandes marques . cas de conscience - Page 2 937176

Laisser ces enfants travailler cas de conscience - Page 2 44702 pour eux et leur famille c'est le seul moyen intelligent de vivre cas de conscience - Page 2 210333
Empêcher ou interdire à ces mômes de bosser les enverraient directos sur les trottoirs cas de conscience - Page 2 937176
Il me semble qu' aucun d'entre nous n'ai envi de fréquenter le milieu de la prostitution enfantine , les narcos trafiquants , les pickpockets , ni même de voir les gosses se bourrer la gueule comme cela ce passe dans beaucoup voir toutes les grandes ville des pays de l' EST .

La solution n'est pas de boycotter les marques pour empêcher tout çà mais de faire pression sur les pouvoirs politique de leur pays pour trouver une solution alternative .

Au niveau ONU et autre grande confrérie mondialiste il serait souhaitable de limiter les retombés bling bling de ces actionnaires .

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Jeu 8 Déc - 15:16

Remarque ma mémé m'a toujours dit que ses parents la retenaient à la ferme quand il y avait trop de boulot....sinon, 5kms aller puis retour en sabots pour aller à l'école du village jusqu'à 13 ans....... çà l'empêchait pas de faire aussi la lessive à l'eau froide au douet..... cas de conscience - Page 2 713708
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty c'est un monde !!!!!!!!!!!!!!

Message  chomtranquil Jeu 8 Déc - 15:38

ma maman à moi .................................................................et à mon frère aussi j'ai failli l'oublier affraid
elle gardait les vaches dans les champs dès l' âge de 4/5 ans n'a appris le Français qu' à l'école vers ses 6 ans .

Et tout çà pas très loin de chez nous cas de conscience - Page 2 937176 dans les côtes du nord BZH Wink

60 ans plus tard elle vie encore et va très bien MERCI






chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Jeu 8 Déc - 15:43

tout s explique cas de conscience - Page 2 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty c'est dur

Message  pierre Jeu 8 Déc - 19:42

hautbanc a écrit:N etant plus dans le circuit du travail , ne pouvant plus manifester, me rebeller , j apporte ma contribution aux enfants des futures génerations, en n achetant plus chinois, en n allant plus dans les restos chinois , d ailleurs je ne vais jamais au resto . N allant plus en vacances chez eux d ailleurs j'vais jamais en vacances.
Mais merde ; j ai acheté un ballon de foot fabriqué au pakistan. cas de conscience - Page 2 210333
J en demande pardon aux futures generations futures sachant qu elles n achetent jamais chez les chinois ! cas de conscience - Page 2 937176



moi aussi j'essaye de ne pas acheter chinois meme si c'est difficile,mon ordi vient d'allemagne (je sais vous allez me dire qu'il y a des composants chinois dedans) j'aimerai que ce soit nos ouvriers qui produisent tout comme avant ,vous comprenez pourquoi je suis pour la decroissance ! maintenant je vais au resto chinois chez nous puisque les patrons et les employés vivent et travaille chez nous !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  chomtranquil Jeu 8 Déc - 20:01

pierre a écrit: maintenant je vais au resto chinois chez nous puisque les patrons et les employés vivent et travaille chez nous !

et leur salaires parent là bas pour rembourser le ou les passeurs cas de conscience - Page 2 937176

as tu déjà vu dans un restaurant asiatique des Africains ou des Européens bosser ?

Il s'est ouvert un resto asiatique il y a deux trois ans ici , les grappes d'employés sont arrivées à pied avec leur bagages sous les bras
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty mais

Message  clarivoile Jeu 8 Déc - 20:16

pierre a écrit:
hautbanc a écrit:N etant plus dans le circuit du travail , ne pouvant plus manifester, me rebeller , j apporte ma contribution aux enfants des futures génerations, en n achetant plus chinois, en n allant plus dans les restos chinois , d ailleurs je ne vais jamais au resto . N allant plus en vacances chez eux d ailleurs j'vais jamais en vacances.
Mais merde ; j ai acheté un ballon de foot fabriqué au pakistan. cas de conscience - Page 2 210333
J en demande pardon aux futures generations futures sachant qu elles n achetent jamais chez les chinois ! cas de conscience - Page 2 937176



moi aussi j'essaye de ne pas acheter chinois meme si c'est difficile,mon ordi vient d'allemagne (je sais vous allez me dire qu'il y a des composants chinois dedans) j'aimerai que ce soit nos ouvriers qui produisent tout comme avant ,vous comprenez pourquoi je suis pour la decroissance ! maintenant je vais au resto chinois chez nous puisque les patrons et les employés vivent et travaille chez nous !

La décroissance, c'est entre autre de ne plus aller au restaurant, non?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 8 Déc - 20:20

chomtranquil a écrit: et leur salaires parent là bas pour rembourser le ou les passeurs cas de conscience - Page 2 937176
as tu déjà vu dans un restaurant asiatique des Africains ou des Européens bosser ?
Il s'est ouvert un resto asiatique il y a deux trois ans ici , les grappes d'employés sont arrivées à pied avec leur bagages sous les bras

Je suis subjugué, surpris, ému, émerveillé, étonné, triste, pété de rire par ce récital de lieux communs totalement éculés. affraid

On chavire d’émotion à découvrir que c’est le ronchonneur lui-même qui se meurtrit. bis

Ca sent le coca dans Lannion.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Jeu 8 Déc - 20:27

bin oui mais ? l argent ne peut pas aller partout , plans de rigueur sur plans de rigueur , on décroisse !
et tout l argent planqué qui dort en suisse ca manque a l energie economique , et les impots non payes ca manque a l etat ,
moi je commence a elever des poules des canards pour pouvoir vivre , ca va manquer aux commercants toutes ces recettes !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty la decroissance

Message  pierre Jeu 8 Déc - 20:42

c'est d'aller dans un restaurant pour son rapport qualité prix ,decroissance ne veux pas dire obscurantisme !pourquoi on etaient cons en 1970 ,??pourtant a cette epoque on produisait tout et moi j'allais de boites en boites tellement il y avait de boulot !!!alors a part pour la medecine je veux revenir a ces belles annees cas de conscience - Page 2 266617
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Jeu 8 Déc - 20:45

La décroissance c'est de faire des choix.......et Mc Do No ! cas de conscience - Page 2 937176 Macno Oui...... cas de conscience - Page 2 829238
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  pierre Jeu 8 Déc - 21:05

chomtranquil a écrit:
pierre a écrit: maintenant je vais au resto chinois chez nous puisque les patrons et les employés vivent et travaille chez nous !

et leur salaires parent là bas pour rembourser le ou les passeurs cas de conscience - Page 2 937176

as tu déjà vu dans un restaurant asiatique des Africains ou des Européens bosser ?

Il s'est ouvert un resto asiatique il y a deux trois ans ici , les grappes d'employés sont arrivées à pied avec leur bagages sous les bras


a toulon j'ai deux amis thais qui on un resto chinois (thai)c'est des bosseurs ,ils font travailler un français dans leur resto et ils croient plus dans notre pays que nous meme !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Jeu 8 Déc - 21:20

Il est certain que c'est plus facile de se serrer la ceinture quand t'as la Thaie fine..... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty si il y avait un impot sur la connerie ,

Message  STP Jeu 8 Déc - 21:21

l'état s'autofinancerait ...............
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 82
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 8 Déc - 21:31

Macno a écrit:Il est certain que c'est plus facile de se serrer la ceinture quand t'as la Thaie fine..... Very Happy

Macno, arrête de faire ton IDF .....
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Jorginho Jeu 8 Déc - 21:35

J'adore la cuisine Asiatique, ça fait des années que je fréquente leurs restos' ( je mange même avec les baguettes comme les vrais Laughing )

chom a écrit:Il s'est ouvert un resto asiatique il y a deux trois ans ici , les grappes d'employés sont arrivées à pied avec leur bagages sous les bras

Oui et ???

Les charges, ils les payent pareil que les autres restos', les controles sont là, j'vois pas trop le rapport, surtout que les restos ont pignon sur rue, donc, d'autant plus assujetis aux divers controles URSAFF, etc...etc...

Ce qui m'inquiete le plus, ce ne sont pas les restos "chinois" en France, mais les grossses chaines implantées en France ( surtout pour les fringues) qui nous refourguent carrément des produits made in Asiatique

Là oui, il faut sévir

Parce qu'ils vendent des produits ( a bas prix ), mais importés de pays ou se sont des gamins esclaves qui les fabriquent... Crying or Very sad




Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Jeu 8 Déc - 21:39

Ch'uis un gars du peuple moi Gadloo ! il me faut de la besogneuse avec de fortes hanches, pas de l'exotisme de pacotille..... cas de conscience - Page 2 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Jeu 8 Déc - 21:40

oui mais tu trouves pas étrange que les resto francais disparaissent alors que les restos chinois poussent comme des champignons !
quelles facilités leurs fait on ? ont ils les memes charges ! ?
je me pose simplement la question ! ont ils des subventions de leur pays afin de s installer chez nous ?????????????
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty bof

Message  pierre Jeu 8 Déc - 21:42

Macno a écrit:Il est certain que c'est plus facile de se serrer la ceinture quand t'as la Thaie fine..... Very Happy



tres cher macno pour un humaniste il y avait mieux a dire cas de conscience - Page 2 850906

pour jorge ,je mange aussi avec les baguettes ,j'etais obligé :ma premiere femme etait vietnamiene
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 8 Déc - 21:44

Macno a écrit:Ch'uis un gars du peuple moi Gadloo ! il me faut de la besogneuse avec de fortes hanches, pas de l'exotisme de pacotille..... cas de conscience - Page 2 583746

T'es un gars du peuple résigné alors.
Résigné ou retranché ?

Moi aussi du peuple, mais ouvert : je les aime toutes.
Seul point commun : qu'elle soit bonne besogneuse ! Ca va de soie.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Macno Jeu 8 Déc - 21:57

Non non le consommateur il lui faut de l'exotisme...Regarde les mômes ils veulent tous aller au Quick ou chez Mc Do......salauds de jeunes! cas de conscience - Page 2 937176 Et je ne parle pas des parents... cas de conscience - Page 2 937176 cas de conscience - Page 2 937176

pierre a écrit: ........................
pour jorge ,je mange aussi avec les baguettes ,j'etais obligé :ma premiere femme etait vietnamiene

Tiens j'ai un cousin sur le coin qui avait aussi un modèle asiatique .....c'est pareil il a été obligé d'en changer pour une européenne à cause du prix des pièces détachées..... cas de conscience - Page 2 2717
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  gusss Jeu 8 Déc - 22:55

Macno a écrit:..Regarde les mômes ils veulent tous aller au Quick ou chez Mc Do......salauds de jeunes! cas de conscience - Page 2 937176 Et je ne parle pas des parents... cas de conscience - Page 2 937176 cas de conscience - Page 2 937176

...et donc Macno tu n'es ni parent, ni enfant ?! Une sorte de divinité, quoi ?! cas de conscience - Page 2 452422

Ca, "les enfants veulent tous", c'est du cliché ! Mes enfants (ado et préado) ne veulent plus aller au mcdo parce que c'est crado (pas bon quoi), et je ne crois pas qu'ils soient particulièrement exceptionnels sur ce point.

Les restaurants sont un cas à part, c'est une profession qui n'est pas protégée : N'importe qui peut s'improviser restaurateur, alors que pour être coiffeur, boulanger, réparateur de cyles, il faut avoir une qualification professionnelle. Du coup, pas mal de gars de bonne volonté, de doux rêveurs, des grands mythomanes, se sont endettés déraisonnablement, ont repris une affaire qui ne sera jamais viable (parce qu'elle était pas cher...), et se plantent cas de conscience - Page 2 210333 C'était déjà vrai il y a quelques années (c'est un client, un agent de recouvrement qui m'avait expliqué tout ça), je vous laisse imaginer le résultat en période de crise...

...heureusement, il y a aussi des restaurateurs de profession, qualifié, qui bossent bien, généralement ceux-là, on les connait Wink
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  hautbanc Jeu 8 Déc - 23:15

ouiais on les connait , mais on peut pas y aller ,
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  chomtranquil Ven 9 Déc - 0:23

la bi-goudaine a écrit:
chomtranquil a écrit: et leur salaires parent là bas pour rembourser le ou les passeurs cas de conscience - Page 2 937176
as tu déjà vu dans un restaurant asiatique des Africains ou des Européens bosser ?
Il s'est ouvert un resto asiatique il y a deux trois ans ici , les grappes d'employés sont arrivées à pied avec leur bagages sous les bras

Je suis subjugué, surpris, ému, émerveillé, étonné, triste, pété de rire par ce récital de lieux communs totalement éculés. affraid

On chavire d’émotion à découvrir que c’est le ronchonneur lui-même qui se meurtrit. bis

Ca sent le coca dans Lannion.

ha ! ha ! ha ! je suis heureux de voir que tu n'es pas endormi cas de conscience - Page 2 583746
mais triste que tu ne puisses pas mettre un E à subjugué, surpris, ému, émerveillé, étonné

pour une donzelle qui se prend pour la vierge effarouchée tu me fais pitié

répond aux mp très grosse conne
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  chomtranquil Ven 9 Déc - 1:04

Jorginho a écrit:

Parce qu'ils vendent des produits ( a bas prix ), mais importés de pays ou se sont des gamins esclaves qui les fabriquent... Crying or Very sad


c'est un raisonnement de bobo trop gâté que tu as Sad typique à tous ceux qui n'ont jamais bougés hors de l' EUROPE

Je vais t'expliquer la chose d'une différente façon vue de l'autre côté
tu vies au bout du monde sans rien
t'es dans la merde t'as rien à bouffer tu ne connais pas la contraception t'as 4/5 mômes à nourrir en plus de ta femme
l'école est payante donc tu ne peux pas y placer tes gosses
l'horizon est bouché et tu penses à abandonner tes mômes les plus grands en espérant qu'il se démerdera tout seul
à côté de chez toi s'ouvre une grande fabrique d'objet dont tu ne connais pas l' utilisation mais tu as entendu dire que c'est très consommé en occident
il manque de la main d’ œuvre mais il faut de petites mains

TU FAIS QUOI ?

1 tu te dis que les Européens n'ont qu' à fabriquer eux même leurs trucs et tu vois tes mômes crever devant toi
2 tu abandonnes tes mômes qui finiront dans la rue sans rien d' autre que l' alcool , la drogue et la prostitution pour tenir le coup
3 t' organises un génocide familiale
4 tu les envoies travailler

lorsque j'achète un pc ici fabriqué la-bas je me dis que quelque par il y a une famille qui a eu à mangé dans leur gamelle
je me dis aussi que quelque par il y a quelques gros con-ards qui se sont goinfrés cas de conscience - Page 2 937176 c'est sur eux qu'il faut crier et cesser de se culpabiliser

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

cas de conscience - Page 2 Empty Re: cas de conscience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum