Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

+4
spi33
hautbanc
pierre
Très cher ami Gadloo
8 participants

Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Très cher ami Gadloo Mar 29 Nov - 18:05

Pour vous situer un peu l'état de l'art dans ce domaine qui prouve qu'on n'est plus dans la garden party d'écolos BCBG et doux rêveurs.

Je viens de recevoir un papier sur la société Converteam.
J'vous résume.

Tout le monde industriel recherche des marches de progression dans le domaine éolien.
Aujourd'hui ces machines pèsent entre 200 et 300 tonnes pour les plus grosses.
Converteam détient 15% du marché mondial aujourd'hui.
Parmi les voies de recherche il y a la supra conductivité : en régfrigérant la génératrice à - 200 °C on obtiendrait de meilleurs rendements ce qui suppose une faible consommation des systèmes de refroidissement.
autre voie de recherche : production de courant continu au lieu d'alternatif pour diminuer la taille des machines.
Un prototype vient bientôt sortir en coopération avec Scottish and Southern Energy (SSE) en GB.

Converteam, ex Alstom Power Generation, c'est 5 500 salariés dont 1 100 en France, un atelier à Palaiseau, une usine à Nancy et une autre à Berlin.
L'essentiel de sa production va au Royaume-Uni.

Ils attendent avec impatience le premier appel d'offre en France.
Même pas peur.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Invité Mar 29 Nov - 21:52

Et ils attendront encore un peu que Alstom France soit prêt (de gros marchés toujours en attente ) comme St Gobain pour le photovoltaïque qui a induit la surprime pour l'intégration au bati .. pour rien en final !

Tergiversons, tergiversons, il en restera toujours quelque chose.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Très cher ami Gadloo Mer 30 Nov - 0:42


Indécrottable.
C'est exactement ce que j'appelle le scepticisme moribond, agonisant.

Si tu vois tout comme ça, ça ne doit pas être très gai tous les jours à vivre ! Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 850906
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty les anglais

Message  pierre Mer 30 Nov - 6:34

ne font quasiment que de l'eolien offshore qui a mons avis est une meilleure solution aussi bien du point de vue de la nuisance visuelle qu'auditive et surtout pour ne pas decouper en rondelles nos vautours des causses
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Invité Mer 30 Nov - 10:37

Pis en plus ça fait du vent pour faire avancer les voiliers !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty le figaro ,

Message  hautbanc Mer 30 Nov - 11:34


Projet solaire à 400 milliards d'euros dans le Sahara
De notre correspondant à Berlin, Patrick Saint-Paul


Selon les prévisions, les premiers foyers allemands doivent être approvisionnés en électricité africaine d'ici à dix ans. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS
S'abonner au Figaro.fr
Une vingtaine de très grands groupes allemands vont créer un consortium en vue de développer le plus vaste champ de panneaux photovoltaïques de la planète.

Le projet est pharaonique, aussi bien par la démesure des investissements prévus que par les objectifs fixés. Une vingtaine de grandes entreprises allemandes songent à lancer le plus ambitieux programme de production d'énergie verte jamais imaginé. Bientôt réunies au sein d'un consortium baptisé Desertec, ces entreprises veulent faire de l'Allemagne le champion incontesté de la lutte contre le réchauffement climatique en accomplissant un vieux rêve : transformer le soleil qui inonde les sables du Sahara en électricité.

Les experts estiment à 400 milliards d'euros, l'équivalent d'une centaine de centrales nucléaires de nouvelle génération, le montant des investissements nécessaires sur une période de quarante ans. À elles seules, les méga-installations solaires coûteraient quelque 350 milliards d'euros. Le reste serait utilisé pour construire un réseau haute tension reliant l'Afrique au continent européen, afin de transporter l'énergie produite. Selon les prévisions, les premiers foyers allemands doivent être approvisionnés en électricité africaine d'ici à dix ans. Les initiateurs du projet estiment qu'ils pourraient être en mesure de produire 15 % de l'énergie consommée en Europe d'ici à quinze ans.


AYEZ UNE DECENNIE D AVANCE LES GARS §
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  hautbanc Mer 30 Nov - 11:38

:




Et si le soleil du Sahara alimentait l’Europe en électricité ? L’idée est en passe de se réaliser. Le Plan solaire méditerranéen, annoncé en décembre par l'Union européenne, va démarrer d'ici à la fin de l'année. Il ambitionne d'installer des milliers de miroirs paraboliques dans le désert du Sahara
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Invité Mer 30 Nov - 11:41

hautbanc a écrit:
S'abonner au Figaro.fr
tu déconnes ??!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Très cher ami Gadloo Mer 30 Nov - 11:58


Astucieux Hautbanc.

Une petit phrase glissée discrètement dans un texte fourni, façon message subliminal.

Hautbanc nous manipule !!!!
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  spi33 Mer 30 Nov - 12:41

pierre a écrit:ne font quasiment que de l'eolien offshore qui a mons avis est une meilleure solution aussi bien du point de vue de la nuisance visuelle qu'auditive et surtout pour ne pas decouper en rondelles nos vautours des causses
et voilà encore un qui prèche pour sa paroisse sans penser aux pauvre goélands qui vont se faire trucider par les pales et à ceux qui ne pourront même plus à cause du bruit entendre le chant harmonieux de leur congénères. Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 583746
Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 850906
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty eh oui

Message  pierre Mer 30 Nov - 12:44

ça me chagrine aussi pour les goelands
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Ré si dive Mer 30 Nov - 12:49

hautbanc a écrit:Et si le soleil du Sahara alimentait l’Europe en électricité ? L’idée est en passe de se réaliser. Le Plan solaire méditerranéen, annoncé en décembre par l'Union européenne, va démarrer d'ici à la fin de l'année. Il ambitionne d'installer des milliers de miroirs paraboliques dans le désert du Sahara

Pourquoi pas ? scratch
Mais, même si l'esclavage est aboli, on ne m'empêchera pas de penser que les européens n'ont pas tout à fait perdu l'habitude de se servir dans les ressources de l'Afrique.
Et s'il est vrai que l'homme africain n'est pas encore entré dans l'histoire, alors il n'est pas encore dans l'ère industrielle et n'a donc pas besoin lui, d'électricité, de pétrole, d'uranium ou autre minerais... Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 820305 Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 820305 Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 820305
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty on pourrai aussi faire des champs de panneaux dans le var

Message  pierre Mer 30 Nov - 13:02

qui est un des departements les plus ensolleillé de france ,mais la c'est le prix du terrain qui coince
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Très cher ami Gadloo Mer 30 Nov - 13:06

pierre a écrit:qui est un des departements les plus ensolleillé de france ,mais la c'est le prix du terrain qui coince

Pas besoin de terrain.
Réquisitionner les bateaux de plaisance et les pontons pour y installer des panneaux solaires.

Excellente idée !!!
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Jorginho Mer 30 Nov - 13:11

Hop, j'y vais de ma "contribution a deux balles"

Vu depuis deux ans chez moi:

J'arrive chez mes parents tard le soir pour les vacances il y a deux ans, on mange un bout, on papotte et fatigué, je vais me coucher

Le lendemain, au réveil, j'ouvre la fenêtre, les persiennes, et quel ne fut ma surprise, en découvrant une douzaine d'éoliennes, plantées en haut de la montagne, sur laquelle j'avais une vue magnifique depuis ma chambre

Bien sur, les éoliennes ont été postéesdans le terrain comunal du bled ( pas chez des particuliers )

Après quelques questions posées a droite a gauche, j'ai appris que les "exploitants" de ces éoliennes, avaient payé très cher a la "mairie/commune", l'emplacement pour chacun de ces "moulins"
( d'ailleurs, un peu partout dans le pays il s'est passé la même chose )

Cet été, j'ai constaté que plus de la moitié étaient en panne, d'autres crammées par les derniers incendies, bref...

Donc, je me suis posé quelques questions ( mais bon... je vois le mal partout )

Est ce que les "revenus" de l'installation de ces trucs étaient VRAIMENT destinés a apporter quelque chose de plus a la commune ??

Est ce que l'exploitation de ces trucs était VRAIMENT destinée a apporter des économies d'énergie a la commune ??

Est ce qu'il ne s'agirait pas encore d'une grosse "arnaque" pour qu'un groupuscule d'élus/PDGs s'en mettent plein les fouilles ??

Nan, parce que s'il s'agit que la commune revende l'électricité a notre "EDP", qui après nous la revend plus chère que ce qu'elle ne l'achète, je n'y vois pas trop l'intêret

Je vois plutot la chose comme ça :

Je construis/vends des éoliennes ( bein oui quoi... c'est a la mode Rolling Eyes )
Je file une envellope aux élus pour me laisser installer ( donc vendre) des éoliennes n'importe comment/ n'importe ou
Je revends ( bénef en plus ) le peu d'énergie produite a "EDP"

Je m'en met plein les poches ( en assurant plus très peu le suivi/maintenance )
personne me créera de poux sur la tête, j'ai "rincé" tout le monde

Bon, l'avenir me le dira, mais... j'ai des doutes quand au bien fondé de ces "opérations" ( du moins en ce qui concerne le Portugal )

No No
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  chomtranquil Mer 30 Nov - 14:01

Jorginho a écrit:Hop, j'y vais de ma "contribution a deux balles"

Près de chez moi 7 tourniquets style champignons ont poussés sur un terrain privé .

7 fois 2000 € par an pour le proprio par les temps qui courent c'est pas négligeable .
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Jorginho Mer 30 Nov - 14:07

chomtranquil a écrit:
Jorginho a écrit:Hop, j'y vais de ma "contribution a deux balles"

Près de chez moi 7 tourniquets style champignons ont poussés sur un terrain privé .

7 fois 2000 € par an pour le proprio par les temps qui courent c'est pas négligeable .

Ok, au moins, le proprio "rentabilise" son terrain Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 7153

Mais dans les "enchevetrements" des communes, faut voir qui "rentabilise" Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 583746

Bon, je file

@+
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Invité Mer 30 Nov - 14:23

Jorginho a écrit:
...Le lendemain, au réveil, j'ouvre la fenêtre, les persiennes, et quel ne fut ma surprise, en découvrant une douzaine d'éoliennes, plantées en haut de la montagne, sur laquelle j'avais une vue magnifique depuis ma chambre No No

ça me ferait marner de trouver une éolienne dans le terrain communal.
Mais ça pourrait être pire depuis ta chambre (Golfech ici) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Invité Mer 30 Nov - 15:49

En attendant, au Portugal 45% de l’électricité est produite à partir d'énergies renouvelables pour un prix de l'électricité dans la moyenne européenne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  hautbanc Mer 30 Nov - 16:37

population? combien?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  hautbanc Mer 30 Nov - 17:05

Eliot a écrit:
Jorginho a écrit:
...Le lendemain, au réveil, j'ouvre la fenêtre, les persiennes, et quel ne fut ma surprise, en découvrant une douzaine d'éoliennes, plantées en haut de la montagne, sur laquelle j'avais une vue magnifique depuis ma chambre No No

ça me ferait marner de trouver une éolienne dans le terrain communal.
Mais ça pourrait être pire depuis ta chambre (Golfech ici) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un pape est élu????????????????????????????
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  hautbanc Mer 30 Nov - 17:08

hautbanc a écrit::




Et si le soleil du Sahara alimentait l’Europe en électricité ? L’idée est en passe de se réaliser. Le Plan solaire méditerranéen, annoncé en décembre par l'Union européenne, va démarrer d'ici à la fin de l'année. Il ambitionne d'installer des milliers de miroirs paraboliques dans le désert du Sahara

sur un coup comme ca: un peu risqué , j aimerais voir les actionnaires ! Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 187663
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Batelier Mer 30 Nov - 18:53

hautbanc a écrit::




Et si le soleil du Sahara alimentait l’Europe en électricité ? L’idée est en passe de se réaliser. Le Plan solaire méditerranéen, annoncé en décembre par l'Union européenne, va démarrer d'ici à la fin de l'année. Il ambitionne d'installer des milliers de miroirs paraboliques dans le désert du Sahara

si on capte les rayons du soleil ....le sol du sahara va se refroidir Eoliennes, taille des génératrices, etc .... 583746

attention aux changements climatiques affraid

jocolor
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Jorginho Mer 30 Nov - 20:28

Carquei a écrit:En attendant, au Portugal 45% de l’électricité est produite à partir d'énergies renouvelables


Si on parle éolique, ça représente +/- 8% au Portugal (données de septembre 2007)


Carquei a écrit: pour un prix de l'électricité dans la moyenne européenne.

Le SMIC là bas est la moitié de celui d'ici silent
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Invité Mer 30 Nov - 20:44

Jorginho a écrit:
Carquei a écrit:En attendant, au Portugal 45% de l’électricité est produite à partir d'énergies renouvelables


Si on parle éolique, ça représente +/- 8% au Portugal (données de septembre 2007)
Faut suivre, énormes changements en 4 ans

Jorginho a écrit:
Carquei a écrit: pour un prix de l'électricité dans la moyenne européenne.

Le SMIC là bas est la moitié de celui d'ici silent

Et vous payez le pétrole moitié moins cher aussi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes, taille des génératrices, etc .... Empty Re: Eoliennes, taille des génératrices, etc ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum