Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ca sent decembre

+17
Pierr
Adminator
Pellechevent
Très cher ami Gadloo
Captain Achab
p'titlouis2
Jorginho
bruno L
Moluva
Ré si dive
Macno
chomtranquil
pierre
clarivoile
Batelier
goudspide
hautbanc
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  goudspide Sam 26 Nov - 11:27

bruno L a écrit:

Eh oh, les copains, ne vous trompez pas de cible !

Quand il est question de fraudeurs et profiteurs parmi les assurés sociaux, il est question de types en très bonne santé !!!!!

Pour les autres, fort heureusement, la sécu, basé sur des principes de solidarité, paye, et sans discuter !

oui bruno, et encore faut il peut être voir d'où vient le soucis de santé et mettre en balance les éléments, puisque je suis mis sur la sellette pourrais tu nous donner un ordre d'idée du coup mensuel d'une dialyse en centre , car si c'est moi qui le dit on ne me croira pas et ensuite on fera les comptes, ca sent decembre - Page 4 938164 ca sent decembre - Page 4 938164
et quand on aura fait les comptes on chercher où ça merdé et comment on aurait pu (du ?) faire pour que cela n'arrive pas,
on ira aussi un peu plus loin, en sachant que ça ne sert plus à rien aujourd'hui, ca sent decembre - Page 4 720209
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  bruno L Sam 26 Nov - 15:03

goudspide a écrit:
bruno L a écrit:

Eh oh, les copains, ne vous trompez pas de cible !

Quand il est question de fraudeurs et profiteurs parmi les assurés sociaux, il est question de types en très bonne santé !!!!!

Pour les autres, fort heureusement, la sécu, basé sur des principes de solidarité, paye, et sans discuter !

oui bruno, et encore faut il peut être voir d'où vient le soucis de santé et mettre en balance les éléments, puisque je suis mis sur la sellette pourrais tu nous donner un ordre d'idée du coup mensuel d'une dialyse en centre , car si c'est moi qui le dit on ne me croira pas et ensuite on fera les comptes, ca sent decembre - Page 4 938164 ca sent decembre - Page 4 938164
et quand on aura fait les comptes on chercher où ça merdé et comment on aurait pu (du ?) faire pour que cela n'arrive pas,
on ira aussi un peu plus loin, en sachant que ça ne sert plus à rien aujourd'hui, ca sent decembre - Page 4 720209

Je suis dans la plus mauvaise position pour rentrer dans un débat concernant tôt ou tard ta vie privée, et je ne le ferai donc pas. ca sent decembre - Page 4 847746
"... Admis dans l'intérieur des maisons, je ne verrai pas ce qui s'y passe, et ma langue taira les secrets qui me seront confiés ... "

Macno pourrait accepter qu'il y a réellement des profiteurs, et que dire en public "frauder c'est voler" ce n'est ni du délire ni un crime de lèse-prolétaire.
Et que "gros consommateur" n'est pas synonyme de "gros fraudeur" (ce qui, au passage, est une des difficultés pour pincer les fraudeurs)

Tu pourrais accepter que quand il est question de gens qui ont "bénéficié" du système, dans la grande majorité des cas à leur corps défendant, tu n'es pas forcément visé.

Seulement, à un moment, avec ta sensibilité et ta façon de le dire, tu t'es exposé. Et ça te revient en boomerang, avec une autre sensibilité et une autre façon de le dire. Dans les deux cas, je pense que c'est une erreur.

Amitiés à tous les 2 (et aux autres protagonistes de cette partie du débat)
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Macno Sam 26 Nov - 16:01

bruno L a écrit:
Macno pourrait accepter qu'il y a réellement des profiteurs, et que dire en public "frauder c'est voler" ce n'est ni du délire ni un crime de lèse-prolétaire.

Mais bien évidemment que je peux le dire.......j'ai même connu des fonctionnaires qui prenaient " leurs jours de maladie "chaque mois, mais j'ai aussi connu des professionnels de santé à la double comptabilité qui criaient sur la sécu et les assistés bénéficiaires de la cmu........et surtout des banquiers "qui jouent au dé notre royaume"



Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  goudspide Sam 26 Nov - 16:19

Macno a écrit:
bruno L a écrit:
Macno pourrait accepter qu'il y a réellement des profiteurs, et que dire en public "frauder c'est voler" ce n'est ni du délire ni un crime de lèse-prolétaire.

Mais bien évidemment que je peux le dire.......j'ai même connu des fonctionnaires qui prenaient " leurs jours de maladie "chaque mois, mais j'ai aussi connu des professionnels de santé à la double comptabilité qui criaient sur la sécu et les assistés bénéficiaires de la cmu........et surtout des banquiers "qui jouent au dé notre royaume"




oui macno, certaines administrations permettent d'avoir jusqu'à 6 demi journée ou trois jours consécutif pour "indisposition momentanée" ou "jours de souffrance" il y a plusieurs appellations, et ce utilisable sans justificatif médical , ni bien sur contrôle ce n'est pas normal, ca sent decembre - Page 4 937176 effectivement certains les prennent systématiquement ca sent decembre - Page 4 937176

bruno bien reçu, ca sent decembre - Page 4 210333 ca sent decembre - Page 4 452422 ca sent decembre - Page 4 77675
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Pierr Sam 26 Nov - 16:43

[quote="goudspide"]
Macno a écrit:
bruno L a écrit:






oui macno, certaines administrations permettent d'avoir jusqu'à 6 demi journée ou trois jours consécutif pour "indisposition momentanée" ou "jours de souffrance" il y a plusieurs appellations, et ce utilisable sans justificatif médical , ni bien sur contrôle ce n'est pas normal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] effectivement certains les prennent systématiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bruno bien reçu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est 6 demi journées ou trois jours consécutifs par SEMAINE ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Macno Sam 26 Nov - 17:11

Bon faut pas non plus toujours tirer sur les fonctionnaires....moi dans les années 70 ( pas fou y a prescription ) j'ai aussi été à la pêche au lieu de prospecter ma clientèle..... ca sent decembre - Page 4 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  goudspide Sam 26 Nov - 18:05

[quote="Pierr"]
goudspide a écrit:
Macno a écrit:
bruno L a écrit:






oui macno, certaines administrations permettent d'avoir jusqu'à 6 demi journée ou trois jours consécutif pour "indisposition momentanée" ou "jours de souffrance" il y a plusieurs appellations, et ce utilisable sans justificatif médical , ni bien sur contrôle ce n'est pas normal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] effectivement certains les prennent systématiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bruno bien reçu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est 6 demi journées ou trois jours consécutifs par SEMAINE ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par mois, c'est déjà trop consécutif je ne sais plus mais je crois bien, Twisted Evil
c'est inadmissible moi je n'y ai pas le droit ca sent decembre - Page 4 937176
je préfère aller au boulot et rien faire , salaud de fonctionnaire que je suis ca sent decembre - Page 4 720209
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Vit de Mulet Sam 26 Nov - 18:17

bruno L a écrit:

Tu pourrais accepter que quand il est question de gens qui ont "bénéficié" du système, dans la grande majorité des cas à leur corps défendant, tu n'es pas forcément visé.

Seulement, à un moment, avec ta sensibilité et ta façon de le dire, tu t'es exposé. Et ça te revient en boomerang, avec une autre sensibilité et une autre façon de le dire. Dans les deux cas, je pense que c'est une erreur.

Amitiés à tous les 2 (et aux autres protagonistes de cette partie du débat)

paroles d'or ca sent decembre - Page 4 7153
Vit de Mulet
Vit de Mulet

Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : derrière

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty ouf ,j'ai tout lu

Message  pierre Sam 26 Nov - 22:37

des fois vous etes durs entre vous!!!!on ne devrai parler de politique que quand on est face a face ,ça permet plus de nuances ,ou alors ne pas en parler du tout pour conserver ses relations bis votez bisounours vous serez pas emmerdés ca sent decembre - Page 4 850906
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Macno Dim 27 Nov - 9:32

"Qui aime bien, chatie bien......" .( mon père )..... ca sent decembre - Page 4 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty ah!!

Message  pierre Dim 27 Nov - 17:43

alors assad doit vachement aimer son peuple !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  goudspide Dim 27 Nov - 18:19

Batelier a écrit:
je ne suis pas au taquet, mais ton humour est a chier

NB une histoire juive est bien plus drole si c'est un juif qui la raconte car dans le cas contraire, le doute du 1er degré est toujours plausible

qu'un mec de gauche critique la gauche ...oui

voilà tout est dit depuis le départ,

exact pierre, faut aboyer avec la meute ne pas se poser de question, ne surtout pas exposer aux autres des questions qui dérangent car à bout d'argument c'est l'attaque personnelle

faut rire de tout à condition d'en être , merde j'ai pas la carte du PC ,

batelier t'as ta carte d'assassin de jeune fille ?? bin je sais pas ça semble te faire rire, ou t'amuser , ahhhh c'est de l'humour du second troisième ;36 ème degré,

comme dit bruno je n'aurai pas du , non parlons plus ,

rendez vous après les présidentielles, quand la gauche sera en place puisque c'est acquis , je viendrais lire vos pleurnicherie sur le système,

ah si une chose, encore, juste comme ça, ça vous gênes pas avec vos idées arrêtées de bosser dans du sur mesure pour riche, d'être sur face de bouc qui fait du pognon avec du vent et détruit de la forêt pour installer ses serveurs et disque dur au canada, ah pour les autres si,

allez tacho ca sent decembre - Page 4 938164 ca sent decembre - Page 4 938164 ca sent decembre - Page 4 938164
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Philippe,

Message  Moluva Dim 27 Nov - 19:02

Insister comme ça et publiquement ne grandit personne bien au contraire et contribue à pourrir l'ambiance pourtant fort agréable du BdBdM (malgré nos différences et différents).
En toute amitié, maintenant que nous avons tous compris que les propos de Batelier t'ont contrariés, il me semblait aussi à tort donc que tu avais été confronté longuement à des soucis de santé (ce qui n'est en rien reprochable) , pourquoi ne pas vous expliquer en MP ?

Ne serait-ce que pour vous protéger et qu'il ne reste pas d'écrit si les paroles dépassent les pensés, ce qui n'est pas à exclure quand deux gaulois fort en gueule s'expliquent ;-)

a+

Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  goudspide Dim 27 Nov - 20:07

Moluva a écrit:Insister comme ça et publiquement ne grandit personne bien au contraire et contribue à pourrir l'ambiance pourtant fort agréable du BdBdM (malgré nos différences et différents).
En toute amitié, maintenant que nous avons tous compris que les propos de Batelier t'ont contrariés, il me semblait aussi à tort donc que tu avais été confronté longuement à des soucis de santé (ce qui n'est en rien reprochable) , pourquoi ne pas vous expliquer en MP ?

Ne serait-ce que pour vous protéger et qu'il ne reste pas d'écrit si les paroles dépassent les pensés, ce qui n'est pas à exclure quand deux gaulois fort en gueule s'expliquent ;-)

a+


oui sylvain ta sagesse est grande ca sent decembre - Page 4 452422 ca sent decembre - Page 4 452422


s'expliquer en MP, pourquoi ? il connait très bien ma situation ça fait longtemps qu'il me connait, son attaque publique (pour ceux ne me connaissant pas ) est d'autant plus blessante,

et face à la mauvaise foi, je suis con à bouffer de la paille, ca sent decembre - Page 4 938164 ca sent decembre - Page 4 938164 ca sent decembre - Page 4 938164
mais je le reconnais ca sent decembre - Page 4 720209 ca sent decembre - Page 4 720209
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Vit de Mulet Dim 27 Nov - 21:04

ne penses tu pas etre de mauvaise foi toi même en accusant les chomeurs (y compris ceux victimes de plans sociaux) d'etre des profiteurs ????

c'est juste pour te rappeler ce qu'à ecrit Bruno L à propos de boomerang

na
Vit de Mulet
Vit de Mulet

Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : derrière

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Macno Dim 27 Nov - 21:22

goudspide a écrit:

batelier t'as ta carte d'assassin de jeune fille ?? bin je sais pas ça semble te faire rire, ou t'amuser , ahhhh c'est de l'humour du second troisième ;36 ème degré,

Ta réaction prouve que le "spectacle" des politiciens surfant sur l'opinion publique à l'occasion de tels évênements fonctionne à plein...... Sad
Après çà on aura beau sortir toutes les stats sur la récidive, le nombre de meurtres dans une année, tu n'écouteras plus comme malheureusement une grande part de la population.
La vulgarité n'est pas dans ce dessin, mais dans la manipulation que certains " politiques" font de l'émotivité populaire.....Ne te récrie pas, l'anathème jeté sur les chomeurs, bénéficiaires du rsa et touti quanti participe de la même volonté.....Ceci dit en toute amitié.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Batelier Dim 27 Nov - 23:22

goudspide a écrit:
batelier t'as ta carte d'assassin de jeune fille


no comment

Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty pas mal

Message  pierre Lun 28 Nov - 8:49


Soit, j'ai peut être merdouillé

J'y évoquais de façon un peu crue (d'où mon doute) mon énervement face à ceux qui se croient plus altruistes, plus honnêtes, plus mieux parfaits que les autres parce qu'ils se disent de GUÔÔÔCHE, de cette gauche qui a prouvé depuis longtemps qu'elle n'avait le monopole de rien sauf peut être de la bonne conscience.

Ceux qui prétendent détenir l'unique vérité et sont incapables d'accepter que d'autres idées puissent être respectables me débectent que ce soit en religion comme en politique

ca sent decembre - Page 4 253862
_________________
«En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste.»
[ Yvan Audouard ]
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty ca sent la fin

Message  hautbanc Lun 28 Nov - 9:03

les neutres se decouvrent !!!!!!!!!!!!! dernieres tentatives ! avant l echeance ! ca sent decembre - Page 4 583746

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty je ne suis pas neutre

Message  pierre Lun 28 Nov - 9:09

tu sais bien que je suis pour la decroissance ! ca sent decembre - Page 4 720209
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Macno Lun 28 Nov - 9:09

Pierre il existe une foncttion "citer".... ca sent decembre - Page 4 708405
c'est plus agréable de voir tout de suite que tu applaudis Carquei....



Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty ben

Message  pierre Lun 28 Nov - 9:12

j'ai pas su le faire ,oups,mais j'ai enlevé la ligne sur le nucleaire car j'hesite encore a savoir si c'est bien ou mal!
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Macno Lun 28 Nov - 9:45

Pour répondre à cette remarque concernant " le monopole du coeur " je ne crois pas avoir jamais prétendu ceci. Je vais même vous dire que je suis souvent d'accord avec Pym ( ca sent decembre - Page 4 165771 ) pour reconnaître qu'on n'aime pas " l'humanité" (çà je laisse çà aux bisounours ) mais des hommes et des femmes en particulier. Comme le disait je ne sais plus quel philosophe " certains s'empressent d'aimer les esquimaux pour ne pas avoir à aimer leurs proches ".
Ceci dit, je continue de penser qu'une politique qui cherche à protéger les plus faibles est "moralement" supérieure à une politique d'économie pûrement libérale.
Il existe toute une" littérature" sur le sujet, et ne croyez pas que le 21em siècle ait le privilège du débat, depuis le 19em beaucoup de penseurs s'interrogent sur "le doux commerce", le progès, les croyances qui concernent le cycle des civilisations, l'âge d'or ou au contraire "la fin de l'histoire" due au désir des classes supérieures de consommer toujours plus de produits sophistiqués qui par un effet mécanique entraine avec lui les couches inférieures vers plus de bien-être et de sécurité......Vaste sujet. lol!
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  hautbanc Lun 28 Nov - 9:59

quand je vois pierre arriver sur la pointe des pieds puis chausser ses chaussures a crampons de 22, j ai l impression que carquei un peu las , normal contrecoup des bienfaits de l altitude ,fait rentrer les remplacants ca sent decembre - Page 4 583746
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty vous vous meprenez messieurs

Message  pierre Lun 28 Nov - 10:23

sur mes intentions,meme si carquei et moi avons des idées en commun ,je ne suis ni son remplaçant ni son vassal !et finissons en avec les polemiques steriles puisqu'au final tout le monde veux le bien des plus deffavorisés mis a mal par la mondialisation et l'hegemonie des banksters
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Nov - 11:29

goudspide a écrit: ne surtout pas exposer aux autres des questions qui dérangent car à bout d'argument c'est l'attaque personnelle

Ce qui dérange surtout c'est que ça ne dérange rien du tout.
Par contre ça épuise.

Toujours ces vieux clichés éculés d'une fange réactionnaire (ni droite, ni gauche) qui se donne bonne conscience.
Et toujours les mêmes exemples qui tuent.
Des propos éructés du fond d'une paire de charantaises avachies à la bande d'adhérence définitivement lisse.
Danger.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Ré si dive Lun 28 Nov - 11:36

Très cher ami Gadloo a écrit:
Toujours ces vieux clichés éculés d'une fange réactionnaire (ni droite, ni gauche) qui se donne bonne conscience.
Et toujours les mêmes exemples qui tuent.
Des propos éructés du fond d'une paire de charantaises avachies à la bande d'adhérence définitivement lisse.
Danger.
ca sent decembre - Page 4 253862
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Macno Lun 28 Nov - 11:43

Mais pourquoi s'en prendre toujours aux charentaises ?..... ca sent decembre - Page 4 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  libenter Lun 28 Nov - 11:52

Macno a écrit:Mais pourquoi s'en prendre toujours aux charentaises ?..... ca sent decembre - Page 4 937176

On est bien dedans mais on ne sort pas avec.
libenter
libenter

Messages : 72
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 61
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Nov - 11:58

Macno a écrit:Mais pourquoi s'en prendre toujours aux charentaises ?..... ca sent decembre - Page 4 937176

Tu préfèrerais que je m'en prenne aux babouches ?
Sans quartier, ni talon ....
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca sent decembre - Page 4 Empty Re: ca sent decembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum