Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

une, des solutions à la dette!

+7
Captain Achab
Jorginho
goudspide
hautbanc
Sebs
Batelier
henaff
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  hautbanc Dim 20 Nov - 18:50

Comparons un salaire de chirurgien dans le privé et chirugien dans le public ! une, des solutions à la dette! - Page 2 583746

et j ai bossé dans les 2 secteurs !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
quant aux retraitres ! je me marre !
Si je peux je les poserais sur le forum !
pour 37 ans de public une, des solutions à la dette! - Page 2 820305 2h 30 de trajet par jour !
Et pendant 25 ans une nuit de vacation par semaine dans le privé???? Very Happy retraitre complementaire plus retraitre plus des actions remises en fin de carriere ! une, des solutions à la dette! - Page 2 388267
ya pas photo si j avais su je serais resté a vegeter dans le privé !!!!!!!!

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Dim 20 Nov - 18:53

Batelier a écrit:à propos de salaire public privé, comparons le comparable

je connais une pointure (internationale) en recherche agronomique

à la sortie de son doctorat, elle a choisit la recherche publique (INRA) pour des raisons d’éthique (pas envie de faire de la merde chez Monsantos)

elle gagne actuellement 2800€ alors que ceux de sa promo avec qui elle a gardé des liens en gagne le double
mieux , son bras droit vient de passer dans le privé pour aller bosser en chine (pour une boite française) il va multiplier son salaire par 10 (avec les primes d'eloignement, d'accord)

tout ça pour dire qu'il faut bien qu'il y ai des avantages pour les travailleurs du public la stabilité de l'emploi et la retraite entre autre même si parfois, il y a des abus .....mais pas plus qu'ailleurs une, des solutions à la dette! - Page 2 77675
t'as raison la stabilité de l'emploi existe encore, enfin en partie, car ça change vite en ce moment, la mutualisation des moyens (je suis pour ) amène à des invitations à aller voir ailleurs ( ce qui ne me gène pas)

mais je ne connais pas un salarié compétent qui est au chomdu , il est plutôt appelé par la concurrence avec Mazette en sus, pardon avec plus d'argent une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164

pour l'agriculture, le crédit agricole et les coopératives ont bien fais leur malheur une, des solutions à la dette! - Page 2 937176 vaut mieux être exploitant de grand exploitation que petit en multi activités Sad
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Ré si dive Dim 20 Nov - 19:37

goudspide a écrit:
mais je ne connais pas un salarié compétent qui est au chomdu , il est plutôt appelé par la concurrence avec Mazette en sus, pardon avec plus d'argent une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164

En dehors du fait qu'il est effectivement difficile d'être salarié et chômeur en même temps, je te suggère de sortir un peu et de rencontrer du monde.
Comme peux tu affirmer que seuls les incompétents puissent être au chômage ?
Allez, je connait la réponse : "s'il ne sont pas incompétents, c'est qu'ils profitent du système."

Nul, vraiment nul ! No
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Dim 20 Nov - 20:02

Ré si dive a écrit:
goudspide a écrit:
mais je ne connais pas un salarié compétent qui est au chomdu , il est plutôt appelé par la concurrence avec Mazette en sus, pardon avec plus d'argent une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164

En dehors du fait qu'il est effectivement difficile d'être salarié et chômeur en même temps, je te suggère de sortir un peu et de rencontrer du monde.
Comme peux tu affirmer que seuls les incompétents puissent être au chômage ?
Allez, je connait la réponse : "s'il ne sont pas incompétents, c'est qu'ils profitent du système."

Nul, vraiment nul ! No

tu retournes la réponse, c'est pas intellectuellement correct une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 une, des solutions à la dette! - Page 2 27860

si si je sors, je connais pas mal de personnes, ce n'est pas une règle une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 une, des solutions à la dette! - Page 2 27860

tu peux être très compétent , mais si tu es dans un secteur un peu sinistré, que ce soit dans un secteur d'activité rein t'empêche de te reconvertir, si c'est géographiquement que c'est sinistré rien n'empêche d'être mobile, un con qui marche va plus loin que intellectuels assis (un taxi pour toubrouk) une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164

perso je me suis reconverti plusieurs fois lamirauté aussi, et on a bougé, même dû se séparer plutôt que d'attendre que ça tombe, j'en connais plein dans ce sens mais j'en connais aussi beaucoup qui préfère que ça tombe et se lamenter de sa situation, même que certains à la retraite se plaignent de leur vie passé, peut être que parce qu'elle est passée, une, des solutions à la dette! - Page 2 720209
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  hautbanc Dim 20 Nov - 20:19

toujours pareil faut pas se tromper d ennemi !
On est en train de se faire monter les uns contre les autres ! une tactique bien connue !
la france doit etre capable d assurer une vie normale a tous ses habitants ! si tout notre fric ne finissait pas dans les poches des actionnaires!
les francais travaillent , vendredi 2 h pour faire 30 km le matin sur paris et les trains etaient bondés !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Très cher ami Gadloo Dim 20 Nov - 21:05

goudspide a écrit:
tu peux être très compétent , mais si tu es dans un secteur un peu sinistré, que ce soit dans un secteur d'activité rein t'empêche de te reconvertir, si c'est géographiquement que c'est sinistré rien n'empêche d'être mobile, un con qui marche va plus loin que intellectuels assis

perso je me suis reconverti plusieurs fois lamirauté aussi, et on a bougé, même dû se séparer plutôt que d'attendre que ça tombe, j'en connais plein dans ce sens mais j'en connais aussi beaucoup qui préfère que ça tombe et se lamenter de sa situation, même que certains à
la retraite se plaignent de leur vie passé, peut être que parce qu'elle est passée, une, des solutions à la dette! - Page 2 720209

Faire des généralités à partir de ce qu'on a autour de soi ....

Attention quand même, y en a qui sont prêts à prendre.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  bruno L Dim 20 Nov - 21:06

hautbanc a écrit:toujours pareil faut pas se tromper d ennemi !
On est en train de se faire monter les uns contre les autres ! une tactique bien connue !
la france doit etre capable d assurer une vie normale a tous ses habitants ! si tout notre fric ne finissait pas dans les poches des actionnaires!
les francais travaillent , vendredi 2 h pour faire 30 km le matin sur paris et les trains etaient bondés !


Aurait-on atteint un certain consensus ?

une, des solutions à la dette! - Page 2 452422
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Batelier Dim 20 Nov - 21:14

goudspide a écrit:
Ré si dive a écrit:
goudspide a écrit:
mais je ne connais pas un salarié compétent qui est au chomdu , il est plutôt appelé par la concurrence avec Mazette en sus, pardon avec plus d'argent une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164

En dehors du fait qu'il est effectivement difficile d'être salarié et chômeur en même temps, je te suggère de sortir un peu et de rencontrer du monde.
Comme peux tu affirmer que seuls les incompétents puissent être au chômage ?
Allez, je connait la réponse : "s'il ne sont pas incompétents, c'est qu'ils profitent du système."

Nul, vraiment nul ! No

tu retournes la réponse, c'est pas intellectuellement correct une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 une, des solutions à la dette! - Page 2 27860

si si je sors, je connais pas mal de personnes, ce n'est pas une règle une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 une, des solutions à la dette! - Page 2 27860

tu peux être très compétent , mais si tu es dans un secteur un peu sinistré, que ce soit dans un secteur d'activité rein t'empêche de te reconvertir, si c'est géographiquement que c'est sinistré rien n'empêche d'être mobile, un con qui marche va plus loin que intellectuels assis (un taxi pour toubrouk) une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164

perso je me suis reconverti plusieurs fois lamirauté aussi, et on a bougé, même dû se séparer plutôt que d'attendre que ça tombe, j'en connais plein dans ce sens mais j'en connais aussi beaucoup qui préfère que ça tombe et se lamenter de sa situation, même que certains à la retraite se plaignent de leur vie passé, peut être que parce qu'elle est passée, une, des solutions à la dette! - Page 2 720209

essaie un peu de trouver un stage de reconversion passé 50 ans une, des solutions à la dette! - Page 2 187663

ah si, tu peux etre maton ..;il y a de la pub à la télé
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Macno Dim 20 Nov - 21:18

Eh Goude ! ta femme est secrétaire dans un cabinet d'avocats depuis 25 ans. Toi ouvrier sidérurgiste. et ton usine ferme . On te propose un reclassement à 800 kms de chez toi .... tes gosses finissent leurs études dans cette même ville........qu'est-ce que tu fais t'as 50 piges et on te dit que tu devra travailler jusqu'à 63 ans ?......Autre version j'ai connu des dessinateurs industriels de 50 au top qui n'ont jamais réussi à franchir le cap de l'informatique......Une de mes ancienne collègue 6 ans de beaux-arts graphiste d'une très grande qualité n'a jamais pu se faire à l'infographie et est passée à la trappe à 53 ans (3 gosses encore en étude ).....remplacée par une jeunette effectivement plus compétente dans l'utilisation des nouveaux outils.......
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Dim 20 Nov - 21:25

Batelier a écrit:
essaie un peu de trouver un stage de reconversion passé 50 ans une, des solutions à la dette! - Page 2 187663

ah si, tu peux etre maton ..;il y a de la pub à la télé

y a pas de sous métier, maton à 50 ans comme contractuel pas titulaire, une, des solutions à la dette! - Page 2 210333

pis 50 ans c'est la casse Sad quoique des entreprises rappels des anciens pour former les jeunes,

que faut il attendre d'un stage de reconversion ?? sa peut être une solution, mais pas la seule , ne prenons pas un exemple pour justifier une situation, je connais des mecs qui ont bien dépassé les 50 ans et ont changés de métiers, sur le forum même s'ils veulent bien en parler , mais ce n'est pas à moi de le faire à leur place, pour dire que même sur le forum j'en connais, j'en connais aussi qui ont changé de région pour une évolution de carrière et passé 50 ans aussi,
j'en connais aussi qui préfère attendre que ça tombe ou que quelqu'un vienne sonner à la porte pour proposer du boulot, mais depuis que je suis dans la vie active ce n'est jamais grâce à l'ANPE ou popole l'emploi maintenant que j'ai trouvé du boulot ou orienté ma vie Wink
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Dim 20 Nov - 21:43

Macno a écrit:Eh Goude ! ta femme est secrétaire dans un cabinet d'avocats depuis 25 ans. Toi ouvrier sidérurgiste. et ton usine ferme . On te propose un reclassement à 800 kms de chez toi .... tes gosses finissent leurs études dans cette même ville........qu'est-ce que tu fais t'as 50 piges et on te dit que tu devra travailler jusqu'à 63 ans ?......Autre version j'ai connu des dessinateurs industriels de 50 au top qui n'ont jamais réussi à franchir le cap de l'informatique......Une de mes ancienne collègue 6 ans de beaux-arts graphiste d'une très grande qualité n'a jamais pu se faire à l'infographie et est passée à la trappe à 53 ans (3 gosses encore en étude ).....remplacée par une jeunette effectivement plus compétente dans l'utilisation des nouveaux outils.......

voilà un exemple typique, je connais aussi un mec au top en offset dans une petit structure, il n'a pas voulu passer le cap de l'informatique (pour les site de cul si une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 ) forcément aujourd'hui il se retrouve un peu coincé, il est pousse bouton derrière une photocopieuse, pas une honte mais il le digère mal,
l'informatique est entré dans les foyers il ya plus de 20 ans, il en avait donc 30, au moins 10 ans pour que cette informatisation des taches se profile, et encore 10 pour si mettre, mais la politique de l'autruche (je ne parle pas de ton copain je ne connais pas , mais puisque tu évoques) de refuser de comprendre que le métier évolue et qu'il faut suivre, même si c'est à titre personnel pour rester dans le coup, sinon on laisse la porte ouverte,

je connais très bien le cas d'une personne très proche (en MP si tu veux) qui à 4 ans de la retraite est partie avec sa caravane en suisse chez le fabriquant de machine outil car il devait être dans le coup des commandes numériques, il y a une vingtaine d'années, il n'avait fais que de la production traditionnel, passer au numérique et la programmation qui va avec (ce n'était pas aussi conviviale qu'aujourd'hui la prog) n'a pas été simple, la retraite venue il est retourné à sa passion le jardin il n'a même pas de PC chez lui ...

on peut subir ou être acteur,

j'ai un jeune qui est entré dans la fonction publique malgré la baisse de salaire en rapport avec celui des chantiers de l'atlantique, il préférait perdre un peu de pognon que de rester dans une situation incertaine, il s'est sorti les doigts du cul malgré aucun diplôme il a repris les bouquins pour potasser un peu et réussis des concours qu'il l'ont fait évoluer,

j'ai beaucoup de cas dans un sens ou dans un autre, un mec qui pouvait devenir cadre + , a refusé son concours car il devait déménager , il est célibataire , sans copine ni copain, c'est pas vieux c'est cette année , malgré ce que récidive laisse croire je suis loin d'être déconnecté et je constate simplement,
les temps sont plus dure certainement, et pourtant , le compagnon de ma nièce en intérim préfère arrêter l'intérim pour construire leur maison en qqes mois , il sait qu'il retrouvera derrière et probablement dans la même entreprise, et il est dans une région agricole très pauvre en industrie,

mais on peut aussi plonger toutes les bonnes volontés dans le pessimisme à mort , c'est bien ce que tout le monde essaye de faire , noircir un tableau pas terrible soit , mais où il est possible de faire son trou,
mais on peut aussi tout bruler , réclamer un smic à 3000€ et des ministres bénévoles, on peu attendre le père noël c'est bientôt , il est rouge c'est déjà une bonne option pour lui , oh pardon sa couleur il là doit à coka cola une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Macno Dim 20 Nov - 22:04

C'est vrai que la sélection est la dure loi de la nature.........si on suit ton raisonnement on sent bien que l'homme est maitre de son destin......que quand on veut on peut et qu'on a que le malheur qu'on mérite.......d'ailleurs c'est bien simple dans le troquet à côté de chez moi les chômeurs, on les appelle les fainéants....... une, des solutions à la dette! - Page 2 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Dim 20 Nov - 22:31

Macno a écrit:C'est vrai que la sélection est la dure loi de la nature.........si on suit ton raisonnement on sent bien que l'homme est maitre de son destin......que quand on veut on peut et qu'on a que le malheur qu'on mérite.......d'ailleurs c'est bien simple dans le troquet à côté de chez moi les chômeurs, on les appelle les fainéants....... une, des solutions à la dette! - Page 2 820305
fainéants peut être pas, surement pas , un choix de se satisfaire d'un système ou d'une situation , une forme de résignation peut être, à force de côtoyer des personnes qui parlent que ce n'est pas possible de trouver du boulot on peut finir par y croire et ne plus en chercher, il y a aussi la situation contrainte, allez faire un boulot à 800 borne de chez sois pour 1000€ s'il faut payer un logement en plus car la femme bosse et ne peut suivre, ce n'est pas viable , mais nous savons tous que le chômage à 0% n'est pas possible, on a toujours une part incompressible
cette part est plus grande aujourd'hui qu'il y a 50 ans, car des "petits" boulot n'exsistent plus autant qu'avant, cantonnier c'est fini, le neuneu qui curait son fossé dans la journée ça n'existe plus, on remoule plus les couteaux on les jette,
les métiers se sont professionnalisés même seux qui ne le méritaient pas, mais fallait revaloriser les postes pour mieux les payer et on laisse sur le carreau une catégorie de la population,

recidive,, t'as une petite entreprise enfin t'es à ton compte avec un statut d'entreprise , as tu eu des stagiaires ? as tu essayé d'embaucher de la main d'oeuvre juste pour avoir une aide, si oui combien se sont présentés et sont restés ?? c'était trop dur par rapport au prix que tu peux les payer , pour eux t'es un salaud de patron pour toi ce sont des gens qui ne veulent même pas d'un petit boulot , si une exonération de seulement leur taxes salariale (combien pas tout à fait 20% du brut) existait est ce qu'il serait resté pour 20% de plus ,,???? et si on enlève les taxes d'employeurs seraient ils restés ??? ne te méprends pas de mes propos, je crois qu'il faut regarder les choses en face, il ya des gens qui cherchent du boulot , d'autre qui ne cherchent pas, et une part qu'on ne peut rien pour eux et notre système social est là pour les aider, peut être un tri à faire, mais faire un tri c'est être accusé de facho Sad
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Macno Dim 20 Nov - 22:40

Qu'est-ce que tu fais comme boulot Goude ...?
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Captain Achab Dim 20 Nov - 23:38

tous les profiteurs du systeme ...... en prison

puisqu'il parait qu'on embauche (dixit Batelier....moi, j'ai plus la télé) une, des solutions à la dette! - Page 2 583746

quand je dis tous, je pense aussi aux mecs qui ont des comptes en suisse comme Copé (même si c'est un compte provisoire, le temps de transiter de l'argent pas trop propre), comme Johnny le pote à Sarko, enfin comme tous ceux qui nous font la morale et qui ont le cul sale une, des solutions à la dette! - Page 2 937176

Question ; la fraude fiscale, c'est combien de fois la fraude sociale ?Goudspide, toi qui sais tout, tu nous trouves ça au pres de ta femme qui est bien renseignée puisqu'elle est fonctionnaire une, des solutions à la dette! - Page 2 583746
Captain Achab
Captain Achab

Messages : 241
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Lun 21 Nov - 6:59

Captain Achab a écrit:

Question ; la fraude fiscale, c'est combien de fois la fraude sociale ?Goudspide, toi qui sais tout, tu nous trouves ça au pres de ta femme qui est bien renseignée puisqu'elle est fonctionnaire une, des solutions à la dette! - Page 2 583746

une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 je ne sais pas tout, mais j'ai un peu bourlingué, mangé du pain noir, j'ai galéré en entendant ces discourt, j'ai fais parti des cons qui avancent plutôt de l'intellectuel assis, voilà je suis un gros con une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164

pour la fraude sociale, elle existe elle n'est pas normale, ça représente combien d'argent ??? va voir tes journaux préférés il le savent mieux que quiconque, mais bien malin celui qui connait le chiffre, puisque la notion de fraude sociale c'est ce qui est caché ou falsifié, si c'était si simple à trouver comme chiffre se serait encore plus simple à identifier, donc tout le monde dans le même panier ??? sans discernement ?? c'est pas facho ça ??
dans ma rue (ou ailleurs) je ne me permet pas d'avoir un jugement d'évaluation de la réussite ou du profit d'un système je ne connais pas la situation des personnes,

je ne parle que de ce que j'ai rencontré (rencontre )et connu (connais) , le monde n'est pas bis la france pas plus, ni moins, mais vous voyez, on parle du salaire des ministres et autres élus, on passe la stigmatisation des fonctionnaires, ensuite des abus sociaux, plutôt que d'imaginer une réforme profonde et adapté à la société d'aujourd'hui ,il est plus simple de désigner un coupable , na

j'attends toujours la fiche de paye de idf une, des solutions à la dette! - Page 2 860605 une, des solutions à la dette! - Page 2 2717
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Lun 21 Nov - 7:01

Macno a écrit:Qu'est-ce que tu fais comme boulot Goude ...?
je t'envoie un mp, je ne veux pas donner de billes à l'archiviste,
mais tu peux aussi passer à la maison pour voir ma fiche de paye et les anciennes, t'es pas loin on boira un coup , on refera le monde, une, des solutions à la dette! - Page 2 720209 une, des solutions à la dette! - Page 2 720209 une, des solutions à la dette! - Page 2 720209
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty responsable d entretien dans une collectivité ou collége ?

Message  Invité Lun 21 Nov - 7:24

goudspide a écrit:
Macno a écrit:Qu'est-ce que tu fais comme boulot Goude ...?
je t'envoie un mp, je ne veux pas donner de billes à l'archiviste,
mais tu peux aussi passer à la maison pour voir ma fiche de paye et les anciennes, t'es pas loin on boira un coup , on refera le monde, une, des solutions à la dette! - Page 2 720209 une, des solutions à la dette! - Page 2 720209 une, des solutions à la dette! - Page 2 720209
c est bien d un fonctionnaire de vouloir voir ma feuille de paye ! affraid

bon, comme je l ai déjà indiqué :salaire actuel :1800 euros net
retraite :1460euros net
frais de déplacement :1700euros net
impots cette année :5350 roros! pale
impots 2011 : 7 000 prévisionnel ( pas pris de vacances cette année) un comble qu en on est à la retraite depuis 2 ans cheers

voili voilou a aux derniéres nouvelles :
Hollande recule de 9 points! albino bounce une, des solutions à la dette! - Page 2 266617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Ré si dive Lun 21 Nov - 7:53

goudspide a écrit:
recidive,, t'as une petite entreprise enfin t'es à ton compte avec un statut d'entreprise , as tu eu des stagiaires ? as tu essayé d'embaucher de la main d'oeuvre juste pour avoir une aide, si oui combien se sont présentés et sont restés ?? c'était trop dur par rapport au prix que tu peux les payer , pour eux t'es un salaud de patron pour toi ce sont des gens qui ne veulent même pas d'un petit boulot , si une exonération de seulement leur taxes salariale (combien pas tout à fait 20% du brut) existait est ce qu'il serait resté pour 20% de plus ,,???? et si on enlève les taxes d'employeurs seraient ils restés ??? ne te méprends pas de mes propos, je crois qu'il faut regarder les choses en face, il ya des gens qui cherchent du boulot , d'autre qui ne cherchent pas, et une part qu'on ne peut rien pour eux et notre système social est là pour les aider, peut être un tri à faire, mais faire un tri c'est être accusé de facho Sad

Oui, j'ai une tpe avec des salariés en nombre variable suivant les commandes. Cette année, on était 4 + 1 apprentie et 3 personnes ont fait des stages. En ce moment on est 3 dont un que j'envoie en formation 2 jours par semaine. Je n'ai jamais eu à passer une annonce pour recruter, j'ai toujours sélectionné parmi des candidatures spontanées. Je paie très mal, mais personne n'est parti d'ici parce que c'était trop dur ou mal payé (il m'est arrivé aussi d'être moins bien payé que mes employés...).

Tes exemples ou les miens ne prouvent rien !

Quand au tri, quels sont les critères ?
Que fait on des déchets ?
Faut-il créer des filières de recyclage, des décharges ou des incinérateurs ?
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  hautbanc Lun 21 Nov - 8:29

IDf a écrit: ( pas pris de vacances cette année) un comble qu en on est à la retraite depuis 2 ans


c est dommage ! ca nous en aurait fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu pars quand :
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Lun 21 Nov - 12:20

IDF a écrit:
bon, comme je l ai déjà indiqué :salaire actuel :1800 euros net
retraite :1460euros net
frais de déplacement :1700euros net
impots cette année :5350 roros! pale
impots 2011 : 7 000 prévisionnel ( pas pris de vacances cette année) un comble qu en on est à la retraite depuis 2 ans cheers

c'est bien confus tout ça salaire retraite frais de déplacement , faut choisir une, des solutions à la dette! - Page 2 583746 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746

pour ton titre , tu peux le mettre où tu veux t'en sauras pas plus , t'es archives ne sont pas bonne, ou alors ton adresse IP étaient bloquée à ce moment là une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Lun 21 Nov - 12:27

Ré si dive a écrit:Tes exemples ou les miens ne prouvent rien !

Quand au tri, quels sont les critères ?
Que fait on des déchets ?
Faut-il créer des filières de recyclage, des décharges ou des incinérateurs ?
on est bien d'accord,

pour le déchets faudrait les identifier, pour idf c'est les fonctionnaires, pour moi c'est lui une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267

on en fait quoi ??? bonne question, mais c'est quoi et qui les déchets comme tu dis selon quels critères, comme les mecs qui crient les patrons tous pourris, te sens tu concerné ?? et bien voilà

alors quelles solutions ?? dictatures , monarchie, plus de gouvernement comme en belgique bon zont gardés les fonctionnaires qui font tourner la boutique en attendant, c'est bien le tire du sujet quelles solutions pour la dette ???
on fait payer tout le monde on éponge le passif et on met en place un système nouveau ou ce ne sont pas les gens qui font de l'argent avec l'argent des autres qui choisissent qui doit faire quoi,
on ferme la bourse, car une entreprise cotée ou avec un actionnariat est soumise à la pression de gagner plus, pour les actionnaires ou boursicoteur , etc etc,
ça le fait bien comme ça une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Captain Achab Lun 21 Nov - 12:40

goudspide a écrit:
Captain Achab a écrit:

Question ; la fraude fiscale, c'est combien de fois la fraude sociale ?Goudspide, toi qui sais tout, tu nous trouves ça au pres de ta femme qui est bien renseignée puisqu'elle est fonctionnaire une, des solutions à la dette! - Page 2 583746

une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 je ne sais pas tout, mais j'ai un peu bourlingué, mangé du pain noir, j'ai galéré en entendant ces discourt, j'ai fais parti des cons qui avancent plutôt de l'intellectuel assis, voilà je suis un gros con une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164

pour la fraude sociale, elle existe elle n'est pas normale, ça représente combien d'argent ??? va voir tes journaux préférés il le savent mieux que quiconque, mais bien malin celui qui connait le chiffre, puisque la notion de fraude sociale c'est ce qui est caché ou falsifié, si c'était si simple à trouver comme chiffre se serait encore plus simple à identifier, donc tout le monde dans le même panier ??? sans discernement ?? c'est pas facho ça ??
dans ma rue (ou ailleurs) je ne me permet pas d'avoir un jugement d'évaluation de la réussite ou du profit d'un système je ne connais pas la situation des personnes,

je ne parle que de ce que j'ai rencontré (rencontre )et connu (connais) , le monde n'est pas bis la france pas plus, ni moins, mais vous voyez, on parle du salaire des ministres et autres élus, on passe la stigmatisation des fonctionnaires, ensuite des abus sociaux, plutôt que d'imaginer une réforme profonde et adapté à la société d'aujourd'hui ,il est plus simple de désigner un coupable , na

j'attends toujours la fiche de paye de idf une, des solutions à la dette! - Page 2 860605 une, des solutions à la dette! - Page 2 2717

mais ça me donne pas le differenciel entre fraude sociale (sur laquelle ton champion nous stigmatise) et fraude fiscale (sur laquelle il ne dit rien une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 )
Captain Achab
Captain Achab

Messages : 241
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Boston

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Jorginho Lun 21 Nov - 13:06

goudspide a écrit:
alors quelles solutions ?? [...] c'est bien le tire du sujet quelles solutions pour la dette ???

Faut faire comme les Grecs ( malgrés eux )

Faire en sorte que l'Allemagne et l'Europe nous proposent "x" milliers de milliars d'Euros, a je ne sais quel taux d'intêret Rolling Eyes Rolling Eyes



Bien sur que non, mais si l'état réduisait les charges patronnales, peut être que les "grosses" sociétés ne seraient pas obliger d'aller soutraiter ailleurs, voir se délocaliser

Vous croyez quoi pour PSA ???

Sur les 6000 postes qui vont être supprimés, 5000 concernent le personel des bureaux d'études
Vous croyez qu'ils vont faire quoi ??

Ouvrir des succursales en Asie, et embaucher le double d'ingénieurs a moindre coût

Faut pas se leurer, si crise il y a, c'est dû a l'appât du gain des "gros" bonnets ( qui gèrent le pays a coup d'envellopes sous la table ) une, des solutions à la dette! - Page 2 937176 une, des solutions à la dette! - Page 2 937176 une, des solutions à la dette! - Page 2 937176 une, des solutions à la dette! - Page 2 937176
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Lun 21 Nov - 13:17

Captain Achab a écrit:
mais ça me donne pas le differenciel entre fraude sociale (sur laquelle ton champion nous stigmatise) et fraude fiscale (sur laquelle il ne dit rien une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 )

comment veux tu faire un différentiel sur des chiffres pas connu, et je n'ai pas de champion une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 une, des solutions à la dette! - Page 2 27860 juste relevé des trous de mémoire de qqe uns et mauvaises foi pour d'autre une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 mon choix n'est pas fait, j'attends les professions de foi et la déclaration officiel des candidatures,

pour les chiffres, et bien il n'y a aucun chiffre, des suppositions, des évaluations, des hypothèses,

prenons un autre exemple , on interdit les graine de radis pour x raison et on demande de les ramener en mairie, on (impersonnel) estime à Y milliers de personnes en possédant, qu'est ce qui prouve que tous vont rapporter les graines, et que l'estimation est bonne rien, sauf à aller fouiller chaque maison,

regarde passage de l'euro , on a donné x années pour les pièces , et y pour les billets , pourquoi à ton avis ?? aujourd'hui des personnes disent retrouvé un pascal dans une boite de dvd, ou dans un livre elle avait oublié qu'il était là, moi je peux te dire qu'un billet de 500 balles je n'en n'est pas vu souvent et quand je l'ai eu en mains il n'y est pas resté longtemps, lors du passage de l'ancien francs au nouveau francs, les sommes changeables ont été plafonné selon les dernières déclaration de ressources, il y a eu des suicides, et des mecs qui se sont fais du blé en changeant sous leur nom le blé que d'autre ne pouvait faire car ils avaient atteins leur plafond, une, des solutions à la dette! - Page 2 583746 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746

fraude fiscale , fraude sociale , elle existe, si vous souhaitez qu'elles soient combattues vous payer des fonctionnaires ,?? ou des entreprises privés qui seront rémunérées sur les fraudes relevées, remarque ça existe depuis un certains temps pour les contrôle de sécu qui sont délégué à des sociétés privées,
si tu met des sociétés privées la dérive est qu'elle suggère qu'elle rémunère une personne donnant une information sur une fraude,

remarque le fisc ne fait des contrôles que quasiment sur dénonciation, et même quelle peut rémunérer , ça scandalise personne, une, des solutions à la dette! - Page 2 210333 une, des solutions à la dette! - Page 2 210333 une, des solutions à la dette! - Page 2 210333
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty ben voila,coome vieil ours disait que tu étais malade , j ai voulu étre sympa !

Message  Invité Lun 21 Nov - 13:56

goudspide a écrit:
IDF a écrit:
bon, comme je l ai déjà indiqué :salaire actuel :1800 euros net
retraite :1460euros net
frais de déplacement :1700euros net
impots cette année :5350 roros! pale
impots 2011 : 7 000 prévisionnel ( pas pris de vacances cette année) un comble qu en on est à la retraite depuis 2 ans cheers

c'est bien confus tout ça salaire retraite frais de déplacement , faut choisir une, des solutions à la dette! - Page 2 583746 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746

pour ton titre , tu peux le mettre où tu veux t'en sauras pas plus , t'es archives ne sont pas bonne, ou alors ton adresse IP étaient bloquée à ce moment là une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267
!
mais bon, un aigri resteun aigri! une, des solutions à la dette! - Page 2 210333
tu te plante sur le vote pour les primaires socialistes ! albino
tu te plantes sur une supposé caisse de retraites( on se demande comment cela pourrait exister) déjà q u il faut emprunter tous les mois pour payer les fonctionnaires, alors des soit disant capitaux pillé parl a cnav!!!! bounce

tu dis vouloir que l on échange sur nos revenus mais tu ne dis pas quel est ton ( travail) de fonctionnaire! study
bon, je me souviens que tu asq dis que ton salaire était plus bas que ma retraite ! il y a 2 ou 3 mois!
tu est aussi franc qu un âne qui recule!
brisons là et souffre que d dorénavant je t ignores

bon, céans je suis a Vichy, pour travailler ,les fonctionnaires d EDF vont nous regarder et dire que l on pique leur travail, qu ils ne font pas dans des temps raisonnables ! No

en Espagne , c est la droite populaire qui est au commande pour tenter de sortir de la crise,mais bon, avec 300 Milliards de dettes sur l immobilier!! affraid une, des solutions à la dette! - Page 2 304788

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Lun 21 Nov - 14:16

salaud de fonctionnaire, vraiment on est des pourris,

ignore moi ça vaut mieux,

pour les autres , mon job, veut rien dire car fonction et rémunération sont dissociés dans les fonctionnaires, indice 320 suffit, vous connaitrez mon salaire, je vous laisse chercher, une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164 une, des solutions à la dette! - Page 2 938164

putaing j'y pense 1000euros de frais ,whaou, tu te fais rembourser tes voyages en thailandes une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 car au tarif sncf 2 ème classe tu passes plus de temps dans le train qu'au travail une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 ou alors tu roules en ferrai avec 30 chevaux fiscaux une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 388267 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746 une, des solutions à la dette! - Page 2 583746
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  goudspide Lun 21 Nov - 14:19

pour récidive, content pour toi que ton entreprise est pris un peu de volume , te souhaites sincèrement que ça dure, je t'es vu à l'oeuvre Wink
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Invité Lun 21 Nov - 17:58


Extrait de L'Express de l'autre jour (je crois)
La fraude sociale est évaluée grosso modo à 20 milliards d'euros par an, très largement imputable aux employeurs qui ne paient pas leurs cotisations, selon le rapport du député UMP Dominique Tian. Le ministre du Travail Xavier Bertrand l'estime à "près de 4 milliards d'euros" par an pour les seules prestations sociales.

Selon M. Tian, la fraude aux prélèvements (cotisations patronales et salariales non versées en raison du travail au noir) s'élève quant à elle entre 8 et 15,8 milliards d'euros.

Donc puisque Résidive est le seul patron encore en activité de ce forum, c'est lui le responsable de 16 milliards alors que tous les autres on n'a que 4 milliards !
Salaud de patron, rends nous nos fraudes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  hautbanc Lun 21 Nov - 18:04

.





Re: une, des solutions à la dette!
Carquei Aujourd'hui à 17:58

.
Extrait de L'Express de l'autre jour (je crois)
La fraude sociale est évaluée grosso modo à 20 milliards d'euros par an, très largement imputable aux employeurs qui ne paient pas leurs cotisations, selon le rapport du député UMP Dominique Tian. Le ministre du Travail Xavier Bertrand l'estime à "près de 4 milliards d'euros" par an pour les seules prestations sociales.

oui mais les grandes entreprises !!!!!!!!!!!!!!

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

une, des solutions à la dette! - Page 2 Empty Re: une, des solutions à la dette!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum