Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau racket à Houat?

+6
Très cher ami Gadloo
goudspide
clarivoile
Ré si dive
Batelier
Aliguen
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Nouveau racket à Houat?

Message  Aliguen Mar 9 Aoû - 9:39

LA SAGEMOR obtient l'exploitation de la grande plage de HOUAT

Qu'en pensez-vous ?
Quel aspect aura la grande plage l'année prochaine avec une pléthore de coffres?
Prévu : 200 Corps-morts à 13 € pour un plus de 9 mètres, voire 20 € actuellement sur corps-mort dans le port.
Aura-t-on toujours le droit de mouiller sur ancre à Houat sans sortir nos euros?
Est-il acceptable de tout "marchandiser" ainsi?
Le champ de nos libertés se restreint de plus en plus au nom du sacrosaint dieu du fric, il serait peut-être temps de ne plus subir sans réagir!
Nouveau racket à Houat? 937176 Nouveau racket à Houat? 937176 Nouveau racket à Houat? 937176 Nouveau racket à Houat? 937176
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rappel :
à Sauzon, plus possible de mouiller sur ancre sur la gauche de l'anse dans le port, 2 ou 3 coffres biens placés suffisent, la partie droite étant entièrement "colonisée".
Aucune prestation autres que le coffre, endroit particulièrement inconfortable par brise d'est et on paie pour ça!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A quand des coffres partout où il est encore possible de mouiller sans débourser?
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Batelier Mar 9 Aoû - 10:12

c'est sur que si on avait des couilles, on irait couper les chaines des corps mort

une ou deux fois, ça les calmerait


à part ça, au niveau loi, la mer n'est elle pas un bien public ??? comment peut on la laisser à des sociétés privées? ... quoique les parcs à huitres, les zones de filières à moules etc etc.......mais eux au moins , il produisent quelque chose Nouveau racket à Houat? 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty euh...

Message  Invité Mar 9 Aoû - 10:23

Batelier a écrit:... la mer n'est elle pas un bien public ??? comment peut on la laisser à des sociétés privées? ...

La SAGEMOR se défini elle-même comme "entreprise publique locale" (http://www.sagemor.com/qui-sommes-nous.html).

Il ne s'agit pas d'une entreprise privée.

Plus en détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Invité Mar 9 Aoû - 16:32

C'est pas la houat que je préfère !
What else ?
Bon Nouveau racket à Houat? 2717

Plaisanterie mise à part, ça m'énerve aussi, on a les même (en pire question tarif) à la maison, de plus en plus partout.
C'est une des raisons qui me pousseront un jour à arrêter la plaisance.



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Ré si dive Mar 9 Aoû - 21:25

Batelier a écrit:c'est sur que si on avait des couilles, on irait couper les chaines des corps mort

une ou deux fois, ça les calmerait

Hé oui, et quand on regarde le littoral, force est de constater que les couilles bretonnes sont plus molles que les couilles corses.
(Là, je vais me faire des copains !) Aïe ! Non ! Pas sur la tête.

PYM a écrit:La SAGEMOR se défini elle-même comme "entreprise publique locale" (http://www.sagemor.com/qui-sommes-nous.html).

Il ne s'agit pas d'une entreprise privée.

Plus en détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en avoir dirigée une, je peux dire :
- qu'une SEM est une Société Anonyme dont le principal actionnaire est une collectivité publique et qu'elle est présidée par un élu
- que ce statut de droit privé est choisi parce qu'il permet aux collectivités d'avoir une activité commerciale en s'affranchissant des règles du service public...
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Batelier Mar 9 Aoû - 22:29

merci de cet éclairage sur le public "privé" Nouveau racket à Houat? 938164

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Bof...

Message  Invité Mar 9 Aoû - 23:20

Ré si dive a écrit:...que ce statut de droit privé est choisi parce qu'il permet aux collectivités d'avoir une activité commerciale en s'affranchissant des règles du service public...
C'est une lame à double tranchant.
Les règles du service public ont souvent pour conséquence de dépenser beaucoup pour bien peu.
S'en affranchir ne peut que favoriser la rentabilité (exemples innombrables).
La seule vocation du privé est le gain. Une part de privé ne peut que favoriser la rentabilité, mais... a condition que des conditions concurrentielles existent.
En l'absence de ces conditions ce sera une gabegie (cf. les comptes de bilan de la SAGEMOR qui dégage des marge comptables ridicules) onéreuse (cf. les tarifs).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Ré si dive Mer 10 Aoû - 7:53

PYM a écrit:
Les règles du service public ont souvent pour conséquence de dépenser beaucoup pour bien peu.
Ce ne sont généralement pas les règles qui sont en cause, mais leur interprétation, voire leur inapplication.

PYM a écrit:La seule vocation du privé est le gain. Une part de privé ne peut que favoriser la rentabilité, mais... a condition que des conditions concurrentielles existent.
En l'absence de ces conditions ce sera une gabegie (cf. les comptes de bilan de la SAGEMOR qui dégage des marge comptables ridicules) onéreuse (cf. les tarifs).
Les actionnaires privés des SEM ont d'autres objectifs de gains que les dividendes... Nouveau racket à Houat? 583746
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Ce n'est pas contradictoire...

Message  Invité Mer 10 Aoû - 8:00

Ré si dive a écrit:Ce ne sont généralement pas les règles qui sont en cause, mais leur interprétation, voire leur inapplication.
Les actionnaires privés des SEM ont d'autres objectifs de gains que les dividendes... Nouveau racket à Houat? 583746

Ce que je voulais souligner, ce sont les résultats eux mêmes, pas les causes qui ont conduit à ces résultats.

Le fait est que l'expérience démontre que la gestion publique est généralement totalement improductive etc...
Nouveau racket à Houat? 583746

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Tsss Tsss Tsss !

Message  Ré si dive Mer 10 Aoû - 11:06

PYM a écrit:
Le fait est que l'expérience démontre que la gestion publique est généralement totalement improductive etc...
Nouveau racket à Houat? 583746
Quel fait ? Quelle expérience ? Quelle démonstration ?
Tu ne vas pas recommencer avec des affirmations gratuites dignes du comptoir du café du commerce, mais indignes du Bar Du Bout Du Monde ! Nouveau racket à Houat? 27860
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty êtes-vous prêts

Message  Aliguen Mer 10 Aoû - 11:08

à vous faire tondre, une fois de plus, sans réagir???
Nouveau racket à Houat? 583746 Nouveau racket à Houat? 583746
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Dans le tas :

Message  Invité Mer 10 Aoû - 11:59

Ré si dive a écrit:...Quel fait ? Quelle expérience ? Quelle démonstration ?

Sécu/ass. privées (rapport de 1 à 3 des coûts), gestion communales (tiens, par exemple, le stylo bic crystal est 1,5 fois plus cher lorsqu'il est vendu à la ville de Paris que lorsqu'il est acheté dans le rayon chez Auchan), marchés publics (...cf les indignations correspondantes).

Désolé de ne pas partager, une nouvelle fois, Ton Avis, vindicatif inconnu. Nouveau racket à Houat? 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty En la matière

Message  clarivoile Mer 10 Aoû - 12:53

je ne peux que partager l'avis de Pym sur la gabegie de nos collectivités locales quelque soit leur bord.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Ré si dive Mer 10 Aoû - 13:27

PYM a écrit:

Sécu/ass. privées (rapport de 1 à 3 des coûts), gestion communales (tiens, par exemple, le stylo bic crystal est 1,5 fois plus cher lorsqu'il est vendu à la ville de Paris que lorsqu'il est acheté dans le rayon chez Auchan), marchés publics (...cf les indignations correspondantes).

Désolé de ne pas partager, une nouvelle fois, Ton Avis, vindicatif inconnu. Nouveau racket à Houat? 452422

Ne soit pas désolé, je ne cherche pas à te faire partager mon avis, je ne l'ai même pas énoncé.

Je voulais simplement te faire remarquer que ton propos était basé sur des affirmations gratuites ou lieux communs servis par une rhétorique creuse.

Et pour en revenir aux SEM, loin d'être devenues performantes grâce à l'apport du privé, leur statut leur elle permet justement de contourner en grande partie les règles des marchés publics, les grilles de rémunération des délégués des collectivités, etc...

Quand à la performance comparée du public et du privé, je sais que tu me trouveras des exemples de gabegies dans le public et de de gestion privée modèle, quand, pour ma part, je te citerai l'exemple de l'eau potable en France ou celui du rail en Angleterre. Mais nous savons tous les deux que les exemples ne prouvent rien.
Echanger des arguments ? oui. S'envoyer des lieux communs à la figure ne m'intéresse pas.
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  goudspide Mer 10 Aoû - 17:50

vl'à que j'apprends ça, bounce

bon faut dire aussi que de vouloir passer la nuit sur la grande plage de houat , pour l'avoir tenter sur ancre, je ne suis pas près de m'y arrêter que contraint et forcé par raison technique, mais certainement pas pour y trouver un havre de paix et une nuit reposante, ce n'est pas possible sur cette plage ou alors dans de rare exception, mais on ne le sait que le lendemain,

ce ne sont pas des coffres qui changeront le problème, je n'irai pas jusque dire que c'est une belle connerie maritime plus qu'une escroquerie financière de la localité car je n'ai pas vraiment vu du monde y dormir la nuit, Nouveau racket à Houat? 938164

maintenant si c'est la sagémor qui est dans le coup , avec le passeport morbihan on aura des nuitées gratuites Nouveau racket à Houat? 583746 mais on ira pas quand même il y a de bien plus crique mieux abrités plus loin , mais il est sur que si le nombre de mouillage forain se réduit au fil des années, ça pèsera aussi dans l'avenir de notre façon de voir la plaisance que l'on veut plaisante,

ils trouveront toujours suffisamment de monde pour payer, la plaisance à ses débuts était une activité élitiste, elle s'est démocratisée, depuis que nous avons débuté nous avons vu les bateaux grossir , et les gens encore plus exigeant dans les ports, sans parler du manque même de respect du milieu quand au port il y a de super sanitaire et que les personnes prennent douche , WC et vaisselle sur leur bateau pour ne pas se mélanger au peuple, Nouveau racket à Houat? 937176 alors la plaisance va connaitre une régression de l'accès aux petits budget ,

depuis qqes années rares étaient les bateaux de tailles inférieur au safari de passage dans les ports ou même au mouillage, et les plus petits étaient souvent des bateaux bien plus récent quand ce ne sont pas de bateaux à vocation courses high tech ou multicoque de même acabit,

pour en avoir encore eu la démonstration cet année, et discussion avec d'autre équipage , la voile ne s'engage pas vers la continuité de la démocratisation engagé dans les années 70/80,

toute façon il y a trop de bateau pour le nombre de place disponible, et les bateaux ayant prix du volume (moi aussi Nouveau racket à Houat? 388267 ) les pontons ne suivent plus,

notre bouée de secours est le principe de la sagémor avec le passport morbihan qui nous permet de faire des escales technique ou récupératrice sans bourse déliée, quand j'ai vu le prix de moluva à port haliguen pour la taille de son bateaux avec 2 bateaux à couples et dans un port sans intérêts que d'être à l'abri mais relégué au bout du bout, et ben je comprends que beaucoup pensent à passer à autre chose,

après tout il n'y a pas que la voile dans la vie,

ce n'est une résignation ni un asservissement moutonneux, simplement que lorsque le constat est que une partie de population n'est plus désirée (car je n'y vois rien d'autre puisque c'est payant c'est bloqué ceux qui ont peu ou sacrifie tout pour) il est temps d'explorer d'autre loisirs plus à la porté des moyens,

les mouillage sont une chose, mais les places de port en visiteur en sont une autre, pour exemple nous faisons parti des nantis, et ne payant pas la place port visiteur nous faisons souvent un petit restau ou autre, ça fait marcher le commerce local, cette année (soit disant de crise avec 600km de bouchon fin juillet sur les routes) un restau quasi vide le temps pas terrible y étant pour qqe chose aussi (enfin surement) ils ne sont pas foutu de servir un repas correct malgré un prix moins correct et ça ne semble pas les affecter, on verra dans les années à venir qui y perdra le plus, surement pas moi,

nous parlons du milieu maritime, mais nous ne parlons pas par exemple des parc de château qui étaient gratuit lorsque gérer par l'état sont devenus payant lorsqu'ils ont cédés aux régions, voir les châteaux de la Loire, et pourtant ça marche ....

faut se mettre au domio chez soit Nouveau racket à Houat? 248413
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Euh...

Message  Invité Mer 10 Aoû - 18:39

Ré si dive a écrit:...Echanger des arguments ? oui. S'envoyer des lieux communs à la figure ne m'intéresse pas.

un exemple simple : l'andouillette ne m'intéresse pas (je n'aime pas l'andouillette).
Je n'ai pas d'andouillette dans mon frigo, pas plus que sur ma table de chevet et je n'éprouve pas le besoin de rentrer dans les foires aux andouillettes en gueulant que les andouillettes ne m'intéressent pas.
Je me contente juste de ne pas m'y intéresser.
Commettrais-je une erreur ? Nouveau racket à Houat? 850906
Il ne me semble pas que quiconque t'ai envoyé quoique ce soit au visage.
Si le contenu de ma logorrhée ne t'intéresse pas, ne le lit pas, tout simplement. Si il n'intéresse personne, j'imagine que personne ne le lira.
Et alors ?
C'est la seconde fois que tu as ce type de réaction à mon égard.
Si je te dois des sous, si je t'ai piqué ta petite amie ou si nous avons tout autre type de contentieux entre nous, merci de t'identifier plus clairement afin que je sache qui tu es.
Sinon je ne saurais que te conseiller une petite cure de verveine parceque, pour parler franc : tu ne m'intéresse pas ce qui est une raison suffisante pour que rien dans mes propos ne soit destiné à t'être "envoyé à la figure" Nouveau racket à Houat? 452422

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty cher pym

Message  goudspide Mer 10 Aoû - 19:25

comment peut on faire si ton message m'intéresse ou pas avant de le lire ???

qu'une fois l'ayant lu, mais là il est trop tard Nouveau racket à Houat? 262448 Nouveau racket à Houat? 262448 Nouveau racket à Houat? 262448

bon moi je répond pas si ça m'intéresse pas mais j'ai lu,
ceci dit je n'ai pas dis que ça ne m'intéresse pas ce que tu écris, Nouveau racket à Houat? 388267

ok , j' essors Nouveau racket à Houat? 304788
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty diriou

Message  Invité Mer 10 Aoû - 19:53

goudspide a écrit:comment peut on faire si ton message m'intéresse ou pas avant de le lire ???

qu'une fois l'ayant lu, mais là il est trop tard Nouveau racket à Houat? 262448 Nouveau racket à Houat? 262448 Nouveau racket à Houat? 262448

bon moi je répond pas si ça m'intéresse pas mais j'ai lu,
ceci dit je n'ai pas dis que ça ne m'intéresse pas ce que tu écris, Nouveau racket à Houat? 388267

ok , j' essors Nouveau racket à Houat? 304788
Oui, d'accord, mais toi, c'est toi, alors... Nouveau racket à Houat? 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Pas trop

Message  clarivoile Mer 10 Aoû - 20:04

d'accord avec toi Goud sur l'intérêt du mouillage sur cette plage. J''y suis allé très souvent et mes nuits n'y ont été que rarement perturbées par un matin de vent d'est.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Un peu d'accord quand même avec Goud...

Message  Invité Mer 10 Aoû - 20:40

clarivoile a écrit:d'accord avec toi Goud sur l'intérêt du mouillage sur cette plage. J''y suis allé très souvent et mes nuits n'y ont été que rarement perturbées par un matin de vent d'est.
Ce n'est pas tant le vent du petit matin mais plutôt le retour d'est de la soirée quand il a fait beau le jour qui est gênant, surtout en monocoque.

Je ne vois qu'une solution : y passer plusieurs nuits pour tester. Nouveau racket à Houat? 850906


Dernière édition par PYM le Mer 10 Aoû - 20:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  goudspide Mer 10 Aoû - 20:41

pour CE, bin c'est pour ça qu'on n'a jamais gagné au loto, Nouveau racket à Houat? 583746 deux fois deux fois le bazar par reverse de vent dû au thermique,

pour pym , t'as pas finis ta phrase mais j'ai compris je me tais Nouveau racket à Houat? 262448 Nouveau racket à Houat? 262448 Nouveau racket à Houat? 262448
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Meuhhhh non.

Message  Invité Mer 10 Aoû - 20:44

goudspide a écrit:pour CE, bin c'est pour ça qu'on n'a jamais gagné au loto, Nouveau racket à Houat? 583746 deux fois deux fois le bazar par reverse de vent dû au thermique,

pour pym , t'as pas finis ta phrase mais j'ai compris je me tais Nouveau racket à Houat? 262448 Nouveau racket à Houat? 262448 Nouveau racket à Houat? 262448
J'ai dit t'es toi, pas tait toi.
Pfff.
Toi et l'orthographe Nouveau racket à Houat? 583746

Tiens, à propos d'orthographe, une petite dont Gad', que je salue amicalement ici, a eu la primeur "a chaud" hier soir :
Certains hommes dilapident leur fortune avec des poules. Nous, plaisanciers, c'est avec des coques. Nouveau racket à Houat? 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  goudspide Mer 10 Aoû - 20:47

moi j'ai qu'une coque et qu'une poule Nouveau racket à Houat? 938164

mais ça coute quand même bonbon, pas sur que vendre le bateau améliore plus l'équilibre financier que la poule Nouveau racket à Houat? 388267 Nouveau racket à Houat? 388267 ( si elle me lit je vais avoir les oreilles qui chauffent Nouveau racket à Houat? 820305 )
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Batelier Mer 10 Aoû - 22:50

j'y ai passé deux nuits

la première épouvantable en fin de nuit avec le thermique d'est contre courant montant

la deuxième très bien car j'avais bien vu que la marée etait montante en fin de nuit Nouveau racket à Houat? 938164

ceci dit, cette deuxième nuit, j'avais compté 175 bateaux au mouillage

arrivé en fin d'aprèm , j'avais d'abord mouillé en 3ème rideau mais dès que la plage avait été désertée, j’étais venu mouiller dans la zone de baignade et filé juste assez de mouillage pour que le bateau soit en limite des bouées Nouveau racket à Houat? 938164

à part ça, la plus part du temps je mouille là

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Très cher ami Gadloo Mer 10 Aoû - 23:15

PYM a écrit:
Certains hommes dilapident leur fortune avec des poules. Nous, plaisanciers, c'est avec des coques. Nouveau racket à Houat? 452422

Oui, et c'est horrible : du coup (si je puis dire), les premiers se retrouvent à sec alors que nous on est obligé de mouiller. Nouveau racket à Houat? 38243
C'est vraiment un loisir de con ... Nouveau racket à Houat? 938164


Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Ooooolé...

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 0:55

Gadloo a écrit:
PYM a écrit:
Certains hommes dilapident leur fortune avec des poules. Nous, plaisanciers, c'est avec des coques. Nouveau racket à Houat? 452422

Oui, et c'est horrible : du coup (si je puis dire), les premiers se retrouvent à sec alors que nous on est obligé de mouiller. Nouveau racket à Houat? 38243
C'est vraiment un loisir de con ... Nouveau racket à Houat? 938164
Nouveau racket à Houat? 253862 Nouveau racket à Houat? 802232 Nouveau racket à Houat? 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Invité Ven 12 Aoû - 17:11

PYM a écrit:
J'ai dit t'es toi, pas tait toi.
Pfff.
Toi et l'orthographe Nouveau racket à Houat? 583746

Tu voulais sans doute écrire " Tais toi" ?
Pffff
Toit et l'orthographe , faut aller voir un couvreur !

je te rappelle que le sujet est sur oi't, pas sur t'oi

Allez, je jette tout ça dans les houat erccloset (sauf la ouate parce qu'après ça bouche)


Dernière édition par Carquei le Ven 12 Aoû - 17:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  goudspide Ven 12 Aoû - 17:18

pourtant c'est la ouate qu'elle préfère le petite chanteuse qui a dû vieillir,

pour l'orthographe je ne dis rien , je ne suis pas un exemple à suivre Nouveau racket à Houat? 388267
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Invité Ven 12 Aoû - 17:53

Ré si dive a écrit:
Hé oui, et quand on regarde le littoral, force est de constater que les couilles bretonnes sont plus molles que les couilles corses.
(Là, je vais me faire des copains !) Aïe ! Non ! Pas sur la tête.


Détrompe toi, question boules (de mouillage) ils savent nous en foutre aussi, si possible en occupant tout l'espace protégé, comme ça t'as pas le choix.
Mais c'est pour préserver les posidonies on vous dit, même s'il n'y en a jamais eu à cet endroit.

Et le pire c'est que dépassé force 5 ils déclinent toutes responsabilités, t'es censé te casser !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  goudspide Ven 12 Aoû - 18:00

belle ile c'est bien aussi Nouveau racket à Houat? 452422

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau racket à Houat? Empty Re: Nouveau racket à Houat?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum