Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CHOM......tranquille

+3
clarivoile
pierre
Macno
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHOM......tranquille Empty CHOM......tranquille

Message  Macno Ven 1 Oct - 20:03

PressenzaBoston, 9/21/10PRESSENZA Boston, 21/09/10

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

This article has been tagged with: There are no agenda items [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Invité Ven 1 Oct - 20:42

Et cela fonctionne parfaitement .....

D'autant mieux que les médias électroniques sont omniprésents dans notre société moderne et bien anesthésiants .....

Fabriquer des mous du cervelet, rien de plus facile .... CHOM......tranquille 820305
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty c'est faux

Message  pierre Ven 1 Oct - 22:58

moi les pieds dans la merde ,j'ai acces a toutes les connaissances de l'elite et meme plus !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Invité Sam 2 Oct - 7:43

pierre a écrit:moi les pieds dans la merde ,j'ai acces a toutes les connaissances de l'elite et meme plus !

Parce que tu fais l'effort de prendre du recul pour avoir une vision personnelle ..... Very Happy

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty voila

Message  Invité Sam 2 Oct - 10:03



Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

et voila pourquoi j suis con!!!!!
j suis bien content d n avoir jamais lu Sartre et Aron et tout l fourbis avant l informatique et la tele y avait pire!!!!!!!!

con je suis ,con je resterais!!!!!!!

le probleme de notre pays ; trop intellos ! la biologie , la science , la neuro biologie , ce sont pas des problemes!!
tu poses sarko dans les elitesdirigeantes???????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty tiens une idee qui me poursuit

Message  Invité Sam 2 Oct - 10:23

faut etre con quand on est de gauche , de lire un journal de gauche qui va ecrire tout ce que tu penses;
et aussi con lorsqu on est de droite d acheter un journal de droite qui va te faire croire que tu penses bien!
moi je lis l equipe!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Macno Sam 2 Oct - 11:17

T'as raison, l'esprit d'équipe y a que çà de vrai....si la religion est l'opium du peuple, le sport spectacle lui doit être la coco du populo...... :winsta:
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty excellent

Message  clarivoile Sam 2 Oct - 12:26

hautbanc a écrit:faut etre con quand on est de gauche , de lire un journal de gauche qui va ecrire tout ce que tu penses;
et aussi con lorsqu on est de droite d acheter un journal de droite qui va te faire croire que tu penses bien!
moi je lis l equipe!!!!!!!!!!!

clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Equipe .....

Message  Invité Sam 2 Oct - 12:34

Pour revenir au post initial, "l'esprit d'équipe" est très souvent utilisé dans les grandes entreprises ..... Pour diviser .... Shocked CHOM......tranquille 463363

Et pourtant .....

Hier : Tu fais une boulette .... ton chef te prends entre quatre yeux et te passe un bon savon ...... CHOM......tranquille 937176 CHOM......tranquille 850906 CHOM......tranquille 850906 CHOM......tranquille 850906 Normal et moral .....

Aujourd'hui : Tu fais une boulette ..... tu fais parti d'un "groupe de travail" ..... Le chef engueule le groupe ..... Tes collègues se font engueuler pour toi ..... CHOM......tranquille 820305
Anormal et amoral .... Rancœur .... Division ..... Le chef rigole .....

Utilisation d'un système de communication pronant des valeurs reconnues et morales mais avec un usage volontairement et habilement détourné pour asservir le bon peuple ....

Dans un vestiaire, c'est autre chose, tu es là, volontairement, pour te faire engueuler ..... CHOM......tranquille 388267 CHOM......tranquille 388267 CHOM......tranquille 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty c est pas nouveau!

Message  Invité Sam 2 Oct - 14:01

quand j etais a l ecole , si celui qui avait pété en classe ne se denoncait pas, toute la classe etait punie jusqu au moment ou un trou du cul denonce le peteur!!!!!!
un pet est toujours tributaire d un trou du cul!!!!!!!!

pour la formation de collabos, c etait le summum!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty L'opium du pipeule

Message  Macno Sam 2 Oct - 14:04

CHOM......tranquille 937176 et dire que j'ai tenu, moi l'individualiste, à ce que mes enfants fassent un sport d'équipe en croyant aux valeurs de solidarité et d'émulation collective..... CHOM......tranquille 762985

Ps continues comme çà AB je sens qu'on va devenir copains....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty L'opium du pipeule...

Message  Macno Sam 2 Oct - 14:29

Je me suis régalé ce midi en lisant JFK dans Marianne et la volée de bois vert qu'il inflige à dassault....vous savez ce grand libéral qui ne vit et doit sa fortune qu'à l'état qui lui achète ses avions. Le Rafale voilà un produit que toute la terre nous envie ....mais ne nous achète pas.


Pour le plaisir différents extraits
" L'une des personnalités les plus bêtes qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma vie..........on réussit généralement mieux, même très sot, avec beaucoup d'argent que, très futé, sans un sou.Surtout si on bénéficie d'exellents bras droits.............. Le mari de Liliane bettencourt que l'on surnommait " bête, mais en cour " illustrait parfaitement cet adage...............si grace à ses Falcons il envoie confortablement en l'air l'élite de notre nation, au moins n'emmène-t-il personne en bateau...".
Un régal je vous dis....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty ouai !

Message  pierre Dim 3 Oct - 17:22

ca commence a etre gonflant cette presse de gauche qui est tout le temps en train de tirer sur le gouvernement ,avant sur le net je lisais aussi bien marianne que le point,le monde ou le figaro ,mais maintenant dans marianne il n'y a plus d'infos ,que des insutes sur sarko ,a la longue ça lasse !alors jfk ,il me gonfle ! CHOM......tranquille 583746
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Invité Dim 3 Oct - 17:57

fout donc la paix a john fritzgeralds!!!!!!!!!!!!!kennedi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty jfk

Message  pierre Dim 3 Oct - 18:02

jean francois khan !reste poli et courtois :fout est un verbe grossier CHOM......tranquille 452422
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Invité Dim 3 Oct - 18:55

je te prie de m excuser pierrot!!!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Macno Dim 3 Oct - 19:13

Ben mon Pierrot, tu s'rais pas un peu Sarkolatre sur les bords ?, tu crois être anar ? A mon avis tu dois confondre Louise Michel avec Christine Lagarde. Lis donc un peu "le père peinard " d'Emile Pouget ou même Hugo dans sa vindicte contre Napoléon le petit et tu verras que JFK est un modéré extrème.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty je suis rien ,et je ne crois rien etre

Message  pierre Dim 3 Oct - 19:17

je n'ai pas besoin d'appartenir a une ideologie pour avoir l'impression d'exister ,ça me permet de pouvoir dire ce que j'ai envie ,parce que si tu dois etre annarchiste et appartenir a un groupe de pensée tu n'es plus anarchiste ,bon je suis fatigué la CHOM......tranquille 388267
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Macno Dim 3 Oct - 19:22

Ah mais mon vieux il n'est pas obligatoire d'avoir des idées pour vivre, on est bien d'accord.....regarde les méduses ! CHOM......tranquille 597760


PS si les journaux de gauche ( Marianne ne se revendique pas du tout de gauche ) abondaient dans le sens du gouvernement ils seraient de droite tout simplement...... Maintenat on peut lire le grand journal anarcho sarkophile "le Figaro", là y a pas une critique de ce gouvernement.....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty oui des idées

Message  pierre Dim 3 Oct - 19:33

mais les miennes pas celles des autres ! Smile
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Macno Dim 3 Oct - 19:39

Ben tu dis "je suis de droite" et basta....c'est intellectuellemnt parfaitement honorable , mais anarchiste....laisse moi rire.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty des mots tout ça

Message  pierre Dim 3 Oct - 20:10

c'est sur que je ne suis pas annarchiste , toutes leurs histoire sont tristes ,qu'en on se dit annarchiste et qu'on ne s'y connais pas trop en politique c'est pour montrer qu'aucun courant nous interesse ,'ben si j'etais pd je le revendiquerai haut et fort !mais la alors pour la politique il y a vraiment rien qui me branche a part de tirer au sort les elus geek
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty ben, faut voir

Message  Invité Dim 3 Oct - 21:22

Macno a écrit:Ben tu dis "je suis de droite" et basta....c'est intellectuellemnt parfaitement honorable , mais anarchiste....laisse moi rire.

la reprise individuelle élément de base de l anarchisme (style bande a bonnot) est il de gauche ou de droite ? CHOM......tranquille 850906

CHOM......tranquille 844425 CHOM......tranquille 597760 CHOM......tranquille 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Macno Dim 3 Oct - 21:49

Ne mélange pas tout sdf CHOM......tranquille 583746 la reprise individuelle des biens n'a pas été préconisée par tous les anars.....certains la pratiquaient en l'assortissant de la redistribution......... et puis comme le libéralisme du 21 e siècle n'est pas le libéralisme de Benjamin Constant, le libertarisme d'aujourd'hui ou le post anarchisme peuvent aussi différer de l'anarchisme de Thoreau ou d' Emile Pouget. Ne pas voter par exemple peut être considéré aujourd'hui comme un archaïsme......la pensée libertaire est aussi riche de penseurs très différents comme Onfray et Michéa et tu ne poserais pas la question à Bayrou de savoir ce qu'il pense du libéralisme des colons dans la plaine de la Mitijda en 1948... CHOM......tranquille 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty thoreau ?

Message  pierre Dim 3 Oct - 21:55

ca serai pas plutot une philosophie du retour a la simplicité proche de la nature ,effectivement je l'admire bcp ,et j'ai lu sur wilkipedia que certain le consideraient comme un annarchiste ,c'est drole ça !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Macno Dim 3 Oct - 22:09

Thoreau a écrit "la désobéissance civile" .....rien de plus anarchiste. Very Happy La révolte de l'individu contre l'état est bien sûr à la base de la révolte anarchiste et Thoreau en est un exemple accompli.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Invité Dim 3 Oct - 23:14

IDF a écrit:
Macno a écrit:Ben tu dis "je suis de droite" et basta....c'est intellectuellemnt parfaitement honorable , mais anarchiste....laisse moi rire.

la reprise individuelle élément de base de l anarchisme (style bande a bonnot) est il de gauche ou de droite ? CHOM......tranquille 850906

CHOM......tranquille 844425 CHOM......tranquille 597760 CHOM......tranquille 597760
sdf j t ai deja dit de ne pas rire de tes conneries , c a fait mec satisfait!! content de lui!!

au fait c est quoi ton prenom?????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty oui mais l'oeuvre principale de thoreau

Message  pierre Dim 3 Oct - 23:32

c'es walden :un livre qui vante le retour vers la vie naturelle ,les ecolos aussi ont essayé de recuperer thoreau ! pour la desobeissance civile pacifique c'etait normal a l'epoque de l'esclavage de se revolter ! CHOM......tranquille 452422
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty π r²

Message  Macno Lun 4 Oct - 10:34

On a toujours raison de se révolter.....bien sûr l'esclavage est aboli en 1968 aux états unis, mais penses-tu que la révolte de Luther King était dépassée ?....allons, allons comme dit le poète "le monde appartient aux jeunes et aux anarchistes, les autres ont déjà trop vécu "...ou dit autrement, notre capacité d'indignation diminue forcement avec l'âge, mais est-ce une preuve de sagesse ?
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Invité Lun 4 Oct - 11:15

ou dit autrement, notre capacité d'indignation diminue forcement avec l'âge, mais est-ce une preuve de sagesse ?

c est bin vrai ca ; preuve ; kouchner , besson , mitterand , montant etc etc amala! hanin dit le bof ! bhl rocard!
qu est ce qui nous reste de revoltes ages? j f k ?? bové dans son domaine , et moi sur les pontons qui refuse toujours les augmentations, ! melanchon , lui qui fait route inverse des autres ,de gauche bobo a gauche gauche!
enfin on est quand meme dans la merde , surtout avec des grands penseurs comme i d f .
d ailleus j connais toujours pas son prenom!??

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHOM......tranquille Empty Re: CHOM......tranquille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum