Dragonfly 920 vs 28
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Re: Dragonfly 920 vs 28
Qui a dit que les tris ne gitent pas ???
Y'a beaucoup de gens qui se font avoir, en plaçant la caméra a l'horizontale ( ou verticale )
C'est lequel le 28 ??
Celui qui est devant ou celui qui và dépasser le premier ??
Y'a beaucoup de gens qui se font avoir, en plaçant la caméra a l'horizontale ( ou verticale )
C'est lequel le 28 ??
Celui qui est devant ou celui qui và dépasser le premier ??
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
LE 28
est celui avec le gros spi rose gris qui a bien accéléré un moment pour rejoindre le 920. Le spi du 920 semble bien plus petit que celui du 28, non?
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Dragonfly 920 vs 28
Ok
Déjà, le 28 a une grand voile moderne ( truc hyper performant, j'sais pas comment ça s'appelle... Pentex ?? Kevlar/machin ?? ), alors que celle de celui de devant ( vu le petit bout qu'on aperçois en bout de bôme ) a l'air d'être une GV "classique"
Par contre, on ne voit pas le spi du 920 ( sur cette vidéo )
Ah... j'en ai trouvé une autre
On a du mal a comparer la taille des spis, mais vindiou...
Le 28 a bien "mangé" le 920
Surement que le skip' du 920 n'est pas aussi "afuté" que celui du 28
Me suis abonné a la chaine de LilAnnie39F25c
Déjà, le 28 a une grand voile moderne ( truc hyper performant, j'sais pas comment ça s'appelle... Pentex ?? Kevlar/machin ?? ), alors que celle de celui de devant ( vu le petit bout qu'on aperçois en bout de bôme ) a l'air d'être une GV "classique"
Par contre, on ne voit pas le spi du 920 ( sur cette vidéo )
Ah... j'en ai trouvé une autre
On a du mal a comparer la taille des spis, mais vindiou...
Le 28 a bien "mangé" le 920
Surement que le skip' du 920 n'est pas aussi "afuté" que celui du 28
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Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Hummm
Le 28 a eu une accélération sur un surf, mais ensuite ne passe pas le 920. Il reste bien cote à cote. Est ce qu'il lui aurait un peu perturbé son vent ou le gars du 920, regardant derrière aurait perdu un peu de concentration?
A cette allure, je ne pense pas de toutes façons qu'il y ait grande différence. Surtout si c'est le Racing. J'ai toujours pensé qu'un bateau plus étroit était plus performant au portant.
A cette allure, je ne pense pas de toutes façons qu'il y ait grande différence. Surtout si c'est le Racing. J'ai toujours pensé qu'un bateau plus étroit était plus performant au portant.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Dragonfly 920 vs 28
clarivoile a écrit:J'ai toujours pensé qu'un bateau plus étroit était plus performant au portant.
Si c'était le cas, les 40/50/60' open ne seraient pas aussi large ( a moins que 'ai raté quelque chose )
clarivoile a écrit:Est ce qu'il lui aurait un peu perturbé son vent
?? Le 28 double le 920 du bon coté non ?? ( sous le vent ou au vent ?? j'confond encore lol )
Il ne lui prend pas son vent quoi....
On voit sur la première vid' que le 28 "abat" un peu lorsqu'il accélere...
Peut être que le 920 est un peu trop prés du vent avec son spi
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
mais
ils sont au vent arrière....en se mettant derrière tu perturbes le vent de celui sous le vent donc devant. Ensuite l'accélération relative te permet de passer éventuellement devant. Mais là, justement il s'est arrêté avant d'arriver à la hauteur du 920
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Dragonfly 920 vs 28
on ne voit pas bien l'allure, mais je pense qu'avec leurs assymétriques, ils prennent le vent portant assez grand largue. Le 28 est donc déventé par le 920, ce qui le scotche un peu.
Enfin c'est ce que je devine...
Enfin c'est ce que je devine...
Invité- Invité
euh
c'est l'inverse, le 920 étant devant au début, il subit la présence du 28 derrière lui. Ensuite, si le 28 pouvait continuer à doubler, il finirait par subir le 920.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
re-euh
clarivoile a écrit:c'est l'inverse, le 920 étant devant au début, il subit la présence du 28 derrière lui. Ensuite, si le 28 pouvait continuer à doubler, il finirait par subir le 920.
Le 28 n'est pas celui avec le spi rouge et noir? Il semble bien sous le vent ? Non?
Invité- Invité
ben
il est d'abord complètement derrière, au début de la vidéo. Puis se retrouve légèrement sur l'arrière coté sous le vent du 920. Donc le premier à subir un air perturbé dû à la présence de l'autre est le 920. Puis le 28 descendant coté sous le vent, aurait s'il avait pu progresser un peu plus se retrouver à son tour dans l'air perturbé sous le vent du 920. Mais pour cela, il aurait fallu qu'il se retrouve dans les 10 heure de ce dernier, or il fini dans les 7 - 8 heure. Il ne subit donc pas encore cette perturbation. AMHA
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Dragonfly 920 vs 28
En fait, les vidéos ne sont pas dans le bon ordre...
La première, c'est la deuxième que j'ai posté
C'est le 920 qui dépasse le 28 ( qui en abattant un peu réussi a revenir, mais le vent étant tribord amures ), des qu'il s'est rapproché du 920, il se retrouve "déventé" par le 920 ( non ?? )
Dans le bon ordre:
La première, c'est la deuxième que j'ai posté
C'est le 920 qui dépasse le 28 ( qui en abattant un peu réussi a revenir, mais le vent étant tribord amures ), des qu'il s'est rapproché du 920, il se retrouve "déventé" par le 920 ( non ?? )
Dans le bon ordre:
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: Dragonfly 920 vs 28
clarivoile a écrit: il aurait fallu qu'il se retrouve dans les 10 heure de ce dernier, or il fini dans les 7 - 8 heure.
Pour une fois qu'un voilier arrive en avance sur le timing !!!
Vous z'êtes jamais contents :winsta:
Dernière édition par Gadloo le Lun 4 Oct - 13:34, édité 1 fois
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Dragonfly 920 vs 28
ça mouille pas tant que ça ...
Supers bateaux. Le 28 a une gv de compet'. on dirait un truc de planche à voile.
Supers bateaux. Le 28 a une gv de compet'. on dirait un truc de planche à voile.
Invité- Invité
oui
je les trouvent bien beaux et le 28 sur cette vidéo à une superbe allure sur la vague
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Dragonfly 920 vs 28
en fait je ne m'intéressais pas aux Dragonflies jusqu'à ce que tu en parles. Je suis plutôt luge à bouchains... Et puis je suis allé voir ce drôle de truc bleu en bout de ponton, et je l'ai trouvé assez gracieux avec ses longs flotteurs en peu relevés (il était sur le tribord). La ressemblance avec un coursier est flagrante.
Invité- Invité
Re: Dragonfly 920 vs 28
clarivoile a écrit:il n'y a plus qu'à essayer...
ce sera avec plaisir!...
Invité- Invité
Re: Dragonfly 920 vs 28
Eliot a écrit:assez gracieux avec ses longs flotteurs en peu relevés (il était sur le tribord). La ressemblance avec un coursier est flagrante.
Version Xtreme
A ce propos Clari', tu avais raison...
Ce sont les 920 Touring et 920 Cruising and Racing qui sont pareils
L'Xtrem est plus long et plus large que le Touring...
Bien evidemment, le plan de voilure est plus conséquent également...
Pour Eliot, some specifications
http://www.dragonfly.dk/boats/dragonfly-920/specifications.aspx
ps) Eliot, tu sais qu'on trouve des 28 swing rings ( bras repliables ) a - de 40K€ ??
Y'a des fois ou je me tâte... sauf que je n'ai pas encore la "maitrise" de la voile pour gérer un voilier seul ( encore moins ces bolides ) sinon...
Des 28 a bras fixes, y'en a même a +/- 20 K€...
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: Dragonfly 920 vs 28
Test de mon nouveau camescope de poche Kodak Playsport ( c'est étanche jusqu'a 3 metres sous l'eau, donc pratique pour les embruns )
C'est vraiment un "avion" de chasse ce tri ( rien a voir avec le rouge du plateau nautique )
Pour Eliot:
17.9 knts atteinds le mois dernier ( au retour vers les Minimes )
( là, je filmais encore avec mon tel portable, qualité dégueulasse )
Y'avait entre 12 et 16 nds de vent ce jour là... '
C'est vraiment un "avion" de chasse ce tri ( rien a voir avec le rouge du plateau nautique )
Pour Eliot:
17.9 knts atteinds le mois dernier ( au retour vers les Minimes )
( là, je filmais encore avec mon tel portable, qualité dégueulasse )
Y'avait entre 12 et 16 nds de vent ce jour là... '
Dernière édition par Jorginho le Lun 4 Oct - 21:08, édité 2 fois
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
en fait
je crois qu'à partir de 2005, ils ont donné au racing les flotteurs de l'extrême en lui gardant sa voilure qui est celle du touring avec une bôme plus longue......Vous avez compris?
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Dragonfly 920 vs 28
clarivoile a écrit:je crois qu'à partir de 2005, ils ont donné au racing les flotteurs de l'extrême en lui gardant sa voilure qui est celle du touring avec une bôme plus longue......Vous avez compris?
Ouais... ça va le faire
C'est moi qui me suis embrouillé ( faut dire que je consulte beaucoup trop de trucs en même temps sur le net )
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
sympa Jorge
cette arrivée au ponton. Heureusement qu'on n'y voit pas le crash...
le visiteur en a redemandé avec sa 1/2 ce coup ci....
le visiteur en a redemandé avec sa 1/2 ce coup ci....
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Dragonfly 920 vs 28
clarivoile a écrit:cette arrivée au ponton. Heureusement qu'on n'y voit pas le crash...
le visiteur en a redemandé avec sa 1/2 ce coup ci....
Quel crash ?? L'autre qui sortait du quatway au moteur, GV haute ( vent de travers ?? )
Pas un crash, mais plutot un gag ( en les voyant presque se crier dessus... )
clarivoile a écrit:le visiteur en a redemandé avec sa 1/2 ce coup ci....
Cool Il est emballé alors ?
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
mouais
De toutes façons ce ne serait pas avant le printemps. Peut être aurait on un deuxième D dans le coin...
Au fait, c'est pour filmer du ponton ta caméra étanche à -30m? Tu es prévoyant pour les soirées difficiles!
Au fait, c'est pour filmer du ponton ta caméra étanche à -30m? Tu es prévoyant pour les soirées difficiles!
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Dragonfly 920 vs 28
clarivoile a écrit:
Au fait, c'est pour filmer du ponton ta caméra étanche à -30m? Tu es prévoyant pour les soirées difficiles!
- 3 ( pas 30 )
Nan, mais vu que la dernière fois sur BM, ça mouillait un peu ( puis de toutes façons, je cherchais un truc de poche qui filme avec une bonne qualité d'image ), j'ai pris celle là, parce qu'en plus elle est étanche
Comme ça, "next time", je pourrais faire de belles vidéos
Lors de ma dernière sortie avec toi , y'avait une séquence sympa a faire de Caîman, pratiquement coque hors de l'eau, a 5 m de ton flotteur babord
Et pour l'approche des 18 knts, j'aurais pu faire mieux que la vid' postée plus haut...
Fait de super photos ( 5 millons de Px ) , et filme en Haute Définition pour moins de 150 €
Peux se brancher directement sur la TV pour voir les séquences, et avec une carte SD de 32 GB, 10 H de vidéo
Sympa comme appareil, je le recommande aux voileux...
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: Dragonfly 920 vs 28
Je pense que la condition pour embarquer quoique ce soit à bord du Dragonfly de Clarivoile, est d'être certifié IP65...
Invité- Invité
Sortez couverts...
Comment se fait-ce ?
J'asper-je sur les vîts d'Heo que la libellule sport-turbo de Clarivoile n'a pas de capote.
Déjà que, avec, c'est humide, alors sans !!!!
La capote de descente est très efficace (je ne sais pas ce qu'elle donne avec une indécente ) à condition de rester dessous.
J'asper-je sur les vîts d'Heo que la libellule sport-turbo de Clarivoile n'a pas de capote.
Déjà que, avec, c'est humide, alors sans !!!!
La capote de descente est très efficace (je ne sais pas ce qu'elle donne avec une indécente ) à condition de rester dessous.
Invité- Invité
Re: Dragonfly 920 vs 28
PYM a écrit:
La capote de descente est très efficace
La capote ne se met qu'en position haute.
Invité- Invité
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