Trop fort le Dragonfly 920 Extrême
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Ré si dive
Jorginho
clarivoile
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Trop fort le Dragonfly 920 Extrême
"Round The Island Race 2011
This year’s Round the Island Race around the Isle of Wight, the Multihull Mocra Class was won by DF 920 Extreme “Ischnura” sailed by Roland Sharp.
Overall he has second to the Multi 50’ trimaran “Prince de Bretagne”. "........
This year’s Round the Island Race around the Isle of Wight, the Multihull Mocra Class was won by DF 920 Extreme “Ischnura” sailed by Roland Sharp.
Overall he has second to the Multi 50’ trimaran “Prince de Bretagne”. "........
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Trop fort le Dragonfly 920 Extrême
1.43 a 1.50 et 3.20 a 3.32
Au moins, ils on eu du vent
Mais y'avait de la mer aussi non de Zeus...
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
ça reste
plus facile que le fut Belle ILe.
Merci pour la vidéo
Merci pour la vidéo
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Trop fort le Dragonfly 920 Extrême
Il y en a d'autres sur le profil youtube du "posteur"
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: Trop fort le Dragonfly 920 Extrême
sur Sailing news aussi
Y"a un cata qui s"est fait une grosse frayeur
Y"a un cata qui s"est fait une grosse frayeur
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
elle
est bien celle la!
Il ne s'est pas fait qu'une grosse frayeur:.....Un sacre trou dans son compte en banque aussi.
Je serais curieux de savoir ce que c'est comme cata
Il ne s'est pas fait qu'une grosse frayeur:.....Un sacre trou dans son compte en banque aussi.
Je serais curieux de savoir ce que c'est comme cata
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Trop fort le Dragonfly 920 Extrême
Plein de vidéos ici :
http://www.roundtheisland.org.uk/web/code/php/main_c.php?map=rir11&ui=rir2&style=std&override=§ion=news&page=videolibrary
http://www.roundtheisland.org.uk/web/code/php/main_c.php?map=rir11&ui=rir2&style=std&override=§ion=news&page=videolibrary
Re: Trop fort le Dragonfly 920 Extrême
clarivoile a écrit:est bien celle la!
Je serais curieux de savoir ce que c'est comme cata
un cata strophe peut être ??,
spi33- Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde
Re: Trop fort le Dragonfly 920 Extrême
Deuxième video de Recidive.
je voudrais bien savoir quel est le tri à l'envers ???
je voudrais bien savoir quel est le tri à l'envers ???
Pierr- Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes
moi aussi
je paris pour un dragonfly 800 ou 920 touring
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
en fait
c'est un 28 qui s'est retourné. Il se serait pris les pieds dans un casier......mais quand on sait qu'il était sous un ris et spi avec 30 Kts de vent......
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
voir ici
http://www.cowesonline.com/d/Round%20the%20Island%20Race%20Lge.mov
Impressionnant
Impressionnant
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Trop fort le Dragonfly 920 Extrême
oui impressionnant , mais ils sont en course alors forcément ils poussent, des fois trop, ce qui me surprend (facile à dire dans le fauteuil ) mais il y a plusieurs membres, ils larguent le spi et pas la grande voile, mais vu le déroulement de la séquence (pas vu voir en temps réel sur mon pc) il semble que si la grande voile est été aussi larguée la situation aurait été contrôlé , je me trompe ??
en course il n'y a pas un mec affecté au spi et un à la grande voile surtout dans des circonstance extrêmes, trop sur d'eux ????
après le largage du spi on voit bien le tri sortie de l'enfournement mais est semble t il chaviré par la grande voile , peut être que ça été trop vite, enfin c'est dommage de voir un bateau pareil sur le dos, et les dégâts qui vont avec,
heureusement la sécurité est sur place tout de suite,
en course il n'y a pas un mec affecté au spi et un à la grande voile surtout dans des circonstance extrêmes, trop sur d'eux ????
après le largage du spi on voit bien le tri sortie de l'enfournement mais est semble t il chaviré par la grande voile , peut être que ça été trop vite, enfin c'est dommage de voir un bateau pareil sur le dos, et les dégâts qui vont avec,
heureusement la sécurité est sur place tout de suite,
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
oui
c'est tout le problème de faire des courses: jusqu'où aller?
il est difficile de savoir sur ces images ce qui a réellement été fait, mais il semble en effet que la GV n'ait pas été larguée.
Ian Farrier, l'archi des F concurrents, commentait la séquence en insistant sur le type de filet utilisé à mailles très serrées qui prendrait le vent (8m2 au ras de l'eau, souvent masqués par la mer....) Bien sûr, il surf sur la vague qui lui va bien....Mais il ne parle jamais du poids et du moment du mât, des haubans et des voiles elles mêmes, ni de l'effet de croche pied des vagues sur la coque immergée.
Bien plus de F se sont retournés que de D, pour mémoire.
il est difficile de savoir sur ces images ce qui a réellement été fait, mais il semble en effet que la GV n'ait pas été larguée.
Ian Farrier, l'archi des F concurrents, commentait la séquence en insistant sur le type de filet utilisé à mailles très serrées qui prendrait le vent (8m2 au ras de l'eau, souvent masqués par la mer....) Bien sûr, il surf sur la vague qui lui va bien....Mais il ne parle jamais du poids et du moment du mât, des haubans et des voiles elles mêmes, ni de l'effet de croche pied des vagues sur la coque immergée.
Bien plus de F se sont retournés que de D, pour mémoire.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
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