Lot de questions !
3 participants
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Lot de questions !
Bonjour à vous!
Quelques bricolages en cours sur mon kelt 8.5 DI
question 1: savez vous qui commercialise des tubes d'étambot en polyester (pas en epoxy) ?
question 2: sauriez vous qui commercialise des waterlocks de dimension inférieure aux modèles vetus? celui d'origine est une boite en inox, mais j'aimerais mieux un modèle en "plastic"
question 3, un peu bête: j'ai deux batteries, un coupleur (le noir de chez vetus), est ce possible de démarrer le moteur sur la position 1, puis de commuter sur la position 2 sans couper le moteur? Risque pour l'alternateur?
Allez, merci et bon vent
Fabrice
Quelques bricolages en cours sur mon kelt 8.5 DI
question 1: savez vous qui commercialise des tubes d'étambot en polyester (pas en epoxy) ?
question 2: sauriez vous qui commercialise des waterlocks de dimension inférieure aux modèles vetus? celui d'origine est une boite en inox, mais j'aimerais mieux un modèle en "plastic"
question 3, un peu bête: j'ai deux batteries, un coupleur (le noir de chez vetus), est ce possible de démarrer le moteur sur la position 1, puis de commuter sur la position 2 sans couper le moteur? Risque pour l'alternateur?
Allez, merci et bon vent
Fabrice
fab16- Messages : 57
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : charente 16
Sujet N°3
Si ce coupleur dispose d'une position "both", il est effectivement possible de basculer de 1 à "both" sans couper l'alimentation de la batterie 1 puis de "both" à 2 sans couper l'alimentation de la batterie 2.
Par contre, pas glop si basculement de 1 à 2 par la case "off".
Mais, pourquoi veux-tu commuter ? ce serait certainement plus fiable, sûr et efficace de poser un répartiteur de charge qui se chargera tout seul et comme il faut de cette opération.
Par contre, pas glop si basculement de 1 à 2 par la case "off".
Mais, pourquoi veux-tu commuter ? ce serait certainement plus fiable, sûr et efficace de poser un répartiteur de charge qui se chargera tout seul et comme il faut de cette opération.
Invité- Invité
Sujet 3
Pour Pym, merci:
pourquoi commuter? Ca me semblait une solution simple pour pouvoir temporairement et rarement charger la batterie service avec le moteur. Un répartiteur simple me conviendrait, pas cher, mais il semble qu'il y ait une chute de tension sur la charge ? La solution coupleur genre cyrix me semble bien complexe pour moi. Tu penserais à quoi comme répartiteur ?
pourquoi commuter? Ca me semblait une solution simple pour pouvoir temporairement et rarement charger la batterie service avec le moteur. Un répartiteur simple me conviendrait, pas cher, mais il semble qu'il y ait une chute de tension sur la charge ? La solution coupleur genre cyrix me semble bien complexe pour moi. Tu penserais à quoi comme répartiteur ?
fab16- Messages : 57
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : charente 16
Re: Lot de questions !
pourquoi pas tube epoxy avec strate epoxy ?
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
epoxy
j'ai une bonne expérience du polyester mais aucune de l'epoxy, j'ai du polyester mais pas d'epoxy, j'ai déjà stratifié un tube d'étambot en polyester. Vetus ne semble en commercialiser que sous la forme de ligne d'arbre complète.
fab16- Messages : 57
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : charente 16
Re: Lot de questions !
fab16 a écrit:Bonjour à vous!
Quelques bricolages en cours sur mon kelt 8.5 DI
question 1: savez vous qui commercialise des tubes d'étambot en polyester (pas en epoxy) ?
Allez, merci et bon vent
Fabrice
http://www.greementimport.fr
via Jefa rudder
- product
- Roller bearings, self-aligning roller bearings and custom made bearings.
- TWIN-PETP roller bearings type 6S
Commercial ouest, Jean Baptiste Lecointre: jbl@greementimport.fr
c'est ce que j'ai mis sur mon cata , c'est tout bon
THAIS- Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde
reste une question!
Pour vous remercier et boucler les questions:
J'ai fini par faire ce qu'on m'a dit et installer un cyrix, voilà.
Je n'ai pas trouvé de tube d'étambot polyester, j'en ai acheté un en epoxy chez Vidal M, et strat polyester.
Enfin, en ce qui concerne le waterlock, je sèche: pourquoi ne pas en fabriquer un aux cotes adaptées, en polyester par exemple? quelqu'un a déjà fait ça? Une idée de réalisation? Ca devrait être possible, ce n'est pas une pièce bien complexe.
En attendant j'ai bricolé mon vieux WL inox un peu percé avec de l'époxy, ça semble tenir, pour l'instant.
Fabrice
J'ai fini par faire ce qu'on m'a dit et installer un cyrix, voilà.
Je n'ai pas trouvé de tube d'étambot polyester, j'en ai acheté un en epoxy chez Vidal M, et strat polyester.
Enfin, en ce qui concerne le waterlock, je sèche: pourquoi ne pas en fabriquer un aux cotes adaptées, en polyester par exemple? quelqu'un a déjà fait ça? Une idée de réalisation? Ca devrait être possible, ce n'est pas une pièce bien complexe.
En attendant j'ai bricolé mon vieux WL inox un peu percé avec de l'époxy, ça semble tenir, pour l'instant.
Fabrice
fab16- Messages : 57
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : charente 16
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