Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

dans l'armée

+2
chomtranquil
clarivoile
6 participants

Aller en bas

dans l'armée Empty dans l'armée

Message  clarivoile Mer 1 Sep - 19:46

apparemment, on peut se tirer dessus entre copains sans que personne n'ait fait d'erreur.....Encore un avantage pour les travailleurs de l'état! dans l'armée 77675


Dernière édition par clarivoile le Mer 1 Sep - 19:52, édité 2 fois
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Travailler ?

Message  Invité Mer 1 Sep - 19:50

Que non, point.
Un mirlitaire sert. Il ne travaille pas.

D'ailleurs, effectivement, que sont devenus les "comiques embrigadés" qui faisaient joujou avec des balles réelles dans la foules des "hommes libres" il y a quelques mois ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Re: dans l'armée

Message  chomtranquil Mer 1 Sep - 19:57

PYM a écrit:Que non, point.
Un mirlitaire sert. Il ne travaille pas.

D'ailleurs, effectivement, que sont devenus les "comiques embrigadés" qui faisaient joujou avec des balles réelles dans la foules des "hommes libres" il y a quelques mois ? scratch



Ils ont été viré contrat rompu .
Dégagez y à rien à voir . dans l'armée 726203
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Ah, oui, quand même.

Message  Invité Mer 1 Sep - 20:04

En fait, il ont été condamnés à gagner leur vie comme tout le monde.
Putain, c'est dur!

Sinon, pour les coups et blessures par connerie imprudence ?
Privé de dessert, deux heures de colle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty c'est rien !

Message  pierre Mer 1 Sep - 20:06

comparé a l'incurie et a la connerie de nos elus ,je suis sur que indirectement ,ils tuent beaucoup plus de monde Sad
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Re: dans l'armée

Message  Jorginho Mer 1 Sep - 21:03

pierre a écrit:comparé a l'incurie et a la connerie de nos elus

Je dirais avidité /magouilles plutot que connerie... dans l'armée 583746

Mais c'est partout pareil...

Chez moi, on n'a jamais rien vu de pire depuis 74

C'est a voir lequel en met plus dans les poches...

Corruption, détournements de fond, etc...
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Sans grand rapport, à mon avis.

Message  Invité Mer 1 Sep - 23:27

Rapprocher des maladresses imbéciles avec des ragots.
Bof.

Tiens, au fait, il est devenu quoi Drey ? dans l'armée 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Re: dans l'armée

Message  Invité Ven 3 Sep - 16:55

Ce n'est pas la première ni la dernière fois .....

Est-ce une boulette de l'artilleur qui a mal réglé la hausse de son joujou, les renseignements qui étaient erronés, le GPS en carafe, l'officier qui c'est trompé dans ses ordres .....

Cela fait parti des aléas de ce boulot ..... Je n'ai pas d'affection particulière pour la chose militaire, mais du respect pour les gens qui exercent ces difficiles métiers ....

Et puis, n'oublions pas que ces hommes sont là bas par la volonté de nos gouvernants ....

Est-ce bien utile ????

Cela serai bien si l'on pouvait se passer d'armée ..... Que messieurs les agresseurs commencent par désarmer ..... dans l'armée 820305
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty tout le contraire

Message  Invité Ven 3 Sep - 20:59

de la philosophie de Gandi: la non violence
fallait pourtant être couillu (voir autre post) pour prôner ce genre de comportement
Ce qui est sûr c'est que c'est pas les militaires qui auront l'intelligence de désarmer les premiers (on peut pas tout avoir!!!)
Et Même si M OB.... des E... U ... D'A ....le fait en Irak c'est pas par souci d'humanité
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Seront terrifié

Message  Pellechevent Ven 3 Sep - 21:59

les gens d'alquaida qu'on leur oppose la non violence dans l'armée 5049 dans l'armée 5049 dans l'armée 5049
C'est beau le monde des bisounours No No No
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Seront terrifié

Message  Pellechevent Ven 3 Sep - 22:00

les gens d'alquaida qu'on leur oppose la non violence dans l'armée 5049 dans l'armée 5049 dans l'armée 5049
C'est beau le monde des bisounours No No No
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty mais

Message  clarivoile Ven 3 Sep - 22:08

TRINGA a écrit:Ce n'est pas la première ni la dernière fois .....

Est-ce une boulette de l'artilleur qui a mal réglé la hausse de son joujou, les renseignements qui étaient erronés, le GPS en carafe, l'officier qui c'est trompé dans ses ordres .....

Cela fait parti des aléas de ce boulot ..... Je n'ai pas d'affection particulière pour la chose militaire, mais du respect pour les gens qui exercent ces difficiles métiers

L'ennui, c'est qu'ils affirment qu'il n'y a aucune erreur et qu'il n'y aura pas de sanction. Je ne connais pas d'autres endroits si ce n'est dans la fonction publique où de telles réponses peuvent être faite après de tels évennement.

Comprends pas qu'on puisse se contenter d'une réponse comme la tienne concernant les aléas du boulot!!!!! dans l'armée 27860
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Re: dans l'armée

Message  Invité Sam 4 Sep - 8:48

CE : Hormis, que l'armée ne dira jamais la vérité, et que les sanctions si il y en a ne serons jamais rendues publique, les "fauteurs" sont peut être déjà punis ..... Ce sont peut être les victimes qui se sont plantées en donnant des position erronées ..... Sad

Il y a peu un "chasseur" c'est crashé dans les Landes, on ne saura jamais pourquoi ..... (épave enlevée sous des bâches, secteur bouclé)

Je pense qu'il ne faut pas mélanger "l'administration" en général et les forces armées ....

Carqueï : Peut être qu'un jour, lors d'un voyage tu seras pris au milieu d'une révolution bananière ..... Ce serons là, des guerriers qui viendrons te sauver .... Ou alors un canot de la Royale lors d'un naufrage ......

La vraie question est : Pourquoi nos gouvernants envoient nos soldats au casse pipe, là bas dans ce désert montagneux .... Utile scratch Je ne le pense pas ....

Le pacifisme ..... Hormis quelques rares exceptions historiques qui ont fonctionné, il faut le dire clairement, ce n'est pas dans la nature de l'homme .... Depuis le début et jusqu'à notre fin.

Ce n'est pas moralement pas satisfaisant dans notre société évoluée, et je suis le premier à le déplorer, mais je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose .... L'homme est un guerrier, et si il peut être pacifique en combattant à travers le sport par exemple, cela reste tout de même des confrontations .... dans l'armée 820305

Personnellement, je suis pacifique .... mais certainement pas pacifiste, si un gus m'en colle une, je lui renvoie la politesse illico .... Divergences d'opinions .... dans l'armée 850906

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty ok avec toi tringa

Message  pierre Sam 4 Sep - 20:22

moi aussi je suis pacifiste ,tant qu'on m'emmerde pas !!!il faut quand meme savoir que dans l'histoire de l'humanité tous les bisounours bobos se sont fait bouffer ,soyons realiste:l'homme a de rares exeptions pres est un animal mechant et egoiste (touche pas a mon territoire )!! dans l'armée 720209 demandez a gandhi ce qu'il ferait de nos jours contre des gens qui decapitent les autres avec un couteau rouillé ? je pense pas que sa greve du sel suffirait dans l'armée 583746
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Re: dans l'armée

Message  Macno Sam 4 Sep - 21:14

Donc tu n'es pas pacifiste.... dans l'armée 210333
"la non-violence est la conversion de la colère "Lanza del vasto


Dernière édition par Macno le Sam 4 Sep - 21:46, édité 1 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Re: dans l'armée

Message  Jorginho Sam 4 Sep - 21:38

pierre a écrit:il faut quand meme savoir que dans l'histoire de l'humanité tous les bisounours bobos se sont fait bouffer

Bobos ??
Surement pas tous, et pas qu'eux...



dans l'armée 583746
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty pour macno

Message  pierre Sam 4 Sep - 22:25

le pacifisme c'est retourner sa colere ?et la revolution c'est la colere du peuple ! oui ? est elle pacifique?
pour jorge:c'est vrai que les bobos sont encore protégé de la colere du peuple par l'epaisseur de leur portefeuille ;mais les temps changent dans l'armée 937176
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Je ne suis pas d'accord

Message  Invité Dim 5 Sep - 0:27

l'homme n'est pas intrinsèquement un loup pour l'homme

Certes, je ne suis pas dans un environnement hostile et agressif, mais du coup je ne me sens ni prédateur, ni hostile envers qui que ce soit.

Autre expérience, j'avais 7_8 ans, j'étais scolarisé en Guadeloupe.
Je raconte à mes parents une anedote concernant un autre élève. Mes parents me demandent s'il était noir ou blanc, je n'ai pas su répondre.(bon d'accord je suis un peu con mais quand même)

Le racisme, la haine de l'autre, la sauvagerie, les guerres de territoire sont des inventions des sociétés humaines, pas de la nature humaine même s'il y a des plutôt dominants et des plutôt dominés, des guides et des guidés, des qui vont se servir en premier, et d'autres moins forts ou plus patients

Maintenant c'est vrai que si tu mets une gonzesse et deux mecs, ça risque de chauffer naturellement, ça c'est la société, alors que la nature a mis deux gonzesses pour deux mecs, et si dans le lot y'en a qu'une sur deux qu'est .... mignone, franchement, j'y suis pour rien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Re: dans l'armée

Message  Invité Dim 5 Sep - 9:37

Macno : Désolé .... dans l'armée 820305 Mais si quelqu'un viens bouffer dans ma gamelle, agresser mes proches etc. je ne vais pas le regarder béatement et attendre que cela s'arrête tout seul ....

Carqueï : D'accord, sauf pour les conflits de territoires qui sont aussi le lot quotidien des animaux sauvages et même domestiques .... Si il n'y a pas assez à manger dans un espace, la survie impose d'aller voir plus loin .... Animaux et humains sont là identiques ....

Comme précisé plus haut, je suis seulement pacifique, mais, je ne manoeuvre pas pour piquer un bout de gras au copain d'à côté, ma raison me fait me contenter de ce que j'ai su et pu construire au cours de ma vie, et je l'espère sans avoir lésé qui que ce soit ..... (faut pas rêver, je dois bien avoir fait des conneries)
D'autres, sont beaucoup moins regardant des dégâts causés à autrui, pour leur intérêts personnels, au nom d'une certaine vision rentable de la société humaine ..... Les belliqueux de notre société mondialiste sont là .....

Cherchez les vrais méchants ou ils sont, et "bof" à cette philosophie prônant une "non violence" qui est souvent une façade bienséante et confortable .... dans l'armée 820305

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty La non-violence

Message  Macno Dim 5 Sep - 9:52

La non-violence n'est pas naturelle et la colère révolutionnaire n'est pas pacifique, c'est certain, les pacifistes ont simplement théorisé la réponse non-violente comme pouvant être plus efficace que les actions guerrières.( On peut contester cette approche, mais dans certains cas elle est avérée ) Le rapport de force entre par exemple un régime militaire et les citoyens d'un état, rend assez innéficaces les réactions violentes .
A titre personnel, je pense qu'il est illusoire de penser qu'un pays désarmé serait à l'abri de ses voisins ( la tchéco en est un exemple ), mais l'opinion internationale pèse aussi d'un poids considérable aujourd'hui sur les états ( ainsi bien sûr que les échanges commerciaux)......La question reste donc ouverte, et nous ne saurons jamais si une réponse pacifique à l'allemagne nazi aurait fait plus ou moins de dégats dans nos pays démocratiques.
Je ne suis pas pacifiste, et je pense que malheureusement le racisme et la xénophobie sont "naturels". La culture et la reflexion ( la civilisation ) seules peuvent nous tenir éloignés des horreurs que ces attitudes engendrent.....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

dans l'armée Empty Re: dans l'armée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum