Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

+2
clarivoile
Jorginho
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Côte d'Or

Message  Invité Mar 2 Nov - 11:11

jette encore l'éponge, son skipper est épuisé.
Décidément ce bateau n'aura pas eu de chance sur ce parcours.


Dernière édition par Eliot le Mar 2 Nov - 11:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Mar 2 Nov - 11:20

deja!! il a bouffé trop de chocolat!!!!!!!!!!!!il est constipé le pauvre!

c estencore les chtits de calais qui gerent sa situation! ! Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Jorginho Mar 2 Nov - 12:16

hautbanc a écrit:deja!! il a bouffé trop de chocolat!!!!!!!!!!!!il est constipé le pauvre!

c estencore les chtits de calais qui gerent sa situation! ! Very Happy Very Happy

En mars dernier, Bertrand Quentin a connu un grave accident cardiaque. Transporté d'urgence à Rennes, il a subi une opération à coeur ouvert.

Moi je dis chapeau d'avoir déjà fait fait ce qu'il a fait depuis  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Coto d'oro dos

Message  Invité Mar 2 Nov - 15:35

Jorginho a écrit:
En mars dernier, Bertrand Quentin a connu un grave accident cardiaque. Moi je dis chapeau d'avoir déjà fait fait ce qu'il a fait depuis  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 452422

c'est incroyable qu'il ait pu quand meme mener à bien ce projet et prendre le départ sur cet engin. Il y a des aventures dans la vie, qu'on ne remet pas "à plus tard"... Dommage qu'il s'arrête là...  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty la tac-tac-tique

Message  Invité Mar 2 Nov - 16:06

C’est étrange comme course. La moitié au Sud est encalminée à chercher de l'air contre la péninsule sauf Cammas qui est passé avant ce ventre mou, l’autre moitié au près dans de la houle à « attendre » le bon bord pour se rapprocher de l’ortho…
A part le professeur (Foncia) et Boissière (Akena) qui sont partis au Sud, les Imoca sont vraiment dans un mouchoir de poche. Je pense qu'ils ont misé sur la casse probable de la route Nord...
C’est vraiment le coup de dé…


Dernière édition par Eliot le Jeu 4 Nov - 10:23, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Mar 2 Nov - 16:33

Jorginho a écrit:
hautbanc a écrit:deja!! il a bouffé trop de chocolat!!!!!!!!!!!!il est constipé le pauvre!

c estencore les chtits de calais qui gerent sa situation! ! Very Happy Very Happy

En mars dernier, Bertrand Quentin a connu un grave accident cardiaque. Transporté d'urgence à Rennes, il a subi une opération à coeur ouvert.

Moi je dis chapeau d'avoir déjà fait fait ce qu'il a fait depuis  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 452422

c a se discute?
mais courageux quand meme! l gaillard!
j savais pas que c etait si grave que ca!

oh sombres heros de la mer!!!!!!!!!!!!! Smile Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Mar 2 Nov - 16:55

ca semble mal barré por sodebo?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Lemonchois

Message  clarivoile Mar 2 Nov - 20:27

Cap 090 à 8 Kts..... Mad
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Mer 3 Nov - 9:00

cammas est sur de bons rails c est presque fait!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Cammas

Message  Invité Mer 3 Nov - 9:11

Il semberait qu'il ne puisse être rattrappé. Ce type est impressionant si on voit le nombre de manoeuvres qu'il a fait pour revenir vers l'ortho et garder sa vitesse... On peut compter 5 virements de bord pendant la nuit..  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 479158 !!
Il va falloir qu'il tienne ce rythme et sans casser... Il a levé le pied ce matin (18 noeuds)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Mer 3 Nov - 9:14

j espere qu il va nous laisser un peu de suspense!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Don Kercq

Message  Invité Mer 3 Nov - 16:43

Un Drunk Ker quoi en tête de la class40. Dopé à la chicorée.
Bravo quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Ecce homo

Message  Invité Mer 3 Nov - 17:52

Nord Açores, Sud Açores. Ecce homo ! C’est là qu’on va voir si c’est récupérable. Coville et Gavignet ont choisi d’aller en découdre avec la dépression qui arrive vers l’Ouest de l’archipel. Cammas pourrait se retrouver dans la pétole (mais il va toujours aussi vite ??), à moins qu’il remonte un peu pour profiter de l’effet kisscool du sud de la dépression et repiquer le long de l’ortho…

Prévision à 24h :
 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 3-11-210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Jorginho Mer 3 Nov - 20:00

Sidney Gavignet déclenche sa balise de détresse à 16h48 Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad

http://www.letelegramme.com/route-du-rhum/route-du-rhum-sidney-gavignet-a-declenche-sa-balise-de-detresse-dernieres-infos-03-11-2010-1103795.php
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty et devant...

Message  Invité Jeu 4 Nov - 9:22

Jorginho a écrit:Sidney Gavignet déclenche sa balise de détresse à 16h48

Un de plus en moins. Récupéré par un vraquier (normal qu'en on est en vrac). Le chantier va se faire enguirlander...

Coville a rejoint l’ortho. Il pourrait prendre du NE de 25-30 nœuds pour piquer au Sud et refaire son retard. Cammas semble marcher à 18 nœuds minimum en permanence…
 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 4-11-210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty et

Message  clarivoile Jeu 4 Nov - 9:50

Lemonchois est reparti après l'ascension du mât!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Jeu 4 Nov - 10:21

clarivoile a écrit:Lemonchois est reparti après l'ascension du mât!

sacré lascar ce marin... (je viens d'apprendre que ce qualificatif avait une éthymologie maritime) :
Lascar

Une bricolle et les chances de victoire s'envolent... Ce doit être rageant. Escofier a l'air sûr de son coup.

Desjoyeaux pas super satisfait de la route Sud « c’est pas là qu’il fallait être… » dit-il à sa vacation.
Il relativise la situation en se disant qu’au Nord, cela pourrait être compliqué, avec une tempête tropicale pour l’arrivée…

En 50 pieds, 1000 Milles séparent le 1er du dernier (!!!). Presque le même écart qu’en Ultime.
Les Class40 ont l’air de souffrir pas mal.

Je suis un peu décalé de ligne dans mes pronostics :
Imoca : Armel Le Cléac'h : 2e
Classe Multi 50 : Yves Le Blevec : 2e
Ultime : Coville : 3e
Class40 : Thierry Bouchard : 8e
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty ah!!!!!!!

Message  Invité Jeu 4 Nov - 16:22

c est bien parti pour quelques heures pour sodebo!!!!!!!!!!!!!  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 253862
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty yadla

Message  Invité Jeu 4 Nov - 17:04

ce que Coville était parti chercher est enfin là. Mais l'affreux a fait un tel run Sud avec sa catapulte vert-pomme ! Il dort quand ce type?

Par contre on voit que la Class40 a suivi les imoca. C'était peut être pas la meilleure idée...
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Jeu 4 Nov - 17:47

et foncia bien placé le vent en poupe!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Ven 5 Nov - 13:14

Coville en action. Pas reposant la croisière sur un classe Ultime. Il semble jouer pour la 2e place... L'arrivée va être tendue pour les nerfs.
http://www.routedurhum-labanquepostale.com/fr/s08_multimedia/s08p06_zoom_video.php?id=97


Dernière édition par Eliot le Lun 8 Nov - 17:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Sam 6 Nov - 13:26

ya le russe tout en haut il a interet a se manier le cul avec ce qui arrive!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Lun 8 Nov - 17:23

ca va pas etre simple l arrivée de franck cammas , les iles , le vent qui mollit et vent debout prevu dans les 12 heures??????????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Mar 9 Nov - 13:39

Escofier sur Crèpes Whaou casse son étrave dans une vague. Le tri n’a pas démâté ( !) mais c’est fini. Du coup, c’est Lalou Roucayrol sur Port Médoc qui prend la tête (provisoirement). Lemonchois revient dans la course pour la gagne. Il a bien fait de pas laisser tomber après son avarie de gréement...

J’aurais du jouer « placé »… Thomas Coville empêtré dans une route Nord qui ne s’est jamais franchement ouverte à lui. Joyon égal à lui-même, imperturbable, un grand marin aussi. Cammas impérial, rien à dire. Je suis médusé, parce que je suis sorti en même temps que lui à son bâbord dans le chenal de la Rochelle il y a 1 an ou 2. Le Tri était sur son flotteur tribord. Le flotteur bâbord était à peu près à la hauteur de mon mat… Ils devaient être 8 à bord. Mais seul,…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Joyon

Message  clarivoile Mer 10 Nov - 20:09

arrivé cette nuit est ressorti en famille sur IDEC aujourd'hui  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 253862
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Invité Jeu 11 Nov - 12:00

clarivoile a écrit:arrivé cette nuit est ressorti en famille sur IDEC aujourd'hui  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 253862

c'est vraiment un tueur Joyon  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 7153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty a mon idée c est que mon idee

Message  Invité Jeu 11 Nov - 19:22

je trouve que faire partir en meme temps tout ces bateaux n est pas une bonne idée.
aujourd hui que Cammas est vainqueur , oui et ca va trop vite !!
si les monos partaient 7 jours apres l arrivée des multis , cette route du rhum serait plus interressante
j aime pas l idée que les skippers de monos soient moins valorisés que les autres !!!!!!
mais moi ce que j en pense!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Sebs Jeu 11 Nov - 19:35

hautbanc a écrit:je trouve que faire partir en meme temps tout ces bateaux n est pas une bonne idée.
aujourd hui que Cammas est vainqueur , oui et ca va trop vite !!
si les monos partaient 7 jours apres l arrivée des multis , cette route du rhum serait plus interressante
j aime pas l idée que les skippers de monos soient moins valorisés que les autres !!!!!!
mais moi ce que j en pense!! Very Happy

En effet, qui parlera du vinqueur en Class 40 ? Et pourtant quand on voit ce qu'il en on chié au départ.
Alors qu'avec départs décallé, ça ferait travailler les cervelles des organisateurs pour tenter de regrouper les arrivées des vinqueurs de chaque classe.
En même temps, pas sûr que les sponsors des gros multis soient d'accord. Imaginez la joie du "petit" sponsor local si un 40' arrivait premier toutes classes.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty La cons pétition...

Message  Macno Jeu 11 Nov - 20:51

moi j'chuis d'accord avec oban......  La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 452422 On mélange tout, la compet, le fric.....vous avez vu les noms des bateaux, et vous voudriez que je bande pour une marque de cassoulet en boite ? No
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Vont en chier

Message  Sebs Jeu 11 Nov - 21:49

L'arrivée des Imoca ne sera pas rapide...
Si ça traine trop, il n'y aura plus de tv à l'arrivée
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 La Route du Rhum – La Banque Postale 2010  - Page 2 Empty Re: La Route du Rhum – La Banque Postale 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum