ca c est de l ecologie
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JOPILOTFR
Moluva
Sebs
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ca c est de l ecologie
solar-impulse.epfl.ch
enfin de l ecologie qui fait avancer ce schilblick
des gens qui ne privent pas les autres de leurs loisirs ! qui nous interdisent pas les mouillzages qui nous font pas payer quand on rentre dans leur zone de nav!!
j vous parle pas des suisses!!
enfin de l ecologie qui fait avancer ce schilblick
des gens qui ne privent pas les autres de leurs loisirs ! qui nous interdisent pas les mouillzages qui nous font pas payer quand on rentre dans leur zone de nav!!
j vous parle pas des suisses!!
Invité- Invité
Re: ca c est de l ecologie
Invité a écrit:solar-impulse.epfl.ch
enfin de l ecologie qui fait avancer ce schilblick
des gens qui ne privent pas les autres de leurs loisirs ! qui nous interdisent pas les mouillzages qui nous font pas payer quand on rentre dans leur zone de nav!!
j vous parle pas des suisses!!
Ben moi, ici, j'avais imaginé un avion sur lequel était installé une petite éolienne.
Dans un premier temps, je la ferais tourner avec un moteur thermique (électrique pour les plus extremistes).
Pas encore trouvé d'investisseurs pour lancer la bête sur le marché.
et 400 kg de batteries lithium
qu'il faudra surement remplacées dans x mois c'est écologique ?
Avec cet engin de 64m d'envergure (comme un 747 !!!) capable de transporté 1 personne, elle a encore du chemin à faire l'écologie.
C'est un chouette projet/prototype de recherche qui prouve que le 100% solaire est plus que jamais une sacrée uthopie dans le domaine du transport de passagers ;-)
Avec cet engin de 64m d'envergure (comme un 747 !!!) capable de transporté 1 personne, elle a encore du chemin à faire l'écologie.
C'est un chouette projet/prototype de recherche qui prouve que le 100% solaire est plus que jamais une sacrée uthopie dans le domaine du transport de passagers ;-)
sacre mou du bats qui blesse!!
a contre coeur je te reponds ! quand bleriot a traversé la manche , y avait des centaines de blaireaux comme toi, qui disaient que jamais ce truc n emmenerait des passagers!!
tu m etonnes toi qui bandes devant des bateaux en carbone qui ne servent a que dalle!!
tu m etonnes toi qui bandes devant des bateaux en carbone qui ne servent a que dalle!!
Invité- Invité
merci pour le blaireau...
j'apprécie assez modérément de me faire insulter en donnant simplement mon avis mais je vais quand même te répondre...
Je ne crois absolument pas au tout solaire puisque il est extrêmement complexe en l'état actuelle de nos connaissances de conserver de l'énergie (sinon ça ferait belle lurette que nos chers industriels exploiteraient déjà et massivement les ressources titanesque que sont éclairs/vent et soleil donc).
Renseigne toi donc sur les ressources mondiales et exploitables de lithium et tu auras déjà fait un grand pas vers la compréhension du problème (allez, je t'aide, un risible 11 millions de tonnes).
Moins que l'uranium qui commence déjà à manquer avec ces quelques 15 millions de tonnes restantes et dont le ratio volume/valeur énergétique est sans commune mesure.
Tiens on ne parlera même pas de la consommation d'énergie pour produire ces solutions de stockage sinon le clou serait si pronfondément enfoncé que tous baisseraient les bras.
Là ou ce projet et par contre très intéressant, plustôt que s'exciter comme toi sur des solutions qui seront jamais viable (et dont il me semble, les gens du projet solarimpulse ont bien consciences) c'est sur la recherche et l'optimisation des consommations (qui parlait du carbone ?)
Evidement c'est beaucoup moins "bandant" pour reprendre un terme qui t'est cher, que de fantasmer comme le blaireau lambda, pour reprendre un autre de tes termes , sur une énergie abondante et gratuite pour tous en courant nu dans un champ de coquelicots immaculés...
L'écologie aura bien progresser quand on commencera (ça commence déjà) à un peu moins fantasmer et un peu plus se pencher sur la vrai source du problème la sur-consommation.
J'imagine que Bleriot aussi en son temps à dû un jour cesser de fantasmer sur sur la légende d'Icare ou l'idée que tous les hommes auraient des ailes et voleraient pour se concentrer sur des choses comme l'aérodynamisme, la chasse au poids ou la dynamique des forces et ainsi concrétiser ce très vieux rêve de l'humanité...
de rien.
Je ne crois absolument pas au tout solaire puisque il est extrêmement complexe en l'état actuelle de nos connaissances de conserver de l'énergie (sinon ça ferait belle lurette que nos chers industriels exploiteraient déjà et massivement les ressources titanesque que sont éclairs/vent et soleil donc).
Renseigne toi donc sur les ressources mondiales et exploitables de lithium et tu auras déjà fait un grand pas vers la compréhension du problème (allez, je t'aide, un risible 11 millions de tonnes).
Moins que l'uranium qui commence déjà à manquer avec ces quelques 15 millions de tonnes restantes et dont le ratio volume/valeur énergétique est sans commune mesure.
Tiens on ne parlera même pas de la consommation d'énergie pour produire ces solutions de stockage sinon le clou serait si pronfondément enfoncé que tous baisseraient les bras.
Là ou ce projet et par contre très intéressant, plustôt que s'exciter comme toi sur des solutions qui seront jamais viable (et dont il me semble, les gens du projet solarimpulse ont bien consciences) c'est sur la recherche et l'optimisation des consommations (qui parlait du carbone ?)
Evidement c'est beaucoup moins "bandant" pour reprendre un terme qui t'est cher, que de fantasmer comme le blaireau lambda, pour reprendre un autre de tes termes , sur une énergie abondante et gratuite pour tous en courant nu dans un champ de coquelicots immaculés...
L'écologie aura bien progresser quand on commencera (ça commence déjà) à un peu moins fantasmer et un peu plus se pencher sur la vrai source du problème la sur-consommation.
J'imagine que Bleriot aussi en son temps à dû un jour cesser de fantasmer sur sur la légende d'Icare ou l'idée que tous les hommes auraient des ailes et voleraient pour se concentrer sur des choses comme l'aérodynamisme, la chasse au poids ou la dynamique des forces et ainsi concrétiser ce très vieux rêve de l'humanité...
de rien.
Waouh
Je viens d'arriver sur ce forum, vais je devoir m'équiper d'un gilet pare-balles ?
Un "FIGHT" au bout de 6 posts ça craint
Un "FIGHT" au bout de 6 posts ça craint
JOPILOTFR- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2010
ok molluva c est bon!! j me calme!
ya pas que des boeings qui volent ,ya pas que des paquebots qui naviguent ya des milliers de plaisanciers !!
si deja ceux la pouvaient utiliser le sole! ikl!!
et si tout les politiques avaient des avions solaires !!
si deja ceux la pouvaient utiliser le sole! ikl!!
et si tout les politiques avaient des avions solaires !!
Invité- Invité
Re: ca c est de l ecologie
JOPILOTFR a écrit:Je viens d'arriver sur ce forum, vais je devoir m'équiper d'un gilet pare-balles ?
Un "FIGHT" au bout de 6 posts ça craint
ah ah ah ...c'est un bar ici mon brave monsieur, c'est pas la bibliothèque rose , là où tu peux demander si l'antifouling se passe avec un balais à chiottes comme tu pourrais le lire ailleurs
ici, il y a des poivreaux, des forts en gueule, des qui tiennent pas trop bien la boutanche, mais que le patron surveille du coin de l'œil
et des soirs, qu'est ce qu'on s'amuse
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: ca c est de l ecologie
pour en revenir au fil, je suis également très septique sur l'écologie de cette usine
comme les voitures électriques, c'est plus propre en ville, mais bien plus sale ailleurs (fabrication des batteries , fabrication de l'energie, recyclage des batteries....... ) donc on déplace la pollution en créant plus de pollution ..c'est pas de l'ecologie
pour les avions, je sais qu'il existe des études sur des avions gros porteur à vitesse lente et voiles épaisses qui consommeraient peu de carburant / tonne déplacée (peut etre même des voiles + ou- gonflées à l'helium mais je ne retrouve pas l'article en question....peut etre un science et vie ?)
surement plus ecologique
comme les voitures électriques, c'est plus propre en ville, mais bien plus sale ailleurs (fabrication des batteries , fabrication de l'energie, recyclage des batteries....... ) donc on déplace la pollution en créant plus de pollution ..c'est pas de l'ecologie
pour les avions, je sais qu'il existe des études sur des avions gros porteur à vitesse lente et voiles épaisses qui consommeraient peu de carburant / tonne déplacée (peut etre même des voiles + ou- gonflées à l'helium mais je ne retrouve pas l'article en question....peut etre un science et vie ?)
surement plus ecologique
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: ca c est de l ecologie
d'ailleurs à part à LR ou on voit les 106 bzzzzzzzzeeee...on en voit pas tant que ça des électriques!, et dans le monde du nautique à part le lagoon 420 hybrid y a t'il eu d'autres essais ???Batelier a écrit:
comme les voitures électriques, c'est plus propre en ville, mais bien plus sale ailleurs (fabrication des batteries , fabrication de l'energie, recyclage des batteries....... ) donc on déplace la pollution en créant plus de pollution ..c'est pas de l'ecologie
Bat' tu a vu comment c'était fait dans ces lagoon ???
et bien si
Ficelle a écrit:
d'ailleurs à part à LR ou on voit les 106 bzzzzzzzzeeee...on en voit pas tant que ça des électriques!, et dans le monde du nautique à part le lagoon 420 hybrid y a t'il eu d'autres essais ???
Bat' tu a vu comment c'était fait dans ces lagoon ???
L'hybride existe aussi par ici : le RANGE BOAT made in BZH
un peu de pub pour quelqu'un qui le mérite beaucoup
http://www.rangeboat.com
D'après un tout nouveau propriétaire ce silence est très appréciable lors du retour au ponton (surtout pour les voisins ) et d'une consommation faible en GO
En croisière il ne perdrait pas de vitesse une fois passé en électrique
Bref un bateau magnifique pour ce nouveau proprio et pas assez grand pour madame 11M99 tout de même
chomtranquil- Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC
Pas si sûr...
Moluva a écrit:j...Renseigne toi donc sur les ressources mondiales et exploitables de lithium et tu auras déjà fait un grand pas vers la compréhension du problème (allez, je t'aide, un risible 11 millions de tonnes).
Moins que l'uranium qui commence déjà à manquer avec ces quelques 15 millions de tonnes restantes et dont le ratio volume/valeur énergétique est sans commune mesure....
L'évaluation des réserves de lithium ne sont pas aussi catastrophiques que ça. En fait c'est un élément très abondant mais sous une forme combinée. Effectivement, c'est sous as forme métallique qu'il est rare.
C'est un peu comme si on disait que l'hydrogène est rare sous prétexte qu'il n'existe que rarement sous sa forme gazeuse.
Sur un autre plan, le lithium utilisé dans les batteries n'est pas comparable avec l'uranium ou le pétrole.
Contrairement à ces deux "carburants" le lithium utilisé dans les batteries est recyclable et il n'est pas consommé.
Sur un plan général, cet expérience d'avion électrique solaire me semble extraordinairement intéressante. Surtout parce qu'elle démontre que, pour que l'électrique renouvelable fonctionne, il faut reconsidérer la machine pour l'adapter à son nouveau mode de propulsion.
On ne dessine pas des luminaires de la même façon selon qu'ils sont éclairés à la bougie, à la lampe à pétrole, avec une ampoule à incandescence, à DEL ou à basse conso.
Les 106 rochelaises et les autres trapanelles électriques du même acabit sont rares. Surtout parce qu'elles sont inadaptées. A quoi bon trimballer 1tonne de bagnole + les batteries alors qu'on peut bénéficier des mêmes prestations avec 400 kg de voiture batteries incluses.
Pour avoir essayé des "voitures de poivrot" (voiturettes) équipées en électrique (protos), je peux te garantir que ce n'est pas le même tabac.
Ces engins bénéficient du même confort qu'une "vraie" voiture et, en électrique, n'ont plus l'inconfort d'une motorisation bruyante.
Sur le plan performances, le couple des moteurs électrique est nettement plus important que celui des moteurs thermiques et les accélérations sont bluffantes.
Ce qui bloque le développement de l'électrique, selon moi (et aussi selon ce que je constate), c'est le prix.
Il faut savoir, qu'une voiture thermique coûte en moyenne au cours de sa vie aussi cher en carburant que son prix d'achat.
Une voiture thermique voit donc la moitié de son coût de roulage (pas cout d'utilisation, mais de roulage, excluant entretien, assurance, etc...) payé à 50% à l'achat et ensuite à crédit au fur et à mesure des pleins.
Une voiture électrique à un coût de carburant qui est quasi nul, mais un coût de stockage élevé.
En pratique, le coût de roulage est analogue. La différence, se situe sur le moment auquel on doit payer ce coût.
Sur une voiture électrique, le prix de roulage est payé à 95% à l'achat et le solde au fur et à mesure ensuite.
L'effet pervers est donc qu'une auto électrique coûte deux fois plus cher à l'achat qu'une thermique.
Les tentatives de faire participer les banques à une démarche de loc. se sont toutes soldées par un refus comme par exemple récemment avec Carlos Gohn (devise de Renault : Quality is Goshn).
Ce n'est qu'une question de temps, mais ça finira bien par venir.
Invité- Invité
Re: ca c est de l ecologie
[quote="PYM"]
motorisation silencieuse = danger
sur les 106 ils ont artificiellement augmenté le bruit pour que les piétons ne soient pas surpris!!!
mais c'est juste une anecdote
Moluva a écrit:j
Ces engins bénéficient du même confort qu'une "vraie" voiture et, en électrique, n'ont plus l'inconfort d'une motorisation bruyante.
motorisation silencieuse = danger
sur les 106 ils ont artificiellement augmenté le bruit pour que les piétons ne soient pas surpris!!!
mais c'est juste une anecdote
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Confort intérieur
J'évoquais le confort intérieur.
Effectivement, l'excellent habite de traverser "dans son droit" sans regarder avant de traverser, ayant été élevée au rang de normalité, ça fausse un peu les lois de la sélection naturelle.
Rien n'empêche d'imaginer équiper ces voitures d'une sonorisation proportionnelle à la vitesse diffusant au choix les performances du pétomane, le V12 Matra (ici : https://www.dailymotion.com/video/x2o1m0_demarrage-matra-dans-padocks-lm-sto_auto ou plein d'autres ici : http://www.matrasport.dk/Gallery1/Sounds/index.html) ou la cinquième de l'enrhumé (bitauvent).
Effectivement, l'excellent habite de traverser "dans son droit" sans regarder avant de traverser, ayant été élevée au rang de normalité, ça fausse un peu les lois de la sélection naturelle.
Rien n'empêche d'imaginer équiper ces voitures d'une sonorisation proportionnelle à la vitesse diffusant au choix les performances du pétomane, le V12 Matra (ici : https://www.dailymotion.com/video/x2o1m0_demarrage-matra-dans-padocks-lm-sto_auto ou plein d'autres ici : http://www.matrasport.dk/Gallery1/Sounds/index.html) ou la cinquième de l'enrhumé (bitauvent).
Invité- Invité
Re: ca c est de l ecologie
Merci Pym,
comme mécanique noble et bien née en effet le V12 matra il n'y a pas beaucoup mieux...
peut etre le 12 Boxer porsche des 917 de la même génération...
ou alors le V8 des Ford GT40...
grande époque des mécaniques non aseptisées par l'électronique avec de bon gros carbus...
pas très écologique tout ça mais tellement "chantant"...
z'avez déjà eu le bonheur d'écouter les V8 Ferrari "marinisés" à échappement "sec"montés sur les premiers Riva ??? mama mia que bella !!!!
comme mécanique noble et bien née en effet le V12 matra il n'y a pas beaucoup mieux...
peut etre le 12 Boxer porsche des 917 de la même génération...
ou alors le V8 des Ford GT40...
grande époque des mécaniques non aseptisées par l'électronique avec de bon gros carbus...
pas très écologique tout ça mais tellement "chantant"...
z'avez déjà eu le bonheur d'écouter les V8 Ferrari "marinisés" à échappement "sec"montés sur les premiers Riva ??? mama mia que bella !!!!
Et qu'en plus...
...j'ai eu le plaisir d'entendre "en vrai", toucher avec mes mains et voir démonté.
Essaye ça, aussi : https://www.youtube.com/watch?v=OpdDDsavOPI&NR=1
ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=VqkEe8H_cNI
Quelques "anciens" du V12 et de la 650 s'y sont aussi amusés.
Essaye ça, aussi : https://www.youtube.com/watch?v=OpdDDsavOPI&NR=1
ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=VqkEe8H_cNI
Quelques "anciens" du V12 et de la 650 s'y sont aussi amusés.
Invité- Invité
veinard !!!
mais j'ai un peu plus de mal avec les blocs F1 "actuels"...... trop pointus et trop aigus à mon gout.
On sent bien que ça "respire" mais je préfère et de très loin les mécaniques de 55 à 85.
préférence pour les 6 "ligne" puis V6 et V12....
pour en revenir au sujet, tu mets la bande son du V12 d'une 512 BB Carbu qui monte au rupteur sur les 106 crois moi les piétons ils vont grimper sur les façades au lieu de traverser la rue !!!!
On sent bien que ça "respire" mais je préfère et de très loin les mécaniques de 55 à 85.
préférence pour les 6 "ligne" puis V6 et V12....
pour en revenir au sujet, tu mets la bande son du V12 d'une 512 BB Carbu qui monte au rupteur sur les 106 crois moi les piétons ils vont grimper sur les façades au lieu de traverser la rue !!!!
Bien d'accord...
...et puis quel pied le démarrage "poussière" aux feux rouges de l'alignement de voiturettes quadricycles légers 4kW dans la vibration tendue de V12 en fureurs !
Ca, ça aurait de la gueule.
Tu crois que les gamins, de nos jours, ils savent encore reconnaitre le bruit d'un moteur qui monte aux rupteurs ?
Ca, ça aurait de la gueule.
Tu crois que les gamins, de nos jours, ils savent encore reconnaitre le bruit d'un moteur qui monte aux rupteurs ?
Invité- Invité
Re: ca c est de l ecologie
y a pas de rupteurs sur leur Nintendo DS ou sur leur portable....PYM a écrit:Tu crois que les gamins, de nos jours, ils savent encore reconnaitre le bruit d'un moteur qui monte aux rupteurs ?
HS
tiens Pym,
regardes un peu la belle mécanique que j'ai sous le capot de mon ancienne....
très écologique en fait malgré sa conso vu que je ne fais que 2500 à 3000 km/an avec:
je peux vous faire la bande son pour les 106 rochelaises...
regardes un peu la belle mécanique que j'ai sous le capot de mon ancienne....
très écologique en fait malgré sa conso vu que je ne fais que 2500 à 3000 km/an avec:
je peux vous faire la bande son pour les 106 rochelaises...
Money
Pour le peu que je me souvienne de mon ultime (et d'ailleurs aussi première) expérience des productions de ce manufacturier bavarois, le bruit le plus présent, c'est le claquement sec des doigts sur le clavier du terminal de carte bancaire.Ficelle a écrit:...je peux vous faire la bande son pour les 106 rochelaises...
Pas glop.
Sinon, côté performances, c'est comme ma C1 ou une Ferrari :
50 en ville, 90 sur route, 110 sur voie rapide et sous la pluie sur autoroute, 130 sur autoroute sèche.
Invité- Invité
à propos de blaireaux...
Invité a écrit:a contre coeur je te reponds ! quand bleriot a traversé la manche , y avait des centaines de blaireaux comme toi, qui disaient que jamais ce truc n emmenerait des passagers!!
tu m etonnes toi qui bandes devant des bateaux en carbone qui ne servent a que dalle!!
sais-tu comment on les attrape
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avec de la mousse à raser
MDR
vu son grands age, il y a belle lurette que la culasse de ma "so-six" n'est plus poreuse...Moluva a écrit:un moteur BMW à culasse poreuse
par contre et pour rester dans le monde nautique les productions marinisées du fragile 2,4TD ont été un vrai fiasco...
Re: ca c est de l ecologie
on est bien d'accord !!plusoumoin a écrit:on parlait d écologie la ficelle!
faire moins de 3000 km/an avec une ancienne qui pollue ( je te l'accordes bien volontiers) est de toute façon plus écologique que de faire 20 à 30000km/an avec n'importe lequel des turbozazout catalysé actuel....
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