Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ca c est de l ecologie

+3
JOPILOTFR
Moluva
Sebs
7 participants

Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty ca c est de l ecologie

Message  Invité Mer 7 Juil - 11:03

solar-impulse.epfl.ch
enfin de l ecologie qui fait avancer ce schilblick
des gens qui ne privent pas les autres de leurs loisirs ! qui nous interdisent pas les mouillzages qui nous font pas payer quand on rentre dans leur zone de nav!!

j vous parle pas des suisses!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Re: ca c est de l ecologie

Message  Sebs Mer 7 Juil - 11:51

Invité a écrit:solar-impulse.epfl.ch
enfin de l ecologie qui fait avancer ce schilblick
des gens qui ne privent pas les autres de leurs loisirs ! qui nous interdisent pas les mouillzages qui nous font pas payer quand on rentre dans leur zone de nav!!

j vous parle pas des suisses!!

Ben moi, ici, j'avais imaginé un avion sur lequel était installé une petite éolienne.
Dans un premier temps, je la ferais tourner avec un moteur thermique (électrique pour les plus extremistes).
Pas encore trouvé d'investisseurs pour lancer la bête sur le marché. ca c est de l ecologie 2717
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty et 400 kg de batteries lithium

Message  Moluva Mer 7 Juil - 15:55

qu'il faudra surement remplacées dans x mois c'est écologique ?
Avec cet engin de 64m d'envergure (comme un 747 !!!) capable de transporté 1 personne, elle a encore du chemin à faire l'écologie.
C'est un chouette projet/prototype de recherche qui prouve que le 100% solaire est plus que jamais une sacrée uthopie dans le domaine du transport de passagers ;-)
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty sacre mou du bats qui blesse!!

Message  Invité Mer 7 Juil - 19:26

a contre coeur je te reponds ! quand bleriot a traversé la manche , y avait des centaines de blaireaux comme toi, qui disaient que jamais ce truc n emmenerait des passagers!!
tu m etonnes toi qui bandes devant des bateaux en carbone qui ne servent a que dalle!! ca c est de l ecologie 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty merci pour le blaireau...

Message  Moluva Mer 7 Juil - 22:58

j'apprécie assez modérément de me faire insulter en donnant simplement mon avis mais je vais quand même te répondre...

Je ne crois absolument pas au tout solaire puisque il est extrêmement complexe en l'état actuelle de nos connaissances de conserver de l'énergie (sinon ça ferait belle lurette que nos chers industriels exploiteraient déjà et massivement les ressources titanesque que sont éclairs/vent et soleil donc).
Renseigne toi donc sur les ressources mondiales et exploitables de lithium et tu auras déjà fait un grand pas vers la compréhension du problème (allez, je t'aide, un risible 11 millions de tonnes).
Moins que l'uranium qui commence déjà à manquer avec ces quelques 15 millions de tonnes restantes et dont le ratio volume/valeur énergétique est sans commune mesure.
Tiens on ne parlera même pas de la consommation d'énergie pour produire ces solutions de stockage sinon le clou serait si pronfondément enfoncé que tous baisseraient les bras.

Là ou ce projet et par contre très intéressant, plustôt que s'exciter comme toi sur des solutions qui seront jamais viable (et dont il me semble, les gens du projet solarimpulse ont bien consciences) c'est sur la recherche et l'optimisation des consommations (qui parlait du carbone ?)

Evidement c'est beaucoup moins "bandant" pour reprendre un terme qui t'est cher, que de fantasmer comme le blaireau lambda, pour reprendre un autre de tes termes , sur une énergie abondante et gratuite pour tous en courant nu dans un champ de coquelicots immaculés...

L'écologie aura bien progresser quand on commencera (ça commence déjà) à un peu moins fantasmer et un peu plus se pencher sur la vrai source du problème la sur-consommation.

J'imagine que Bleriot aussi en son temps à dû un jour cesser de fantasmer sur sur la légende d'Icare ou l'idée que tous les hommes auraient des ailes et voleraient pour se concentrer sur des choses comme l'aérodynamisme, la chasse au poids ou la dynamique des forces et ainsi concrétiser ce très vieux rêve de l'humanité...

de rien.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Waouh

Message  JOPILOTFR Mer 7 Juil - 23:38

Je viens d'arriver sur ce forum, vais je devoir m'équiper d'un gilet pare-balles ?

Un "FIGHT" au bout de 6 posts ça craint Sad
JOPILOTFR
JOPILOTFR

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty ok molluva c est bon!! j me calme!

Message  Invité Jeu 8 Juil - 10:35

ya pas que des boeings qui volent ,ya pas que des paquebots qui naviguent ya des milliers de plaisanciers !!

si deja ceux la pouvaient utiliser le sole! Sad ikl!!
et si tout les politiques avaient des avions solaires !!


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Re: ca c est de l ecologie

Message  Batelier Jeu 8 Juil - 23:32

JOPILOTFR a écrit:Je viens d'arriver sur ce forum, vais je devoir m'équiper d'un gilet pare-balles ?

Un "FIGHT" au bout de 6 posts ça craint Sad

ah ah ah ...c'est un bar ici mon brave monsieur, c'est pas la bibliothèque rose , là où tu peux demander si l'antifouling se passe avec un balais à chiottes comme tu pourrais le lire ailleurs ca c est de l ecologie 850906

ca c est de l ecologie 27860 ici, il y a des poivreaux, des forts en gueule, des qui tiennent pas trop bien la boutanche, mais que le patron surveille du coin de l'œil ca c est de l ecologie 452422

et des soirs, qu'est ce qu'on s'amuse ca c est de l ecologie 938164
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Re: ca c est de l ecologie

Message  Batelier Jeu 8 Juil - 23:43

pour en revenir au fil, je suis également très septique sur l'écologie de cette usine

comme les voitures électriques, c'est plus propre en ville, mais bien plus sale ailleurs (fabrication des batteries , fabrication de l'energie, recyclage des batteries....... ) donc on déplace la pollution en créant plus de pollution ..c'est pas de l'ecologie
ca c est de l ecologie 850906

pour les avions, je sais qu'il existe des études sur des avions gros porteur à vitesse lente et voiles épaisses qui consommeraient peu de carburant / tonne déplacée (peut etre même des voiles + ou- gonflées à l'helium mais je ne retrouve pas l'article en question....peut etre un science et vie ?)

surement plus ecologique ca c est de l ecologie 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Re: ca c est de l ecologie

Message  Ficelle Ven 9 Juil - 9:02

Batelier a écrit:
comme les voitures électriques, c'est plus propre en ville, mais bien plus sale ailleurs (fabrication des batteries , fabrication de l'energie, recyclage des batteries....... ) donc on déplace la pollution en créant plus de pollution ..c'est pas de l'ecologie
d'ailleurs à part à LR ou on voit les 106 bzzzzzzzzeeee...on en voit pas tant que ça des électriques!, et dans le monde du nautique à part le lagoon 420 hybrid y a t'il eu d'autres essais ???
Bat' tu a vu comment c'était fait dans ces lagoon ??? study
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty et bien si

Message  chomtranquil Ven 9 Juil - 12:05

Ficelle a écrit:
d'ailleurs à part à LR ou on voit les 106 bzzzzzzzzeeee...on en voit pas tant que ça des électriques!, et dans le monde du nautique à part le lagoon 420 hybrid y a t'il eu d'autres essais ???
Bat' tu a vu comment c'était fait dans ces lagoon ??? study


L'hybride existe aussi par ici : le RANGE BOAT made in BZH
un peu de pub pour quelqu'un qui le mérite beaucoup
http://www.rangeboat.com

D'après un tout nouveau propriétaire ce silence est très appréciable lors du retour au ponton (surtout pour les voisins Very Happy ) et d'une consommation faible en GO
En croisière il ne perdrait pas de vitesse une fois passé en électrique
Bref un bateau magnifique pour ce nouveau proprio et pas assez grand pour madame 11M99 tout de même
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Pas si sûr...

Message  Invité Ven 9 Juil - 12:42

Moluva a écrit:j...Renseigne toi donc sur les ressources mondiales et exploitables de lithium et tu auras déjà fait un grand pas vers la compréhension du problème (allez, je t'aide, un risible 11 millions de tonnes).
Moins que l'uranium qui commence déjà à manquer avec ces quelques 15 millions de tonnes restantes et dont le ratio volume/valeur énergétique est sans commune mesure....

L'évaluation des réserves de lithium ne sont pas aussi catastrophiques que ça. En fait c'est un élément très abondant mais sous une forme combinée. Effectivement, c'est sous as forme métallique qu'il est rare.

C'est un peu comme si on disait que l'hydrogène est rare sous prétexte qu'il n'existe que rarement sous sa forme gazeuse.

Sur un autre plan, le lithium utilisé dans les batteries n'est pas comparable avec l'uranium ou le pétrole.
Contrairement à ces deux "carburants" le lithium utilisé dans les batteries est recyclable et il n'est pas consommé.

Sur un plan général, cet expérience d'avion électrique solaire me semble extraordinairement intéressante. Surtout parce qu'elle démontre que, pour que l'électrique renouvelable fonctionne, il faut reconsidérer la machine pour l'adapter à son nouveau mode de propulsion.

On ne dessine pas des luminaires de la même façon selon qu'ils sont éclairés à la bougie, à la lampe à pétrole, avec une ampoule à incandescence, à DEL ou à basse conso.

Les 106 rochelaises et les autres trapanelles électriques du même acabit sont rares. Surtout parce qu'elles sont inadaptées. A quoi bon trimballer 1tonne de bagnole + les batteries alors qu'on peut bénéficier des mêmes prestations avec 400 kg de voiture batteries incluses.

Pour avoir essayé des "voitures de poivrot" (voiturettes) équipées en électrique (protos), je peux te garantir que ce n'est pas le même tabac.
Ces engins bénéficient du même confort qu'une "vraie" voiture et, en électrique, n'ont plus l'inconfort d'une motorisation bruyante.

Sur le plan performances, le couple des moteurs électrique est nettement plus important que celui des moteurs thermiques et les accélérations sont bluffantes.

Ce qui bloque le développement de l'électrique, selon moi (et aussi selon ce que je constate), c'est le prix.

Il faut savoir, qu'une voiture thermique coûte en moyenne au cours de sa vie aussi cher en carburant que son prix d'achat.
Une voiture thermique voit donc la moitié de son coût de roulage (pas cout d'utilisation, mais de roulage, excluant entretien, assurance, etc...) payé à 50% à l'achat et ensuite à crédit au fur et à mesure des pleins.

Une voiture électrique à un coût de carburant qui est quasi nul, mais un coût de stockage élevé.

En pratique, le coût de roulage est analogue. La différence, se situe sur le moment auquel on doit payer ce coût.
Sur une voiture électrique, le prix de roulage est payé à 95% à l'achat et le solde au fur et à mesure ensuite.

L'effet pervers est donc qu'une auto électrique coûte deux fois plus cher à l'achat qu'une thermique.

Les tentatives de faire participer les banques à une démarche de loc. se sont toutes soldées par un refus comme par exemple récemment avec Carlos Gohn (devise de Renault : Quality is Goshn).

Ce n'est qu'une question de temps, mais ça finira bien par venir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Re: ca c est de l ecologie

Message  Batelier Ven 9 Juil - 15:33

[quote="PYM"]
Moluva a écrit:j
Ces engins bénéficient du même confort qu'une "vraie" voiture et, en électrique, n'ont plus l'inconfort d'une motorisation bruyante.

motorisation silencieuse = danger

sur les 106 ils ont artificiellement augmenté le bruit pour que les piétons ne soient pas surpris!!!


mais c'est juste une anecdote ca c est de l ecologie 938164
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Confort intérieur

Message  Invité Ven 9 Juil - 15:39

J'évoquais le confort intérieur.

Effectivement, l'excellent habite de traverser "dans son droit" sans regarder avant de traverser, ayant été élevée au rang de normalité, ça fausse un peu les lois de la sélection naturelle.

Rien n'empêche d'imaginer équiper ces voitures d'une sonorisation proportionnelle à la vitesse diffusant au choix les performances du pétomane, le V12 Matra (ici : https://www.dailymotion.com/video/x2o1m0_demarrage-matra-dans-padocks-lm-sto_auto ou plein d'autres ici : http://www.matrasport.dk/Gallery1/Sounds/index.html) ou la cinquième de l'enrhumé (bitauvent).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Re: ca c est de l ecologie

Message  Ficelle Ven 9 Juil - 15:54

Merci Pym,
comme mécanique noble et bien née en effet le V12 matra il n'y a pas beaucoup mieux...
peut etre le 12 Boxer porsche des 917 de la même génération...
ou alors le V8 des Ford GT40...
grande époque des mécaniques non aseptisées par l'électronique avec de bon gros carbus...

pas très écologique tout ça mais tellement "chantant"...

z'avez déjà eu le bonheur d'écouter les V8 Ferrari "marinisés" à échappement "sec"montés sur les premiers Riva ??? mama mia que bella !!!!geek
ca c est de l ecologie 7153 ca c est de l ecologie 7153 ca c est de l ecologie 7153 ca c est de l ecologie 7153
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Et qu'en plus...

Message  Invité Ven 9 Juil - 16:17

...j'ai eu le plaisir d'entendre "en vrai", toucher avec mes mains et voir démonté. ca c est de l ecologie 720209

Essaye ça, aussi : https://www.youtube.com/watch?v=OpdDDsavOPI&NR=1
ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=VqkEe8H_cNI

Quelques "anciens" du V12 et de la 650 s'y sont aussi amusés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty veinard !!!

Message  Ficelle Ven 9 Juil - 16:43

mais j'ai un peu plus de mal avec les blocs F1 "actuels"...... trop pointus et trop aigus à mon gout.
On sent bien que ça "respire" mais je préfère et de très loin les mécaniques de 55 à 85.
préférence pour les 6 "ligne" puis V6 et V12....


pour en revenir au sujet, tu mets la bande son du V12 d'une 512 BB Carbu qui monte au rupteur sur les 106 crois moi les piétons ils vont grimper sur les façades au lieu de traverser la rue !!!! ca c est de l ecologie 388267 ca c est de l ecologie 388267 ca c est de l ecologie 388267 ca c est de l ecologie 388267
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Bien d'accord...

Message  Invité Ven 9 Juil - 16:50

...et puis quel pied le démarrage "poussière" aux feux rouges de l'alignement de voiturettes quadricycles légers 4kW dans la vibration tendue de V12 en fureurs !

Ca, ça aurait de la gueule.

Tu crois que les gamins, de nos jours, ils savent encore reconnaitre le bruit d'un moteur qui monte aux rupteurs ? albino
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Re: ca c est de l ecologie

Message  Ficelle Ven 9 Juil - 17:10

PYM a écrit:Tu crois que les gamins, de nos jours, ils savent encore reconnaitre le bruit d'un moteur qui monte aux rupteurs ? albino
y a pas de rupteurs sur leur Nintendo DS ou sur leur portable.... Laughing
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Pov'gosses.

Message  Invité Ven 9 Juil - 17:13

Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty HS

Message  Ficelle Ven 9 Juil - 17:34

tiens Pym,
regardes un peu la belle mécanique que j'ai sous le capot de mon ancienne....

très écologique en fait malgré sa conso vu que je ne fais que 2500 à 3000 km/an avec: ca c est de l ecologie 720209
ca c est de l ecologie Ficell10
je peux vous faire la bande son pour les 106 rochelaises...


ca c est de l ecologie 820305
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty oh

Message  Moluva Sam 10 Juil - 16:21

un moteur BMW à culasse poreuse Wink
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Money

Message  Invité Sam 10 Juil - 16:31

Ficelle a écrit:...je peux vous faire la bande son pour les 106 rochelaises...
Pour le peu que je me souvienne de mon ultime (et d'ailleurs aussi première) expérience des productions de ce manufacturier bavarois, le bruit le plus présent, c'est le claquement sec des doigts sur le clavier du terminal de carte bancaire. ca c est de l ecologie 27860

Pas glop.

Sinon, côté performances, c'est comme ma C1 ou une Ferrari :
50 en ville, 90 sur route, 110 sur voie rapide et sous la pluie sur autoroute, 130 sur autoroute sèche. ca c est de l ecologie 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty à propos de blaireaux...

Message  gibsea16 Sam 10 Juil - 17:43

Invité a écrit:a contre coeur je te reponds ! quand bleriot a traversé la manche , y avait des centaines de blaireaux comme toi, qui disaient que jamais ce truc n emmenerait des passagers!!
tu m etonnes toi qui bandes devant des bateaux en carbone qui ne servent a que dalle!! ca c est de l ecologie 937176

sais-tu comment on les attrape Question Question Question Question Question
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
--

-
-
avec de la mousse à raser bounce bounce bounce bounce
gibsea16
gibsea16

Messages : 123
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 75
Localisation : Charente-voilier à St Denis d'Oléron

http://0z.fr/LVcfU

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty c est con

Message  Invité Sam 10 Juil - 20:18

nous parlions de solaire!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty MDR

Message  Ficelle Lun 12 Juil - 10:21

Moluva a écrit:un moteur BMW à culasse poreuse Wink
vu son grands age, il y a belle lurette que la culasse de ma "so-six" n'est plus poreuse... ca c est de l ecologie 820305
par contre et pour rester dans le monde nautique les productions marinisées du fragile 2,4TD ont été un vrai fiasco... Evil or Very Mad
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty c est con!!

Message  Invité Lun 12 Juil - 13:21

on parlait d ecologie la ficelle!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Re: ca c est de l ecologie

Message  Ficelle Lun 12 Juil - 14:49

plusoumoin a écrit:on parlait d écologie la ficelle!
on est bien d'accord !!
faire moins de 3000 km/an avec une ancienne qui pollue ( je te l'accordes bien volontiers) est de toute façon plus écologique que de faire 20 à 30000km/an avec n'importe lequel des turbozazout catalysé actuel....

ca c est de l ecologie 583746

Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty oui c est bon

Message  Invité Lun 12 Juil - 14:52

t as surement raison!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca c est de l ecologie Empty Re: ca c est de l ecologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum