Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

il nous montre l'exemple pour une fois

+5
poy
pierre
Batelier
p'titlouis2
chomtranquil
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Et bien voilà qui est plus simple

Message  Invité Dim 27 Juin - 13:13

Evidement quand on est de droite, on peut estimer le bilan positif.

Faut vraiment chercher loin…

Je ne vois qu'une république bananière gouvernée par un autocrate impulsif.

Vivement la fin.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty c est dingue!!

Message  Invité Dim 27 Juin - 13:13

immaginer que sans sarko la france serait devenue une terre brulee

on est partisde la ; au debut c etait; c est la faute aux fonctionnaires on leur a regle leur compte : est ce que ca va mieux??
maintenant les retraitres!!

quand on est pas capable d immaginer une reforme sans blesser la population , celle qui fait rentrer l argent dans les caisses et quii ne pique pas dans les caisses , quand on sait pas faire autrement, on se presente pas aux elections

plus que 2 ans!! et; casse toi pauvre con!!!et n oublie pas d emmener jocelyne et rama et les autres !!




Dernière édition par antalgic le Dim 27 Juin - 13:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Il ne va pas rester grand monde...

Message  Invité Dim 27 Juin - 13:31

antalgic a écrit:...quand on est pas capable d immaginer une reforme sans blesser la population , celle qui fait rentrer l argent dans les caisses et quii ne pique pas dans les caisses , on se presente pas aux elections...

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 850906 il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 597760 il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 597760 il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 597760
il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 463363
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty c est vrai j suis con

Message  Invité Dim 27 Juin - 13:54

si le nabot n etait pas la, la france serait une terre brulee!!! il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 850906 il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 850906 il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 850906

c est comme si tu me disais , le jour de la prise d otages a neuilly, par human bomb, si sarko n etait pas intervenu comme maire de neuilly , tout les enfants seraient morts!!
un zorro, comme toi!!
continu de rire et d insulter, encore 2 petites annees , et encore !
y auront peu etre pas le temps d emmener tout!!

et n oublie pas ton nabot, il a deja trahi ,
il avait du talent pour choisir son protecteur! il a choisi le balla mou !!



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Cher petit poussin.

Message  Invité Dim 27 Juin - 14:17

Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit en dehors du "Grand Fléau" (mais là c'est spécial) et de ceux, individus, pour qui ce niveau de communication parait être la norme.

En particulier, je ne me permettrais pas, quoique j'en pense in petto, de fonder mon opinion sur la hauteur d'une talonnette, l'élégance de la famille, la marque de la montre bracelet, ou la sympathie que m'inspire la frimousse ou le patronyme de tel ou tel politique ce dont d'aucun ne se prive pas.

Il me semble que, si quelqu'un est régulièrement insulté sur ces bases oh combien légitime, c'est bien Monsieur Sarkozy de la part de ses fins détracteurs (ils doivent être détracteurs agricoles il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 850906 ) alors que je me suis jamais permis d'exprimer un quelconque avis sur la tenue en public de la folle du Poitou ou du sur l'activité glandulaire de DSK.

Tu ne sais pas de quoi demain sera fait.

Aussi désagréable que cela puisse être, je constate que la vox populi, lorsqu'elle s'exprime sur ces arguments éphémères, a une mémoire comparable à celle du poisson rouge qui oublie dans le temps qui lui a été nécessaire pour parcourir le tour de son bocal. Deux ans, c'est très long.

Seuls les argument sérieux, ceux qui peuvent être débattus entre adultes capable d'échange et d'empathie sont, eux, durables.

Nous verrons bien dans deux ans ce qu'il en restera.

Et dans 7 ce que ce sera devenu...

deux derniers détails :
Je ne ris pas.
Je trouve tes arguments plutôt tristounets et très en deçà de ceux de mes amis contradicteurs qui ont une autre tenue.

Je ne me considère en rien comme un Zorro, je ne vois pas bien d'où tu as pu sortir ce scoop.
Je ne me sens impliqué dans le devenir du pays qui m'héberge que dans la limite où mes parents m'y ayant fait naitre j'en ai été parachuté citoyen.
Sois certain qu'en cas de désaccord une délocalisation ne me pose aucun problème intellectuel (passé pas loin ce mois-ci).

Je paye suffisamment cher un troupeau d'incapables pour s'occuper de la veuve et de l'orphelin (c'était le pourquoi du passé pas loin) pour ne pas juger utile de m'en mêler.

Sur ce, je retourne bosser.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty bon courage!!

Message  Invité Dim 27 Juin - 14:42

t es trop long dans tes interventions c est usant!!!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty C't'un métier, je te dis...

Message  Invité Dim 27 Juin - 14:45

User Hauban !?!
Je prends ça pour un compliment. il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 829238
C'est un connaisseur qui s'exprime.

Merci.

P.S. : Là, effectivement, il y une pointe de vanité. Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty oui

Message  Invité Dim 27 Juin - 15:24

dis dans un carré a l apero , ca doit pas etre de tout repos de discutailler de politique avec toi ! t es nerveux
t es un vrai afficionados!! une vraie groupie!!

pour mon compte , tu peux dire tout ce que tu penses sur les autres , moi ???? il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 7153 il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 7153

le jour des presidentielles tu seras comment si ton poulain chute?? affraid

c est hautbanc et non hauban!!!


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Ce n'est pas mon "poulain".

Message  Invité Dim 27 Juin - 15:55

Deux plans :
1°) Politique
Mes options globales sont effectivement de droite.
J'entends par là que je suis un partisan de l'initiative individuelle, de la responsabilité individuelle, de la richesse de l'individu (tant morale que matérielle) et que l'enveloppe "état" doit se limiter au strict minimum nécessaire pour laisser la place aux initiatives.

Le volet "moral" souvent associé est dénué de sens à mes yeux.
Il y a des salauds de gauche comme de droite. Des humanistes de gauche comme de droite et pour paraphraser l'accordéoniste, la gauche n'a pas le monopole du cœur.

Sur le plan politique, Monsieur Sarkozy représente pour moi, aujourd'hui, la meilleure "offre" sur le marché.
Je ne connais pas l'offre qui sera en lisse dans deux ans.

2°) humain
J'ai une sympathie naturelle pour ce type.
Il a cette espèce de folie, cet allant enthousiaste que je regrette de voir de moins en moins autour de moi dans un monde hyper protégé et déresponsabilisé :

Regarde le nombre de post sur les forums de voile dans lequel l'"assurance" en couverture de telle ou telle action/modif/décison/ etc... est évoquée comme étant l'obstacle absolu.
Regarde le merdier qu'il est convenu de faire à chaque pathos de pacotille pleurnichant sur les malheurs de tel ou tel individu.

Tiens, pas plus tard qu'hier midi, il était convenable de pleurnicher de concert sur les malheurs d'un pov' gars incarcéré pour plus de 20 ans fermes (donc pratiquement à coup sûr pour meurtre) sans qu'un seul mot évoque l'avis que pourraient avoir ses victimes sur la normalité de son tracas.

Monsieur Sarkozy, lui, il fait et, rien que pour ça, j'apprécie.
D'autant qu'actuellement, il est le seul en mouvement.

Les jeunes crient beaucoup mais bougent peu, trop occupés à faire leurs trous.
Les vieux ne savent pas quoi faire pour continuer à gagner leur croute et conserver le trou convoité par les jeunes ci-dessus.
Rien de bien folichon.

Pour le reste : sa famille, ses montres, ses talonnettes, ses vacances etc... je m'en tape, ce n'est pas le sujet.

Sur le plan de la discussion, ceux qui me connaissent "en vrai" savent que j'ai des convictions, mais que je fais le distinguo entre les imposer en autiste et les affirmer face à celles des autres.

Il y a longtemps que j'ai compris que, ce n'est pas parce que je suis persuadé d'avoir raison que les autres ont tort.

De toutes façons, sois tranquille :
je ne prends l'apéro qu'entre amis.

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 713708
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty entre amis??

Message  Invité Dim 27 Juin - 16:36

ca veut dire qu avec des militants?? il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 5049

t as deja pris l apero avec un coco de chez coco??

initiative individuelle tout le monde est pour!!
gagner de l argent pourquoi pas c est normal , humain , mais se sauver avec ,le planquer a l etranger pas bien! pas payer d impots pas bien! la bete en cour a ses niches bien garnies!!
le belgosuissoamericanosaintbartois : pareil
le bal cas qui nit pareil a saint barth avec coollaro , tous des potes au manitou

et voit la mentalité du mec; il marie son pote martin en pensant j vais sauter ta femme ! quelle mentalité !
on peut pas faire confiance a ce type ! et il l a dit en plus
et ce con il vat nous faire virer de la fifa s il continue a se meler de tout




quant au volet social si denué a tes yeux , tu verras un jour une certaine categorie de citoyens excedes viendront te le prendre directement dans les poches!!
je pense que tu es loin de la realité de la vie!!

quant a l accordeoniste au moins on se souvient de ca de lui
mais le mari de carla il va vite sortir de nos memoires!!





Dernière édition par antalgic le Dim 27 Juin - 17:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Oui.

Message  Invité Dim 27 Juin - 16:49

Mes amis sont avant tout des personnes avec lesquelles nous avons plaisir à échanger.

Ce peut être de politique, rarement en fait, il y a tellement d'autres choses plus intéressantes à échanger, comme de bateau, d'électronique, d'informatique, de religion, de musique, de ...etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Invité Dim 27 Juin - 17:07

electronique informatique religion?? bon faute de mieux!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Batelier Dim 27 Juin - 17:53

PYM a écrit:

Jugé sur les résultats, un actif fait beaucoup. Comme tous ceux qui font beaucoup, il réussi beaucoup mais rate aussi beaucoup, forcément.


un grand patron avait dit un jour
"un bon patron n'est pas celui qui a des idées mais celui qui ne fait pas d'erreur dans les choix qu'il fait grâce aux idées de ses collaborateurs"

visiblement Sarko n'a que des idées (sur tout...il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 583746 )
mais en plus il ne fait pas les bons choix.

donc c'est un mauvais patron
cqfd
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Ou alors :

Message  Invité Dim 27 Juin - 23:31

un de mes patrons avait dit un jour
Le progrès, c'est faire 1000 pas en avant et 999 pas en arrière
visiblement Sarko est un homme de progrès.

cqfd

De toute évidence, soit le grand patron que tu cites n'a pas conscience de ses erreurs, soit il ne fait pas souvent de choix.
L'erreur fait partie intégrante du processus de décision. L'oublier amène à de graves erreurs.

Qui était-ce ?
scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty et pour quand un bilan factuel des "pro-Sarkozy" ?

Message  Moluva Lun 28 Juin - 11:12

faut-il encore attendre des jours meilleurs ? si oui combien et pourquoi ?
car pour le moment si on fait un bilan de la situation, seule et unique façon d'être factuel :

la loi TEPA (bouclier fiscal visant à permettre de libérer la croissance) a échoué dans ses intentions.

la défiscalisation des heures supplémentaires a échoué dans ses intentions

la loi dite du "droit au logement opposable" est largement en panne, forcément, faute de moyen.

la loi contre les rassemblements agressifs dans les halls d'immeuble n'a été qu'un effet d'annonce.

le plan marshall des banlieues promu par Fadela Hamara n'a jamais existé.

la loi sur le travail du dimanche n'a créé aucun élan économique et à donc échoué également dans ses intentions.

la réduction de la TVA sur la restauration à 5.5% a été mal accompagnée et est vécu par les consommateurs comme une arnaque généralisée.

la lutte contre l'évasion fiscale se solde par un bilan nul.

la réforme du lycée est une réformette, on est loin de la fameuse « refondation » initiale.

la loi Hadopi n'est pas applicable (comme prévu).

le projet du "Grand Paris" est devenu, au fil des incompétences, un simple projet de ligne de métro.

La loi sur le service minimum se montre inefficace (les grèves récentes montrent que le service minimum permet même de "faire durer" la grève)

la création de Pôle Emploi (fusion ANPE / UNEDIC) s'est faite dans la douleur : il semble qu'un chômeur est bien plus mal accompagné aujourd'hui que naguère !

178 tribunaux d'instance sur 473, compétents pour les litiges de voisinage, les affaires de sur-endettement ou de tutelles, ferment leurs portes : la justice de proximité n'existe plus.

54 000 postes ont été supprimés dans les armées.

le budget du logement est en baisse de 7% et les aides à la construction des HLM de 30% en 2009.

la re-centralisation prévue par la future loi empêchera, de toute évidence, les collectivités territoriales de se développer.

la taxe carbone a été jugée par le Conseil Constitutionnel injuste et totalement inefficace.

le débat sur l'identité nationale est une aberration.

le dossier vaccination grippe A a été mal géré
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Invité Lun 28 Juin - 11:19

maintenant que l on est soit disant au bord du precipice, s il pouvait faire le 1001 pas en avant !!

c a lui eviterai les 999 en arriere! et qu il noublie pas d ammener Roselyne

et puis 1000 pas en avant ? tout depend de la longueur des jambes

de gaules lorsqu il faisait 1000 pas c a faisait du chemin , mais le sarko?c est du pietinement

le poussin







avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Oh ben....Moluva

Message  Invité Lun 28 Juin - 11:54

Tu en affirmes des choses là.

Difficile de répondre à de telles certitudes, j'aurais un peu l'impression d'opposer des arguments scientifiques à un religieux qui me parle de la résurrection du Christ.
Comme je m'en voudrais d'ébranler de telles certitudes, je préfère me tourner vers les propositions alternatives :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Être élu.

Effectivement, c'est très différent et nettement mieux. il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty tu éxagéres un peu

Message  Moluva Lun 28 Juin - 12:08

Il y a cette fois un semblant de projet politique qui émerge côté PS mais je suis d'accord ce n'était pas le cas lors de la dernière élection présidentielle.

Quand à l'argumentation politique qui vient à l'encontre du dogme religieux je te le rétorque à mon tour, moi je reste factuel, pourrais-tu nous dire ce qu'il y a de positif dans le bilan sarkozy à l'instant T ? plustôt que de rêver à des jours meilleurs ou tout ce qui a été fait (qui ne fonctionne donc absolument pas pour le moment) va se transformer comme par magie en une machinerie parfaitement rodé et huilé à gagne... il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 583746
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty EZlle set excellente, merci.

Message  Invité Lun 28 Juin - 12:31

Moluva a écrit:Il y a cette fois un semblant de projet politique qui émerge côté PS mais je suis d'accord ce n'était pas le cas lors de la dernière élection présidentielle...

J'aime bien la tournure de cette phrase. Si ça c'était moi qui l'avais écrite on dirait encore que je me moque...
Bon, en gros, on dit donc pareil.

Moluva a écrit:...Quand à l'argumentation politique qui vient à l'encontre du dogme religieux je te le rétorque à mon tour, moi je reste factuel, pourrais-tu nous dire ce qu'il y a de positif dans le bilan sarkozy à l'instant T ? plustôt que de rêver à des jours meilleurs ou tout ce qui a été fait (qui ne fonctionne donc absolument pas pour le moment) va se transformer comme par magie en une machinerie parfaitement rodé et huilé à gagne... il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 583746

Rapidement et à la volée :
La modernisation administrative
- du fisc : inversion de la responsabilité de la preuve à priori, normalisation des rapports entre fisc et contribuable, déclarations généralisées sur internet (particulier et entreprises).
- uniformisation des organismes gestionnaires des rackets sociaux
- rationalisation de la gestion des chômistes, unification des établissements gestionnaires (le problème qui subsiste est très clairement identifié comme étant la rigoureuse incapacité de l'organisme ex-fonctionnaire à s'intégrer dans un dispositif de gestion de type privé)
- le RSA
- la mise en place de dispositifs de déclaration obligatoire et de garde fous pour rappeler aux syndicalistes le minimum de respect dû aux clients de leurs sévices (oups, "services", c'est un lapsus), Clients qui les font vivre.

Il y en a beaucoup d'autre mais, contrairement aux parait-il échecs, la liste est moins souvent rabâchée.

Le résultat de la défiscalisation des Heures sup est au moins aussi efficace que celui des 35h de "Belle des champs" (la dame au brie) avec la nuance que les 35h n'ont pas eu a subir de surprise économique majeure, alors que la défiscalisation, oui.

L'état de la France au sortir de la tempête économique.

Je pense qu'aucun politique n'est en mesure, avec contre lui l'inertie absolue des organes syndicaux et idéologiques (je n'ai pas dit politique) de mettre en place un quelconque dispositif huilé etc...

Le pouvoir de nuisance d'un thibault ou d'un mélanchon dépasse très largement ce qu'il est possible d'imaginer pouvoir faire lorsqu'on est au pouvoir (de droite ou de gauche).



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Batelier Lun 28 Juin - 12:35

PYM a écrit:
Mes options globales sont effectivement de droite.
J'entends par là que je suis un partisan de l'initiative individuelle, de la responsabilité individuelle, de la richesse de l'individu (tant morale que matérielle) et que l'enveloppe "état" doit se limiter au strict minimum nécessaire pour laisser la place aux initiatives.

OK pour la responsabilité individuelle.....mais....

que fais tu des personnes qui n'ont pas les capacités à entreprendre ?, des faibles d'esprit, des malades..etc etc...tu les laisses se faire bouffer par les crocodiles (politique appliquée par les Gnous lors de leur transhumance ..les plus faible se faisant bouffer, les plus fort peuvent passer...)

alors sous le prétexte génétique qu'un con enfante des cons et tutti quanti, pourquoi ne pas aller au bout de l'idée et stériliser tous les cons (rassure toi, ils l'ont fait en Suède donc c'est possible )

perso , je ne suis pas un animal et je ne pense pas que l'individualisme soit un progrès ......

cependant j'ai comme un doute là dessus....je crois bien qu'on vit dans un régime où c'est la loi du plus fort (où du plus riche puisqu'il peut se payer des milices) qui gouverne tout le reste
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Juin - 13:00

En attendant en ce moment, notre président en voit des Woerth et des pas mures. :winsta:
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Invité Lun 28 Juin - 13:01

nom de dieu; il en a fait des choses en si peu de temps !
les francais sont vraiment des cons!! pourquoi ils le descendent dans les sondages!!!

il faut remonter avant 39 pour trouver des gars aussi amoureux de leur gourou!!!

et c est vrai tu es ce que tu aimes ;meprisant egoiste
a dans 2 ans je ne t oublirais pas!! il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 27860
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Juin - 13:40

Sur le bilan, je lui concède le RSA.
Pour le reste ce ne sont que des ajustements du à la modernisation de la fonction publique
ou une adaptation du droit français au droit européen. (le fisc et le droit d'opposition).
Tout ça était en route depuis très longtemps (réforme décidée sous le 1er septennat de Chirac pour regroupement assedic/anpe).
Mais c'est de bonne guerre.
Il s'en sert quand c'est en place et le met à son crédit. ils font tous ça.

Tu n'es quand même pas assez naïf pour penser que tout ça s'est fait si rapidement (2 ans) par la seule volonté de notre homme.
Ou alors faudrait savoir. Tu vas bientôt me convaincre que l'administration est hyper-réactive.

Le problème, c'est que je vois pas très bien à quelle réforme je pourrais m'en prendre : il n'en passe aucune.

Même quand je l'entends annoncer une mesure qui ne me conviendrait pas, ça me fait sourire alors que ça devrait m'inquiéter.
Tout lui fuit.
Le grand emprunt ? Il est petit.
Les niches fiscales ? on arrête pas de les dénicher.

Quant aux 35 heures, avant Sarko, l'état payait pour les compenser (20 milliards).
Aujourd'hui, avec le paquet fiscal qui exonère les heures supp au-delà de 35 h, l'état paie cette subtilité 4 milliards de plus.

avant l'état payait pour travailler moins, maintenant il rajoute une liasse sur la table pour qu'on travaille plus.
En attendant le fer de lance de sa campagne axé sur les maudites 35 heures est passée à la trappe.
Par contre, faisant toujours dans le social, on peut admirer la précipitation avec laquelle il a mis en place le paquet fiscal.
Chacun ses priorités.

Quant à ses discours à la con où il promettait entre autres "que plus personne ne dormirait dans les rues."...
Bof... On pourrait en sourire.

Je suis sûr que c'est un excellent commercial pour gogos.
Mais un homme de conviction, non.
Et un homme d'état, non plus.
A part le ridicule qui semble prendre le pas à l'international, il n'en restera pas plus qu'avec Chirac.

Pour le reste, c'est cuisine électorale permanente et tisane à volonté.
A croire que la méthode Coué ne sert qu'à tromper celui qui veut bien l'être.



Dernière édition par Gadloo le Lun 28 Juin - 14:13, édité 2 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Un peu de sémantique :

Message  Invité Lun 28 Juin - 13:48

Batelier a écrit:OK pour la responsabilité individuelle.....mais....

que fais tu des personnes qui n'ont pas les capacités à entreprendre ?, des faibles d'esprit, des malades..etc etc...tu les laisses se faire bouffer par les crocodiles (politique appliquée par les Gnous lors de leur transhumance ..les plus faible se faisant bouffer, les plus fort peuvent passer...)

alors sous le prétexte génétique qu'un con enfante des cons et tutti quanti, pourquoi ne pas aller au bout de l'idée et stériliser tous les cons (rassure toi, ils l'ont fait en Suède donc c'est possible )

perso , je ne suis pas un animal et je ne pense pas que l'individualisme soit un progrès ......

cependant j'ai comme un doute là dessus....je crois bien qu'on vit dans un régime où c'est la loi du plus fort (où du plus riche puisqu'il peut se payer des milices) qui gouverne tout le reste

Il ne faut pas confondre individualisme et égoïsme.
L'individualisme, c'est la possibilité qui est donnée aux valeurs de chacun de s'épanouir.

Certaines vont s'épanouir plus que d'autre, d'autres ne pourront pas dépasser le simple bouton la valeur de chacun sera libre dans son épanouissement.

Nous ne sommes pas tous égaux devant la biologie. En particulier nous sommes différemment dotés de talents différents.
L'individualisme reconnait cette différence qu'il est de "mauvais goût" de reconnaitre dans le monde idéal de l'égalitarisme collectif.

Au nombre des talents et des qualités qui sont laissées libre de développement dans un monde fondé sur l'individu, l'humanisme (pas l'humanité mais l'humanisme, celui qui a trait aux valeurs humaines) est la valeur qui permet à celui qui est doué, talentueux, d'offrir son aide à celui qui est moins favorisé.

Je pense que c'est en reconnaissant les différences qu'on laisse la place à cet humanisme.

Au risque de te contrarier, Batelier, tu es un animal.
Ce que tu n'es pas c'est une bête.
Et c'est très précisément pour cela que tu ne peux refuser les différences liées à notre condition animale mais que ton humanisme fait toute la différence entre toi et la bête.

L'amalgame individualité/égoïsme collectivisme/morale et libéralisme/cruauté est idiot. Je le conteste avec véhémence
L'histoire, la petite comme la grande est pleine de contre exemples : de dictateurs collectivistes, de Justes libéraux, d'individus dévoués à leurs prochains etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Invité Lun 28 Juin - 13:56

paroles paroles paroles
encore et toujours des paroles !!

ah!!! t aimes : ca t epancher pour ne rien dire , comme ton gourou!! bling bling

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 847746 il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 847746

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Puisque tu es si malin, poussn.

Message  Invité Lun 28 Juin - 14:01

Argumente au lieu de vociférer. il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 583746

(pour mémoire :
ARGUMENT n. m. XIIe siècle. Emprunté du latin argumentum, « justification, matière, sujet », dérivé de arguere, « démontrer ».
1. Affirmation raisonnée présentée à l'appui d'une démonstration. Développer un argument. Échanger des arguments. Multiplier les arguments. Être à court d'arguments. Il tira argument de ce fait pour justifier sa conduite. Spécialt. Argument a posteriori, argument tiré de l'expérience. Argument a priori, fondé non sur l'expérience mais sur le seul raisonnement. Argument à double tranchant, qui peut être retourné contre celui qui l'emploie. Argument ad hominem, de caractère personnel, tiré des paroles ou des actes de l'adversaire. DROIT. Raisonnement invoqué pour soutenir un moyen de procédure ou de fond. L'argument de la partie adverse. )

Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Invité Lun 28 Juin - 14:02

pierre a écrit:meme si je ne partage pas totalement tes opinions ,tu as le merite de bien expliquer les tiennes et avec respect pour les autres ,ce qui est rare :bravo il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 253862

comme c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est mignon!!!! attendrissant c a fait un peu faillot?? non??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Invité Lun 28 Juin - 14:04

[quote="PYM"]Argumente au lieu de vociférer. il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 583746

(pour mémoire :
ARGUMENT n. m. XIIe siècle. Emprunté du latin argumentum, « justification, matière, sujet », dérivé de arguere, « démontrer ».
1. Affirmation raisonnée présentée à l'appui d'une démonstration. Développer un argument. Échanger des arguments. Multiplier les arguments. Être à court d'arguments. Il tira argument de ce fait pour justifier sa conduite. Spécialt. Argument a posteriori, argument tiré de l'expérience. Argument a priori, fondé non sur l'expérience mais sur le seul raisonnement. Argument à double tranchant, qui peut être retourné contre celui qui l'emploie. Argument ad hominem, de caractère personnel, tiré des paroles ou des actes de l'adversaire. DROIT. Raisonnement invoqué pour soutenir un moyen de procédure ou de fond. L'argument de la partie adverse. )

Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Juin - 14:07

Quand aux restrictions du droit de grève et au service minimum, je me souviens qu'il avait déclarer :
"Désormais, quand il y a une grève, plus personne ne s'en aperçoit."
On a vu le résultat.
Je prends les transports en commun en RP.

En mai 2008, il avait aussi déclarer à propos des problèmes à répétition sur le RER A:
"Le RER A? Je m'en occupe personnellement."

Non seulement c'est prendre les tenants de l'opinion publique pour des cons,
mais personnellemnt, un président qui prétend résoudre des problèmes de chemin de fer, ça m'inquiète.
C'est vraiment pas son rôle de Président. Surtout à titre personnel.

Surtout de la part d'un président dont il est bien connu qu'il déteste prendre le train. il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 583746 il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 583746 il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 583746
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Et sur les fameuses 35 heures comparées à l'Allemagne

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Juin - 14:28


Et je ne pense pas que l'OCDE soit d'obédience bolchévique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois - Page 2 Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum