Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Virtual Skipper 5

5 participants

Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Virtual Skipper 5

Message  Invité Jeu 3 Juin - 22:18

Hello,


y a-t-il des adeptes de ce jeu en ligne ? Wink [j'ai cherché dans le forum mais ne n'ai rien trouvé à ce sujet...]



Virtual Skipper 5 Vsk_110


Et il y a même des multis pour les amateurs ! Very Happy [34 knds à l'entrée du Crouesty, gare au radar !]


Virtual Skipper 5 Vsk_210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Jorginho Jeu 3 Juin - 22:57

Hello


J'avais essayé, ( la version 3 ) ça m'a semblé compiqué... Razz

Mais "en ligne"... scratch

Faut installer le jeu sur le pc, puis ça se joue sur serveurs " privés" genre Dofus/Counter strike etc... non ??
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty VSK 5 online

Message  Invité Jeu 3 Juin - 23:43

la version 5 de Virtual Skipper a un très gros avantage : elle est gratuite. Et ce n'est pas une démo ! Smile

:http://www.virtualskipper-lejeu.com/fr/index.php?lang=fr&rub=news_info&id=17

Elle permet de jouer en ligne. Le lobby propose en permanence entre 10 et 30 parties, la plupart libres (on clique et on est sur la ligne), certaines avec mot de passe .

Il y a de nombreux plans d'eau, répartis dans le monde entier. Ce qui est un sacré plus par rapport aux précédentes versions.

4 types de bateaux sont proposés :

- l'offshore, quillard de régate de 40' (peu de parties)

- le Melges, qui a ses fanas, mais assez peu présent

- le multi de 60'... avec de belles pointes de vitesse ! Smile

- l'ACC, bateau de la coupe de l'América, de loin le plus fréquenté. Avec celui-ci, on trouve aussi bien des parcours typiquement régate (banane, triangles), mais aussi des parcours côtiers.

Les graphismes sont superbes, on se retrouve dans un joyeux méli-mélo de toutes les nationalités, et on peut tchater en course... Virtual Skipper 5 720209

La plupart des parties se jouent avec aides, mais les plus interessantes sont en simulation (on borde et on choque les voiles soi-même)

J'ai personnellement pris une version payante, celle-ci permettant de créer ses propres parcours, ce qui est interessant. J'en ai maintenant une quinzaine de disponibles (que des parcours côtiers, j'aime pas les bananes... Virtual Skipper 5 850906 )

J'ai donc la possibilité de "hoster" des parties.

Si des copains sont interessés par l'expérience, et qu'ils téléchargent VSK, je peux proposer des petites régates "entre potos" avec mot de passe (tout au moins au début pour se faire la main).


Voili, voilou

S'il y a des amateurs... Virtual Skipper 5 802232
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Batelier Ven 4 Juin - 0:14

why not ?

ce que je n'avais pas aimé sur VS3 c'est que pour ne pas prendre de penalité, tu as interet à virer dès qu'un bateau te fait un tribord....même si ça passe fin car c'est dificile de juger les passages juste devant ou juste derrière

donc sur des triangles classique, tu as interet à partir sur la droite du plan d'eau et revenir tribord amure pour bloquer tout le monde

au bout d'un certain temps, c'etait moins marrant Virtual Skipper 5 583746

mais si la visibilté des croisement est meilleure, pourquoi pas un soir (apres 22 h Rolling Eyes )
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty vsk (suite)

Message  Invité Ven 4 Juin - 1:18

salut Vincent,

Il n'y a pas que les triangles ou les bananes, que perso je n'apprécie pas trop. C'est trop linéaire et axé sur la régate pure : un bord de près, retour sous spi (la plupart du temps avec porte), re-bord de près, et arrivée sous spi. Souvent au beau milieu d'un plan d'eau où l'on ne voit pas la côte...

pour les pénalités, il y a deux systèmes :

- si tu te prends une pen que tu estimes injustifiée, tu réclames . A partir de là ton adversaire peut accepter de te l'annuler ou le refuse. L'inconvénient est que le tchat est encombré de demandes, acceptations, refus, etc...

- la plupart du temps, on joue "NPC", c'est à dire No Pen Cancel : si tu te prends une pen, elle est estimée étant justifiée, et tu fais un 360°. Parfois dur à accepter, mais ça apprend à être prudent, à virer à temps, à bien laisser de l'eau à la bouée, etc.. De toutes façons, sur l'écran radar en bas à gauche de l'écran, tu sais toujours si l'adversaire est rouge (prioritaire) ou vert (tu es prioritaire).

Mais ce que je préfère (de loin) ce sont des parcours dans des chouettes coins, avec pas mal de changements d'allure, des bords de spi parfois tangents, des îles à contourner... VSK sur ce plan est très réaliste : le relief influe sur la force du vent Smile

J'ai concocté un 'tit parcours départ Port-Halignen et retour en virant la Teignouse dans les cailloux qui est bien chaud... Laughing

De plus dans VSK 5 tu as une flèche (jaune) qui indique la direction du courant. Et devant Port-Navalo, je t'assure que c'est bien utile quand tu marches en crabe ! Very Happy (par contre cette fonction est désactivée en mode simu, ce qui corse le jeu !)

et puis... le crissement des cigales dans les calanques au soleil couchant, ça vaut le coup...

Si tu télécharges le jeu, passes un 'tit message sur le fofo (ou un mp) et on fera un essai... Virtual Skipper 5 922162


lien de téléchargement : http://www.jeuxvideo.fr/nadeo-virtual-skipper-online-dispo-gratuitement-actu-177188.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty tiens je vais m'amuser

Message  Moluva Ven 4 Juin - 12:21

à tester ça.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty ok Sylvain

Message  Invité Ven 4 Juin - 12:46

Moluva a écrit:à tester ça.

si ça te va, tu me fais signe... Virtual Skipper 5 802232
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty pas compliqué...

Message  Invité Ven 4 Juin - 12:51

Jorginho a écrit:


Faut installer le jeu sur le pc, puis ça se joue sur serveurs " privés" genre Dofus/Counter strike etc... non ??

une fois téléchargé le jeu gratuit, tu te connectes dessus, tu accedes à la liste des parties, et tu en choisis une de disponible... et c'est parti ! Virtual Skipper 5 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Jorginho Ven 4 Juin - 13:02

Ok, j'essaierais a l'occasion...

Déjà la version 3 avait des images sympas, la 5 a du évoluer, ça peux être pas mal Virtual Skipper 5 7153
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  THAIS Ven 4 Juin - 13:54

j'ai jamais essayé , mais bon, faut rester c.n , alors je vais tester aussi Virtual Skipper 5 802232
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  lobass Ven 4 Juin - 13:59

Bah alors moi aussi ! Laughing
J'avais la version 3... Bof
Mais surtout, ca doit etre nettement plus rigolo "entre potes" !
A+ sur la cyberflotte !
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty c'est tout bon...

Message  Invité Ven 4 Juin - 19:17

Alors je récapépète tout depuis le bédut... Smile

seraient intéressés pour un 'tit essai de VSK 5 online :

- Jorginho

- Batelier

- Moluva

- Thais

- Lobass

De quoi faire une flotille de "potos" et se tirer une petite bourre sympa... Virtual Skipper 5 7153

Juste quelques petits conseils :

- après téléchargement du jeu, lire le manuel d'instruction. C'est pratiquement indispensable

- quand vous vous inscrivez sur VSK, mettez votre pseudo du BDBM, ça aide à se repérer. Le mien est "BAHIA". Ce sera aussi le nom de la partie que je hosterai : "BAHIA MAPS"

- paramétrez vos boutons de contrôle pour changements de voiles et vue de la carte (très utile pour voir où on en est sur le plan d'eau, et la position des autres concurrents

- bateau proposé pour premier essai : Offshore. Juste deux voiles à gérer (quelle que soit la force du vent), ce qui simplifie les choses : le foc et le spi. Le foc entre 38/40° de TWA (angle vent vrai) et 140°. Ensuite spi qui porte le mieux aux environs de 155° à 165° selon force du vent. Il est plus efficace de tirer des bords de grand largue que d'aller droit au but plein vent arrière.

- préstart de 3 mn, avec possibilité de restart le cas échéant

- le paramètre le plus important à surveiller est le VMG au tableau de contrôle, tant au près qu'au portant. C'est lui qui indique le meilleur rendement.

Donc ce soir une petite partie/test pour les copains interessés, en souhaitant que d'autres se joignent à nous par la suite.

- Nom de la partie : "BAHIA MAPS"

- Heure : vers 21 h (Batelier nous rattrapera ...). Il y aura plusieurs parcours.

- pas de mot de passe (il y a assez peu de monde en Offshore, et ça permet de garnir un peu le plateau...)

n'hésitez pas pour d'éventuelles questions...

à très bientôt sur le plan d'eau... Virtual Skipper 5 802232
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  lobass Ven 4 Juin - 19:23

Sans moi pour ce soir (je vais taffer sur le bateau Laughing )
Mais ok pour le reste sinon !
Ca va chier graaaaaaaave ! Virtual Skipper 5 388267
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty bon courage alors...

Message  Invité Ven 4 Juin - 19:52

et à une fois prochaine... ce n'est que partie (c'est le cas de le dire...) remise ! Virtual Skipper 5 802232
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty info...

Message  Invité Ven 4 Juin - 20:35

Quand on clique sur une partie, et que le départ a déjà été donné, on ne peut évidemment participer. Il faut attendre la prochaine pour cela.

Par contre, dans le menu, on peut aller en "spectateur" et assister au déroulement de la régate. Interessant et instructif... On peut changer de concurrent à volonté, d'angle de vue, etc... Pour cela cliquer sur la fonction caméra à gauche de l'écran Wink


23 H... nobody on the game...

euh... je reconnais, un peu optimiste, entre parler d'un jeu et proposer une partie dès le lendemain ! Shocked

Ce sera pour la semaine prochaine... Very Happy

Une dernière chose : disposer d'un joystick est plus que fortement recommandé

Virtual Skipper 5 922162
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Batelier Mar 15 Juin - 23:34

je viens de désinstaller le jeu

1) ça me fait ch...r d'attendre 2 mn que le jeu se lance si tu "BUY" pas Virtual Skipper 5 937176

2) regater sur l'eau ça va, mais là, je n'y trouve pas mon compte...quitte à faire des jeux qui t'obligent à etre aux manettes, autant faire des jeux de bagnoles...au moins , on s'endort pas Virtual Skipper 5 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Invité Mar 15 Juin - 23:55

Batelier a écrit:je viens de désinstaller le jeu

1) ça me fait ch...r d'attendre 2 mn que le jeu se lance si tu "BUY" pas Virtual Skipper 5 937176


salut Vincent,

je comprends pas ce que tu veux dire...

tu cliques sur jouer, sur '"multijoueurs" > "internet", et tu as toutes les parties en cours sur le lobby, tu n'as plus qu'à choisir, à condition que le départ ne soit pas déjà donné bien sûr... mais tout ça se fait dans la foulée...

bon..

Mais si tu préfères les bagnoles, why not ? Tiens, une 'tite tof de ma Gord' en action ! lol!


Virtual Skipper 5 Sans_t10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Batelier Mer 16 Juin - 23:08

ce que je veux dire, c'est que si tu n'as pas la version payante, tu poireautes avant de pouvoir jouer Virtual Skipper 5 937176

à part ça, le bateau virtuel ....c'est moins bien que "tracmania "http://www.trackmania.com/index.php?rub=videos


Virtual Skipper 5 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Invité Mer 16 Juin - 23:32

Batelier a écrit:ce que je veux dire, c'est que si tu n'as pas la version payante, tu poireautes avant de pouvoir jouer Virtual Skipper 5 937176
Virtual Skipper 5 583746

ok... c'est la payante que j'ai. Donc je poireaute pas ! Virtual Skipper 5 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty IDEE RELANCEE

Message  Invité Ven 19 Nov - 20:27

A la suite du sujet que j'avais lançé voici déjà un bon moment, si certains potos étaient interessés pour se rencontrer sur l'eau... virtuelle, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe.... Virtual Skipper 5 802232
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Invité Ven 19 Nov - 23:22

guy a écrit:A la suite du sujet que j'avais lançé voici déjà un bon moment, si certains potos étaient interessés pour se rencontrer sur l'eau... virtuelle, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe.... Virtual Skipper 5 802232

Ce jeu ne doit pas tourner sur mon Ubuntu ..... Virtual Skipper 5 583746

pirat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty ça je sais pas

Message  Invité Ven 19 Nov - 23:36

t'as essayé de télécharger le lien que je donnais en début de sujet ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Invité Sam 20 Nov - 11:04

guy a écrit:t'as essayé de télécharger le lien que je donnais en début de sujet ?

Non, mais dans les pré-requis, il n'y a que du beurksoft ..... Je n'utilise pas même si il y a des moyens détournés de faire fonctionner des logiciels pour MS ....
Trop risqué, pour cause d'éventuels virus et si le jeu était dans la philosophie Linux, il serai 100% gratos ...... Virtual Skipper 5 850906 Virtual Skipper 5 850906 Virtual Skipper 5 850906
pirat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Invité Sam 20 Nov - 11:33

Captain Fletcher a écrit:
guy a écrit:t'as essayé de télécharger le lien que je donnais en début de sujet ?

Non, mais dans les pré-requis, il n'y a que du beurksoft ..... Je n'utilise pas même si il y a des moyens détournés de faire fonctionner des logiciels pour MS ....
Trop risqué, pour cause d'éventuels virus et si le jeu était dans la philosophie Linux, il serai 100% gratos ...... Virtual Skipper 5 850906 Virtual Skipper 5 850906 Virtual Skipper 5 850906
pirat

Je ne vois pas ce que tu veux dire..

Pour ce qui est du jeu il y a deux versions ;

- une gratuite totalement, qui permet de jouer en ligne avec quatre sortes de bateaux différents, entrer dans des teams, avoir des skins, etc..

- une payante. La différence, c'est que l'on peut créer en plus ses propres parcours (ce qui est très intéressant) et hoster des parties, ce que je fais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Virtual Skipper 5 Empty Re: Virtual Skipper 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum