Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker

2 participants

Aller en bas

Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker Empty Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker

Message  la crypte à nanar Mar 11 Juil - 14:25

Par miracle, est-ce que par zazard ici aurait ou aurait-eu un Poker et se souvienne des diamètres et longueurs des différents éléments du dormant… ou aurait ceci dans une archive quelconque
j'avais dans mes mails un devis avec les diamètres mais pas les longueurs, et je retrouve plus ce foutu mail.

Me reste 4 sous de mon dernier salaire, et avant d'aller faire le con avec mes mômes dans une fête foraine ou un resto, il serait sage que je commande quelque mètres de câbles inox et divers embouts pour changer toussa.

Je remercie d'avance tout les ceusses qui pourrons m'apporter quelques infos à ce sujet…

Autre question inhérente au démâtage, tant qu'à faire, n'étant pas équipé de VHF fixe, ni de tricolore en haut du mat, serait-il intelligent de profiter de ce dématage pour au moins passer le câble d'antenne, voire aussi l'antenne, et un feu genre celui-ci: https://www.svb-marine.fr/fr/aqua-signal-feu-tricolore-mouillage-serie-34-boitier-noir.html dès à présent…
ça augemente potentiellement le niveau de la crise de nerfs de mon banquier, mais avec mon budget de clochard, le coût d'un dématage est relativement significatif, donc si on peux éviter d'y revenir 36 fois…

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, à vos claviers, et encore une fois, merci d'avance à tous. (les sérieux, et les comiques qui mettrons quelques rayons de soleil dans ce topic)
la crypte à nanar
la crypte à nanar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 48
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker Empty Re: Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker

Message  Macno Mar 11 Juil - 15:26

Va voir le site Technique gréement et chiffre toi même en choisissant les embouts ( les cables à 50cms près ça ne fera pas varier le devis de beaucoup )

http://www.technique-greement.com/configurateur.htm
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker Empty Re: Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker

Message  la crypte à nanar Mar 11 Juil - 18:01

merci,
j'avais oublié l'existence de ce site…
étant à 400 kms du bateau, par pifométrie totale, je doit pouvoir "imaginer" à peu près la longueur de certains éléments du dormant (genre pour l'étai, guindant du génois +50/70cm)
reste qu'en diamètre, entre du 4 et du 6, la différence pour un seul ne tue pas, mais sur la totalité, oui…

mais bon, vu que j'ai paumé ce foutu devis et que j'aimerais bien avoir un ordre d'idée pour ce week-end, ça va me faire un joli début d'aide…

(reste que vu que j'y connais à peu près rien en matière de gréement, les choix de terminaisons de câbles risquent d'être à peu près aussi stupide que moi ^^)
la crypte à nanar
la crypte à nanar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 48
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker Empty Re: Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker

Message  Macno Mar 11 Juil - 18:30

L'étai est en 6 et les haubans et galhaubans en 5....
En utilisant la photo et connaissant la longueur de la coque tu pourras estimer la longueur de tes cables

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnx3d3djcmVpemljZnJ8Z3g6NmEzNWNhYmY1NmU1ZTczMQ
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker Empty Re: Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker

Message  la crypte à nanar Mar 11 Juil - 18:53

cheers Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker 802232 Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker 720209
merki, je l'avais eu dans le passé ce document, pas foutu de le retrouver, ça me fait au moins les infos sur les diamètres, merci à toi, ça va me permettre d'estimer à peu près le budget de la chose.

De mémoire, le devis que j'avais eu, ça me faisait autour de 1000€ environ pour tout changer, alors que j'avais estimé à 7/800… et j'avoue que si je pouvait m'en sortir pour moins que ça, je ne serait pas contre…

(coup de bol, je peux peut-être éviter les frais de grue pour le démâtage, bô-papy à une connaissance sur Istres qui à un petit camion-grue, ça doit pouvoir le faire… reste à voir la tronche que va faire le patron de Navy-service si j'ouvre les barrières à un camion qui viens faire gratos ce que son matos peut faire à coup de €€€)

la crypte à nanar
la crypte à nanar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 48
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker Empty Re: Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker

Message  Macno Mar 11 Juil - 18:55

1000 roros de matos c'est ce que j'aurais estimé....T'as pas d'enrouleur ?
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker Empty Re: Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker

Message  la crypte à nanar Mar 11 Juil - 19:06

Si, un plastimo, je saurai plus dire le modèle exact, qui doit avoir une quinzaine d'années,
601S je crois, comme ça, qui me passe par la caboche, mais je doute
et il va de soit que j'aimerais bien éviter d'en changer, et donc appliquer la méthode d'un certain Alain sur un autre forum, pour le changement de l'étai, sauf qu'étant une buse en matière de gréement, sur technique gréement, j'ai pas encore trouvé ce qui devrait être probablement les bonnes terminaisons de câbles pour l'étai
la crypte à nanar
la crypte à nanar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 48
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker Empty Re: Dormant (le gréement, pasle skipper) sur un Poker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum