Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Finalement

+18
Pierr
Pellechevent
spi33
gibsea16
lobass
Incognito
stan
chomtranquil
Culsec
poy
bruno L
pierre
Aliguen
Jorginho
Batelier
Moluva
Très cher ami Gadloo
clarivoile
22 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Très cher ami Gadloo Ven 4 Juin - 21:16

Incognito a écrit:
Pourquoi est-ce que tu ne vas pas au bout de ton raisonnement et que tu ne proposes pas d'abaisser l'âge de la pension pour réduire le chômage?
Finalement - Page 16 583746 Finalement - Page 16 583746 Finalement - Page 16 583746

A quoi bon vouloir nous faire bosser jusqu'à 63 ans puisque de toute façon quand tu n'as plus de taf à 50 ans
ceux qui prônent l'allongement de la vie active te font un bras d'honneur parce que t'es trop vieux ?

Ils vont encore devoir charcuter les stats du chômage pour afficher des chiffres présentables et tenter de faire croire au bon peuple que tout va bien. :winsta:


Une idée en passant : le bon job pour gagner du fric en ce moment, c'est de créer une agence de notation. Finalement - Page 16 5049
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty C'est drôle ?

Message  Culsec Ven 4 Juin - 21:50

Incognito a écrit:
Culsec a écrit:... va effectivement bon train, et, comme je le disais précédemment, ce qui est ennuyeux, c'est que plus les ficelles sont grosses, plus ça marche.
Comme, par exemple, cette obstination à nous expliquer qu'il n'y a plus d'argent (il s'est sans doute envolé par magie).
Ou qu'il faut travailler après soixante ans, histoire qu'il y ait encore plus de jeunes au chômage.
C'est bien connu, un vieux, ça a une bien meilleure productivité qu'un jeune.

Pourquoi est-ce que tu ne vas pas au bout de ton raisonnement et que tu ne proposes pas d'abaisser l'âge de la pension pour réduire le chômage?
Finalement - Page 16 583746 Finalement - Page 16 583746 Finalement - Page 16 583746

Eh bien je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise idée.
Dans quelle société absurde les vieux portent le bois et les jeunes les regardent ?
Dans quelle société absurde certains bossent 50 heures et d'autres zéro ?
Ah, la nôtre ?
Vos interventions n'ont pas besoin d'être caricaturées, elles sont trop belles, je m'en voudrais d'en souligner le trait d'un doigt d'imbécile.
Je vais plutôt en faire du copier coller, pour ma collection.

C'est marrant comme à chaque fois qu'on essaie d'élever un tant soit peu le débat il se trouve toujours quelqu'un pour faire retomber la conversation au niveau des pâquerettes aussi élégamment qu'une bouse de vache.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Culsec Ven 4 Juin - 22:10

IDF a écrit:

mais bon, t es un peut loin du terrain dans ta tour de la défense! Finalement - Page 16 388267 Finalement - Page 16 388267 Finalement - Page 16 388267

IDF, je ne devrais pas relever, parce que c'est une attaque personnelle, mais il se trouve que j'ai quelque peu parcouru le monde avant d'échouer dans cet îlot merveilleux où se construit l'avenir du monde (enfin, d'une toute petite partie du monde). J'y ai vu plein de vieux cons et plein de jeunes cons, mais j'y ai aussi vu plein de gens qui bossent. Et crois-moi, les plus âgés d'entre eux ont beau faire ce qu'ils veulent pour compenser leurs faiblesses physiques par leur expérience, dans la majorité des cas ils avaient un rendement inférieur.
A La Défense aussi, à partir de quarante cinq ans, on est un vieux et on t'indique la porte, il y a bien une raison.

IDF a écrit:

alors tu tires des plans sur la comète et
tu veux que les gens qui partent bosser croise les ayants droits au minimas sociaux, à la sécurité universelle qui eux ce lèvent tôt pour aller aux restaux du coeurs!
tiens je me demande si ce ne sont pas ces derniers qui s en sort mieux que nos smicards qui partent bosser pour une différence d aide a leur désavantages!
je n ose parlé de nos anciens abandonnés dans leur banlieue d espois au temps de leur jeunesse entourés d une horde sauvage sans foi ni loi!

Twisted Evil Finalement - Page 16 210333 Finalement - Page 16 210333
Tu ne penses pas sérieusement que les bénéficiaires de minimas sociaux ont un sort plus enviable que les gens qui ont un boulot (à part quelques exceptions qui cumulent les minimas sociaux avec un business illégal ?
Je ne peux pas croire que tu sois sérieux, ou alors je suis vraiment navré pour toi.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Pour autant...

Message  Culsec Ven 4 Juin - 22:12

Je n'ai pas dit non plus que vivre avec le SMIC est un sort enviable. Je dis même le contraire.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty ... Quant aux vieux abandonnés...

Message  Culsec Ven 4 Juin - 22:23

... au fond des banlieues, avec une retraite minable, je les plains.
Mais il y a pire: ceux qui vivent dans une banlieue, avec un salaire minable, et qui doivent aller bosser pour survivre.
Je n'ai pas dit qu'il faut interdire aux vieux de travailler, je pense simplement que nous sommes assez riches pour laisser les vieux qui le souhaitent se reposer, mettre nos jeunes au boulot à leur place et partager notre pognon avec ceux qui nous ont permis d'en arriver là.
D'ailleurs si on mettait les jeunes au boulot, il y en aurait moins sur les parkings pour faire peur aux vieux. J'en connais plein qui n'en peuvent plus de traîner leurs godasses et qui demandent pas mieux que de travailler.
Evidemment, pas tous. Il y en a aussi plein qui n'ont rien appris du tout, mais c'est une autre histoire. S'il ne restait que ces derniers au chômage, il y aurait moins de monde dans les bastons.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty C'est assez rigolo et ça ne date pas d'hier.

Message  Très cher ami Gadloo Ven 4 Juin - 22:29

Depuis Périclès, 5 siècles avant JC, il s'en est passé des choses.
Bien sûr, il y a bien eu quelques inquisitions qui ont freiné l'aventure, mais quand même l’ascension de l’humanité vers les sommets de la civilisation a toujours été inexorable.
On a atteint des paliers sublimes avec le siècle des lumières, l’abolition de l’esclavage, celle des privilèges, la déclaration des Droits de l’Homme, les progrès scientifiques grâce à Pasteur, Fleming, Newton mais aussi intellectuels avec Spinoza, Kant, Heindeger, BHL (non, je plaisante !), et puis tous ces génies artistiques qui nous ont accompagnés (Hugo, Bach, Mozart, Van Gogh, Picasso).
Des siècles de progrès, d’humanisme, de combats sociaux pour la liberté, l’égalité, la fraternité. Jules Ferry, Jean Jaurès, Gandhi.
On est arrivé très "haut".

Il a fallu 2000 ans de christianisme pour que l'humanité toute entière puisse voir la même image au même moment.
Bon, d'accord, je ne parle pas du contenu, mais du symbole.

Et durant cette aventure, on a toujours vu grouiller les cyniques, les corrompus, les vulgaires, les médiocres.
Et de tous temps il y a eu une réaction face aux avancées.
Pourquoi voulez-vous qu'il n'y ait plus de progrès possible pour le bien-être de l'humanité ?
Pourquoi voulez-vous qu'on soit arrivé au bout du bout ?

Pourquoi voulez-vous que ce système économique soit le seul (à peu près) viable ?
Pourquoi notre organisation sociale serait-elle la seule possible ?
Pourquoi faudrait-il arrêter de penser à d'autres options ?

L'histoire de l'humanité n'a rien de binaire.

Il y a toujours eu trois façons de penser :
- c'était mieux avant.
- c'est très bien comme c'est aujourd'hui.
- aller plus loin.

Il y a longtemps que j'ai choisi mon camp.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Bravo

Message  Culsec Ven 4 Juin - 22:57

Gadloo a écrit:Depuis Périclès, 5 siècles avant JC, il s'en est passé des choses.
Bien sûr, il y a bien eu quelques inquisitions qui ont freiné l'aventure, mais quand même l’ascension de l’humanité vers les sommets de la civilisation a toujours été inexorable.
On a atteint des paliers sublimes avec le siècle des lumières, l’abolition de l’esclavage, celle des privilèges, la déclaration des Droits de l’Homme, les progrès scientifiques grâce à Pasteur, Fleming, Newton mais aussi intellectuels avec Spinoza, Kant, Heindeger, BHL (non, je plaisante !), et puis tous ces génies artistiques qui nous ont accompagnés (Hugo, Bach, Mozart, Van Gogh, Picasso).
Des siècles de progrès, d’humanisme, de combats sociaux pour la liberté, l’égalité, la fraternité. Jules Ferry, Jean Jaurès, Gandhi.
On est arrivé très "haut".

Il a fallu 2000 ans de christianisme pour que l'humanité toute entière puisse voir la même image au même moment.
Bon, d'accord, je ne parle pas du contenu, mais du symbole.

Et durant cette aventure, on a toujours vu grouiller les cyniques, les corrompus, les vulgaires, les médiocres.
Et de tous temps il y a eu une réaction face aux avancées.
Pourquoi voulez-vous qu'il n'y ait plus de progrès possible pour le bien-être de l'humanité ?
Pourquoi voulez-vous qu'on soit arrivé au bout du bout ?

Pourquoi voulez-vous que ce système économique soit le seul (à peu près) viable ?
Pourquoi notre organisation sociale serait-elle la seule possible ?
Pourquoi faudrait-il arrêter de penser à d'autres options ?

L'histoire de l'humanité n'a rien de binaire.

Il y a toujours eu trois façons de penser :
- c'était mieux avant.
- c'est très bien comme c'est aujourd'hui.
- aller plus loin.

Il y a longtemps que j'ai choisi mon camp.

Finalement - Page 16 253862 Finalement - Page 16 253862 Finalement - Page 16 253862

Pour autant, personne je crois n'a dit ici qu'il voulait reculer. On a juste quelques divergences de détail sur ce qu'on appelle aujourd'hui le progrès, et sur les moyens d'y arriver.
De tout temps ça a fait débat.
Mais il y a aujourd'hui des gens que la discussion indispose. On veut nous faire croire qu'il n'y a qu'un chemin, comme en d'autres temps le firent quelques escrocs déguisés en serviteurs de Dieu, avec des méthodes plutôt violentes. A l'époque aussi, tout le monde les croyait ou crevait trop de trouille pour les contredire.
Je pense que le parallèle entre l'église et le monde de la finance est assez pertinent. Mêmes méthodes, mêmes objectifs, mêmes mensonges.
Heureusement, des hommes ont toujours travaillé au progrès de l'humanité, en secret, et continuent de le faire, en se faisant traiter d'hérétiques.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Très cher ami Gadloo Ven 4 Juin - 23:21

Culsec a écrit:Personne je crois n'a dit ici qu'il voulait reculer.
On a juste quelques divergences de détail sur ce qu'on appelle aujourd'hui le progrès, et sur les moyens d'y arriver.

Exact.
Mais on vit actuellement une période non pas de recul mais de régression sociale : dans notre pays avec une véritable sape du service public, de la santé
et de l'éducation, ailleurs avec une exploitation féroce de la population paysanne (Chine), de véritables pillages économiques ont lieu au niveau continental (Afrique), les USA continuent à se goinfrer sur le dos de l'Amérique du sud.
Toutes ces situations appauvrissent des milliards d'individus au profit de quelques uns.
Ce n'est plus jouable.

Alors d'accord, individuellement je ne peux rien faire.
Mais tout au long de notre histoire ce sont les prises de conscience collectives qui ont fait bouger les choses.
Il ne faut jamais rien lâcher.
Et le faire savoir. Ici comme ailleurs. Sans animosité.

La liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas.
Rien n'est jamais acquis, pas même cette liberté.
Combien sommes-nous dans ce monde à avoir le droit d'échanger comme nous le faisons ici sans craindre l'irruption de godillots cloutés ?
Et pensez-vous que ce soit suffisant ?

Je rejoins Culsec qui dit plus haut "C'est pourquoi je milite et essaie de convaincre le maximum de gens.
La grande difficulté, c'est de faire admettre l'importance du problème qui se pose à nous à des gens qui ont le nez dans le guidon, et qui sont trop occuppés ou trop satisfaits de leur condition pour accepter l'idée qu'il faut poser les crayons le temps de réfléchir un peu à un projet, sans pour autant tout foutre en l'air.
C'est un travail éprouvant, où on se heurte au septicisme, à l'égoïsme, au fatalisme, et à plein de chose en isme qui me les brisent.
Mais c'est un travail vachement plus passionnant que de construire la tour de babel".
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Invité Ven 4 Juin - 23:39

he gadloo!! si faut tout foutre en l air
ca fait des annees que j entend ton discourt!????? on ne fait pas d ommelettes sans casser des oeufs
je me demande si tu as bossé un jour
j ai vu petit a petit se degrader les droits des travailleurs , c a faisait rire les bobos a une certaine epoque , aujourd hui , tout le monde pleure et tout le monde a peur
tu fais une journee de greve : 100 euros de moins a la fin du mois!!
y a quarante ans on lutter pour gagner , ujourd hui avec ton genre de discourt on lutte pour ne pas perdre!!
t arriveeras pas a me convaincre qu il soit normal qu un mec qui bosse , qui cree des richesses , du concret gagne moins qu un actionnaire
et j ai une idee plus precise sur la question qu il m est impossible de devoiler ici sans heurter les grands reveurs du site
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Invité Sam 5 Juin - 7:47

oui j vois que les consignes sont respectees.
oui monsieur gadloo, et les autres , aujourd hui les francais sont des guimauves sur lesquels on a coulé une petite couche de chocolat pour les figer.
les beaux parleurs comme toi et certains sont responsables.
autrefois les intellectuels, les ecrivains etaient revoltes contre les injustices , hugo zola et d autres plus pres de nous ,
aujourd hui dans les emissions litteraires, que voit on ? des intellos qui viennent regler leus problemes existentiels ,
y a pas ne journee ou l on entend a la tele un connard de chroniqueur venir nous expliquer que la crise pour certains est mondiale , normale
explique moi pourquoi au gouvernement , a l assemblee , il y a autant d avocats , de medecins,
vous les intellos vous nous donnez des cibles a descendre , c a a ete longtemps les fonctionnaires , et tout le bon peuple a lutté contre les fonctionnaires pendant ce temps la !! les crocodiles avancaient et faisaient leur beurre!!
Un jour , les plus miserables viendront directement chercher leur pitance dans vos poches ,c a a toujours ete comme ca!!
va s y gadloo continue d ecrire tes douceurs ! c a va pas durer
quant aux autres les de futel et good spice et le bon pierre , vous on ne vous prendra rien , meme pas vos idees
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Très cher ami Gadloo Sam 5 Juin - 8:43

bouaoban a écrit:he gadloo!! si faut tout foutre en l air
t arriveeras pas a me convaincre qu il soit normal qu un mec qui bosse , qui cree des richesses , du concret gagne moins qu un actionnaire

Bouaoban, je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Finalement - Page 16 27860 Finalement - Page 16 27860 Finalement - Page 16 27860
Ou tu t'es pris les pieds dans le tapis ? affraid
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Au banc de la société..

Message  Invité Sam 5 Juin - 8:56

Ah Ah comme tu y vas camarade........La révolution ! mais le patronat ne le voudra jamais Finalement - Page 16 597760
Les années 80 ont amené la glorification de l'argent avec les Reagan , tas de cher, mais aussi en France le BernardTapisme (faut pas se prendre les pieds dedans comme dit Gadloo ) , sous prétexte de glorification de l'entreprise, le golden boy, les gagnants du loto (symboliquement c'est pareil ) ont été encensés, le pauvre à qui le paradis était promis par l'église ( même si celle-ci était du côté du manche ) depuis des siècles est devenu suspect, responsable de sa pauvreté comme marqué par la main de dieu..... Le bourgeois moqué et parfois ridiculisé dans la littérature ( Zola Maupassant Balzac) devient aujourd'hui l'élu des dieux .... Regardez la presse, la télé tout est fait à la gloire de l'argent, le pauvre n'a qu'a baisser la tête pour rejoindre son ghetto....Mais c'est ainsi que les hommes vivent comme disait le poète....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Invité Sam 5 Juin - 9:36

he les gars j doute pas de vos bons sentiments , envers les plus demunis , j en ai seulement assez de vous voir trop fatalistes

tiens en parlant de Tapi ,dans les annees 80 lorsque les chantiers navals de la Ciotat ont cessé leurs activites , il avait proposé
d utiliser les structures pour carenages et reparations des grands yacths tout le monde a tout fait pour le virer , aujourd hui a la ciotat les allemands ont mis l idee en place , personnel allemand et tout le reste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Le moyen âge

Message  Culsec Sam 5 Juin - 9:41

Je suis globalement d'accord avec le constat: on est en train de revenir au moyen âge: le peuple est invité à regarder à la télé comme les riches s'amusent bien sur leurs yachts, leurs terrains de football, leurs villas, etc, puis à retourner au boulot. S'il est bien sage il pourra gagner une place en loge VIP. C'est gerbant.
Mais il faut reconnaître une chose: ce système a permis jusqu'ici de faire accéder une grande partie de la planète à un certain confort, de sorte que maintenant, une grande majorité, tout en continuant d'être exploitée par les plus riches, est tout à fait satisfaite de sa condition et ne souhaite pas revenir en arrière.
Pour celui qui n'accepte pas la situation il y a quatre possibilités:
1) s'en remettre à la démocratie, et se prendre défaite sur défaite puisque les satisfaits sont maintenant majoritaires.
2) attendre que le système atteigne ses limites, que les tendances s'inversent et que le nombre d'insatisfaits remonte. C'est ce qui est en train de se passer, mais il y a des morts au passage, et le processus est assez lent.
3) faire la révolution
4) tenter de sensibiliser la population aux perspectives à moyen et long terme et aux moyens dont nous disposons de rétablir certains équilibres de pouvoir et de promouvoir une économie équitable et durable.
J'ai choisi la solution 4, mais ce n'est pas forcément la bonne.
Mais cette conversation, ouverte il y a plusieurs mois, commence à tourner en rond, on se répète, et comme personne n'a l'air tellement intéressé pour jouer avec moi à "qui veut construire un programme", je pense que je ne vais pas tarder à aller prêcher dans le désert ailleurs.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Invité Sam 5 Juin - 10:06

j en vois une autre!!
tout les intellos , plutot que venir passer leur temps a la tele a raconter leurs deboires sexuels et leurs idees sur les croyances religieuses , devraient expliquer au peuple qu il faut revenir aux urnes!!
ainsi que tout ces cons de footballeurs , rappeurs et journaleux!!
s ils avaient mis autant de conviction pour refaire voter les gens qu ils en ont mis pour sortir ingrid de sa foret colombienne
on en serait pas la!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty ... Sauf que...

Message  Culsec Sam 5 Juin - 11:33

... faut pas compter sur Ségolène ou DSK pour renverser la dictature des agences de notation. Ni Aubry d'ailleurs, ni quiconque.
Aller aux urnes, oui, mais c'est juste pour choisir le candidat qui mettra un peu plus de sel ou un peu plus de poivre dans la soupe, ça ne fera une différence qu'en surface.
Remarque que si la surface c'est quelques taxes de plus pour les uns et un peu plus d'aide pour les autres, un peu plus d'éducation et un peu moins d'expulsions c'est toujours ça de pris.
Mais pour l'instant, il n'y a pas de projet vraiment alternatif qui soit en mesure de rallier une majorité de suffrages. C'est donc à ça qu'il faut travailler.
Bien sûr pas sur un forum de bateaux, mais un bar, ça me parait le meilleur des lieux.
De grandes choses ont commencé dans un bar.
Le nôtre est virtuel, mais c'est l'époque qui veut ça. Un peu léger question parfums et ambiance, mais accessible à tous.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Invité Sam 5 Juin - 12:57

'histoire ne se répète pas elle bégaye Finalement - Page 16 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Joli

Message  Culsec Sam 5 Juin - 13:13

goudspide a écrit:'histoire ne se répète pas elle bégaye Finalement - Page 16 452422
Finalement - Page 16 253862 Finalement - Page 16 452422
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty la solution

Message  henaff Sam 5 Juin - 13:41

ne rien dire ne rien faire, laisser faire les chose et tout s'arrangera! (pour les politique) resté tranquille, vous ête plus obligez de faire des lois (pas besoin de justifier le salaire que l'on vous donne) le peuple vous dit trankil!
henaff
henaff

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : il fleur bon la provence !

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty AH ben c'est l'heure de l'apéro.

Message  Culsec Sam 5 Juin - 13:46

henaff a écrit:ne rien dire ne rien faire, laisser faire les chose et tout s'arrangera! (pour les politique) resté tranquille, vous ête plus obligez de faire des lois (pas besoin de justifier le salaire que l'on vous donne) le peuple vous dit trankil!

Encore un peu et j'allais laisser passer l'heure.
Finalement - Page 16 266617
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty anchouiade

Message  henaff Sam 5 Juin - 14:02

avec une anchouiade, ton apéro et ca glisse tous seul trankil et une petite sieste, pas belle la vie! Finalement - Page 16 266617
henaff
henaff

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : il fleur bon la provence !

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Propositions ...

Message  Invité Sam 5 Juin - 14:12

Je ne suis pas économiste et j'ai entendu régulièrement des avis contre qui ne m'ont pas vraiment convaincu, ces avis venant surtout de la gauche d'ailleurs.
La pression des charges sur les salaires ( hors activités nationales puisqu'avant la création des auto entrepreneurs le plombier du coin était à la même enseigne que le plombier voisin ) rendent nos productions peu compétitives. Très bien alors exonérons les salaires pour reporter le poids des régimes sociaux sur les produits financiers ? bénéfices ? etc....par le jeu d'impôts type tva sociale csg etc .....nos exportations seraient ainsi préservées et rendues plus compétitives ....non ? comme au final c'est toujours le consommateur qui paye, à par au niveau du symbole j'ai du mal à comprendre ou est le problème. Maintenant si vous ramenez le dictat éventuel de l'Europe vous allez me donner encore une raison d'être de plus en plus euro sceptique...... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty là Macno

Message  Invité Sam 5 Juin - 14:46

Maintenant si vous ramenez le dictat éventuel de l'Europe vous allez me donner encore une raison d'être de plus en plus euro sceptique...... Very Happy


100 % d accord Finalement - Page 16 802232

par contre je n arrive toujours pas a comprendre que des accords européens soient passé depuis ceux de Schengen !

perso , j ai toujours voter contre depuis le début, car tous ses accords étaient réducteurs de liberté et nous livrer pieds et poings liés a une bande de technocrates aux pouvoirs exorbitants, eux mêmes étant exonérer de participations pécuniaires au frais de leur errance politicarde et démagogue Finalement - Page 16 844425

Finalement - Page 16 360453 Finalement - Page 16 360453 Finalement - Page 16 360453
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Incognito Sam 5 Juin - 15:15

macno a écrit:Je ne suis pas économiste et j'ai entendu régulièrement des avis contre qui ne m'ont pas vraiment convaincu, ces avis venant surtout de la gauche d'ailleurs.
La pression des charges sur les salaires ( hors activités nationales puisqu'avant la création des auto entrepreneurs le plombier du coin était à la même enseigne que le plombier voisin ) rendent nos productions peu compétitives. Très bien alors exonérons les salaires pour reporter le poids des régimes sociaux sur les produits financiers ? bénéfices ? etc....par le jeu d'impôts type tva sociale csg etc .....nos exportations seraient ainsi préservées et rendues plus compétitives ....non ? comme au final c'est toujours le consommateur qui paye, à par au niveau du symbole j'ai du mal à comprendre ou est le problème. Maintenant si vous ramenez le dictat éventuel de l'Europe vous allez me donner encore une raison d'être de plus en plus euro sceptique...... Very Happy

Difficile de repondre longuement sur mon telephone. Enfin une idee un peu realiste qui peut avoir de l'effet sans casser tout le systeme. J'essaierai de revenir sur ce sujet ce soir. Attention! Tu vas bientot voter pour Sarko!
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Très cher ami Gadloo Sam 5 Juin - 15:30

IDF a écrit:... leur errance politicarde et démagogue Finalement - Page 16 844425

Certes.

Mais une Europe en paix depuis 70 ans (si l'on excepte l'ex Yougo).
Et une Europe fermée aux dictateurs de tout poil pour très très longtemps. Espérons à jamais.

N'oublions pas le Portugal, l'Espagne, la Grèce,... C'étant quand d'ailleurs ? Moins de 40 ans.

Euro-sceptique ? Rien que pour ça, moi, non.
Pour le reste, on est au début de l'histoire. Les ajustements se feront.

Paris ne s'est pas fait en un jour. D'ailleurs, ce matin, il y avait encore des rues en travaux ... :winsta:
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Invité Sam 5 Juin - 16:04

t as raison gadloo
mais je pense que les dictateurs sus nommes etaient vires avant que l europe existe!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty paris n est pas la France

Message  Invité Sam 5 Juin - 16:08

Paris ne s'est pas fait en un jour. D'ailleurs, ce matin, il y avait encore des rues en travaux ..

bon, peut être pour les russes et les américains et les anciens dictateurs africains et autres! Finalement - Page 16 720209
ont ce demande même en province pourquoi ont a récupéré Noriéga à la prison de la santé! Finalement - Page 16 937176

Finalement - Page 16 844425 Finalement - Page 16 597760 Finalement - Page 16 597760 Finalement - Page 16 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty pétition

Message  henaff Sam 5 Juin - 16:16

faut faire une pétition, on n'est pas content. bounce bounce bounce
henaff
henaff

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : il fleur bon la provence !

Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Invité Sam 5 Juin - 16:29

IDF a écrit:Paris ne s'est pas fait en un jour. D'ailleurs, ce matin, il y avait encore des rues en travaux ..

bon, peut être pour les russes et les américains et les anciens dictateurs africains et autres! Finalement - Page 16 720209
ont ce demande même en province pourquoi ont a récupéré Noriéga à la prison de la santé! Finalement - Page 16 937176

Finalement - Page 16 844425 Finalement - Page 16 597760 Finalement - Page 16 597760 Finalement - Page 16 597760
oh merde !! tu m epates de futil, t en connais des choses!!
noriega a la Sante????? on a fait cela?? a l ins Finalement - Page 16 937176 Finalement - Page 16 937176 Finalement - Page 16 937176 u du plein gres des Francais!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Invité Sam 5 Juin - 16:34

Culsec a écrit:
henaff a écrit:ne rien dire ne rien faire, laisser faire les chose et tout s'arrangera! (pour les politique) resté tranquille, vous ête plus obligez de faire des lois (pas besoin de justifier le salaire que l'on vous donne) le peuple vous dit trankil!

Encore un peu et j'allais laisser passer l'heure.
Finalement - Page 16 266617

encore 2 heures d attente!! c a vient doucement!!
ce soir j en prends 4 un a la sante de fus ce t elle ??
un a la sante tenace de Pierre
un a la sante de Vasko le temeraire
et peu etre un a la sante de moluva ! Finalement - Page 16 77675
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement - Page 16 Empty Re: Finalement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum