Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moteur de 250 Kw

2 participants

Aller en bas

Moteur de 250 Kw Empty Moteur de 250 Kw

Message  Invité Ven 22 Jan - 10:23

(J'ai déjà posé la question dans une autre taverne, mais je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante, et je n'ai rien trouvé depuis.)
Savez-vous pourquoi un Capitaine 200 peut skipper un bateau à moteur de 200 UMS (environ 24 mètres), alors qu'il est limité en puissance propulsive à 250 Kw (340 cv) ?
Pardonnez-moi de poser ma question sur un forum dédié à la voile et aux voiliers, mais je ne voyais pas où le faire ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur de 250 Kw Empty Re: Moteur de 250 Kw

Message  dany Ven 22 Jan - 11:18

Quand j'ai passé mon capitaine 200 (avril 2009)je ne me souviens pas d'une limite en motorisation dans nos cours de réglementation, par contre on passe un brevet de mécanicien 250 KW et tout un tas d'autres Moteur de 250 Kw 479158
je vais quand mème jeter un coup d'oeil dans mes cours pour en etre sur study
dany
dany

Messages : 98
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de 250 Kw Empty Merci dany

Message  Invité Ven 22 Jan - 11:58

L'intitulé officiel de la formation dit :

"La formation au brevet de capitaine 200 (ancien patron de petite navigation) prépare à des fonctions de responsabilité sur de petites unités armées au commerce - navires de jauge brute de < 200 UMS ou 100 tjb, de < 250 kW et ne s’éloignant pas à plus de 20 milles des côtes."

Je ne comprends pas ce décalage entre la jauge du bateau et la puissance des moteurs. A près de 200 UMS, on arrive vite à des puissances très supérieures à 250 kW, non ?

J'ai posé la question à mon fils qui a lui aussi passé son Capitaine 200 en avril 2009, il n'a pas su me répondre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur de 250 Kw Empty Cpt 200 et les 250 kw

Message  long-cours 62 Sam 7 Avr - 11:46

Il me semble que les deux sont séparés à savoir le Cpt 200
te permet de "commander" une unité de etc
et en même temps te donne une compétence pour des moteurs de 250 kw , bon je suis pas trés clair Moteur de 250 Kw 820305
Pour faire plus simple ce brevet te permet de commander (par exemple) un proméne couillon même si ce promene couillon a plus de 250 kw (et c'est quasiment toujours le cas)
et de donne aussi la possibilité d'avoir la responsabilité du moteur sur un bateau jusqu'a 250 kw. (suis je plus clair ...j'en doute !) Shocked
long-cours 62
long-cours 62

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de 250 Kw Empty Re: Moteur de 250 Kw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum