Moteur de 250 Kw
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Moteur de 250 Kw
(J'ai déjà posé la question dans une autre taverne, mais je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante, et je n'ai rien trouvé depuis.)
Savez-vous pourquoi un Capitaine 200 peut skipper un bateau à moteur de 200 UMS (environ 24 mètres), alors qu'il est limité en puissance propulsive à 250 Kw (340 cv) ?
Pardonnez-moi de poser ma question sur un forum dédié à la voile et aux voiliers, mais je ne voyais pas où le faire ailleurs.
Savez-vous pourquoi un Capitaine 200 peut skipper un bateau à moteur de 200 UMS (environ 24 mètres), alors qu'il est limité en puissance propulsive à 250 Kw (340 cv) ?
Pardonnez-moi de poser ma question sur un forum dédié à la voile et aux voiliers, mais je ne voyais pas où le faire ailleurs.
Invité- Invité
Re: Moteur de 250 Kw
Quand j'ai passé mon capitaine 200 (avril 2009)je ne me souviens pas d'une limite en motorisation dans nos cours de réglementation, par contre on passe un brevet de mécanicien 250 KW et tout un tas d'autres
je vais quand mème jeter un coup d'oeil dans mes cours pour en etre sur
je vais quand mème jeter un coup d'oeil dans mes cours pour en etre sur
dany- Messages : 98
Date d'inscription : 21/11/2009
Merci dany
L'intitulé officiel de la formation dit :
"La formation au brevet de capitaine 200 (ancien patron de petite navigation) prépare à des fonctions de responsabilité sur de petites unités armées au commerce - navires de jauge brute de < 200 UMS ou 100 tjb, de < 250 kW et ne s’éloignant pas à plus de 20 milles des côtes."
Je ne comprends pas ce décalage entre la jauge du bateau et la puissance des moteurs. A près de 200 UMS, on arrive vite à des puissances très supérieures à 250 kW, non ?
J'ai posé la question à mon fils qui a lui aussi passé son Capitaine 200 en avril 2009, il n'a pas su me répondre.
"La formation au brevet de capitaine 200 (ancien patron de petite navigation) prépare à des fonctions de responsabilité sur de petites unités armées au commerce - navires de jauge brute de < 200 UMS ou 100 tjb, de < 250 kW et ne s’éloignant pas à plus de 20 milles des côtes."
Je ne comprends pas ce décalage entre la jauge du bateau et la puissance des moteurs. A près de 200 UMS, on arrive vite à des puissances très supérieures à 250 kW, non ?
J'ai posé la question à mon fils qui a lui aussi passé son Capitaine 200 en avril 2009, il n'a pas su me répondre.
Invité- Invité
Cpt 200 et les 250 kw
Il me semble que les deux sont séparés à savoir le Cpt 200
te permet de "commander" une unité de etc
et en même temps te donne une compétence pour des moteurs de 250 kw , bon je suis pas trés clair
Pour faire plus simple ce brevet te permet de commander (par exemple) un proméne couillon même si ce promene couillon a plus de 250 kw (et c'est quasiment toujours le cas)
et de donne aussi la possibilité d'avoir la responsabilité du moteur sur un bateau jusqu'a 250 kw. (suis je plus clair ...j'en doute !)
te permet de "commander" une unité de etc
et en même temps te donne une compétence pour des moteurs de 250 kw , bon je suis pas trés clair
Pour faire plus simple ce brevet te permet de commander (par exemple) un proméne couillon même si ce promene couillon a plus de 250 kw (et c'est quasiment toujours le cas)
et de donne aussi la possibilité d'avoir la responsabilité du moteur sur un bateau jusqu'a 250 kw. (suis je plus clair ...j'en doute !)
long-cours 62- Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2012
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