Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vent du globe

+9
Birdisland2
lobass
Batelier
chomtranquil
spi33
Jorginho
hautbanc
Schniff
Alex
13 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Jeu 10 Nov - 16:58

Culsec a écrit:
Bon,

Tous les cadors ont empanné. La sagesse voudrait que j'en fasse autant pour contrôler. Mais je ne suis pas régatier, je suis joueur.Vent du globe - Page 4 720209
Donc, je continue selon mon plan initial, qui consistait et consiste à aller chercher du vent  plus au sud pendant encore 4 heures, avec un meilleur angle sur le prochain bord.
Le tout, avec en ligne de mire un passage du pot assez proche de l'Afrique, en espérant que la mise à jour de demain ne le révèle pas beaucoup plus étendu qu'annoncé sur OV à l'heure où je vous cause.
D'après ce que dit Fletcher au sujet des Grib (que je ne consulte pas), je crains bien que ce soit la sanction qui m'attend.
Tant pis, on verra bien, au pire je me retrouverai au cul des premiers, position moins stressante que la tête de la course (je comprends les filles qui n'aiment pas être suivies de trop près dans la rue). Vent du globe - Page 4 583746

AU fait, bienvenue à Birdisland, qui me suit de près depuis pas mal de temps, et que du coup je préfère avoir dans notre équipe Vent du globe - Page 4 253862

Facile et rigolo de consulter les fichiers GRIB, et vu que la météo OV est basé sur, avec une seule mise à jour le matin, celle de 6h00 Question et que ces vents sont sont ceux utilisés pour les 24h00 suivantes.
Sauf que GRIB est lui mis a jour toutes les 6h00, et qu'en regardant celles de 18h00 ou minuit, on a une petite idée de ce que va être la météo OV du jour suivant .....
Ce n'est pas flagrant, mais permet d'anticiper un peu, ce que doivent faire les cadors du jeu Vent du globe - Page 4 583746
A l'est des îles, vous devriez avoir du vent demain matin, mais cela se déplace rapidement vers l'ouest (plus vite qu'un batolent), le challenge est les récupérer pour une descente au largue vers le sud et les brésiliennes Vent du globe - Page 4 583746
Pour un cap au 180°, faudra sortir la godille Vent du globe - Page 4 850906
Après ..... Vent du globe - Page 4 542506





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  chomtranquil Jeu 10 Nov - 17:37

Vu que je suis loin derrière et que j'hésitais depuis ce matin de passer a l'Est ou a l'Ouest j'empanne aussi . Je ne regarde pas les GRIBS

Ps: je sais godiller mais j'ai pas emmené ma godille Vent du globe - Page 4 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Jopic Jeu 10 Nov - 19:45

Ho Batelier, les crabes verts ont mis leurs casque lourds devant nous... Vent du globe - Page 4 583746
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Culsec Jeu 10 Nov - 20:35

Jopic a écrit:Ho Batelier, les crabes verts ont mis leurs casque lourds devant nous... Vent du globe - Page 4 583746

lol!

Sous les récifs, la plage.. visez bien ! Vent du globe - Page 4 829238
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Bye bye

Message  Culsec Ven 11 Nov - 10:13

Bon,

C'est ici que je fais mes adieux aux cadors, je plonge sur la route directe pendant qu'ils font un détour par l'ouest pour profiter d'un alizé plus fort. Vent du globe - Page 4 479158
Je pense qu'ils vont me faire l'extérieur, mais je n'ai pas trop le choix, si je continue une route parallèle à la leur je bute sur une molle, et ils me passeront quand même sous le vent.
Donc, rendez-vous à l'équateur pour compter les bouses. geek
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Ven 11 Nov - 11:01

Culsec a écrit:Bon,

C'est ici que je fais mes adieux aux cadors, je plonge sur la route directe pendant qu'ils font un détour par l'ouest pour profiter d'un alizé plus fort. Vent du globe - Page 4 479158
Je pense qu'ils vont me faire l'extérieur, mais je n'ai pas trop le choix, si je continue une route parallèle à la leur je bute sur une molle, et ils me passeront quand même sous le vent.
Donc, rendez-vous à l'équateur pour compter les bouses. geek

Hello,

Ouaip Vent du globe - Page 4 479158 Bons vents !
C'est le premier passage a niveau sérieux de la régate, mais en batolent les grands détours ne payent pas forcément.
Attendre et voir Vent du globe - Page 4 860605
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Jorginho Ven 11 Nov - 11:03

Idem ...
ça ne sert a rien de rester derrière le le peloton, autant prendre des risques maintenant
je vais essayer de rester juste a l'extérieur de la molle, en leur faisant l'interieur, voir ce que ça donne ... Vent du globe - Page 4 479158
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  chomtranquil Ven 11 Nov - 13:03

J'ai pris l'autre option je passerai par l'ouest mais plus ca va plus je dégringole au classement.
J'ai pris cette option parce que le pot' aux noirs n'a pas l'habitude de rester près de ses copains africains  Vent du globe - Page 4 210333 il aime trop la solitude des grands larges . Shocked

Lannuon
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Jorginho Sam 12 Nov - 22:13

Damned ...

J'ai empanné 4 fois sur mon smartphone, et a chaque fois ça n'a pas été pris en compte ... Suspect
du coup, j'ai continué a l'Ouest sans le vouloir ... Neutral
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  chomtranquil Sam 12 Nov - 23:36

Le pote aux noirs s'est bien décalé j'espère qui ne va pas aller plus à l'Ouest mais juste assez pour ralentir les premiers Vent du globe - Page 4 583746
Et si j'entend trop les cariocas je crois que je ne résisterai pas à la pelle de la samba , ça me changera du biniou et de la bombarde Vent du globe - Page 4 713708
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Dim 13 Nov - 6:35

chomtranquil a écrit:Le pote aux noirs s'est bien décalé j'espère qui ne va pas aller plus à l'Ouest mais juste assez pour ralentir les premiers Vent du globe - Page 4 583746
Et si j'entend trop les cariocas je crois que je ne résisterai pas à la pelle de la samba , ça me changera du biniou et de la bombarde Vent du globe - Page 4 713708

Ayé, de la glue sous la carène Vent du globe - Page 4 820305
Toutefois, ce ne devrait pas durer trop longtemps et tous les chemins mènent à la ligne d'arrivée Vent du globe - Page 4 583746
Par contre, on a pas fini de bouffer du + ou - 48° No Le WP 1 est encore loin avec le vent dans le pif Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Dim 13 Nov - 16:29

Captain Fletcher a écrit:
Culsec a écrit:
Bon,

Tous les cadors ont empanné. La sagesse voudrait que j'en fasse autant pour contrôler. Mais je ne suis pas régatier, je suis joueur.Vent du globe - Page 4 720209
Donc, je continue selon mon plan initial, qui consistait et consiste à aller chercher du vent  plus au sud pendant encore 4 heures, avec un meilleur angle sur le prochain bord.
Le tout, avec en ligne de mire un passage du pot assez proche de l'Afrique, en espérant que la mise à jour de demain ne le révèle pas beaucoup plus étendu qu'annoncé sur OV à l'heure où je vous cause.
D'après ce que dit Fletcher au sujet des Grib (que je ne consulte pas), je crains bien que ce soit la sanction qui m'attend.
Tant pis, on verra bien, au pire je me retrouverai au cul des premiers, position moins stressante que la tête de la course (je comprends les filles qui n'aiment pas être suivies de trop près dans la rue). Vent du globe - Page 4 583746

AU fait, bienvenue à Birdisland, qui me suit de près depuis pas mal de temps, et que du coup je préfère avoir dans notre équipe Vent du globe - Page 4 253862

Facile et rigolo de consulter les fichiers GRIB, et vu que la météo OV est basé sur, avec une seule mise à jour le matin, celle de 6h00   Question et que ces vents sont sont ceux utilisés pour les 24h00 suivantes.
Sauf que GRIB est lui mis a jour toutes les 6h00, et qu'en regardant celles de 18h00 ou minuit, on a une petite idée de ce que va être la météo OV du jour suivant .....
Ce n'est pas flagrant, mais permet d'anticiper un peu, ce que doivent faire les cadors du jeu  Vent du globe - Page 4 583746
A l'est des îles, vous devriez avoir du vent demain matin, mais cela se déplace rapidement vers l'ouest (plus vite qu'un batolent), le challenge est les récupérer pour une descente au largue vers le sud et les brésiliennes  Vent du globe - Page 4 583746
Pour un cap au 180°, faudra sortir la godille  Vent du globe - Page 4 850906
Après .....  Vent du globe - Page 4 542506

Culsec, merci pour m'avoir souhaité la bienvenue. Et pardon pour le retard, je ne consulte pas les Grib et pas trop souvent les forums...
Oui, c'est vrai que je t'ai suivi, puis tu m'as lâché.... J'ai pris une route intermédiaire un peu au pif...
On verra bien. Rendez-vous au Brésil Vent du globe - Page 4 187663 Vent du globe - Page 4 829238



Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  lobass Dim 13 Nov - 21:47

Jorginho a écrit:Damned ...

J'ai empanné 4 fois sur mon smartphone, et a chaque fois ça n'a pas été pris en compte ...  Suspect
du coup, j'ai continué a l'Ouest sans le vouloir ... Neutral

Hello
Pas mieux... Un p'tit WE en Normandie et Pan.... 90 places de perdues !!!! affraid
Bon.... J'aime bien la Normandie ! Vent du globe - Page 4 388267
A+, lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Culsec Dim 13 Nov - 22:51

lobass a écrit:

Bon.... J'aime bien la Normandie ! Vent du globe - Page 4 388267
A+, lolo

Eh, je sais pas de quelle normandie tu parles, mais quand tu passes dans la Haute et plus précisément à Rouen fais moi signe je suis toujours partant pour un visu Vent du globe - Page 4 266617
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Culsec Dim 13 Nov - 23:11

Bon, passage de l'équateur en tête après une semaine de course, c'est déjà un résultat.Vent du globe - Page 4 720209
Mais les habitués savent que si je pars souvent bien, dans la durée, ça tient rarement. La question est plus de savoir quand je vais m'endormir à la barre ou faire une erreur grossière. Vent du globe - Page 4 820305
En attendant, je cravache en surveillant l'évolution météo, pas évidente pour prendre des options, avec ce flux qui va nous aspirer plein sud, cette bouée à passer pas franchement sur la même trajectoire, et l'anticyclone qui a l'air de l'avoir prise pour épicentre... on verra bien.
En attendant, BANZAI !!
Vent du globe - Page 4 187663 Vent du globe - Page 4 187663 Vent du globe - Page 4 187663


Dernière édition par Culsec le Lun 14 Nov - 8:22, édité 1 fois
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Batelier Lun 14 Nov - 0:02

ce soir je suis à ma juste place Vent du globe - Page 4 938164

Vent du globe - Page 4 Sans_t10


Vent du globe - Page 4 583746 Vent du globe - Page 4 583746 Vent du globe - Page 4 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  chomtranquil Lun 14 Nov - 0:36

bon ben pour moi ce sera sans  Sad

169 Lannuon BdBdM 22844.86 nm 23:00:04  Vent du globe - Page 4 388267 Vent du globe - Page 4 713708

Vent du globe - Page 4 5049 Vent du globe - Page 4 5049 Vent du globe - Page 4 5049

Vent du globe - Page 4 194791 Vent du globe - Page 4 922162
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  spi33 Lun 14 Nov - 7:22

Batelier a écrit:ce soir je suis à ma juste place Vent du globe - Page 4 938164


Tu as sanci que tu te retrouves sens opposé Vent du globe - Page 4 583746
Vent du globe - Page 4 850906
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Lun 14 Nov - 8:36

Culsec a écrit:Bon, passage de l'équateur en tête après une semaine de course, c'est déjà un résultat.Vent du globe - Page 4 720209
Mais les habitués savent que si je pars souvent bien, dans la durée, ça tient rarement. La question est plus de savoir quand je vais m'endormir à la barre ou faire une erreur grossière. Vent du globe - Page 4 820305
En attendant, je cravache en surveillant l'évolution météo, pas évidente pour prendre des options, avec ce flux qui va nous aspirer plein sud, cette bouée à passer pas franchement sur la même trajectoire, et l'anticyclone qui a l'air de l'avoir prise pour épicentre... on verra bien.
En attendant, BANZAI !!
Vent du globe - Page 4 187663 Vent du globe - Page 4 187663 Vent du globe - Page 4 187663

Bonjour le Normand!
Je pense que Fomalhaut est en tête devant BDS Orsted ou toi. A vérifier dans 15 heures peut-être.
T'as raison, la météo au Sud me laisse perplexe moi aussi. Pas assez d'expérience pour savoir comment l'aborder. Faudra sans doute pas se laisser aspirer trop à l'Ouest Vent du globe - Page 4 479158
Bonne journée à toute l'équipe Vent du globe - Page 4 266617
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  lobass Lun 14 Nov - 8:48

Culsec a écrit:Eh, je sais pas de quelle normandie tu parles, mais quand tu passes dans la Haute et plus précisément à Rouen fais moi signe je suis toujours partant pour un visu Vent du globe - Page 4 266617

Hello
Bizarre j'avais repondu et je ne vois pas la reponse... J'ai du mettre "le courrier dans la mauvaise boite" !
Donc non, pas la haute mais en haut de la basse !
Entre Barneville et Cherbourg (en gros) La baie d'Ecalgrain, Les dunes de Biville, le Nez de Jobourg... Le cap de la Hague.
Le raz Blanchard flirtait avec les 10 noeuds hier ! Shocked
A+, Lolo

PS Bravo les bons sur OV ! Vent du globe - Page 4 77675 Vent du globe - Page 4 44702 Vent du globe - Page 4 266617
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Culsec Lun 14 Nov - 10:27

lobass a écrit:
Culsec a écrit:Eh, je sais pas de quelle normandie tu parles, mais quand tu passes dans la Haute et plus précisément à Rouen fais moi signe je suis toujours partant pour un visu Vent du globe - Page 4 266617

Hello
Bizarre j'avais repondu et je ne vois pas la reponse... J'ai du mettre "le courrier dans la mauvaise boite" !
Donc non, pas la haute mais en haut de la basse !
Entre Barneville et Cherbourg (en gros) La baie d'Ecalgrain, Les dunes de Biville, le Nez de Jobourg... Le cap de la Hague.
Le raz Blanchard flirtait avec les 10 noeuds hier ! Shocked
A+, Lolo

PS Bravo les bons sur OV ! Vent du globe - Page 4 77675 Vent du globe - Page 4 44702 Vent du globe - Page 4 266617

Le Cotentin, j'adore. Un petit gout d'Irlande... J'ai pris quelques cuites sévères, là bas, il y a quelques (nombreuses) années. affraid drunken affraid
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Batelier Lun 14 Nov - 14:29

moi, j'y ai acheté mon bateau (port Chantereine)
Vent du globe - Page 4 938164
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  THAIS Lun 14 Nov - 15:29

Le raz Blanchard en 99 pour le TDF , tu serres les fesses et tu essayes de rester à bord avec les copains pale
Encore une belle journée aux îles Vent du globe - Page 4 266617
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  hautbanc Lun 14 Nov - 19:15

Culsec a écrit:
lobass a écrit:
Culsec a écrit:Eh, je sais pas de quelle normandie tu parles, mais quand tu passes dans la Haute et plus précisément à Rouen fais moi signe je suis toujours partant pour un visu Vent du globe - Page 4 266617

Hello
Bizarre j'avais repondu et je ne vois pas la reponse... J'ai du mettre "le courrier dans la mauvaise boite" !
Donc non, pas la haute mais en haut de la basse !
Entre Barneville et Cherbourg (en gros) La baie d'Ecalgrain, Les dunes de Biville, le Nez de Jobourg... Le cap de la Hague.
Le raz Blanchard flirtait avec les 10 noeuds hier ! Shocked
A+, Lolo

PS Bravo les bons sur OV ! Vent du globe - Page 4 77675 Vent du globe - Page 4 44702 Vent du globe - Page 4 266617

Le Cotentin, j'adore. Un petit gout d'Irlande... J'ai pris quelques cuites sévères, là bas, il y a quelques (nombreuses) années. affraid drunken affraid

mon coin préféré en camping car !!!!!!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Lun 14 Nov - 19:21

Culsec a écrit:
lobass a écrit:
Culsec a écrit:Eh, je sais pas de quelle normandie tu parles, mais quand tu passes dans la Haute et plus précisément à Rouen fais moi signe je suis toujours partant pour un visu Vent du globe - Page 4 266617

Hello
Bizarre j'avais repondu et je ne vois pas la reponse... J'ai du mettre "le courrier dans la mauvaise boite" !
Donc non, pas la haute mais en haut de la basse !
Entre Barneville et Cherbourg (en gros) La baie d'Ecalgrain, Les dunes de Biville, le Nez de Jobourg... Le cap de la Hague.
Le raz Blanchard flirtait avec les 10 noeuds hier ! Shocked
A+, Lolo

PS Bravo les bons sur OV ! Vent du globe - Page 4 77675 Vent du globe - Page 4 44702 Vent du globe - Page 4 266617

Le Cotentin, j'adore. Un petit gout d'Irlande... J'ai pris quelques cuites sévères, là bas, il y a quelques (nombreuses) années. affraid drunken affraid

Ouais, le Raz, je l'ai regardé de loin depuis le chemin des douaniers en compagnie des chèvres du côté du Nez de Voidries Vent du globe - Page 4 583746
Un très bel endroit ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  chomtranquil Mar 15 Nov - 14:25

A l'aide Siouplai

Je recherche de toutes urgences du rembali ou tout autre matériaux pouvant combler le trou d'air qui semble squatter mon chemin. Vent du globe - Page 4 160336
Vent du globe - Page 4 708405
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Mar 15 Nov - 17:43

chomtranquil a écrit:A l'aide Siouplai

Je recherche de toutes urgences du rembali ou tout autre matériaux pouvant combler le trou d'air qui semble squatter mon chemin. Vent du globe - Page 4 160336
Vent du globe - Page 4 708405

Ah, j'avais pourtant l'impression que tu ne manquais pas d'air ..... Vent du globe - Page 4 583746 Vent du globe - Page 4 387188
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Mar 15 Nov - 21:21

Je n'ai pas rencontré beaucoup de difficultés après le départ, en utilisant OV9 et Mozilla. Quelques trucs agaçant et des lenteurs à afficher la météo (et donc quelques erreurs de calculs de ma part), mais rien de bien grave finalement.
Par contre j'ai fait une belle boulette aujourd'hui. J'étais content d'être revenu à 1h de Fomalhaut après avoir été à 2 heures au large du Maroc. Et vlan, la connerie en programmant le piloto en urgence avant de partir au boulot dans une zone sans connexion possible. Je voulais virer progressivement vers l'ouest, ni vu ni connu, 1 degré de plus chaque heure. Le truc un peu con. Et le spi au lieu du génois, chaque heure. Alex merci d'avoir remis le génois. Mais malheureusement ma programmation à la con a remis le spi. Vent du globe - Page 4 463363 Bon, après calcul j'ai perdu 1h10 ou 15 environ puisque j'étais aux basque de Galop1. Pas bien grave, mais vexant...
Bonne soiré e et bonne nuit à toute l'équipe Vent du globe - Page 4 194791

Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Culsec Mar 15 Nov - 23:11

Birdisland2 a écrit:Je n'ai pas rencontré beaucoup de difficultés après le départ, en utilisant OV9 et Mozilla. Quelques trucs agaçant et des lenteurs à afficher la météo (et donc quelques erreurs de calculs de ma part), mais rien de bien grave finalement.
Par contre j'ai fait une belle boulette aujourd'hui. J'étais content d'être revenu à 1h de Fomalhaut après avoir été à 2 heures au large du Maroc. Et vlan, la connerie en programmant le piloto en urgence avant de partir au boulot dans une zone sans connexion possible. Je voulais virer progressivement vers l'ouest, ni vu ni connu, 1 degré de plus chaque heure. Le truc un peu con. Et le spi au lieu du génois, chaque heure. Alex merci d'avoir remis le génois. Mais malheureusement ma programmation à la con a remis le spi.  Vent du globe - Page 4 463363 Bon, après calcul j'ai perdu 1h10 ou 15 environ puisque j'étais aux basque de Galop1. Pas bien grave, mais vexant...
Bonne soiré e et bonne nuit à toute l'équipe Vent du globe - Page 4 194791


Ah normalement c'est moi qui fais ce genre de boulette rageante, bienvenue au club ! Vent du globe - Page 4 266617 Vent du globe - Page 4 266617
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Mer 16 Nov - 19:39

Hors donc, ancien motard de course, je dis que quand on a le nez dans la bulle on ne voit que le compte tour Vent du globe - Page 4 583746
Quand on est dans le paquet on ne voit que la roue arrière du précédent Vent du globe - Page 4 583746
-
-
-
-
-
-
-
Donc, le bord du facteur s'impose Vent du globe - Page 4 820305  
Vent du globe - Page 4 292140  Vent du globe - Page 4 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 4 Empty Re: Vent du globe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum