Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vent du globe

+9
Birdisland2
lobass
Batelier
chomtranquil
spi33
Jorginho
hautbanc
Schniff
Alex
13 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  lobass Mer 9 Nov - 14:25

THAIS a écrit:Pas facile de régater avec la tablette , y a tout qui bouge sur l'écran tactile ....

Hello
Y'a pas de honte a avoir le mal de mer... C'est quand meme le vendee Globe ! Vent du globe - Page 3 388267
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Nouvel équipier

Message  Birdisland2 Mer 9 Nov - 15:48

Bonjour à tous,
j'ai navigué virtuellement dans votre équipe voici quelques années. Ca y est, "ils" m'ont relâché et je suis de nouveau en mer. Façon de parler puisque j'habite désormais bien loin, du côté de Prague... Je participe aux "Vents du Globe sur OV" et j'aurais plaisir à rejoindre votre équipe si vous voulez bien de moi. Une précision, je ne suis pas breton, personne n'est parfait! Ma mère était Limousine et mon père cabriolet , ça ira comme ça?
Kenavo
Gérard, sur Birdisland habituellement, sur Birdisland2 cette fois-ci à cause des bugs du départ (bateaux disparus)
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Mer 9 Nov - 17:30

chomtranquil a écrit:

Sinon petite question mais grands effets :
je suis sur une tab'3 de Samsung je n'arrive pas à changer de cap en version OV9 il me faut passer à chaque fois en OV8. Je n'ai qu'à rester en OV8 me direz vous mais voilà en OV8 je n'ai pas les indications de la force des vents donc quelqu'un a-t-il la solution ?
Ps: j'ai pas envie de finir dernier de la classe Sad

Il y a pas mal de réponses technique sur le forum OV (vacations radio canal 1) Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Batelier Mer 9 Nov - 17:48

Birdisland2 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai navigué virtuellement dans votre équipe voici quelques années. Ca y est, "ils" m'ont relâché et je suis de nouveau en mer. Façon de parler puisque j'habite désormais bien loin, du côté de Prague... Je participe aux "Vents du Globe sur OV" et j'aurais plaisir à rejoindre votre équipe si vous voulez bien de moi.  Une précision, je ne suis pas breton, personne n'est parfait! Ma mère était Limousine et mon père cabriolet , ça ira comme ça?
Kenavo
Gérard, sur Birdisland habituellement, sur Birdisland2 cette fois-ci à cause des bugs du départ (bateaux disparus)

aucun probleme

pas beaucoup de breton ici... Mentoul, Chomtranquil je crois et qui d'autre ?

Surtout des deconneurs qui ne se prennent pas au serieux Vent du globe - Page 3 850906

il suffit juste de mettre BdBdM dans tes options Vent du globe - Page 3 7153
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Mer 9 Nov - 17:51

Merci Batelier! J'ai de la vodka au frais, mets-toi dans mon sillage je t'en envoie une caisse drunken
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Alex Mer 9 Nov - 18:50

Birdisland2 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai navigué virtuellement dans votre équipe voici quelques années. Ca y est, "ils" m'ont relâché et je suis de nouveau en mer. Façon de parler puisque j'habite désormais bien loin, du côté de Prague... Je participe aux "Vents du Globe sur OV" et j'aurais plaisir à rejoindre votre équipe si vous voulez bien de moi.  Une précision, je ne suis pas breton, personne n'est parfait! Ma mère était Limousine et mon père cabriolet , ça ira comme ça?
Kenavo
Gérard, sur Birdisland habituellement, sur Birdisland2 cette fois-ci à cause des bugs du départ (bateaux disparus)

Eh bien Gérard, pas besoin de te parrainer, si tu parles Vodka avec Vincent Vent du globe - Page 3 266617 Vent du globe - Page 3 266617
Je ne sais pas si la tchèque vaut la polonaise mais un vieil ami praguois me le faisait penser vu sa consommation XXL .... Vent du globe - Page 3 5049 Vent du globe - Page 3 5049

Coté régate je vous surveille tous depuis ma position. Un certain recul est nécessaire pour apprécier la situation Vent du globe - Page 3 463363 Vent du globe - Page 3 847746
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Mer 9 Nov - 19:09

Merci Alex! J'avais repéré depuis longtemps le jeu de mot de Vincent et ça m'avais fait sourire. En Bohême, la vodka vient après la Bière. Considérée ici comme la meilleure au Monde. Et je partage cet avis. Tu connais la devinette Russe: "pourquoi nous les russes préférons la vodka plutôt que la bière? Parce que avec la vodka on est plus vite bourrés " drunken
Merci de m'avoir accueilli, bon vent à tous Vent du globe - Page 3 479158
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Batelier Mer 9 Nov - 19:38

Birdisland2 a écrit:En Bohême, la vodka vient après la Bière. Considérée ici comme la meilleure au Monde. Et je partage cet avis.


j'ai passé une semaine à Prague (hebergé par le club de l'etoile rouge, juste en face du theatre nationnal)... eh bien , j'ai jamais bu autan de bières de ma vie !!!

19 pintes en une soirée (9 litres et demi) ... même pas malade mais ce n'etait pas de la Pilzen

par contre bien attaqué une autre soirée par l'eau de vie de prune Vent du globe - Page 3 388267
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Batelier Mer 9 Nov - 19:41

Birdisland2 a écrit:Merci Batelier! J'ai de la vodka au frais, mets-toi dans mon sillage je t'en envoie une caisse drunken

je viens de voir ta position.... tu ne fais pas baisser le niveau Vent du globe - Page 3 253862
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Mer 9 Nov - 19:52

Batelier a écrit:
Birdisland2 a écrit:Merci Batelier! J'ai de la vodka au frais, mets-toi dans mon sillage je t'en envoie une caisse drunken

je viens de voir ta position.... tu ne fais pas baisser le niveau Vent du globe - Page 3 253862

Merci, mais ça pourrait bien ne pas durer... Vent du globe - Page 3 38243 Vent du globe - Page 3 847746
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Mer 9 Nov - 21:06

Bon, si j'ai bien compris Vent du globe - Page 3 266617 Birdisland

J'ai enfin réussi, pas sans mal, a me trouver là où je pense qu'il faut être Suspect
Dans un bonne quarantaine d'heures, Vent du globe - Page 3 720209 ou affraid
Quand même sorti de mon isolement pour faire une visu d'ensemble, c'est intéressant Vent du globe - Page 3 479158
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Mer 9 Nov - 21:11

Captain Fletcher a écrit:Bon, si j'ai bien compris Vent du globe - Page 3 266617 Birdisland

J'ai enfin réussi, pas sans mal, a me trouver là où je pense qu'il faut être Suspect
Dans un bonne quarantaine d'heures, Vent du globe - Page 3 720209 ou affraid
Quand même sorti de mon isolement pour faire une visu d'ensemble, c'est intéressant Vent du globe - Page 3 479158

Comment s'appelle ton bateau , Captain? Je crois avoir lu que tu es à Lacanau? Je suis de Montalivet, j'y étais encore l'an passé... Vent du globe - Page 3 187663  Bon vent !
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Mer 9 Nov - 21:56

Birdisland2 a écrit:
Captain Fletcher a écrit:Bon, si j'ai bien compris Vent du globe - Page 3 266617 Birdisland

J'ai enfin réussi, pas sans mal, a me trouver là où je pense qu'il faut être Suspect
Dans un bonne quarantaine d'heures, Vent du globe - Page 3 720209 ou affraid
Quand même sorti de mon isolement pour faire une visu d'ensemble, c'est intéressant Vent du globe - Page 3 479158

Comment s'appelle ton bateau , Captain? Je crois avoir lu que tu es à Lacanau? Je suis de Montalivet, j'y étais encore l'an passé... Vent du globe - Page 3 187663  Bon vent !

Je suis con, Vent du globe - Page 3 463363 c'est le Bounty , Captain ! Vent du globe - Page 3 160336
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  chomtranquil Mer 9 Nov - 23:10

Captain Fletcher a écrit:
chomtranquil a écrit:

Sinon petite question mais grands effets :
je suis sur une tab'3 de Samsung je n'arrive pas à changer de cap en version OV9 il me faut passer à chaque fois en OV8. Je n'ai qu'à rester en OV8 me direz vous mais voilà en OV8 je n'ai pas les indications de la force des vents donc quelqu'un a-t-il la solution ?
Ps: j'ai pas envie de finir dernier de la classe Sad

Il y a pas mal de réponses technique sur le forum OV (vacations radio canal 1)  Wink

Vent du globe - Page 3 708405 cap'flech' si jai bien compris les posts sur le canal1 le problème vient beaucoup d'être passer de OV8 à OV9 ou vis versa sans fermer le premier ouvert Vent du globe - Page 3 248413  
Sur l'ordi OV9 fonctionne très bien donc je fais mes prévisions de route sur l'ordi et je me sers de la tab' la nuit pour affiner ma route .
Vent du globe - Page 3 708405 Vent du globe - Page 3 708405  ET Vent du globe - Page 3 116662
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Jeu 10 Nov - 6:08

Birdisland2 a écrit:
Comment s'appelle ton bateau , Captain? Je crois avoir lu que tu es à Lacanau? Je suis de Montalivet, j'y étais encore l'an passé... Vent du globe - Page 3 187663  Bon vent !

biiiip, un nudiste Vent du globe - Page 3 388267  Saumos précisément, mais faut une loupe pour trouver sur la carte  Vent du globe - Page 3 542506

PS : J'écris "pu..in" et l'autre, il me mets "biiiip" à la place Vent du globe - Page 3 583746 Vent du globe - Page 3 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Jeu 10 Nov - 8:36

Captain Fletcher a écrit:
Birdisland2 a écrit:
Comment s'appelle ton bateau , Captain? Je crois avoir lu que tu es à Lacanau? Je suis de Montalivet, j'y étais encore l'an passé... Vent du globe - Page 3 187663  Bon vent !

biiiip, un nudiste Vent du globe - Page 3 388267  Saumos précisément, mais faut une loupe pour trouver sur la carte  Vent du globe - Page 3 542506

PS : J'écris "pu..in" et l'autre, il me mets "biiiip" à la place Vent du globe - Page 3 583746 Vent du globe - Page 3 850906

Je connais bien Saumos, j'y ai perdu 2 points sur mon permis bounce Je connais Alain Delugin, c'est le maire de Saumos ou du Temple?
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Jorginho Jeu 10 Nov - 8:49

Salut Gérard Vent du globe - Page 3 452422
PtitTom, c'est moi Very Happy

Vent du globe - Page 3 116662

Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Jorginho Jeu 10 Nov - 8:52

Captain Fletcher a écrit:
PS : J'écris "pu..in" et l'autre, il me mets "biiiip" à la place Vent du globe - Page 3 583746 Vent du globe - Page 3 850906

Vent du globe - Page 3 2170996108 Vent du globe - Page 3 830644 lol!
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Jeu 10 Nov - 8:57

Jorginho a écrit:Salut Gérard Vent du globe - Page 3 452422
PtitTom, c'est moi Very Happy

Vent du globe - Page 3 116662

Merci pour ton accueil Vent du globe - Page 3 708405
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Jorginho Jeu 10 Nov - 9:06

Te voilà en rouge, membre du groupe " Les Régatiers Fous"  ( juste une couleur sur le pseudo pour reconnaitre les bouffeurs de miles, d'écoutes, d'embruns virtuel(le)s sur le forum ) pirat
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Jeu 10 Nov - 9:51

Jorginho a écrit:Te voilà en rouge, membre du groupe " Les Régatiers Fous"  ( juste une couleur sur le pseudo pour reconnaitre les bouffeurs de miles, d'écoutes, d'embruns virtuel(le)s sur le forum ) pirat

C'est trop d'honneur, je ne mérite probablement pas ça:joker: . Mais merci
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Jeu 10 Nov - 9:51

Birdisland2 a écrit:

Je connais bien Saumos, j'y ai perdu 2 points sur mon permis bounce   Je connais Alain Delugin, c'est le maire de Saumos ou du Temple?

Tu n'avais qu'a rouler moins vite devant chez moi Vent du globe - Page 3 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Jeu 10 Nov - 9:52

Captain Fletcher a écrit:
Birdisland2 a écrit:

Je connais bien Saumos, j'y ai perdu 2 points sur mon permis bounce   Je connais Alain Delugin, c'est le maire de Saumos ou du Temple?

Tu n'avais qu'a rouler moins vite devant chez moi Vent du globe - Page 3 850906

Très juste Vent du globe - Page 3 583746
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Batelier Jeu 10 Nov - 10:14

tien, si on pouvait mettre un radar au Cap Vert pour que ceux de devant freinent un peu Vent du globe - Page 3 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Alex Jeu 10 Nov - 10:45

Batelier a écrit:tien, si on pouvait mettre un radar au Cap Vert pour que ceux de devant freinent un peu Vent du globe - Page 3 583746
Proposition acceptée Vent du globe - Page 3 44702
Mieux, une molle devant et une "furie" derrière Vent du globe - Page 3 253862 Vent du globe - Page 3 253862
Alex
Alex

Messages : 1007
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Birdisland2 Jeu 10 Nov - 10:51

Batelier a écrit:tien, si on pouvait mettre un radar au Cap Vert pour que ceux de devant freinent un peu Vent du globe - Page 3 583746

Bah, ne t'inquiète pas, ça finira bien par arriver, là ou ailleurs... A ta santé batelier! Vent du globe - Page 3 266617
Birdisland2
Birdisland2

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 67
Localisation : Ceska Lipa en République Tchèque

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Invité Jeu 10 Nov - 14:45

Vu les oracles GRIB, Vent du globe - Page 3 255220 , que Césaria n'est plus et que cela me démange depuis la fin de matinée ..... J'empanne Vent du globe - Page 3 542506
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Culsec Jeu 10 Nov - 15:58

[quote="chomtranquil"]
lobass a écrit:
je suis sur une tab'3 de Samsung je n'arrive pas à changer de cap en version OV9 il me faut passer à chaque fois en OV8. Je n'ai qu'à rester en OV8 me direz vous mais voilà en OV8 je n'ai pas les indications de la force des vents donc quelqu'un a-t-il la solution ?
Ps: j'ai pas envie de finir dernier de la classe Sad

J'ai la même tablette et le même problème que toi, rapporté à Hervé mais pas près d'être résolu... pas de solution pour l'instant, hélas, la version tablette n'est pas encore totalement au point.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Culsec Jeu 10 Nov - 16:10

Captain Fletcher a écrit:Vu les oracles GRIB, Vent du globe - Page 3 255220 , que Césaria n'est plus et que cela me démange depuis la fin de matinée .....  J'empanne Vent du globe - Page 3 542506

Bon,

Tous les cadors ont empanné. La sagesse voudrait que j'en fasse autant pour contrôler. Mais je ne suis pas régatier, je suis joueur.Vent du globe - Page 3 720209
Donc, je continue selon mon plan initial, qui consistait et consiste à aller chercher du vent plus au sud pendant encore 4 heures, avec un meilleur angle sur le prochain bord.
Le tout, avec en ligne de mire un passage du pot assez proche de l'Afrique, en espérant que la mise à jour de demain ne le révèle pas beaucoup plus étendu qu'annoncé sur OV à l'heure où je vous cause.
D'après ce que dit Fletcher au sujet des Grib (que je ne consulte pas), je crains bien que ce soit la sanction qui m'attend.
Tant pis, on verra bien, au pire je me retrouverai au cul des premiers, position moins stressante que la tête de la course (je comprends les filles qui n'aiment pas être suivies de trop près dans la rue). Vent du globe - Page 3 583746

AU fait, bienvenue à Birdisland, qui me suit de près depuis pas mal de temps, et que du coup je préfère avoir dans notre équipe Vent du globe - Page 3 253862
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Classement après 4 jours

Message  Culsec Jeu 10 Nov - 16:18

Pour la (toute petite) histoire...

1 Birdisland2 BdBdM 23385.63 nm 15:00:02
2 Culsec BdBdM 23390.49 nm 15:03:00

... sachant que le classement réel c'est plutôt comme d'hab 1 Fomalhaut 2 Galop1 Vent du globe - Page 3 937176 Vent du globe - Page 3 937176
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vent du globe - Page 3 Empty Re: Vent du globe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum