Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Parole coupée ......

3 participants

Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Parole coupée ......

Message  Invité Mar 15 Déc - 22:26

Hier .... Nos amis Bretons, réfractaires au progrès, ont force manifs et bastonnades avec CRS, réussi à faire échouer avorter la construction d'une magnifique centrale nucléaire dans la Baie des Trépassés ......... Parole coupée ...... 820305

Aujourd'hui ..... Les enfants, très modernes, de nos chers Bretons, ont troqué leurs cirés jaunes contre de la bonne fibre goretruc, jeté leurs sextants pour du GPS, rentré les cochons dans des cages à poules ...... etc, et surtout oublié la bouse séchée pour la remplacer par du convecteur radian ....... Parole coupée ...... 583746

Les v'las bien dans le lisier maintenant, ils manquent de jus ....... Twisted Evil

De la petite histoire insignifiante me direz vous ........ No No No No

Nous risquons les jours de grands froids d'être privés, ici au bistrot, de quelques unes des plus belles plumes de ce forum ....... affraid

Comme quoi, un galet sur la gueule d'un CRS peut avoir des conséquences inatendues .... Parole coupée ...... 388267 Parole coupée ...... 388267 Parole coupée ...... 388267 Parole coupée ...... 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Oui mais

Message  Invité Mar 15 Déc - 23:45

y'a pire :sisi:


Y'en a qui ont des centrales à quelques kilomètres et à qui on demande aussi de couper la lumière... parce qu'il faut bien laisser du jus à la capitale.

Comme quoi, un galet sur la gueule d'un parigot pourrait avoir des conséquences inespérées !


Parole coupée ...... 922162
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Re: Parole coupée ......

Message  Jorginho Mar 15 Déc - 23:59

Mais... Ber..sc...i, il n'a rien a voir la dedans... Parole coupée ...... 583746 Parole coupée ...... 820305

L'a pas loupé le gars... affraid

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Non .....

Message  Invité Mer 16 Déc - 5:02

Jorginho a écrit:Mais... Ber..sc...i, il n'a rien a voir la dedans... Parole coupée ...... 583746 Parole coupée ...... 820305

L'a pas loupé le gars... affraid

Lui, c'est une statuette pieuse qu'il c'est pris à travers la gueule ..... C'était une prière au père de la nation ...... Parole coupée ...... 820305
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Vrai mais ......

Message  Invité Mer 16 Déc - 5:17

Lebrisac a écrit:Y'en a qui ont des centrales à quelques kilomètres et à qui on demande aussi de couper la lumière... parce qu'il faut bien laisser du jus à la capitale.

Comme quoi, un galet sur la gueule d'un parigot pourrait avoir des conséquences inespérées !

Si tu fais celà, tu risques de nous édenter le meilleur (baraguouineur) d'entre nous ...... Parole coupée ...... 583746


Nota : Paris, commence pour un provincial digne de ce nom, à la limite extérieure de la deuxième couche de départements en partant de la Tour Eiffel ......
Les 27/28/45/77/95 font partie de Paris ...... pour le 60, il y a un débat en cours ..... car on se demande si le 95 est centre ou première couche ......
Vu du sud ouest, le 60 est incontestablement Parisien ...... Parole coupée ...... 713708
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Oh lui!!!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 16 Déc - 8:57

"Les 27/28/45/77/95 font partie de Paris ...... pour le 60, il y a un débat en cours ..... car on se demande si le 95 est centre ou première couche ......"

75 et l'ex 78 , évidemment : 75, 91, 92, 93, 94, 95 quand bien même certains secteurs des département nonadécimaux pourraient passer parfois pour des dom/tom voire des reliques coloniales.

Mais 27,28,45 et 77 fichtre !

C'est un peu comme si je disais que Marseille est la banlieue d'Alger. (remarque vu d'ici...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Re: Parole coupée ......

Message  Invité Mer 16 Déc - 9:28

PYM a écrit:"

C'est un peu comme si je disais que Marseille est la banlieue d'Alger. (remarque vu d'ici...)

Gaffe l'ami , y a des choses à ne pas dire en ce moment lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Re: Parole coupée ......

Message  Invité Mer 16 Déc - 9:39

André17 a écrit:
Gaffe l'ami , y a des choses à ne pas dire en ce moment lol! lol!

1°) L'Ali qui compte le plus pour moi et qui me semble non négociable est l'Ali Bertédeparole.
2°) Quand j'écris "C'est un peu comme si je disais que Marseille est la banlieue d'Alger" je dis, en fait, que je ne dis pas.
3°) Quand bien même je dirais, le fait qu'Alger soit une capitale et Marseille sa banlieue ne me semble pas péjoratif pour Alger et j'ai toute confiance dans le bon sens de la population phocéenne pour accepter cette échelle de valeur symbolique pour ce qu'elle est.
4°) Enfin, il est incontestable que le face à face géographique entre ces deux cités implantées de part et d'autre de la flaque a créé au cours des temps un brassage considérable.
Buda ne s'est jamais offusqué de se fondre avec Pest, pas plus que Romorantin avec Lanthenay ou les nouilles avec le jambon d'York, pourquoi donc Marseille devrait-elle donc s'offusquer d'être assimilée à une banlieue d'Alger ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty j'adore ta

Message  LAETITIA Mer 16 Déc - 9:52

démonstration, bon cours de Logique pour ce matin neigeux du Dijonnais.
Et puis ça rejoint bien la chanson de Pierre Perret : Mélangez, vous Mélangez vous
Wink
LAETITIA
LAETITIA

Messages : 222
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 79
Localisation : Boyardville

http://laetitia.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Echelle ?

Message  Invité Mer 16 Déc - 10:17

"et j'ai toute confiance dans le bon sens de la population phocéenne pour accepter cette échelle"

Voilà, pris la main dans le sac (j'espère que c'est le tien)

S'il y a une échelle c'est qu'il y en a une au dessus de l'autre donc donc classification arbitraire et discriminatoire.

Hoooouuuuuu!


Bon allez, je te pardonne et comme punition je t'oblige à lire cette petite lettre d'un pitchoun de la capitale bucco rhodhaniennne au père Noël à lire avé l'assent


La lettre au Père Noël en marseillais (par Medric Gasquet-cyrus)

Adieu, Papa Noël

(adieu, chez nous, ça veut dire « bonjour »).


Adieu, Papa Noël, qué mé dis ? Bien ou bien ?
Pasque ma foi, ici, c’est un peu le oaï.

Bien sûr y’a pire ailleurs, y’a un moulon de pays où le sang coule à flots, où les gens sont dans une misère inimaginable, peuchère.

Mais bon, entre l’OM, les travaux du tramway, les bouchons monstres où dégun ne peut plus bouger dans les rues de Marseille, les emboucanades politiques et les rues couvertes de bordilles,

Marseille, c’est pas vraiment le pays merveilleux des lutins
Non, je vais pas rouméguer, je vais pas marronner auprès de toi,
pasqu’en plus j’imagine que tu dois être en train de t’escagasser à préparer tout ce qu’il faut, à gansailler ces mouligas de lutins pour qu’ils se bougent le tafanàri, et même à préparer ton costume, parce que tu vas descendre habillé comme un chapacan ;

je sais que tous les 24 décembre tu donnes un coup de pied dans l’armoire à glace et tu t’habilles trop méchamment
Bon, alors je vais pas te mettre la tête grosse comme une coucourde, ni faire la viole avec toutes mes paroles, mais il faut quand même que je t’explique.

J’ai pas été très sage. Pas méchant, non. Mais j’ai fait des cagades, je me suis manqué en pagaille, je me suis souvent engatsé pour rien, j’ai été parfois une vraie feignasse, j’ai remis au lendemain des trucs que je pouvais faire d’entrée, je me suis mis dans des engàmbis pas possibles

je me suis parfois encagné alors que dégun ne voulait m’emboucaner, j’ai cassé les amandons à des gens qui me voulaient du bien, et en plus, au lieu de rester modeste, j’ai eu tendance à faire le càcou et à vouloir toujours avoir raison. Bref, j’ai fait le pagalènti toute l’année

Du coup, je vais pas marquer-mal en te demandant plein de cadeaux, mais juste une chose, Papa Noël.

Depuis que je suis minot, je sais que tu mets de la magie de longue dans le cœur des gens..
Alors cette année encore, même si sur Terre tout part en biberine et si moi, de mon côté, je me comporte comme un vrai tchapacan, fais-moi encore un petit cadeau :

mets un peu de magie sur nos jours et dans nos cœurs, surtout pour les pitchouns, tu serais brave.
Allez vaï, mets bien ton capèou que tu risquerais de prendre froid, et ça me ferait de peine.


Merci, Papa Noël. Aïoli sur toi. »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty tres sympa la lettre!!!!

Message  Invité Mer 16 Déc - 10:31

chapeau Parole coupée ...... 7153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Pour Carquei

Message  Invité Mer 16 Déc - 10:43

Bien sûr il y a des échelons de différents niveaux que j'ai revendiqué comme étant symboliques tout comme le fait même de recommander de s'auto-censurer ses propos est aussi la reconnaissance d'échelons de niveaux différents.

L'égalité ce n'est que la reconnaissance des différence. Et reconnaitre qu'il y a des gens petits et des gens grands, des maigres et des gros, des intelligents et des imbéciles, des blancs, des noirs des jaunes er des verts c'est reconnaitre leur égalité, chacun ayant sur le dos le poids de sa différence.

Ne pas confondre égal et identique.

L'égalité c'est admettre que, s'il se présente, Rockfeller aura son bol de soupe aux restos du cœur.
C'est aussi admettre que Jojo le clodo aura le droit de placer sa fortune en bourse.
Ce n'est pas pour autant que le premier, chargé de son histoire, sera identique à l'autre chargé de la sienne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Manifestement .....

Message  Invité Mer 16 Déc - 10:59

Ils n'ont plus de jus les Bretons ....... Parole coupée ...... 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Totalement d'accord avec toi, Pym

Message  Invité Mer 16 Déc - 11:24

Et crois moi , je suis bien plaçé pour savoir ce qu'est la différence et l'égalité;

Et comme le disait Maitre Coluche, il y en a qui sont plus égaux que les autres, mais pour ceux qui sont petits, gros, noirs, malades et arabes, ça va être très dur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty bin les gars !!!

Message  poy Mer 16 Déc - 19:37

ça c'est un fil philosophique..il n'y a plus beaucoup d'endroits ou on peut s'exprimer de cette manière..je ne regrette pas d'être passé ce soir...couvrez vous les nuits sont fraiches Parole coupée ...... 60894
poy
poy

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 79
Localisation : Ariège Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Le bon temps des colonies...

Message  Invité Mer 16 Déc - 19:53



Bon moi je préfère Lili Abassi mais BlondBlond c'est c'est pas d'la daube....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Les merguez

Message  Invité Mer 16 Déc - 23:23

ça pas prend pas un "s" ?



si, non drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parole coupée ...... Empty Re: Parole coupée ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum