Premières multiples
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Re: Premières multiples
...va falloir que j'aille vérifier tout ça sur un petit mouillage rétais, par exemple ... y'a plus que ça Je laisse la config du bidata comme elle est en attendant, colle une alarme à 3m (j'ai juste modifié le paramètre "trans" sur "1" (au lieur de 2 'moyen'), pour améliorer le fonctionnement en eau peu profonde au détriments zones avec du fond, je verrai bien si ça joue...).
Tu n'est pas
Tout seul à avoir racler, moi, je me suis carrément échoué à l'entrée du chenal du port de Boyard!!!!!!!
Je navigue souvent dans le coin et serais très heureux de te rencontrer.
Super ton petit récit, je m'y retrouve bien.
Je navigue souvent dans le coin et serais très heureux de te rencontrer.
Super ton petit récit, je m'y retrouve bien.
- Fichiers joints
Re: Premières multiples
je me suis renseigné; mon sondeur notait ,la profondeur d alarme que je lui avait donné lorsqu on approchait de cette hauteur , en alternance avec la hauteur réelle .
Invité- Invité
Re: Premières multiples
...jolie photo... ...sur la plage abandonnée... Sur Laetitia les bras croisééééés Y'a plus qu'à attendre, quoi
Vérifié mon sondeur hier, il y a juste un signal sonore quand l'alarme de fond se déclenche, signal répété aussi par le repeater à l'intérieur Bon, je sais où est la limite, c'est le principal...
Vérifié mon sondeur hier, il y a juste un signal sonore quand l'alarme de fond se déclenche, signal répété aussi par le repeater à l'intérieur Bon, je sais où est la limite, c'est le principal...
Re: Premières multiples
gusss a écrit: l'idée de déplacer le birouton du pilote est bonne, mais ça va lui demander plus d'effort et Horus est assez raide à la barre (ça, c'est peut-être à cause de mon sac à patates de génois, la GV full baten est neuve...), j'ai peur que le pilote ne fasse une crise cardiaque !
si j'ai bien lu, tu as un dériveur (même si c'est un dériveur lesté)
alors , un petit rappel de navigation en dériveur:
1) plus tu gites, plus tu réduits
2) plus la barre est dure, plus tu remontes de dérive (y compris au près)
ton bateau ne devrait pas avoir une barre dure (sauf si les paliers le la mèche ou le système d'aiguillots/fèmelots du safran sont eux même durs ....même à l’arrêt)
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: Premières multiples
Batelier a écrit:
alors , un petit rappel de navigation en dériveur:
2) plus la barre est dure, plus tu remontes de dérive (y compris au près)
Quel intérêt peut-il y avoir , d'augmenter la dérive au près en conservant trop de toile ?
Macno béotien voileux.....
Macno- Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine
Eh , Mac
Faut tout lire quand Bat dispense ses precieux conseils
Avant le 2) , lire le 1) :
" quand ça gite trop , reduire "
La , tout de vient coherent .
Ah ces papys
Avant le 2) , lire le 1) :
" quand ça gite trop , reduire "
La , tout de vient coherent .
Ah ces papys
Pellechevent- Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )
Eh Mac!
Quand tu remonte ta dérive, tu recule le centre de dérive, et ça rends ton bateau plus mou, d'où moins de barre.
(Si j'ai pas tout faux)
(Si j'ai pas tout faux)
Rantanplan- Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710
Re: Premières multiples
Briaréus a écrit:Quand tu remonte ta dérive, tu recule le centre de dérive, et ça rends ton bateau plus mou, d'où moins de barre.
(Si j'ai pas tout faux)
Tout a fait
Pellechevent- Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )
Re: Premières multiples
Je comprends sur le principe
La dérive est pratiquement toujours remontée, la barre est dure en générale (pas de souci mécanique, montage femelots / aiguillot) dès que je borde un peu trop, il faudrait que je prenne le temps d'essayer un peu plus, mais à priori, le génois déroulé en grand le rends ardent.
Le plan antidérive ressemble à ça :
La dérive est pratiquement toujours remontée, la barre est dure en générale (pas de souci mécanique, montage femelots / aiguillot) dès que je borde un peu trop, il faudrait que je prenne le temps d'essayer un peu plus, mais à priori, le génois déroulé en grand le rends ardent.
Le plan antidérive ressemble à ça :
Re: Premières multiples
Pellechevent a écrit:Briaréus a écrit:Quand tu remonte ta dérive, tu recule le centre de dérive, et ça rends ton bateau plus mou, d'où moins de barre.
(Si j'ai pas tout faux)
Tout a fait
là çà devient plus clair pour moi.......c'est c.. que je n'ai pas de dériveur !
Macno- Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine
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