Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

décrochage

+4
chomtranquil
p'titlouis2
gusss
hautbanc
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty Re: décrochage

Message  hautbanc Lun 19 Mar - 16:59

JOPILOTFR a écrit:
hautbanc a écrit:ok on en sait plus ???????????j ai du mal a comprendre que trois pilotes chevronnés ont fait la meme connerie !!!!!!!!!!!! décrochage  - Page 2 77675
Décidèment tu lis entre les lignes !
Non ils n'ont pas fait de connerie, ils ont dû affronter une situation pratiquement impossible à maîtriser.
Tu es sur l'autoroute, un poids lourd franchi le terre-plein central tu le prends en pleine geule; Où est ta connerie ? Fallait pas être là au mauvais moment c'est la vie c'est la mort on n'y peut pas grand chose, c'est tout.
Pour clôre ce débat ils étaient deux au poste de pilotage le troisième se repose c'est la regle, non ce n'est pas un feignant trop bien payé! il faut toujours quelqu'un de reposé pour justement prendre les bonnes décisions. Un avion est un lieu trés fragile tu n'as que quelques secondes pour réagir correctement.
Concrétement c'est 200 m/s -56° 200mb à l'exterieur de ton petit "cocon" .
Peu de personne en sont conscientes quand je les vois papoter debout jamais attaché à la merci de la moindre turbulence en air clair qui va les scotcher au plafond et après ça va pleurer et faire des procés...... oui là la connerie tue !
Fatigué fatigué .............comme je te comprends mon pauvre RENAUD et encore plus de finir dans l'alcool
oh t ennerve pas !!!!!! décrochage  - Page 2 937176
j ai vu l émission , et mon avis est ; descendre de 9000 m sans réussir a redresser le zing , c est pas normal !!!!!! et mon idée est ;que si ces gars des pros ,n ont rien pu faire , c est qu il y avait quelque chose d anormal ! qu ils ne comprenaient pas ou qu ils n ont jamais connus ni appris a passer outre !
je suis sur de rien moi , je demande ! décrochage  - Page 2 937176

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty Quelque chose d'anormal

Message  JOPILOTFR Lun 19 Mar - 17:22

hautbanc a écrit:
JOPILOTFR a écrit:
hautbanc a écrit:ok on en sait plus ???????????j ai du mal a comprendre que trois pilotes chevronnés ont fait la meme connerie !!!!!!!!!!!! décrochage  - Page 2 77675
Décidèment tu lis entre les lignes !
Non ils n'ont pas fait de connerie, ils ont dû affronter une situation pratiquement impossible à maîtriser.
Tu es sur l'autoroute, un poids lourd franchi le terre-plein central tu le prends en pleine geule; Où est ta connerie ? Fallait pas être là au mauvais moment c'est la vie c'est la mort on n'y peut pas grand chose, c'est tout.
Pour clôre ce débat ils étaient deux au poste de pilotage le troisième se repose c'est la regle, non ce n'est pas un feignant trop bien payé! il faut toujours quelqu'un de reposé pour justement prendre les bonnes décisions. Un avion est un lieu trés fragile tu n'as que quelques secondes pour réagir correctement.
Concrétement c'est 200 m/s -56° 200mb à l'exterieur de ton petit "cocon" .
Peu de personne en sont conscientes quand je les vois papoter debout jamais attaché à la merci de la moindre turbulence en air clair qui va les scotcher au plafond et après ça va pleurer et faire des procés...... oui là la connerie tue !
Fatigué fatigué .............comme je te comprends mon pauvre RENAUD et encore plus de finir dans l'alcool
oh t ennerve pas !!!!!! décrochage  - Page 2 937176
j ai vu l émission , et mon avis est ; descendre de 9000 m sans réussir a redresser le zing , c est pas normal !!!!!! et mon idée est ;que si ces gars des pros ,n ont rien pu faire , c est qu il y avait quelque chose d anormal ! qu ils ne comprenaient pas ou qu ils n ont jamais connus ni appris a passer outre !
je suis sur de rien moi , je demande ! décrochage  - Page 2 937176

Oui tu as raison il y a eu quelque chose d'anormal décrochage  - Page 2 44702
JOPILOTFR
JOPILOTFR

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty la vérité si je mens !!!!!

Message  chomtranquil Lun 19 Mar - 17:47

JOPILOTFR a écrit:

Oui tu as raison il y a eu quelque chose d'anormal décrochage  - Page 2 44702


N' omettez pas les enjeux économiques énormes si AIRBUS avouait que son zingue est une merde incontrôlable


chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty non

Message  clarivoile Mer 21 Mar - 22:31

Briaréus a écrit:Jolipilotfr vient de dire:
"Rien n'est fait dans un avion qui n'ai été défini et approuvé par avance. C'est le contraire de l'improvisation, c'est le monde de la rigueur et de l'obéissance aux règles."

Les pilotes ont agit (comme des robots) conformément aux règles en vigueur, point. mais comme les instruments ont donné des informations fausses, l'ordinateur s'est planté et les pilotes aussi.

Tout le reste n'est qu'une question d'assurances qui ne veulent pas payer. Il est toujours plus facile d'invoquer une erreur humaine que de reconnaitre qu'on a voulu faire des économies sur le dos de la sécurité.
Les exemples ne manquent pas. La montagne Ste Hélène dans les Vosges et l'air bus qui se crach dans je ne sais plus quelle forêt sur un ordre à cabrer (je crois bien que l'ordi de bord avait cru à un ordre d'atterrissage).

Dans un autre registre, Costa qui se prends un rocher. le Captinaine se prend la prune alors que le GPS et/ou le sondeur étaient peut-être mal calibrés par rapport aux cartes qui étaient peut-être un peu fausses.

Les pilotes n'ont pas agit comme des robots, mais comme des incompétents. Maintenant la compétence s'acquiert au travers d'apprentissage. Ils sont complètement responsables, et au delà d'eux la compagnie pour l'entrainement qu'elle donne à ses pilotes.
Si l'ordinateur se plante, ce qui n'est pas le cas, les pilotes sont là justement pour intervenir et corriger ces erreurs ou pannes.

L'accident de Mulhouse (la forêt) est à 95% la faute du pilote, tout comme l'accident du Costa à mon à mon avis
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty non

Message  clarivoile Mer 21 Mar - 22:44

JOPILOTFR a écrit:
hautbanc a écrit:ok on en sait plus ???????????j ai du mal a comprendre que trois pilotes chevronnés ont fait la meme connerie !!!!!!!!!!!! décrochage  - Page 2 77675
Décidèment tu lis entre les lignes !
Non ils n'ont pas fait de connerie, ils ont dû affronter une situation pratiquement impossible à maîtriser.
Tu es sur l'autoroute, un poids lourd franchi le terre-plein central tu le prends en pleine geule; Où est ta connerie ? Fallait pas être là au mauvais moment c'est la vie c'est la mort on n'y peut pas grand chose, c'est tout.
Pour clôre ce débat ils étaient deux au poste de pilotage le troisième se repose c'est la regle, non ce n'est pas un feignant trop bien payé! il faut toujours quelqu'un de reposé pour justement prendre les bonnes décisions. Un avion est un lieu trés fragile tu n'as que quelques secondes pour réagir correctement.
Concrétement c'est 200 m/s -56° 200mb à l'exterieur de ton petit "cocon" .
Peu de personne en sont conscientes quand je les vois papoter debout jamais attaché à la merci de la moindre turbulence en air clair qui va les scotcher au plafond et après ça va pleurer et faire des procés...... oui là la connerie tue !
Fatigué fatigué .............comme je te comprends mon pauvre RENAUD et encore plus de finir dans l'alcool

Il y a de quoi se poser des questions lorsqu'on voit 3 pilotes en charge d'un avion incapables de gérer correctement une telle situation!La situation n'était pas impossible à maîtriser à condition d'avoir les compétences pour le faire ce qui manifestement ne fut pas le cas.
Non, ce n'est pas assimilable à la fatalité d'un accident d'autoroute comme décrit ici, et fort heureusement. L'aviation est un moyen de transport extrêmement sûr, justement parce que depuis le début la fatalité ne fait pas partie de la réflexion.

Le repos d'un pilote n'est pas un dû de syndicaliste. Ce repos n'est pas obligatoire et doit se prendre en fonction des événements. En l'occurrence, c'est le pire moment pour le prendre; complètement irresponsable de le prendre au moment de la traversée du front intertropical, avec deux copilotes aux commandes.

Ici il n'ont pas eu quelques secondes pour réagir, il y a près de 5minutes, pendant lesquelles aucun n'a compris ce qui se passait, y compris ce le commandant de bord dont le retour dans le cockpit s'avère plus qu'inutile.

Il ne faut pas toujours chercher à protéger les hommes. Il faut regarder les choses objectivement si on veut progresser et corriger ce qui doit l'être.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty Si j'en crois ton raisonnement

Message  Rantanplan Jeu 22 Mar - 8:57

clarivoile a écrit:

Il y a de quoi se poser des questions lorsqu'on voit 3 pilotes en charge d'un avion incapables de gérer correctement une telle situation!La situation n'était pas impossible à maîtriser à condition d'avoir les compétences pour le faire ce qui manifestement ne fut pas le cas.

Les pilotes étant incompétents, on les remplace par de l'intelligence artificielle.

Non, ce n'est pas assimilable à la fatalité d'un accident d'autoroute comme décrit ici, et fort heureusement. L'aviation est un moyen de transport extrêmement sûr, justement parce que depuis le début la fatalité ne fait pas partie de la réflexion.

Toutes les précautions face au danger (orage à haute altitude) ont-elles été prises (détournement du trajet) ? Sinon: Pourquoi? Horaires, plan de vol, consommation de carburant a respecter, confiance en l'intelligence artificielle, expérience des pilotes "on a déjà traversé des orages"?

Le repos d'un pilote n'est pas un dû de syndicaliste. Ce repos n'est pas obligatoire et doit se prendre en fonction des événements. En l'occurrence, c'est le pire moment pour le prendre; complètement irresponsable de le prendre au moment de la traversée du front intertropical, avec deux copilotes aux commandes.

Je ne savais pas que les copilotes sont des neuneus. Surtout dans des vols transatlantiques!

Ici il n'ont pas eu quelques secondes pour réagir, il y a près de 5minutes, pendant lesquelles aucun n'a compris ce qui se passait, y compris ce le commandant de bord dont le retour dans le cockpit s'avère plus qu'inutile.

Ben oui! Ils n'ont pas compris (les trois) une situation à laquelle ils n'avaient jamais été confrontés. C'est l'hiver, il fait soleil, tu marches sur ton catway, tu glisses, tu heurtes de la tête ton joli bateau. Plouf: te voilà inconscient tombé à l'eau, tu te noies, t'es Mort! Tant pis pour toi, t'avais qu'a vérifier si ça glissait pas.

Il ne faut pas toujours chercher à protéger les hommes. Il faut regarder les choses objectivement si on veut progresser et corriger ce qui doit l'être.

Ben si, il faut toujours protéger les hommes face au "Profit". Cela s'appelle avoir de l'humanité. Maintenant, s'ils ont fait uen "faute délibérée", qu'ils soient condamnés!
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty Re: décrochage

Message  motus Jeu 22 Mar - 9:04

en dehors des familles des pilotes et victimes et de leur syndicat et avocats, tous les acteurs de cette tragédie ont interet a accabler la faute humaine pour ne pas mettre en péril leur commerce..quel journaliste oserait se mettre airbus a dos.. l'action serait rapide et fatal pour sa carrière et celle de son employeur alors que metttre tout sur le dos des pilotes est bien plus facile.
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty Exact!

Message  Rantanplan Jeu 22 Mar - 9:30

C'est bien là le problème!
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty Il faut un moment

Message  clarivoile Jeu 22 Mar - 9:41

savoir parler d'autre chose que de politique.

Quand on se crache en voiture on n'accuse pas toujours les pouvoirs publics parce que le coup de balai n'a pas été passé correctement là où on a glissé ou parce que la météo ne nous avait pas dit qu'à cet endroit, à l'ombre des arbres, il y avait un risque plus fort d'humidité, ni le constructeur parce que l'alarme de température ne nous a pas alerté qu'a l'ombre de ces arbres la température était à 2°.....

Dans ce cas, la compagnie est fautive parce qu'elle n'a pas changé les sondes et parce que manifestement l'entrainement des pilotes laisse franchement à désirer.

Le constructeur parce qu'il a fourni de mauvaises sondes, mais il ne l'est plus car il avait signalé le cas et proposé aux compagnies un échange. Par contre il ne l'est pas du tout parce que les utilisateurs n'ont pas été à la hauteur de la situation.

Quant à se retrouver dans une situation inconnue, et ne pas savoir s'en sortir, c'est bien là le drame. Je ne pense pas que les milliers de passagers qui mettent leur vie entre les mains de gens pensent un seul instant que ceux ci sont incapables de faire face correctement à quelque situation qu'ils risquent d'affronter.

Les avions ne passent pas dans les orages, les évitent toujours et en particulier ces monstres intertropicaux dont la position est connue, constamment re précisée, et indiquée aux équipages.

Les copilotes ne sont pas des neuneus loin de là, mais s'ils sont copilotes, c'est sans doute qu'ils ne sont pas allés aussi loin dans leur carrière que les commandants de bord. L'expérience d'une part et les qualifications passées pour devenir CDB ne doivent pas être minimisées. Bine qu'en l'occurrence le CDB a été plus qu'inutile. lors de son retour dans le cockpit.


Dernière édition par clarivoile le Jeu 22 Mar - 10:06, édité 1 fois
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty Quoi que tu dises

Message  Rantanplan Jeu 22 Mar - 10:01

Tu fais de la politique.

Même si c'est pour raconter de blagues.
Même si tu ne veux pas changer un composant défaillant pour des raisons de coût
Même si tu emploies des salariés mal formés, .
etc. etc.
et Toujours quand on râle après quelque chose qui nous déplait

Enfin, Quand un motard se viande dans un rond point parcequ'une flaque de gasoil (perte d'adhérence=décrochage) n'a pas été neutralisée, c'est la faute du motard qui aurait dû s'assurer que la chaussée ne présentait pas de risque pour la circulation des deux roues.
Et pour terminer, ton moteur cale et te voilà sur les rochers, ou dans une survente ton étai claque et te voila avec le mat sur la tronche : c'est ta faute il fallait faire une visite prénav (prévol pour les pilote avant de larguer l'amarre qui s'est prise dans ton hélice, ce qui a fait caler ton moteur.
décrochage  - Page 2 850906 décrochage  - Page 2 850906 décrochage  - Page 2 850906
Vive la législation-déresponsabilisation


Dernière édition par Briaréus le Jeu 22 Mar - 10:26, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

décrochage  - Page 2 Empty Re: décrochage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum