Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voilier disparu

+3
hautbanc
chomtranquil
Sebs
7 participants

Aller en bas

Voilier disparu Empty Voilier disparu

Message  Sebs Jeu 22 Déc - 17:18

Bon, ben je commence plus que sérieusement à rechercher un plus grand destrier.
Je me faisais à l'idée de visiter un First Class Europe (tant qu'à faire, autant passer d'un bateau sportif à un bateau sportif), je reçois un mail de son proprio ce matin : le bateau a disparu Voilier disparu 937176
Je n'en sais pas beaucoup plus, ne l'ayant pas encore visité. Il était à Bormes les Mimosas ou au Lavandou.
Ca commence fort mes recherches...


Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  chomtranquil Jeu 22 Déc - 17:34

L' un dans l'autre il vaut mieux qu'il disparaisse avant de l'avoir acheté que l'inverse Shocked

en te dépêchant tu le retrouveras peut être un site de vente en ligne Sad Sad Voilier disparu 937176 Voilier disparu 937176 Voilier disparu 937176
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  hautbanc Jeu 22 Déc - 18:00

il a regardé sous l eau ? armateur turck ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Sebs Jeu 22 Déc - 19:42

chomtranquil a écrit:L' un dans l'autre il vaut mieux qu'il disparaisse avant de l'avoir acheté que l'inverse Shocked
Bien vrai. D'autant que si j'achète dans le sud, il faudra attendre cet été avant de le remonter...

chomtranquil a écrit:en te dépêchant tu le retrouveras peut être un site de vente en ligne Sad Sad Voilier disparu 937176 Voilier disparu 937176 Voilier disparu 937176
J'y ai pensé mais si j'ai un doute, je ne pourrai pas faire sans en avertir le propriétaire lésé. Voilier disparu 210333


haubanc a écrit:il a regardé sous l eau ? armateur turck ?
Solution à laquelle j'ai également songé. Faut que je pense à lui demander si il était assuré. Embarassed
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 22 Déc - 21:17

Sebs a écrit:
Je n'en sais pas beaucoup plus, ne l'ayant pas encore visité. Il était à Bormes les Mimosas ou au Lavandou.


J'vois pas pourquoi tu viens nous réveiller avec ton histoire !!!!

Repasse-nous voir le jour ou le Lavandou aura disparu de la carte ! Voilier disparu 388267 Voilier disparu 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Jorginho Jeu 22 Déc - 21:37

Sebs a écrit:
le bateau a disparu Voilier disparu 937176


Enlèvement par extra terrestres...
Ou ton vendeur est Ivoirien Voilier disparu 820305 Voilier disparu 820305

Gaffe avec le mât de ces bestiaux ...
Apparament, sont fragiles

Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Sebs Jeu 22 Déc - 22:20

Jorginho a écrit:
Enlèvement par extra terrestres...
Ou ton vendeur est Ivoirien Voilier disparu 820305 Voilier disparu 820305

J'en sais rien, mais je me disais que je pouvais, moi aussi, lancer un fil alors que je ne connais rien ou presque sur le sujet. Voilier disparu 583746
Je sens que tout le monde s'y intéresse, je vais donc pousser l'enquête un peu plus loin et voir si mon vendeur n'a pas fréquenté un peu trop le brocoli.
Et pour lancer une petite polémique à 2 balles "avant c'était mieux" parce qu'on plaçait une annonce sur la porte de la capitainerie quand on voulait vendre un bateau mais maintenant que c'est moins bien avec internet et le monde entier sait que tu as un bateau à vendre et que donc tu n'en as plus rien à foutre de ce rafiot et que donc il est un peu abandonné et c'est pour ça qu'il ne faut pas se plaindre après coup si il a disparu, le bateau. Ouf


Quant a la fragilité des mâts de ces bestiaux, j'en suis conscient. Mais certains bateaux de 30 ans ont toujours leur mât d'origine. C'est donc qu'il y a moyen de le faire tenir.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 22 Déc - 23:57

Sebs a écrit:
Je sens que tout le monde s'y intéresse, je vais donc pousser l'enquête un peu plus loin et voir

En 1840, un navire français, la Rosalie, est retrouvé errant sur les flots, voiles hissées et cargaison intacte mais déserté par ses marins.
En 1850, le Seabird est découvert près du port de Newport avec seulement un chien à bord. Le café est encore chaud
En 1883, la goélette J.C Cousins s’échoue sur la côte américaine. Il n’y a personne sur le navire. Dans la cuisine, le poêle est encore tiède
En 1940, dans le golfe du Mexique, le yacht Gloria Colite est retrouvé en pleine mer alors que le temps est beau. L’équipage n’est plus là
En 1953, le Holchu est découvert dérivant entre les îles Nicobar et Andaman....

Il est impossible de relater toutes les disparitions tant ces énigmes sont nombreuses y compris à notre époque. Des navires modernes connaissent encore ce type d’aventure.
Récemment un First Class Europe disparaît de Bormes ou du Lavandou.
Nous n’avons aucune explication sérieuse pour expliquer ces abandons. L’absence totale de trace de lutte ou de violence exclut l’hypothèse d’actes de piraterie ou de mutinerie. La mer n’a toujours pas fini de nous fasciner. Sebs non plus !

Ca y est, il entre dans la légende.
Son avatar va enfin pouvoir changer de culotte !!! Voilier disparu 850906 Voilier disparu 850906
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Sebs Ven 23 Déc - 12:07

Très cher ami Gadloo a écrit:
Ca y est, il entre dans la légende.
Son avatar va enfin pouvoir changer de culotte !!! Voilier disparu 850906 Voilier disparu 850906

Depuis le temps, il va falloir user de subterfuges pour arriver à décoller le tissu. Voilier disparu 62582

Bon je recentre un peu le débat...
Que ce First Class Europe ait disparu, c'est un fait. Non encore avéré, mais un fait quand même.
C'était peut être une opportunité intéressante. L'évènement (ou non-évènement, c'est selon) évoqué ci-dessus a ruiné dans l’œuf les rêves qu'auraient pu susciter la visite du bateau, les négociations (avec le vendeur et avec ma moitié), et SURTOUT les projets de nav pour le ramener din ch'nord.

Je terminerai donc l'année frustré et déçu, car ce sont 2 rêves de nav qui ne se concrétiseront pas (je ne dirais pas quel est le 2ème pour laisser un peu de suspens), et parce que Très cher ami Gadloo n'en a rien à battre de ma situation désespérée et qu'il le dit haut et fort à toute l'assemblée. Continue comme ça et on pourra ajouter une ligne à la liste des bateaux retrouvés vide à l'approche des côtes. Crying or Very sad





Dommage que je n'ai pu être sur le coup pour le Seabird, me plait bien aussi ce canot. En même temps, pas trop envie d'adopter un chien.

Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty et

Message  clarivoile Ven 23 Déc - 12:43

pourquoi l'achètes tu dans le sud?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty http://www.finot.com/bateaux/batproduction/beneteau/firstclaseu/classeur_pres.htm

Message  hautbanc Ven 23 Déc - 14:59





--------------------------------------------------------------------------------




(1989-1991)

Nous avions fait le First Class 10 qui était beaucoup apprécié pour ces qualités nautiques: vitesse, facilité de manoeuvre etc...
Beaucoup de client ont regretté son faible franc-bord et la faible hauteur sous-barrot.

Ainsi nous avons dessiné le First Class Europe, un peu plus grand, plus haut, et plus aménagé.
Le bateau est fin et a de bonne performance au près, il garde sa grande facilité de contrôle à la barre et de gréement.

Des flottes ont été utilisées pour les internationaux de France de Match-Racing 1989, le trophée internationale de voile entreprises 1990, le défi des ports de pêche, et des courses coopératives.

Image agrandie (195 Ko)
Qualité maximum (382 Ko)





--------------------------------------------------------------------------------


image agrandie (163Ko)
__Caractéristiques__


Longueur hors tout 11,38 m
Longueur de coque 11,00 m
Longueur de flottaison dynamique 10,46 m
Bau maxi 3,37 m
Tirant d'eau 1,90 m
Déplacement lège 3 100 kg env.
Poids du lest 950 kg env.
Surface de voilure 74 m²
Grand'voile 37,30 m²
Génois maxi 36,70 m²
Gréement fractionné I:11,73 J:4,00
p:13,25 - E:5,10
Couchage 8 pers.


Le first class Europe a une surface de voilure importante. Carène tendue, étroite à la flottaison, coefficient prismatique élevé, longue ligne de flottaison, entrées d'eau ultra-fines, expliquent d'exceptionnelles performances.
image agrandie (23Ko)




--------------------------------------------------------------------------------

__Construction__

Technologies performantes:
Coque en structure monolithique avec un tissu de verre triaxial, renforcée par des lisses en sandwich et des couples transversaux stratifiés.

Le contre-moule participe à la rigidité de l'ensemble.



--------------------------------------------------------------------------------



Image1 agrandie (35Ko) Image2 agrandie(54Ko)
Qualité supérieure(165Ko) Qualité supérieure(265Ko)
__Plan de pont et cockpit__

Un cockpit peu profond qui permet des sortie rapide.L'habituel rail de fargue est remplacé sur l'arrière du mât par un rainurage: le rappel devient plus confortable.

Le profond safran accroît le plan-dérive; sa mèche, comme la barre et la jaumière sont en matériau compasite, renforcé carbone.





--------------------------------------------------------------------------------

__Vie à bord__

Le first class europe se veut léger, mais ne néglige pas pour autant le confort. Les aménagements sont simples mais bien conçus.

- deux cabines arrière, pour deux personnes chacune (2 couchettes superposées)
- deus couchettes autour du carré
- hauteur sous barrot:1,79m
- une vraie table à carte, une cuisine officie, des toilettes à l'avant, un lavabo
- une soute à voile

Image agrandie (108 Ko)
Qualité supérieure (203 Ko)





--------------------------------------------------------------------------------

__Polaires__

Ces prévisions de vitesse sont faites par un logiciel à partir des données de base du bateau, elles sont théoriques et comparatives et ne peuvent être considérées comme contractuelles. Chiffres (pdf)




--------------------------------------------------------------------------------

__Articles de presse__

Voiles et voiliers - 1990? - First Class Europe: spécial match-racing - Christian Briand
Course au large - Juillet/Aout 1989 - ESSAI L'europe en avant-première - Patrice Carpentier
Course au large - Février 1989 - First Class Europe, La nouvelle vague - Patrice Carpentier
Bateaux - Septembre 1995 - First Class Europe -

Article anglais:
Premier n°2 Autumn 1989 - First Class Match Racing -








--------------------------------------------------------------------------------


1, rue Pierre Vaudenay (les Metz)
78350 Jouy-en-josas, France
Tel: 01 39 46 20 02
Fax: 01 39 46 51 79

Z.I des Mares
85 270 Saint Hilaire de Riez
Tel: 0251605000
Fax 0251605010
http://www.beneteau.com/beneteau



hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty plus prés de chez toi

Message  hautbanc Ven 23 Déc - 15:05

http://www.wanaboat.fr/annonces/12954-first-class-europe-vente-occasion
http://www.youboat.fr/chantier/beneteau/first-class-europe_12737.html
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  hautbanc Ven 23 Déc - 15:10



18 000 € FIRST CLASS EUROPE - vente occasion
First Class Europe, voilier rapide de 11 mètres, aménagements intérieurs succincts, Mât neuf, moteur volvo 18 cv, éléctronique à changer, quelques ...

Granville / 13 octobre 2011 / Beneteau


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Sebs Ven 23 Déc - 16:10

clarivoile a écrit:pourquoi l'achètes tu dans le sud?

Ben disons que si le vendeur l'a mis dans le sud, je l'achète dans le sud. L'origine n'est pas un critère, mais ça ne me gène pas d'aller l'acheter là-bas...


hautbanc a écrit:
http://www.wanaboat.fr/annonces/12954-first-class-europe-vente-occasion
http://www.youboat.fr/chantier/beneteau/first-class-europe_12737.html

J'ai vu aussi les 2 de youboat, mais c'est un poil cher pour l'un, et l'autre a été castré d'1 bon mètre de mât.

Quant à celui de Granville, j'avois pas vu. Je pourrais peut être coupler la visite avec le Selection de Cherbourg ! Et passer dire bonjour à un pote qui navigue en JoD35 à Dielette. Voilier disparu 7153

Enfin de bonnes nouvelles. Merci Haubanc Wink
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  hautbanc Ven 23 Déc - 17:00

First class europe 1990










Prix : 30 000 €
Code postal : 56680

longueur 11m
TE: 2,20m
gréement dormant rod + bastaques dynema 2010
IB volvo 18cv d'origine, bien entretenu
arbre d'hélice, silent bloc, presse étoupe volvo 2010
hélice bec de canard
survie
vhf
gps raymarine lecteur, traceur
centrale raymarine st 60
couchette double av

pilote raymarine +télécommande smart controler
1 jeu de voile très bon état: génoa, solent, GV, spi +de nombreuses voiles

patrice : 0606425279

Voilier disparu 92680510


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Pierr Ven 23 Déc - 17:49

Sebs a écrit:
Très cher ami Gadloo a écrit:
Ca y est, il entre dans la légende.
Son avatar va enfin pouvoir changer de culotte !!! Voilier disparu 850906 Voilier disparu 850906

Depuis le temps, il va falloir user de subterfuges pour arriver à décoller le tissu. Voilier disparu 62582

Bon je recentre un peu le débat...
Que ce First Class Europe ait disparu, c'est un fait. Non encore avéré, mais un fait quand même.
C'était peut être une opportunité intéressante. L'évènement (ou non-évènement, c'est selon) évoqué ci-dessus a ruiné dans l’œuf les rêves qu'auraient pu susciter la visite du bateau, les négociations (avec le vendeur et avec ma moitié), et SURTOUT les projets de nav pour le ramener din ch'nord.

Je terminerai donc l'année frustré et déçu, car ce sont 2 rêves de nav qui ne se concrétiseront pas (je ne dirais pas quel est le 2ème pour laisser un peu de suspens), et parce que Très cher ami Gadloo n'en a rien à battre de ma situation désespérée et qu'il le dit haut et fort à toute l'assemblée. Continue comme ça et on pourra ajouter une ligne à la liste des bateaux retrouvés vide à l'approche des côtes. Crying or Very sad





Dommage que je n'ai pu être sur le coup pour le Seabird, me plait bien aussi ce canot. En même temps, pas trop envie d'adopter un chien.



Tu es certain d'avoir expliqué à ta moitié ce que tu cherches comme boat<??? Voilier disparu 583746 Voilier disparu 583746 Voilier disparu 583746


a+
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Sebs Ven 23 Déc - 19:58

Pierr a écrit:
Tu es certain d'avoir expliqué à ta moitié ce que tu cherches comme boat Voilier disparu 583746 Voilier disparu 583746

Je n'ai pas eu besoin d'expliquer. Ca fait 12 ans que je la balade en Surprise !
Elle connait le bonhomme, elle devine le bateau qui ira avec. pirat

Pour Haubanc, celui là je l'avais vu. Mais je n'ai pas encore réussi à prendre rendez-vous pour le visiter. Ca ne saurait tarder. Voilier disparu 708405
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  hautbanc Ven 23 Déc - 20:14

de rien
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voilier disparu Empty Re: Voilier disparu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum