Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

quel sont vos projets de nav

+19
Pellechevent
Aliguen
Ré si dive
chomtranquil
p'titlouis2
Macno
clarivoile
hautbanc
jumanji
Moluva
Très cher ami Gadloo
carthage
spi33
Pierr
Jorginho
motus
Spot
Batelier
Calypso 2
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty sommes a port louis depuis cet am.

Message  Moluva Mer 20 Juil - 23:02

il eu était plus raisonnable d'attendre demain jeudi mais après 4 nuits a port haliguen je n'y tenais plus.
5/6 beaufort, rafales a plus de 25kts c'était sport et très humide, au pres avec une teignouse "au rendez-vous" par mer agitée...(surtout quand on est con comme moi et q'on décide de raccourcir la passe pour gagner du temps...)
enregistre une belle pointe a 11 kts malgré la charge du bateaux et je confirme que ca encaisse un naviplane.
Hors moi et ma fille aînée. Tous malades a bord. Chien compris....
Avale les 25 miles en 5h pas si mal pour une caravane, j'aurais pas aime faire cette navigation avec mon ancien jeu de voiles.
Demain glenan, 3/4 beaufort annonce, vais apprécier.

Merci d'avoir eu une petite pensée pour moi.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty parfait

Message  clarivoile Jeu 21 Juil - 9:02

la pluie devrait bien rincer la bateau.....
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty Re: quel sont vos projets de nav

Message  goudspide Jeu 21 Juil - 10:54

nous avons bien pensé à vous, content pur vous que ce soit finis,

j'espère que le beau temps sera au rendez vous aux glénans, quel sont vos projets de nav  - Page 4 77675
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty et voila rentré !

Message  Moluva Dim 24 Juil - 18:55

Concarneau -> glenan -> Concarneau -> Port-Louis -> Sauzon -> Port-Haliguen -> Port-Louis -> Ile Raguenez -> Glenan -> Concarneau.

Pas un grand périple mais très sympa et puis bien content d'avoir croisé quelques copains.
Dommage que la météo fut si bretonne et qu'il y ait eu un peu de casse, comme certains le savent, voici une photo de ma dérive babord, cassée quelques part entre Port-Haliguen et Port-Louis (probablement dans la Teignouse).
Ais-je accroché/heurté quelque chose ? (ce que pense mon père) atteint les limites du bateau en matière d'état de la mer ? (ce que pense ma femme) forcer un peu trop sur un bateau trop chargé ? (ce que je pense), je n'en sais trop rien.

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Derive11

J'espère faire encore quelques sorties en Aout et Septembre.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty Re: quel sont vos projets de nav

Message  goudspide Dim 24 Juil - 19:24

jamais agréable de casser quelque chose, d'autant que c'est une pièce importante, quelque soit les raisons peut être faut il y trouver un soulagement qu'il est préférable quelle est cassée sous contrainte que d'avoir amené une situation plus grave pour le bateau et ta famille, en quelque sorte elle a fait fusible,

en quoi est elle faite ??? bois recouvert de fibre ?? peut être que le bois était pourri par une infiltration d'eau datant de bien avant ton achat, si c'est de la mousse celle si était peut être cuite, un défaut de construction n'est pas à exclure , un examen attentif du morceau devrait te renseigner ,

ce qu'il te reste à faire c'est en refabriquer une ou peut être trouver en occase mais en quel état ,

on attends la suite des évènements,

maintenant t'as pu crocher un casier, ou autre ofni entre deux eaux, avec les débits des fleuves avec les pluies il y a pas mal de débris qui se baladent, sans parler de ce qui est balancé des bateaux quel sont vos projets de nav  - Page 4 937176
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty CP marine en sapelli imprégné epoxy

Message  Moluva Dim 24 Juil - 21:59

aucune trace d'infiltration ou de pourriture.
Il semble qu'elle est éclatée (craclures très importantes sur la partie supérieure restante) , je pense dans la Teignouse (mer vraiment grosse à ce moment là) et qu'on l'est "perdue" juste devant Lorient, ma fille à vu un "dos noir" dans notre sillage qu'on a pensé être un dauphin sur le coup et mes problèmes de prés lent et de dérive importante ont commencés (du moins m'en suis je apperçu) alors (entrée dans le chenal de Lorient).

Oui rien de grave en soit, d'autant qu'il me reste une ancienne dérive en bois d'arbre pour finir la saison, juste quelques euros a dépenser en plus cet hiver.
je préfère cela à l'éclatement du puits (ce qui serait très grave) ou même à une simple voie d'eau.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty Re: quel sont vos projets de nav

Message  goudspide Dim 24 Juil - 22:07

le pire est évité, si ta dérive actuelle est saine et bien sec, une stratification en bonne et du forme et c'est reparti,

bon le genre qu'on se passerait, les joies de la plaisance quel sont vos projets de nav  - Page 4 860605
avatar
goudspide

Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty sur PDM

Message  clarivoile Lun 25 Juil - 1:28

j'ai un jour perdu un safran, sans choc entendu, ni rien qui puisse l'expliquer.

Je pense qu'il suffit d'une petite craquelure sur le bord d'attaque pour que tout d'un coup cela s'ouvre un jour de mer un peu plus dure
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty possible

Message  Moluva Lun 25 Juil - 2:21

le bord d'attaque était un peu creusé (et réparé) même si ça cassé en dessous de cette zone.
Bon, de toute façon je préfère me remémorer d'autres souvenir bien plus sympa ! Wink

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Moluvs10
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty Re: quel sont vos projets de nav

Message  chomtranquil Lun 25 Juil - 12:16

goudspide a écrit:le pire est évité, si ta dérive actuelle est saine et bien sec, une stratification en bonne et du forme et c'est reparti,

bon le genre qu'on se passerait, les joies de la plaisance quel sont vos projets de nav  - Page 4 860605


C'est une solution à condition de le stratifier entièrement et de le rendre entièrement étanche .
Mon ex-safran a cassé au dessus de la strat au même endroit que celui de MOLUVA par des conditions acceptables quel sont vos projets de nav  - Page 4 937176
Je me souviens d' être renter au mouillage avec le moteur Hb et d'avoir mis en place celui que j'ai actuellement (merci à l'ex proprio qui avait prévu l'affaire)
Je pense que solidifier cette partie ne serait pas un luxe et que la charge d'effort la plus forte doit se trouver à cet endroit au plus près de la barre
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty hummmm

Message  clarivoile Lun 25 Juil - 19:04

Moluva a écrit:le bord d'attaque était un peu creusé (et réparé) même si ça cassé en dessous de cette zone.
Bon, de toute façon je préfère me remémorer d'autres souvenir bien plus sympa ! Wink

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Moluvs10

Jolie photo quel sont vos projets de nav  - Page 4 7153
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty J'en ai quelqu'unes qui devrait te plaire

Message  Moluva Lun 25 Juil - 21:55

ainsi que des videos.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty vous avancez vite

Message  Aliguen Lun 25 Juil - 23:54

dans les descentes cf. photo :
quel sont vos projets de nav  - Page 4 Moluvs10

et dans les cotes, c'est comment?
quel sont vos projets de nav  - Page 4 60894 quel sont vos projets de nav  - Page 4 830644
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty Dans les côtes

Message  Moluva Mar 26 Juil - 1:13

les multis partent en arrière c'est bien connu ! Wink
(désolé photo tirée d'une séries de vidéos malheureusement trop courtes, ma maman pensant prendre des photos) quel sont vos projets de nav  - Page 4 583746
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel sont vos projets de nav  - Page 4 Empty Re: quel sont vos projets de nav

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum