Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Machine à coudre

Aller en bas

Machine à coudre Empty Machine à coudre

Message  Invité Sam 30 Avr - 12:58

Oyez oyez.
Après une analyse fine de la problématique du "trempe eau Line" de Trihéol et un tortillage neuronal intense, j'ai imaginé un montage qui permettrait d'abandonner l'obligation d'utiliser un trampoline spécifique en or massif contre la possibilité de monter un trampoline standard.

En pratique, il faudrait simplement que je confectionne une coulisse d'une dizaine de centimètre de large équipée d’œillets pour fixer le filet du trampoline et équiper cette coulisse du jonc qui permettra de la fixer dans la glissière fixée elle-même sur le batô.

Sur le dessin (comme sur le dessein) c'est fastoche, mais, en pratique : il faut une machine à coudre "qui va bien".

Comme je ne souhaite pas enrichir les voiliers pour ce que je sais faire moi-même, je suis à la recherche d'une machine "bénévole".

Quelqu'un dans cette auguste assemblée saurait-il où je pourrais dénicher un tel objet ?
Machine à coudre 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre Empty casser les prix

Message  chomtranquil Sam 30 Avr - 15:07

pourquoi ne pas tenter de trouver çà chez un cordonnier ou une couturière ?
voir acheter des aiguilles plus grosse et le faire toi même avec la machine à mémère c'est ce que j'ai fait pour mes cagnards .
j'ai acheté du tissus épais au mètre et chauffé les plis avec un fer à repasser pour qu'ils se maintiennent bien droit .
prendre son temps et aller doucement avec la machine si non tu casseras tes aiguilles aussi grosse soit-elles .

Pour les œillets un bon emporte-pièce fera l'affaire .

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre Empty La machine à mémère...

Message  Invité Sam 30 Avr - 15:31

chomtranquil a écrit:pourquoi ne pas tenter de trouver çà chez un cordonnier ou une couturière ?
voir acheter des aiguilles plus grosse et le faire toi même avec la machine à mémère c'est ce que j'ai fait pour mes cagnards .
j'ai acheté du tissus épais au mètre et chauffé les plis avec un fer à repasser pour qu'ils se maintiennent bien droit .
prendre son temps et aller doucement avec la machine si non tu casseras tes aiguilles aussi grosse soit-elles .

Pour les œillets un bon emporte-pièce fera l'affaire .

...dont je me suis servi nettement plus souvent qu'elle, est antédiluvienne et a une fâcheuse tendance à se transformer en convecteur électrique dès qu'elle doit percer plus dur que de la percale.

Pour l'expérience, je me suis par exemple farci l'intégralité des coussins du F25, un salon canapé en tissus à la maison, mes ourlets etc... : une vraie petite fée je vous dis.

Quand j'étais plus jeune, je confectionnais mes capotes moi-même (à l'époque je salissais les voitures dans les chemins crottés, il ne s'agissait pas d'étuis péniens étanches Machine à coudre 27860 ).

Le maniement de l'emporte pièce comme celui de la canette (de machine à coudre, bien sûr pas de bière Machine à coudre 27860 ) ne m'est donc pas totalement étranger (contrairement à mon bateau qui en aurait bien besoin : d'être rangé).

Or donc :
- j'ai l'idée
- j'ai les mains
- il ne manque que l'outil.
Certes, je pourrais entreprendre de coudre la chose à la main mais je crains que la tâche soit un peu fastidieuse.

Ce sera peut être la position de repli mais, je préfère au claustra (c'est comme auparavant mais en plus "classe") tenter de dénicher la solution "faignace".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre Empty Re: Machine à coudre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum