vitesse toujours
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vitesse toujours
cette après midi, record:
23,7 GPS
23,7 GPS
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
pas encore mon record à la voile
toujours détenu par PDM avec 1 Kt de plus.....
Hier donc, c'était la sortie pour la deuxième régate.....115 - 18 Kts de vent en sortant du port. GV plus genoa.
L'elan 350, le héros de la dernière régate est avalé en allant vers le départ, une vraie humiliation....Il devait être vers les 8 Kts lorsque nous étions entre 12 et 15!
Nous remontons au dessus de la ligne franchement pour un premier envoi de spi pour contrôler le tout comme nous faisons désormais chaque fois. Le vent est alors entre 20 et 25 Kts. Comme à la bouée, envoi de la chaussette puis empannage et ouverture du spi, la vitesse monte immédiatement au desssus de 20 Kts; elle oscillera entre 15 après plantage ou à l'empannage à 23.
Particularité: il faut apprendre à surfer les vagues à la manière des surfers. Lorsqu'il accélère fort il faut abattre rapidement et précisément puis lorsque la vitesse décroit un peu loffer pour garder la vague. La vitesse ne descend jamais en dessous de 20 Kts sauf lorsque je m....et plante!!! Les deux bords au spi furent très courts car on n'avait pas la place de continuer. Pas assez de temps pour vraiment apprendre.
Ensuite affalage avec la salive au lèvre dans l'idée de la démo à venir...
Pendant l'affalage de la chaussette, un petit souci nous fait continuer au travers sous genoa et GV la vitesse est de 15 à 20 Kts avec un vent de 20 à 25 Kts.
Sentant que le vent allait monter encore, je décide de prendre un ris pour le premier bord de près ( que je lâcherai à la bouée au vent) sinon, la GV fait passer le bateau sur sa barre; le chariot est complètement débordé, et il faut constamment aider à l'écoute dès que le barreur se fait avoir: un peu épuisant à 3.
Et là, drame, la GV se déchire sur une couture.....le temps d'affaler et la blessure est trop forte pour espérer bricoler une réparation satisfaisante au grey tape.
La démo n'aura pas lieu
J'espère que ma GV "course" sera moins fragile!
J'aurais bien aimé que ces voiles tiennent encore 2 ou 3 ans.....
Sous genoa seul vent identique nous sommes rentré au largue à 10 Kts
Il faut dire que la carène a été faite cette semaine.
Lors de l'entrainement samedi, on a pu constater qu'à moins de 10 Kts de vent on ne peut faire mieux que les monos type grand surprise ou plus, et que c'est à partir de cette force de vent qu'on prend l'avantage.
Hier donc, c'était la sortie pour la deuxième régate.....115 - 18 Kts de vent en sortant du port. GV plus genoa.
L'elan 350, le héros de la dernière régate est avalé en allant vers le départ, une vraie humiliation....Il devait être vers les 8 Kts lorsque nous étions entre 12 et 15!
Nous remontons au dessus de la ligne franchement pour un premier envoi de spi pour contrôler le tout comme nous faisons désormais chaque fois. Le vent est alors entre 20 et 25 Kts. Comme à la bouée, envoi de la chaussette puis empannage et ouverture du spi, la vitesse monte immédiatement au desssus de 20 Kts; elle oscillera entre 15 après plantage ou à l'empannage à 23.
Particularité: il faut apprendre à surfer les vagues à la manière des surfers. Lorsqu'il accélère fort il faut abattre rapidement et précisément puis lorsque la vitesse décroit un peu loffer pour garder la vague. La vitesse ne descend jamais en dessous de 20 Kts sauf lorsque je m....et plante!!! Les deux bords au spi furent très courts car on n'avait pas la place de continuer. Pas assez de temps pour vraiment apprendre.
Ensuite affalage avec la salive au lèvre dans l'idée de la démo à venir...
Pendant l'affalage de la chaussette, un petit souci nous fait continuer au travers sous genoa et GV la vitesse est de 15 à 20 Kts avec un vent de 20 à 25 Kts.
Sentant que le vent allait monter encore, je décide de prendre un ris pour le premier bord de près ( que je lâcherai à la bouée au vent) sinon, la GV fait passer le bateau sur sa barre; le chariot est complètement débordé, et il faut constamment aider à l'écoute dès que le barreur se fait avoir: un peu épuisant à 3.
Et là, drame, la GV se déchire sur une couture.....le temps d'affaler et la blessure est trop forte pour espérer bricoler une réparation satisfaisante au grey tape.
La démo n'aura pas lieu
J'espère que ma GV "course" sera moins fragile!
J'aurais bien aimé que ces voiles tiennent encore 2 ou 3 ans.....
Sous genoa seul vent identique nous sommes rentré au largue à 10 Kts
Il faut dire que la carène a été faite cette semaine.
Lors de l'entrainement samedi, on a pu constater qu'à moins de 10 Kts de vent on ne peut faire mieux que les monos type grand surprise ou plus, et que c'est à partir de cette force de vent qu'on prend l'avantage.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: vitesse toujours
clarivoile a écrit:cette après midi, record:
23,7 GPS
en voiture sur le parking du bout blanc?
Invité- Invité
je viens
en vélo!!! et là 20 Km/h max! limite concepteur
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Il portait une culotte, des bottes de moto...
Il va falloir t'acheter des lunettes climax (http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_produit.php?idprod=473&idfamille=79&idrayon=10) et une casquette pour piloter à ces vitesses...
Tu peux te donner à fond sans crainte : aucun passage à niveau en mer.
Sur terre, ton vélo serait-il électrique ?
Tu peux te donner à fond sans crainte : aucun passage à niveau en mer.
Sur terre, ton vélo serait-il électrique ?
Invité- Invité
oh , non!
élitique cil le pouvait, moi, plutôt élastique bien qu'il semble que je n'aie plus la fidélité d'antan, je penche vers le rebondi, mais finirai pourtant dans le Rubicond.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Griserie de la vitesse...
Je vois dans ton propos que la griserie de la vitesse ne s'est pas encore totalement dissipée.
Quand même : 23,7 !
Quand même : 23,7 !
Invité- Invité
il
va falloir que tu me parles un peu plus de tes nouvelles voiles....
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Théoriquement...
...livraison vendredi 25 avec essayage et, sans doute p'tit tour.
A suivre...
A suivre...
Invité- Invité
Re: vitesse toujours
clarivoile a écrit:
Lors de l'entrainement samedi, on a pu constater qu'à moins de 10 Kts de vent on ne peut faire mieux que les monos type grand surprise ou plus, et que c'est à partir de cette force de vent qu'on prend l'avantage.
dans le petit temps, les multi sont tous pénalises à cause de leur surface mouillée et de leur manque d'inertie
cette limite est plus ou moins basse en fonction du ratio voilure / poids mais elle est inévitable
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: vitesse toujours
clarivoile a écrit:cette après midi, record:
23,7 GPS
euh !!! tu es sûr que tu satisfait toujours à la division 240 - 2 53
chapeau quand même ...
spi33- Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde
240 2 53
l'étrave étant peut être à 1 m au dessus de l'eau, l'angle mort est bien inférieur aux chiffres donnés et en tous cas inférieur à 50 m. Pour les 30°, comme tous voiliers, BM porte des voiles qui masquent une partie du plan d'eau....
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Pym
n'oublie pas de faire mettre le numéro dans ces voiles. Dans quelles fibres sont elles faites, déjà?
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Les voiles...
Trilam laminé Twaron TT95 (pour la performance) double taffetas gris (pour les UV).
Pour le numéro, j'ai fait partir le nécessaire à notre ami Sapanel et j'attends. Je pense que je confectionnerai le numéro en revêtement plastique auto collant au moment.
Pour le numéro, j'ai fait partir le nécessaire à notre ami Sapanel et j'attends. Je pense que je confectionnerai le numéro en revêtement plastique auto collant au moment.
Invité- Invité
faudrait que tu fixes une camera
quelque part sur le bateau, histoire de vous voir vous démener comme des diables sur le pont en régate !
Re: vitesse toujours
Moluva a écrit: faudrait que tu fixes une camera quelque part sur le bateau,
Ouais .... Il est bien gentil Clarivoile, mais il débarque du jour au lendemain avec ses 23,7 noeuds et demande au Haut Comité du BDBDM de valider son record,
et pas même une image, même truquée ....
On est devant le fait accompli. Inadmissible.
Nous ne sommes pas qu'une chambre d'enregistrement !!! :winsta:
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Je dirais même plus : c'est gonflé.
Gadloo a écrit:..Nous ne sommes pas qu'une chambre d'enregistrement !!!
Nous ne sommes que de pauvres hères et ici ce n'est qu'une chambre à hères. C'est pour ça que c'est gonflé.
Invité- Invité
et
PYM a écrit:Trilam laminé Twaron TT95 (pour la performance) double taffetas gris (pour les UV).
Pour le numéro, j'ai fait partir le nécessaire à notre ami Sapanel et j'attends. Je pense que je confectionnerai le numéro en revêtement plastique auto collant au moment.
Il y a une taille à respecter pour ces numéros. FRA 37 343 32 € le jeu chez Soromap (bleu, noir, blanc ou rouge peut être d'autres également)
Pour le taffetas, ça n'alourdit pas trop la voile? Les Uv avec un taud et une chaussette à genoa ne feront pas grand chose, non?
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
oui
Moluva a écrit:quelque part sur le bateau, histoire de vous voir vous démener comme des diables sur le pont en régate !
J'ai bien regretté de ne pas l'avoir dimanche matin. Mais c'est prévu. La prochaine début mars normalement
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
j'y ai bien pensé
Gadloo a écrit:Moluva a écrit: faudrait que tu fixes une camera quelque part sur le bateau,
Ouais .... Il est bien gentil Clarivoile, mais il débarque du jour au lendemain avec ses 23,7 noeuds et demande au Haut Comité du BDBDM de valider son record,
et pas même une image, même truquée ....
On est devant le fait accompli. Inadmissible.
Nous ne sommes pas qu'une chambre d'enregistrement !!! :winsta:
Mais je ne cherche rien que le plaisir, alors l'homologation......
Je n'avais que l'Iphone sur moi et vu l'humidité ambiante, ce record lui aurait sans doute couper le souffle définitivement
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: vitesse toujours
Claricoile a dit;
Particularité: il faut apprendre à surfer les vagues à la manière des surfers. Lorsqu'il accélère fort il faut abattre rapidement et précisément puis lorsque la vitesse décroit un peu loffer pour garder la vague. La vitesse ne descend jamais en dessous de 20 Kts sauf lorsque je m....et plante!!!
Pourtant, la mer avait l'air assez "plate" ( du moins, au large de St Martin )
Vous étiez vers ou ?? Chassiron ?? ( ça brasse toujours un peu par là )
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
non non
nous étions en descente vent AR en direction du pont de Ré un peu avant La Palice, mais avec la vitesse les petites vagues suffisent amplement à faire lever le cul. Il faut donc trouver l'astuce pour que le flotteur et la coque centrale ne plante pas dans la vague précédente, même toute petite.
Rien de dangereux, mais nous sommes restés très peu de temps, le but étant de vérifier l'ensemble des manoeuvres de spi avant le départ. Ces plantages ne sont pas du même type que celui de Covile, car on rentre dans la vague ce qui "arrête " le bateau vers 15 Kts ( ), mais on ne levait pas le derrière, de la distinction avant tout.
A mon sens, le bateau aurait franchement dépasser les 25 Kts sans difficulté si on avait passé plus de 3 minutes ainsi.
Rien de dangereux, mais nous sommes restés très peu de temps, le but étant de vérifier l'ensemble des manoeuvres de spi avant le départ. Ces plantages ne sont pas du même type que celui de Covile, car on rentre dans la vague ce qui "arrête " le bateau vers 15 Kts ( ), mais on ne levait pas le derrière, de la distinction avant tout.
A mon sens, le bateau aurait franchement dépasser les 25 Kts sans difficulté si on avait passé plus de 3 minutes ainsi.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Durée de vie annoncée
3 mois sans protection...clarivoile a écrit:...Pour le taffetas, ça n'alourdit pas trop la voile? Les Uv avec un taud et une chaussette à genoa ne feront pas grand chose, non?
Avec taffetas elle est censée être plus légère que matériaux classiques.
Invité- Invité
Re: vitesse toujours
Gadloo a écrit:
Ouais .... Il est bien gentil Clarivoile, mais il débarque du jour au lendemain avec ses 23,7 noeuds et demande au Haut Comité du BDBDM de valider son record,
et pas même une image, même truquée ....
:
si si, voici une photo du record !
Invité- Invité
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