première régate.....
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Re: première régate.....
Eliot a écrit:
- Si les monos ont besoin de rappel, ton tri n'est-il pas trop lourd (équipage)?
Franchement, Claude-Ernest, je ne sais pas comment tu dois le prendre...
Moi, à ta place...
Re: première régate.....
[quote="Eliot"]
j'y suis pas sur le plan d'eau mais je reste persuadé qu'il y a une carte à jouer à la bouée... sauf si la ligne fait 50m et qu'il y a 30GS plus furieux les uns que les autres....
tu déconnes ils sont 3 à bord ( en comptant le lest intelligent qui lui fait office d'embraqueur... )Ficelle a écrit:Si les monos ont besoin de rappel, ton tri n'est-il pas trop lourd (équipage)?
j'y suis pas sur le plan d'eau mais je reste persuadé qu'il y a une carte à jouer à la bouée... sauf si la ligne fait 50m et qu'il y a 30GS plus furieux les uns que les autres....
Re: première régate.....
comme le fait remarque PYM plus haut, ne s'agit-il pas "simplement" d'un calcul de VMG, pour un équipage d'un niveau donné, même si tu ne suis pas le même cap que les monos ?
as-tu l'instrumentation adéquate ?
penses-tu que la garde-robe complète que tu attends apportera une nette amélioreration ?
as-tu l'instrumentation adéquate ?
penses-tu que la garde-robe complète que tu attends apportera une nette amélioreration ?
p'titlouis2- Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux
oui
Ré si dive a écrit:Eliot a écrit:
- Si les monos ont besoin de rappel, ton tri n'est-il pas trop lourd (équipage)?
Franchement, Claude-Ernest, je ne sais pas comment tu dois le prendre...
Moi, à ta place...
J'hésite.....J'ai la grosse tête, et d'autres attributs un peu surdimensionnés, mais quand même!
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
La ligne
doit faire 100m, mais c'est dur à dire, car sur l'eau les distances sont difficiles à évaluer.
Il y avait 15 bateaux au total, un First 40 dernier modèle qui lui ne pose pas de souci, l'Elan, A 35, les GS puis les Surprises qui ne posent pas trop de soucis non plus
Il y avait 15 bateaux au total, un First 40 dernier modèle qui lui ne pose pas de souci, l'Elan, A 35, les GS puis les Surprises qui ne posent pas trop de soucis non plus
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
ah...
l'élan est devant l'A35 et le F40 ???? ah...
il est visiblement doué le barreur...
bon 15 bateaux ça doit le faire,tu doit pouvoir te trouver une place...
faudrait que tu replies les bras pour le départ, tu prends trop de place sur la ligne aussi quelle idée d'avoir 3 coques....
il est visiblement doué le barreur...
bon 15 bateaux ça doit le faire,tu doit pouvoir te trouver une place...
faudrait que tu replies les bras pour le départ, tu prends trop de place sur la ligne aussi quelle idée d'avoir 3 coques....
Bon, bah...
3 à bord, 15 bateaux sur l'eau, 150m de ligne de départ, il va être temps d'acheter un Rhéa...
Invité- Invité
Re: première régate.....
Eliot a écrit:3 à bord, 15 bateaux sur l'eau, 150m de ligne de départ, il va être temps d'acheter un Rhéa...
Un Rhéa comme ça ?
http://www.rhea-marine.fr/gamme/index-19-43.html
Je crois que c'est encore un peu tôt pour Claude-Ernest.
Re: première régate.....
et pi' c'est que des monocoques....Ré si dive a écrit:
Un Rhéa comme ça ?
http://www.rhea-marine.fr/gamme/index-19-43.html
Je crois que c'est encore un peu tôt pour Claude-Ernest.
ce serait plutot ça au moins non:
http://www.catamarans-trawler.com/
ou alors celui ci un tripattes:
http://www.rivacom.fr/index.php?page=event&event=alchemist&article=739
bon je files....
Bon
je vois que vous êtes pleins de bonnes idées
Dans l'ordre 3 coques permetent de mettre une fesse dans chaque et garder ...la tête au centre
Le moteur, c'est encore trop tôt, et j'ai absolument horreur de tout ce qui est moteur, électronique, .....etc.et encore plus de tout ce qui fait du bruit. Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir (car ils simplifient bien la vie) mais je les utilise le moins possible. (décroissance..... )
Enfin, le multi simplement car je les trouvent beaux, j'aime les sensations qu'ils me procurent, leur manière de glisser sur l'eau, de passer la mer, leur mouvement.......etc
En vieillissant (encore plus), peut être reviendrai je au mono, mais n'en suis vraiment pas certain, vraiment pas. Par contre, le cata pour plus de confort de déplacement, plus de facilité dans les manoeuvres avec ce grand cockpit peut être. Mais tant que la vitesse m'amuse, je ne crois pas, car en moins de 10m je pense que le tri est plus rassurant poussé à la limite. Bon, faudrait voir avec le Seacart 30....
Dans l'ordre 3 coques permetent de mettre une fesse dans chaque et garder ...la tête au centre
Le moteur, c'est encore trop tôt, et j'ai absolument horreur de tout ce qui est moteur, électronique, .....etc.et encore plus de tout ce qui fait du bruit. Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir (car ils simplifient bien la vie) mais je les utilise le moins possible. (décroissance..... )
Enfin, le multi simplement car je les trouvent beaux, j'aime les sensations qu'ils me procurent, leur manière de glisser sur l'eau, de passer la mer, leur mouvement.......etc
En vieillissant (encore plus), peut être reviendrai je au mono, mais n'en suis vraiment pas certain, vraiment pas. Par contre, le cata pour plus de confort de déplacement, plus de facilité dans les manoeuvres avec ce grand cockpit peut être. Mais tant que la vitesse m'amuse, je ne crois pas, car en moins de 10m je pense que le tri est plus rassurant poussé à la limite. Bon, faudrait voir avec le Seacart 30....
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: première régate.....
Perso, le monde de la régate c'est pas mon truc.
Les noms d'oiseau parce que t'as pas ou mal capté un ordre, non merci.
La dernière fois en octobre à Granville, en affalant le génois, le barreur qui me hurle "Plus vite Monsieur non de dieu !"
Il aurait dit "Magne-toi konart !" que j'aurais préféré. Plus convivial. (konart pour éviter le biiiiip)
C'était pareil à Cap d'Agde avec d'autres équipiers et un autre patron. Bonjour l'ambiance à bord.
Et même au rade après, plutôt coincés les mecs et chacun se chatouille le nombril. Et grande gueule taille XXL.
Je crois qu'il y a vraiment une psychologie à part.
Même au rugby ils ne se parlent pas comme ça.
J'crois pas que ce soit dans ce monde qu'on puisse se faire de nouveaux potes et trouver la convivialité.
Dans le cas de CE, de toute façon même s'il arrive à de bons scores, il sera toujours regardé de travers parce qu'il a un bateau pas comme les autres.
Quant à ses qualités de marin, avant qu'elles soient reconnues .....
Trop d'égo là-dedans.
Bon, j'ai jamais eu l'esprit d'un compétiteur ni à l'école, ni en bagnole, ni dans le boulot, ni dans le porte-monnaie, alors c'est pas dans un univers dédié au plaisir que je vais m'y mettre.
Par contre, c'est très étonnant, mais un régatier qui devient membre d'équipage ou même skipper en croisière, n'est plus le même.
A croire que c'est quand ils sont en meute qu'ils deviennent chiens.
Beurk, beurk ....
Clarivoile, t'es pas assez autoritaire avec ton équipage.
Faut te mettre dans la tête que si tu marches pas assez bien en régate, c'est d'abord à cause de tes équipiers.
Faut jamais qu'ils te regardent dans les yeux. Toujours profil bas. Coupables.
Pratique l'humiliation.
Tu devrais instaurer le vouvoiement à bord : tu les tutoies, ils te vouvoient.
Et fais-toi un bon lexique d'insultes pour les prochaines.
Bientôt les premiers résultats. (Prends-moi comme coach !)
Les noms d'oiseau parce que t'as pas ou mal capté un ordre, non merci.
La dernière fois en octobre à Granville, en affalant le génois, le barreur qui me hurle "Plus vite Monsieur non de dieu !"
Il aurait dit "Magne-toi konart !" que j'aurais préféré. Plus convivial. (konart pour éviter le biiiiip)
C'était pareil à Cap d'Agde avec d'autres équipiers et un autre patron. Bonjour l'ambiance à bord.
Et même au rade après, plutôt coincés les mecs et chacun se chatouille le nombril. Et grande gueule taille XXL.
Je crois qu'il y a vraiment une psychologie à part.
Même au rugby ils ne se parlent pas comme ça.
J'crois pas que ce soit dans ce monde qu'on puisse se faire de nouveaux potes et trouver la convivialité.
Dans le cas de CE, de toute façon même s'il arrive à de bons scores, il sera toujours regardé de travers parce qu'il a un bateau pas comme les autres.
Quant à ses qualités de marin, avant qu'elles soient reconnues .....
Trop d'égo là-dedans.
Bon, j'ai jamais eu l'esprit d'un compétiteur ni à l'école, ni en bagnole, ni dans le boulot, ni dans le porte-monnaie, alors c'est pas dans un univers dédié au plaisir que je vais m'y mettre.
Par contre, c'est très étonnant, mais un régatier qui devient membre d'équipage ou même skipper en croisière, n'est plus le même.
A croire que c'est quand ils sont en meute qu'ils deviennent chiens.
Beurk, beurk ....
Clarivoile, t'es pas assez autoritaire avec ton équipage.
Faut te mettre dans la tête que si tu marches pas assez bien en régate, c'est d'abord à cause de tes équipiers.
Faut jamais qu'ils te regardent dans les yeux. Toujours profil bas. Coupables.
Pratique l'humiliation.
Tu devrais instaurer le vouvoiement à bord : tu les tutoies, ils te vouvoient.
Et fais-toi un bon lexique d'insultes pour les prochaines.
Bientôt les premiers résultats. (Prends-moi comme coach !)
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: première régate.....
Ficelle a écrit:
ce serait plutot ça au moins non:
http://www.catamarans-trawler.com/
bon je files....
Ah ! les multicoques, quelle élégance !
http://fountainepajot.imagesenligne.com/c/132/p/46244d1378f92503053f9ad29a94a9a9/SUMMERLAND-40-Navigation.html
A coté de ça, une freyssinet est un modèle de finesse.
Re: première régate.....
Gadloo a écrit:
Tu devrais instaurer le vouvoiement à bord : tu les tutoies, ils te vouvoient.
Et fais-toi un bon lexique d'insultes pour les prochaines.
Bientôt les premiers résultats. (Prends-moi comme coach !)
Et dans la foulée, faudrait que CE fasse faire des T-shirts floqués au nom du Bateau, et les vestes polaires et tout et tout ?? ( je blague heiiiiin )
Nan, faut de l'entrainement aux manoeuvres ( si équipage régulier ), prendre les automatismes a chaque poste, et puis, amHa ( je mets bien l'accent sur le H ), sur des distances aussi courtes entre 2 ou 3 bouées, clair que c'est un trop gros handicap ( même pour un tri )
Déjà, le temps d'attendre que le dernier mono passe la ligne de départ, les "morfalles" sont déjà a la première bouée...
Mais sur un parcours genre le tour de Ré, ou de Belle Ile, je pense que CE prendra du plaisir a les doubler ( les monos, voir quelques catas' ) SOUS LEUR VENT
( damned, "on" les torche bien en nav' plaisance/trankil, ) en compète, ça devrait être encore plus flagrant )
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: première régate.....
Jorginho a écrit:...sur des distances aussi courtes entre 2 ou 3 bouées, clair que c'est un trop gros handicap ( même pour un tri )
Mais sur un parcours genre le tour de Ré, ou de Belle Ile, je pense que CE prendra du plaisir a les doubler ( les monos, voir quelques catas' ) SOUS LEUR VENT
( damned, "on" les torche bien en nav' plaisance/trankil, ) en compète, ça devrait être encore plus flagrant )
même avis, bien trop court ce triangle pour toi.
le tour de belle ile si en plus il y a un peu d'air tu vas te régaler....
Re: première régate.....
Gadloo a écrit:Perso, le monde de la régate c'est pas mon truc.
Les noms d'oiseau parce que t'as pas ou mal capté un ordre, non merci.
La dernière fois en octobre à Granville, en affalant le génois, le barreur qui me hurle "Plus vite Monsieur non de dieu !"
Il aurait dit "Magne-toi konart !" que j'aurais préféré. Plus convivial. (konart pour éviter le biiiiip)
C'était pareil à Cap d'Agde avec d'autres équipiers et un autre patron. Bonjour l'ambiance à bord.
Et même au rade après, plutôt coincés les mecs et chacun se chatouille le nombril. Et grande gueule taille XXL.
Je crois qu'il y a vraiment une psychologie à part.
Même au rugby ils ne se parlent pas comme ça.
J'crois pas que ce soit dans ce monde qu'on puisse se faire de nouveaux potes et trouver la convivialité.
Dans le cas de CE, de toute façon même s'il arrive à de bons scores, il sera toujours regardé de travers parce qu'il a un bateau pas comme les autres.
Quant à ses qualités de marin, avant qu'elles soient reconnues .....
Trop d'égo là-dedans.
Bon, j'ai jamais eu l'esprit d'un compétiteur ni à l'école, ni en bagnole, ni dans le boulot, ni dans le porte-monnaie, alors c'est pas dans un univers dédié au plaisir que je vais m'y mettre.
Par contre, c'est très étonnant, mais un régatier qui devient membre d'équipage ou même skipper en croisière, n'est plus le même.
A croire que c'est quand ils sont en meute qu'ils deviennent chiens.
Beurk, beurk ....
Clarivoile, t'es pas assez autoritaire avec ton équipage.
Faut te mettre dans la tête que si tu marches pas assez bien en régate, c'est d'abord à cause de tes équipiers.
Faut jamais qu'ils te regardent dans les yeux. Toujours profil bas. Coupables.
Pratique l'humiliation.
Tu devrais instaurer le vouvoiement à bord : tu les tutoies, ils te vouvoient.
Et fais-toi un bon lexique d'insultes pour les prochaines.
Bientôt les premiers résultats. (Prends-moi comme coach !)
Je n'ai pas entendu de cris, les équipages ici sont les pros je pense, et tout doit être très bien réglé. Sur le First 40, ça avait l'air un peu plus tendu, lorsque je les ai doublés. Mais j'imagine bien cette ambiance lors des régates de printemps ou d'été où les équipages ne sont pas au même niveau, et lorsque le nombre de bateau sur la ligne est d'un autre ordre. Sans doute Belle Ile doit être spectaculaire et générer une certain tension.
Bon je continuerai plus tard la réponse....
Dernière édition par clarivoile le Jeu 3 Fév - 22:38, édité 1 fois
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
chez nous aussi
Ca se passe bien, il y en a bien qui se disent et qui se prennent pour des "pro", mais sinon c'est plutôt sympa.
Bon à une minute du départ c'est un peu tendu, et si on peu faire un joli tribord à un concurrent direct on se gênera pas mais cela reste très raisonnable...
pour info le challenge d'hiver à Canet: 12 manches environ de novembre à Avril un dimanche sur deux et une quarantaine de bateau sur l'eau ( répartis en 5 classes et 2 départ en décalé ) à chaque manche...
Bon à une minute du départ c'est un peu tendu, et si on peu faire un joli tribord à un concurrent direct on se gênera pas mais cela reste très raisonnable...
pour info le challenge d'hiver à Canet: 12 manches environ de novembre à Avril un dimanche sur deux et une quarantaine de bateau sur l'eau ( répartis en 5 classes et 2 départ en décalé ) à chaque manche...
Ma première régate
- Bon, alors qu’est-ce qu’on va prendre comme apéro. Allez, pastis.
- Ouai, pareil
- En menu, y’a coq au vin, et blanquette. Coq
- Ouai, coq aussi
- 2 coqs !
- On va bien se faire un petit pinard du coin non ?
- Ouai. Y’a rouge et rosé.
- Un peu des 2 alors ?
- Ouai, 2 bouteilles.
(…)
- Bon alors cette régate, on va jusqu’à là, après on vire par là, et après on revient à la bouée 1.
- Ouai, facile.
(…)
(à bord, 2h plus tard, il y a un bon 6, mon co-équipier accuse un peu le coup, la faute sans doute au rosé, le skipper n’est pas très rassuré, son équipier habituel est là, on est sur un X99).
- T’es tout vert Thib !? ça va ?
- Borf…
- Un pt’i cigare ?
- BoarffWorfgloo (vomissement)
- Ah Ah !
- Z’êtes cons… boarfffglleu
(...)
Pang !, la poulie de bastaque vient de s’ouvrir comme une fleur, je regarde le mat en égrainant un compte à rebour dans ma tête… Je réalise qu’en plus de démâter on aurait pu prendre le roulement de poulie dans la figure. Le skipper est blême, il est malade aussi…
On finira la balade à 2…
- Ouai, pareil
- En menu, y’a coq au vin, et blanquette. Coq
- Ouai, coq aussi
- 2 coqs !
- On va bien se faire un petit pinard du coin non ?
- Ouai. Y’a rouge et rosé.
- Un peu des 2 alors ?
- Ouai, 2 bouteilles.
(…)
- Bon alors cette régate, on va jusqu’à là, après on vire par là, et après on revient à la bouée 1.
- Ouai, facile.
(…)
(à bord, 2h plus tard, il y a un bon 6, mon co-équipier accuse un peu le coup, la faute sans doute au rosé, le skipper n’est pas très rassuré, son équipier habituel est là, on est sur un X99).
- T’es tout vert Thib !? ça va ?
- Borf…
- Un pt’i cigare ?
- BoarffWorfgloo (vomissement)
- Ah Ah !
- Z’êtes cons… boarfffglleu
(...)
Pang !, la poulie de bastaque vient de s’ouvrir comme une fleur, je regarde le mat en égrainant un compte à rebour dans ma tête… Je réalise qu’en plus de démâter on aurait pu prendre le roulement de poulie dans la figure. Le skipper est blême, il est malade aussi…
On finira la balade à 2…
Invité- Invité
Eliot
et ça s'est terminé comment ????
avec un TGV ( téquila gin vodka ) pour vous remonter le moral ???
Re: première régate.....
Bon moi je fais la régate avec Eliot.
c'est quand la prochaine?
a+
Pierr
c'est quand la prochaine?
a+
Pierr
Pierr- Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes
Oui
p'titlouis2 a écrit:comme le fait remarque PYM plus haut, ne s'agit-il pas "simplement" d'un calcul de VMG, pour un équipage d'un niveau donné, même si tu ne suis pas le même cap que les monos ?
as-tu l'instrumentation adéquate ?
penses-tu que la garde-robe complète que tu attends apportera une nette amélioreration ?
J'ai l'instrulmentation complète, et non, le jeu de voile que je fais faire ne servira pas dans ces conditions.
Par contre, le prochain coup, je ferai ce que j'avais prévu et que je n'ai pas fait c'est à dire prendre le départ juste derrière le troupeau, très près puis une fois passé la ligne virer pour être en air libre et aussi ne pas être tenté de suivre leur cap...
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: première régate.....
clarivoile a écrit:
Par contre, le prochain coup, je ferai ce que j'avais prévu et que je n'ai pas fait c'est à dire prendre le départ juste derrière le troupeau,
Encore faut-il que l'équipage soit ponctuel
Clair que si tu les attend une demie heure au ponton, après le coup de canon, alors là, c'est plus qu'un handicap
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: première régate.....
Gadloo a écrit:Perso, le monde de la régate c'est pas mon truc.
Les noms d'oiseau parce que t'as pas ou mal capté un ordre, non merci.
La dernière fois en octobre à Granville, en affalant le génois, le barreur qui me hurle "Plus vite Monsieur non de dieu !"
Il aurait dit "Magne-toi konart !" que j'aurais préféré. Plus convivial. (konart pour éviter le biiiiip)
C'était pareil à Cap d'Agde avec d'autres équipiers et un autre patron. Bonjour l'ambiance à bord.
Et même au rade après, plutôt coincés les mecs et chacun se chatouille le nombril. Et grande gueule taille XXL.
Je crois qu'il y a vraiment une psychologie à part.
Même au rugby ils ne se parlent pas comme ça.
J'crois pas que ce soit dans ce monde qu'on puisse se faire de nouveaux potes et trouver la convivialité.
Dans le cas de CE, de toute façon même s'il arrive à de bons scores, il sera toujours regardé de travers parce qu'il a un bateau pas comme les autres.
Quant à ses qualités de marin, avant qu'elles soient reconnues .....
Trop d'égo là-dedans.
Bon, j'ai jamais eu l'esprit d'un compétiteur ni à l'école, ni en bagnole, ni dans le boulot, ni dans le porte-monnaie, alors c'est pas dans un univers dédié au plaisir que je vais m'y mettre.
Par contre, c'est très étonnant, mais un régatier qui devient membre d'équipage ou même skipper en croisière, n'est plus le même.
A croire que c'est quand ils sont en meute qu'ils deviennent chiens.
Beurk, beurk ....
Clarivoile, t'es pas assez autoritaire avec ton équipage.
Faut te mettre dans la tête que si tu marches pas assez bien en régate, c'est d'abord à cause de tes équipiers.
Faut jamais qu'ils te regardent dans les yeux. Toujours profil bas. Coupables.
Pratique l'humiliation.
Tu devrais instaurer le vouvoiement à bord : tu les tutoies, ils te vouvoient.
Et fais-toi un bon lexique d'insultes pour les prochaines.
Bientôt les premiers résultats. (Prends-moi comme coach !)
Je n'ai pas entendu de cris, les équipages ici sont les pros je pense, et tout doit être très bien réglé. Sur le First 40, ça avait l'air un peu plus tendu, lorsque je les ai doublés. Mais j'imagine bien cette ambiance lors des régates de printemps ou d'été où les équipages ne sont pas au même niveau, et lorsque le nombre de bateau sur la ligne est d'un autre ordre. Sans doute Belle Ile doit être spectaculaire et générer une certain tension.
C'est vrai que ne pas avoir le même bateau ne me permet pas d'avoir accès aux divin......dans le bar après je me sentais vraiment très étranger
Quant à l'ambiance avec l'équipage, elle est plutôt bonne et je compte bien tirer le meilleur profit de leur énergie et de leur compétence en partageant complètement. La prochaine fois, nous ferons un tour chacun à la barre, chaque manche faisant deux tours, je ferai chaque départ et premier tour, puis ce sera leur tour. Ainsi, on vérifiera les meilleures façons de faire
Enfin, je ne crois pas changer d'attitude entre croisière et régate, mais avec un peu d'expérience, je pense que ça viendra, lorsque je me croirai bon
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
oui
Jorginho a écrit:clarivoile a écrit:
Par contre, le prochain coup, je ferai ce que j'avais prévu et que je n'ai pas fait c'est à dire prendre le départ juste derrière le troupeau,
Encore faut-il que l'équipage soit ponctuel
Clair que si tu les attend une demie heure au ponton, après le coup de canon, alors là, c'est plus qu'un handicap
AMis le dimanche, on avait quitté le ponton à l'heure. J'ai pris juste un peu trop de distance avec la meute pour ne pas gêner. La deuxième puis la troisième manche, j'étais plus proche mais pas encore assez
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: première régate.....
Je ne t'apprends rien, mais clair que c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
ça viendra
ça viendra
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
oui
à défaut de polaires qu'il serait bon de faire, j'ai déjà fait un petit tableau avec l'augmentation de la distance en fonction de l'écart de route pour le vent arrière et pour le près.....
Non, Pym, je ne le donnerai pas!
Non, Pym, je ne le donnerai pas!
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: première régate.....
clarivoile a écrit:Pour aller vite, il faut que je me trouve autre chose
Celui ci peut etre ???
http://www.letelegramme.com/sports/voile/groupama-3-remis-a-l-eau-pour-etre-vendu-01-02-2011-1193696.php
7.000.000 € il me semble
J'espère qu'a ce prix là, la garde robe et l'électronique sont fournies avec
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Euh....
non, pas plus de 10m qui est même un grand maximum, si je veux vraiment m'amuser sans souci physique ou financier.
Seacart 30 a l'air très bien, Seaon un peu lourd et introuvable, Quasar ou Pulsar, ....
D'abord, il faut vendre!
Seacart 30 a l'air très bien, Seaon un peu lourd et introuvable, Quasar ou Pulsar, ....
D'abord, il faut vendre!
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
je ne veux pas faire d'injure...
et ça a déjà été dit
mais une chose essentielle et une seule compte : cest le VMG, au près comme au portant.
quand on connait précisément le but, on rentre le WP dans le GPS et celui-ci indique le VMG par rapport à celui-ci, ce qui est fort pratique puisque c'est la route-fond qui est prise en compte, et donc un courant éventuel. On est sur que c'est la plus grande vitesse, et donc le temps le plus court pour atteindre la cible.
Dans le cas d'une marque de parcours (bouée de régate), on ne peut évidemment entrer ça dans le GPS.
Il faut alors avoir l'instrumentation qui donne le VMG par rapport au vent, au près comme au portant. Et ensuite virer vers la marque en fonction de celui-ci, sans dépasser la lay-line, ce qui fait bien sûr perdre du temps..
Je n'ai jamais fait que de très modestes entraînements d'hiver, à une époque où le GPS n'existait évidemment pas, non plus que de cadrans indiquant le VMG.
Par contre régatant très souvent en virtuel sur VSK (en ACC ou en multi), ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses...
mais une chose essentielle et une seule compte : cest le VMG, au près comme au portant.
quand on connait précisément le but, on rentre le WP dans le GPS et celui-ci indique le VMG par rapport à celui-ci, ce qui est fort pratique puisque c'est la route-fond qui est prise en compte, et donc un courant éventuel. On est sur que c'est la plus grande vitesse, et donc le temps le plus court pour atteindre la cible.
Dans le cas d'une marque de parcours (bouée de régate), on ne peut évidemment entrer ça dans le GPS.
Il faut alors avoir l'instrumentation qui donne le VMG par rapport au vent, au près comme au portant. Et ensuite virer vers la marque en fonction de celui-ci, sans dépasser la lay-line, ce qui fait bien sûr perdre du temps..
Je n'ai jamais fait que de très modestes entraînements d'hiver, à une époque où le GPS n'existait évidemment pas, non plus que de cadrans indiquant le VMG.
Par contre régatant très souvent en virtuel sur VSK (en ACC ou en multi), ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses...
Invité- Invité
oui
c'est, en effet, la seule façon de faire. Et ce sera mis en pratique la prochaine fois, puisqu'un certains nombres d'autres points devraient être réglés.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: première régate.....
clarivoile a écrit:
non, pas plus de 10m qui est même un grand maximum, si je veux vraiment m'amuser sans souci physique ou financier.
It was a joke
Je reste persuadé qu'avec BM, ( et un peu de persévérence ), tu vas prendre du plaisir en régate
As tu pensé a l'alléger ??
sortir les packs de bière, les magnum de vin, cidre, etc... ??
Plus sérieusement, voir ce qui peux être considérer comme "superflu", et l'enlever...
"kit" de mouillage ( nécéssaire pour les vacances, mais bon, pour tes sorties a la journée/régates/entrainement, peut etre pas nécéssaire ), et autres trucs du genre ...
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
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Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
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