Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le drapeau noir

+6
cath-du-nord
jacquot
Pellechevent
Batelier
chomtranquil
Macno
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le drapeau noir Empty Le drapeau noir

Message  Macno Lun 29 Nov - 21:59

Plus de Guy ? à l'approche de l'an neuf c'est pas une bonne nouvelle je trouve....! Sad
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Invité Lun 29 Nov - 22:37

houx est il? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  chomtranquil Lun 29 Nov - 23:11


il s' est transformé ou il est en boule


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le drapeau noir 360453 Le drapeau noir 360453 Le drapeau noir 360453 Le drapeau noir 360453

guytounn reviens de suite fait froid dehors Le drapeau noir 967717


Dernière édition par chomtranquil le Mar 30 Nov - 15:32, édité 1 fois
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Batelier Lun 29 Nov - 23:16

hautbanc a écrit:houx est il? Very Happy

il n'a pas aimé tes crottes de nez Rolling Eyes

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty J'espére que ce n'est qu'une eclipse passagére

Message  Pellechevent Lun 29 Nov - 23:16

car je l'aime bien moi aussi le Guy I love you I love you I love you
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty j pense pas

Message  Invité Mar 30 Nov - 10:16

qu il y est eu probleme !
he guitou si tu m entends reviens ici Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty ho guy

Message  Invité Mar 30 Nov - 11:23

si la connerie que j ai sorti hier matin sur les crottes de nez est le motif de ton depart , he bien ,je fais mes excuses mais saches qu il n y avait rien de mechant ou d agressif!
j espere retrouver ce soir le pavillon noir a la place de celui d invité!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Hello Guy

Message  jacquot Jeu 2 Déc - 18:04

message perso(je sais pas si ça se fait ici?)
Si tu nous lis mon poto,j'aimerais beaucoup reprendre contact avec toi !
Dans l'immédiat,le mieux serait de me passer un MP ici,car mes anciennes coordonnées(ordi,et tel ne sont plus valable,et du coup j'ai paumé les tiennes Le drapeau noir 937176
Amicalement jacquot
jacquot
jacquot

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty pas possible

Message  Invité Ven 3 Déc - 15:58

on vat pas passer noel sans guy????????????????????????
Le drapeau noir 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  cath-du-nord Ven 3 Déc - 21:07

hautbanc a écrit:on vat pas passer noel sans guy????????????????????????
Le drapeau noir 937176


bonne idée

passons directement a Paques ! là, merci pour ton idée géniale
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Macno Ven 3 Déc - 22:15

Bien vrai ! y a pâques guy dans la vie..... Smile
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty niouzes

Message  Invité Mar 11 Jan - 12:18

j'ai quitté ce mouillage pour une raison principale :

contrairement à d'autres site, les opinions en général, et politiques en particulier, peuvent s'y exprimer sans contrainte. Avec plaisir, je me suis trouvé des affinités avec quelques nouveaux potes. A contrario je me suis souvent retenu pour ne pas dire franchement ce que je pense de certains intervenants...
Mais bon...

Il s'agit d'un site avant tout nautique. Et je me suis aperçu que de bateaux et de navigation, finalement, on n'en parlait fort peu. Le côté "café du commerce" prime nettement sur le "bistrot du port".

j'ai tenté de lancer un sujet plus spécifiquement nautique, qui a reçu fort peu de réponses.. C'est à la suite de ça que j'ai décidé de déraper l'ancre.


après des années d'absence, j'ai tenté de refaire escale dans un autre mouillage, que j'ai beaucoup fréquenté autrefois.

J'ai eu le plaisir d'y retrouver quelques copains, qui ne m'avaient pas oublié. Mais je n'ai même pas tenu une semaine ! Sans parler nullement politique, et même sur des sujets techniques, on y retrouve le même goût de la polémique, et un plaisir à peine dissimulé pour la sodomisation des diptères. Sans parler de la censure y régnant, se traduisant par des mises de posts en hors-sujet, ou pire leur suppression pure et simple !

Si ça en amuse certains, moi pas. Ou plus... J'ai sur le sujet un recul de plusieurs années... la messe est dite.

Je fais le constat que, comme l'a dit un jour un navigateur connu, omniprésent sur les deux forums "je n'ai pas ma place dans le groupe.."

Il a certainement raison.

Je me sens mille fois mieux seul sur mon canot' au milieu de nulle part qu'à argumenter sur des forums virtuels qui ne m'apportent rien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Batelier Mar 11 Jan - 12:40

guy a écrit:




Je me sens mille fois mieux seul sur mon canot' au milieu de nulle part qu'à argumenter sur des forums virtuels qui ne m'apportent rien.




Salut Guy

je respecte ta pensée, mais penses tu à ce que tu peut apporter aux autres ? Le drapeau noir 7153

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Culsec Mar 11 Jan - 15:50

guy a écrit:
Avec plaisir, je me suis trouvé des affinités avec quelques nouveaux potes.

N'est-ce pas là une raison nécessaire et suffisante pour pousser la porte de temps à autre ?
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  hautbanc Mar 11 Jan - 16:37

Shocked Shocked
ah te voila toi????????
j ai pensé etre le responsable de ton depart??????????????? rassure moi! Smile la crotte de nez t as t elle re boutée hors du forum?

quand j ai vu le titre du fil j ai hesité
le drap peau noire!!!!!!!!! Le drapeau noir 850906

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  chomtranquil Mar 11 Jan - 17:21

hautbanc a écrit: Shocked Shocked
ah te voila toi????????
j ai pensé etre le responsable de ton depart??????????????? rassure moi! Smile la crotte de nez t as t elle re boutée hors du forum?

le drap peau noire!!!!!!!!! Le drapeau noir 850906



HAUBANC agites donc celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le drapeau noir 463363 lol! Le drapeau noir 463363 lol! Le drapeau noir 463363 lol!
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Invité Mar 11 Jan - 17:27

Guy, je ne te comprends pas bien.
Tu apprécies tout comme nous qu'on puisse parler de tout et de rien sans contraintes, mais si on le fait ça te dérange qu'on ne parle pas spécialement bateau .

Pour moi ce site n'a qu'une orientation nautique qui vient de l'origine de sa création, où se sont retrouvés des paumés de l'autre site à vocation spécifique nautique à un moment où il avait des problèmes techniques, puis des exclus volontaires du fait de l'orientation rigoriste qu'il avait pris.

De ce fait on y retrouve des catégories précisément orientées bateau, et un forum généraliste où qu'on cause de c'qu'on veut et qu'on le fait.

Du fait du plus faible nombre de membres (mais de qualité) que sur l'autre site, les questions techniques ont beaucoup moins de réponses, mais ce n'est pas la raison essentielle de ce forum.

Je te décerne le titre "membre de qualité" et accepte ta tournée.
Pour moi c'est un p'tit jaune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Batelier Mar 11 Jan - 17:38

Carquei a écrit:

Du fait du plus faible nombre de membres (mais de qualité) que sur l'autre site, les questions techniques ont beaucoup moins de réponses, mais ce n'est pas la raison essentielle de ce forum.


je dirais même plus...c'est parce qu'on est tous tres bon qu'il y a peu de questions techniques à la con, qu'on soumet à la sagacité de nos pairs
Le drapeau noir 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty La même chose, sans glace. Merci.

Message  Invité Mar 11 Jan - 17:40

Le drapeau noir 266617
Ce qui n'exclut pas qu'un "dans le jus" puisse demander un coup demain qui sera donné sans aucun doute.
Il y a ici des "pro" de Paul & Esther, des pro des moteurs, de lalictriciti du lin forme attique etc...donc pani pwoblem.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Batelier Mar 11 Jan - 17:43

PYM a écrit: Le drapeau noir 266617
Ce qui n'exclut pas qu'un "dans le jus" puisse demander un coup demain qui sera donné sans aucun doute.
Il y a ici des "pro" de Paul & Esther, des pro des moteurs, de lalictriciti du lin forme attique etc...donc pani pwoblem.


oui Le drapeau noir 7153

d'ailleur, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des cours sur OpenCpn (maintenant que j'ai le portable qui va bien Le drapeau noir 583746

merci mère noel :winsta:

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Invité Mar 11 Jan - 17:46

Bon attention, là, si vous commencez à parler bateau, moi, je ....
Moi, je ....
Moi je prends un deuxième petit jaune, hein!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Y'a qu'à demander.

Message  Invité Mar 11 Jan - 18:05

Batelier a écrit:...d'ailleur, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des cours sur OpenCpn (maintenant que j'ai le portable qui va bien ...

Généralités :
Avant...
il y avait des gens dans leur droits qui achetaient des cartes légales et des logiciels légaux,
il y avait des malhonnêtes qui pirataient des logiciels pour utiliser des cartes clandestines diffusées sous le manteau.
Pouah, beurk.

Maintenant il y a OpenCPN et ça change tout :
il y a des gens dans leur droits qui achètent des cartes légales et des logiciels légaux,
il y a des américains qui utilisent de plein droit un logiciel gratuit et public avec des cartes gratuites et publiques
il y a des français qui utilisent de plein droit un logiciel gratuit et public avec des cartes clandestines diffusées sous le manteau.
Pouah, beurk.

La vraie question avant de charger OpenCPN est de savoir si tu veux être en règle ou non.
Si oui, change de trottoir, ça ne sert à rien puisqu'il n'existe pour la France aucune carte gratuite et que ce qui est payant c'est les cartes, pas les logiciels (Navicarte côtier, très très bien : simple rapide, pratique, donné avec les cartes qui sont vendues).

Si non, change aussi de trottoir parce que, côté facilité d'utilisation, je trouve ça aussi clair que du Maxsea, c'est dire...
et pour le prix d'un navicarte, ça ne vaut pas le coup de se rendre voleur.

En fait, c'est illégal à utiliser comme un Maxsea piraté, c'est compliqué comme un Maxsea et c'est à peu près aussi inutile tellement c'est touffu (poil au nez).

J'ai pas encore bien compris ni comment ça marche (sans carte...) ni à quoi ça sert par rapport au logiciel gratuit qui marche avec mes cartes légales que j'ai acheté.

Voili voilu.

Par contre, côté parlote, ça occupe. Le drapeau noir 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Dit moi Pym

Message  Pellechevent Mar 11 Jan - 18:42

c'est quoi ce logiciel Navicarte dont tu parles ??? Ca sait faire quoi cette chose ?? Ca peut se coupler a un gps ??? Je suis dans le meme questionnement que Bat , mais bien plus nul que lui en informatique Sad Sad
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Batelier Mar 11 Jan - 19:04

PYM a écrit:
Généralités :
Avant...
il y avait des gens dans leur droits qui achetaient des cartes légales et des logiciels légaux,
il y avait des malhonnêtes qui pirataient des logiciels pour utiliser des cartes clandestines diffusées sous le manteau.
Pouah, beurk.

Maintenant il y a OpenCPN et ça change tout :
il y a des gens dans leur droits qui achètent des cartes légales et des logiciels légaux,
il y a des américains qui utilisent de plein droit un logiciel gratuit et public avec des cartes gratuites et publiques
il y a des français qui utilisent de plein droit un logiciel gratuit et public avec des cartes clandestines diffusées sous le manteau.
Pouah, beurk.


pas tout à fait d'accord puisque tu peux creer tes cartes soit à partir de tes cartes papier, soit à partir de chose comme google earth par ex Le drapeau noir 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Batelier Mar 11 Jan - 19:12

d'autre part, c'est comme pour les copies de CD
j'évite de telecharger de la musique, mais n'ai aucun scrupule à faire une copie des CD que mon frere ou ma belle soeur achètent et lycée de versaille

donc aucun scrupule à copier des cartes (vectorisées par d'autres) si je les ai dejà en papier (en tout cas pas plus de scrupules que ne pourrait en avoir les société d'autoroute qui gère à leur profit les autoroutes (et bientot les RN) largement amorties et qui auraient du revenir dans le giron de l'etat..... ceci n'est qu'un ex parmi cent )

donc vive Open Cpn (et pas maxea sauf pour ceux qui l'on effectivement payé Le drapeau noir 452422 )

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Juste une petite remarque :

Message  Invité Mar 11 Jan - 19:26

Batelier a écrit:d'autre part, c'est comme pour les copies de CD
j'évite de telecharger de la musique, mais n'ai aucun scrupule à faire une copie des CD que mon frere ou ma belle soeur achètent et lycée de versaille

donc aucun scrupule à copier des cartes (vectorisées par d'autres) si je les ai dejà en papier (en tout cas pas plus de scrupules que ne pourrait en avoir les société d'autoroute qui gère à leur profit les autoroutes (et bientot les RN) largement amorties et qui auraient du revenir dans le giron de l'etat..... ceci n'est qu'un ex parmi cent )

donc vive Open Cpn (et pas maxea sauf pour ceux qui l'on effectivement payé Le drapeau noir 452422 )

Quand tu écoutes un cd enregistré sur ton balladeur, personne ne te demande rien.

En revanche, lorsque le pandore te demandera de lui montrer la cartographie réglementaire que tu dois détenir à bord, je pense que la chose deviendra subitement moins....bénigne.

Les cartes marines sont l'exclusivité du shom et des quelques autres ayants droits qui, je pense, ne doivent pas apprécier la concurrence de Open machin.
Les pandores ont le même employeur que le shom...

A ton avis, ils vont en penser quoi de tes cartes bidons ? Le drapeau noir 583746

Pour Pellechevent détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as l'intégralité de la carto des cotes française et espagnole du nord et le logiciel.
Les services techniques sont français, ils sont très réactifs et capables de réécrire une version rien que pour toi (c'est mon cas, mon GPS donnait une phrase bizarre, ils ont modifié mon logiciel pour une version "spéciale").
Et au moins...je suis en règle.

A-delà du côtier, tu peux élargir la vue pour te faire ton cap (j ne vois pas ce qu'on peut attendre d'autre que ça au large).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Invité Mar 11 Jan - 19:34

Moon dieu, que c'est beau un beau et joli scrupule...

Perso je serai 100% honnête quand mon banquier (au hasard) sera 60% honnête
Et je serai 110 % honnête si l'état (qui a déjà financé ces cartes avec mon pognon) devient 50% honnête

Quant à la sanction en cas de , c'est un autre problème
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Batelier Mar 11 Jan - 19:39

PYM a écrit:

En revanche, lorsque le pandore te demandera de lui montrer la cartographie réglementaire que tu dois détenir à bord, je pense que la chose deviendra subitement moins....bénigne.

Les cartes marines sont l'exclusivité du shom et des quelques autres ayants droits qui, je pense, ne doivent pas apprécier la concurrence de Open machin.
Les pandores ont le même employeur que le shom...

A ton avis, ils vont en penser quoi de tes cartes bidons ? Le drapeau noir 583746

.

je t'ai dit que je n'avais sur mon PC que les carte dont j'ai l'équivalent papier Le drapeau noir 583746

comme j'en ai récupéré un tas sur un pechou qui désarmait ça ma laisse de quoi aller de l'Écosse à Gibraltar

OK elles sont périmées mais mises à jour avec le livre des feux (reglementaire)


donc les gabelous, je les emm..... Le drapeau noir 720209

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Erreur, très cher : ce n'est en aucun cas un visse tire(screwpull)

Message  Invité Mar 11 Jan - 19:44

L'équipement du militaire en matière de neurone est réduit à sa plus simple expression.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est militaire.

Mais cet encéphale mononeuroné me fait peur lorsqu'il est prolongé par un "pouvoir de nuisance".
Dans le cas précis, il me semble que prêter le flanc à ce qu'il puisse se donner, l'espace d'une seconde, l'illusion de t'être supérieur en constatant l'Infraction longuement expliquée par les civils qui l'ont domestiqué et en la sanctionnant ne me parait pas des plus malin.

Ceci dit, je suis ainsi fait par ailleurs que j'évite de voler qui que ce soit.
Ce n'est pas un scrupule, c'est une éthique.

Ce sidi : chacun fait comme il veut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Merci Pym

Message  Pellechevent Mar 11 Jan - 20:01

ça semble effectivement bien ce produit , d'un prix tout petit et en tous cas sans aucune mesure avec celui des autres produits du marché Le drapeau noir 44702 Je crois bien que je vais me laisser tenter ( ou me le faire offrir , mon anniversaire est proche Wink Wink Wink )
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau noir Empty Re: Le drapeau noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum