Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le bateau le plus bô...

+4
Ficelle
Jorginho
Batelier
poy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Le bateau le plus bô...

Message  Invité Dim 15 Nov - 18:43

Tiens une petite enquète avec 30 000 /35000 roros qu'est-ce-que vous achèteriez comme bateau ?
Moi si je vends mon Eolia ( très bon petit croiseur ) j'hésite pour des ballades en Bretagne et pourquoi pas Irlande ou Gallice à 4 adultes entre Sunlight 30, first 305 ,Gibsea 312 .
Précision nous ne sommes pas des acharnés de confort, cependant mes capacités physiques ( une jambe un peu en vrac ) m'obligent sans aucun doute à des bateaux pas trop exigeant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Houlà ...

Message  Invité Dim 15 Nov - 18:54

macno a écrit:Tiens une petite enquète avec 30 000 /35000 roros qu'est-ce-que vous achèteriez comme bateau ?
Moi si je vends mon Eolia ( très bon petit croiseur ) j'hésite pour des ballades en Bretagne et pourquoi pas Irlande ou Gallice à 4 adultes entre Sunlight 30, first 305 ,Gibsea 312 .
Précision nous ne sommes pas des acharnés de confort, cependant mes capacités physiques ( une jambe un peu en vrac ) m'obligent sans aucun doute à des bateaux pas trop exigeant.

Là, c'est quand même proche comme voilier ... et il faut ajouter à la liste le Feeling 920 .... et le Gibsea 92 .... scratch scratch scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty au feeling

Message  Invité Dim 15 Nov - 18:56

Je dois dire que j'ai visité l'année dernière un 9.60 PTE qui ne m'a pas laissé indifférent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty j'voudrai pas etre mouchard !!!

Message  poy Dim 15 Nov - 19:16

mon bateau préféré , c'est, celui que je peu me payer..et actuellement , je ne peu avoir de préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poy
poy

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 79
Localisation : Ariège Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Haie les marins ...

Message  Invité Lun 16 Nov - 11:23

j'ai pas beaucoup de contributions à mon fil ......Y a pas que la rigolade dans la vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Mais non, t'es pas seul.....

Message  Invité Lun 16 Nov - 15:14

Mais ta question est trop générale.
Un bateau pour un TDM, pour aller jouer où ça manque de fond, pour te frotter aux régatiers, en solo, en bande, pour traîner chez les anglais....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty le bateau le plus bô

Message  Invité Lun 16 Nov - 17:02

Bon essayons de préciser : mon terrain de jeux actuel se situe en Bretagne sud, les Iles Houat Hoedic Belle-Ile Groix, mon port d'attache c'est la Vilaine .Mon projet est de pouvoir aller plus loin à 4 en Bretagne nord pour commencer, puis sans doute Angleterre Irlande. Dans tous les cas un tirant d'eau modéré est un avantage pour remonter les rivières de ce fait un DL semble le mieux mais un PTE en bon état pourrait emporter la décision. D'autre part comme je suis à 61 ans encore un jeune marin ( 6 ans de côtier ) et que j'ai une jambe un peu en vrac ( moto )je ne navigue jamais seul et pense que le bateau ne devra pas être super exigeant en réglages et facile de déplacement ( manque de stabilité du bonhomme ).
Quand j'ai commencé, pensant que je ferais surtout des ronds dans l'eau et un peu de pêche, j'ai acheté un Sérénita 6.50 bi-quille et j'ai navigué avec un jeune prof pour apprendre, mais je l'ai revendu dès la première année, manifestement j'aimais les bateaux qui avancent........Alors voilà, globalement si l'Eolia avait 2 cabines au lieu d'une faisait 2.50 m de plus pour ranger tout le bazar pour 4 et avait un in board ...je n'en changerai probablement pas ( comme beaucoup en fait ).....détail j'aime bien les barres franches, que je trouve plus simples...et comme on est souvent à 4 la taille du cockpit n'est pas négligeable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty moi

Message  Invité Lun 16 Nov - 17:34

un biloup ou rien du tout Le bateau le plus bô... 860605
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Biloup......attend .....

Message  Invité Lun 16 Nov - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai entendu dire que.......le 36.........et puis......Non je déconne, j'aime bien le concept panoramique et le carré dinette.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Invité Lun 16 Nov - 19:42

macno a écrit:j'aime bien le concept panoramique et le carré dinette.....

T'es mûr pour un cata ... Le bateau le plus bô... 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Le batô le plus beau

Message  Invité Lun 16 Nov - 19:47

Ben non j'ai pas envie de cata, çà doit venir de la moto j'aime bien la gite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Batelier Lun 16 Nov - 21:37

macno a écrit:Ben non j'ai pas envie de cata, çà doit venir de la moto j'aime bien la gite.

eh bien moi, si je trouve un bon négociateur ( hein Jerome Le bateau le plus bô... 7153 ) j'achete celui là
http://fr.eyb-boats.com/fr/annonces/voiliers/fountaine-pajot/louisiane/_R_201_540554_.htm
au prix que tu dis....35000 (lifting compris Le bateau le plus bô... 583746 )
Le bateau le plus bô... 542506

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Jorginho Lun 16 Nov - 22:19

Je vois celui ci tous les jours chez moi, je viens de trouver son annonce sur le net

http://www.lenautisme.com/voilier-occasion-beneteau-oceanis-320-quillard-31-pieds-6-po-1987/

Trop cher pour moi... Le bateau le plus bô... 583746

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Ficelle Lun 16 Nov - 22:44

Jorginho a écrit:Je vois celui ci tous les jours chez moi, je viens de trouver son annonce sur le net

http://www.lenautisme.com/voilier-occasion-beneteau-oceanis-320-quillard-31-pieds-6-po-1987/

Trop cher pour moi... Le bateau le plus bô... 583746
Il parait super propre en tout cas!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Et celui là ....

Message  Invité Lun 16 Nov - 23:33

Plus original .... mais correspond à ton programme ...

http://www.monbateau.com/monbateau-pages/details-annonces-bateaux/details-annonces-bateaux-fr.cfm/langue/F/pabknum/614455/Lunit/M/Punit/E/NOMBATEAU/JOJO%20Sp%C3%A9cial
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Jorginho Mar 17 Nov - 0:41

Pas mal...
http://www.aquaplaning.fr/bateaux-occasion/sun-light-30,37.html
http://www.aquaplaning.fr/bateaux-occasion/sun-light-30,54.html

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Invité Mar 17 Nov - 0:42

Bien équipé croisière au détriment de l'espace. 400 litres d'eau !!! 180 ampères de servitude.
Un choix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty le batô le + bô

Message  Invité Mar 17 Nov - 12:11

D'une manière très subjective je trouve le 320 trop cosy et je n'aime pas trop les hublots zenitaux, le sun light me plait davantage .Pour le Villenave c'est vrai que je regarde souvent les annonces de Corto etc...construction amateur !!!! pour l'instant j'ai peur...peut-être sans raison ....et puis comme ce bateau on l'achètera à 2, c'est peut-être plus sûr de s'engager sur un bateau de série.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty moi, pour un programme presque identique, je te suggère ....

Message  Aliguen Ven 20 Nov - 23:28

macno a écrit:Bon essayons de préciser : mon terrain de jeux actuel se situe en Bretagne sud, les Iles Houat Hoedic Belle-Ile Groix, mon port d'attache c'est la Vilaine .Mon projet est de pouvoir aller plus loin à 4 en Bretagne nord pour commencer, puis sans doute Angleterre Irlande. Dans tous les cas un tirant d'eau modéré est un avantage pour remonter les rivières de ce fait un DL semble le mieux mais un PTE en bon état pourrait emporter la décision. D'autre part comme je suis à 61 ans encore un jeune marin ( 6 ans de côtier ) et que j'ai une jambe un peu en vrac ( moto )je ne navigue jamais seul et pense que le bateau ne devra pas être super exigeant en réglages et facile de déplacement ( manque de stabilité du bonhomme ).
Quand j'ai commencé, pensant que je ferais surtout des ronds dans l'eau et un peu de pêche, j'ai acheté un Sérénita 6.50 bi-quille et j'ai navigué avec un jeune prof pour apprendre, mais je l'ai revendu dès la première année, manifestement j'aimais les bateaux qui avancent........Alors voilà, globalement si l'Eolia avait 2 cabines au lieu d'une faisait 2.50 m de plus pour ranger tout le bazar pour 4 et avait un in board ...je n'en changerai probablement pas ( comme beaucoup en fait ).....détail j'aime bien les barres franches, que je trouve plus simples...et comme on est souvent à 4 la taille du cockpit n'est pas négligeable.


Un Gib Sea 105 ou 106
c'est un bateau confortable, très marin , solide et très agréable à barrer, bonne stabilité de route grâce à un aileron de protection devant le safran.
J'ai la version quillard , un 105+ (2 étages de barres de flèche et tirant d'eau : 1,90 m) avec 1 cabine arrière et un très grand coffre pour le rangement. Avant j'avais un Symphonie, c'était moins stable au portant et physique dès que la brise monte.
si tu veux te rendre compte, voir sur lien joint

http://picasaweb.google.fr/av.denis/KarnelyannEquipementsAmenagements?authkey=Gv1sRgCOzHjsW8nbSnUg#

Après le convoyage de Cherbourg à Quiberon début avril, nous sommes partis 3 semaines en Irlande et, à l'aller, avons parcouru 263 milles à la voile de Camaret à Kinsale en 44 h et étions 2 à bord.
Je suis très satisfait de ce bateau avec laquel nous envisageons des ballades vers l'Ecosse, la Norvège, la Méditerranée et traversée de l'Atlantique dès que mon équipière favorite aura cessé son activité professionnelle (fin 2011)
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Question hyper

Message  Invité Ven 20 Nov - 23:53

complexe. Tu veux un bateau stable, pour 4, PTE pour les rivières et qui marche bien. 4 exigeances dans 1 sul machin et le tout pour 35K€ prêt à naviguer. Tu veux pas aussi choisir la couleur de la coque et la marque du GPS ???

Pour une partie de la question un JOD 35 sans hésitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y'a plus qu'à raboter la quille !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty tu lui propose

Message  Aliguen Sam 21 Nov - 0:01

Lebrisac a écrit:complexe. Tu veux un bateau stable, pour 4, PTE pour les rivières et qui marche bien. 4 exigeances dans 1 sul machin et le tout pour 35K€ prêt à naviguer. Tu veux pas aussi choisir la couleur de la coque et la marque du GPS ???

Pour une partie de la question un JOD 35 sans hésitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y'a plus qu'à raboter la quille !

un monomarrant!!
mais sans quille il lui faut des ballasts sinon il est aussi nécessaire de supprimer le mat et les voiles pour ne pas le désiquilibrer.
C'est assez proche d'un traine couillon à moteur? Est-ce que je me trompe?
Le bateau le plus bô... 860605 Le bateau le plus bô... 860605
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty le bateau plus que parfait

Message  Invité Sam 21 Nov - 9:38

Il eut fallu que je susse un peu plus naviguer pour tirer la quintessence d'un Jod mais bon ..... .
Le 105 & le 106 me semblent mieux correspondre à mon programme en version DL mais 11m c'est grand pour moi et j'aimerais pour des questions de budget me limiter à 10m.... le prix bien sûr qui doit dépasser 45000 roros en bon état est aussi un peu rédibitoire ....
"Mesquin Macno"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty le 105

Message  Aliguen Sam 21 Nov - 20:59

macno a écrit:Il eut fallu que je susse un peu plus naviguer pour tirer la quintessence d'un Jod mais bon ..... .
Le 105 & le 106 me semblent mieux correspondre à mon programme en version DL mais 11m c'est grand pour moi et j'aimerais pour des questions de budget me limiter à 10m.... le prix bien sûr qui doit dépasser 45000 roros en bon état est aussi un peu rédibitoire ....
"Mesquin Macno"

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

mesure 1,80 hors tout, on peut entrouver entre 40 et 45 K€ en bon état et bien équipé, j'ai eu la chance d'en trouver un très équipé et en très bon état, je reconnais que c'est assez rare mais pas exceptionnel.
bon courage pour tes recherches si je vois qqchose qui pourrais t'intéresser, je te préviens.

A+

Le bateau le plus bô... 479158 Le bateau le plus bô... 266617
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Jorginho Sam 21 Nov - 21:13

Trop chers pour moi, peut être que ça mérite le coup d'oeil, et je penche vraiment plus pour le First 30 E en ce moment...

( j'avais ça dans mes marque pages ) Smile

Kelt 9m DL
http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Bateaux-nautisme-voilier-KELT-M-Deriveur-Leste-T-B-E-Entretien-suivi-Nombreux-W0QQAdIdZ155925673
http://www.leboncoin.fr/vi/76219152.htm
http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+vannes-56000/vend-voilier-kelt-9-dl/18189578

Arcadia-DL
http://www.voilesetvoiliers.com/petites-annonces/voir/640229/Arcadia-DL

First 29 DL
http://www.wanteed.fr/annonce_first-29-dl-sloop-croisiere-familiale-benodet-2230307.htm

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Le bato le + bo

Message  Invité Dim 22 Nov - 11:56

Le first 29 a l'air très bien.....mais mon Eolia est encore en vente. Les prix étant à la baisse je me demande actuellement si je ne dois pas lâcher sur celui-ci en espérant négocier ferme sur le prochain. Finalement c'est comme pour l'immobilier quand on réinvestit le tout c'est de ne pas vendre au prix bas pour racheter au prix haut, mais bon .....Merci à tous pour les idées...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty investir

Message  Aliguen Dim 22 Nov - 15:28

macno a écrit:Le first 29 a l'air très bien.....mais mon Eolia est encore en vente. Les prix étant à la baisse je me demande actuellement si je ne dois pas lâcher sur celui-ci en espérant négocier ferme sur le prochain. Finalement c'est comme pour l'immobilier quand on réinvestit le tout c'est de ne pas vendre au prix bas pour racheter au prix haut, mais bon .....Merci à tous pour les idées...

c'est toujours le même dilemme vent-on au meilleur moment et achète-t-on au plus juste prix.?
Une chose en sûre : il n'y a aucune certitude par contre si tu as une vrais opportunité d'achat pour un bateau qui te plait vraiment, il n'y a pas à hésiter. On n'a qu'une vie et sachons en profiter à bon escient; il est toujours trop tard quand on a des remords.
Fis-toi plaisir, demain il sera peut-être trop tard!!!!!!!!
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Invité Dim 22 Nov - 16:12

Même si Alig.. a tord, je pense caïman la même chose en ce moment...mais un boat à 15000 les gens attaque à 12, si je le met à 13 m'en proposeront-ils 10.
Tiens au fait Vieil Ours a-t-il conclu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty tain les fôtes

Message  Invité Dim 22 Nov - 16:14

j'ai honte....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty si ton bateau vaut ce que tu demandes

Message  Aliguen Dim 22 Nov - 16:18

macno a écrit:Même si Alig.. a tord, je pense caïman la même chose en ce moment...mais un boat à 15000 les gens attaque à 12, si je le met à 13 m'en proposeront-ils 10.
Tiens au fait Vieil Ours a-t-il conclu ?

il n'y aura pas de négo, c'est un argument pour toi.
Ne pas surestimer ou tu majore ton prix de 15% et tu lâches 10 en disant que c'est déjà un très gros effort compte-tenu de l'état du boat.
C'est ma technique et en suis plutôt satisfait.

Le bateau le plus bô... 806538
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Invité Dim 22 Nov - 16:32

macno a écrit:j'ai honte....

t'as raison, la tof de ton avatar c'est qui jean jaurès ??? :Yes sir:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bateau le plus bô... Empty Re: Le bateau le plus bô...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum