Alors là : chapeau.
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Alors là : chapeau.
Mon nouveau trou (dans l'eau) étant doté d'une installation électrique multisource et d'un voltmètre...fantaisiste, j'avais fait l'acquisition au début de cette année d'un Victron BMV-600S.
Cet engin, largement décrit par ailleurs, bénéficie de la possibilité de pouvoir se connecter à un pécé pour suivre et enregistrer, au fil de l'eau, les conso et les courants de charge ainsi que d'un relai programmable.
Globalement un bel objet.
V'là-t-y pas que, brutalement, le zinzin c'est mis à afficher un message fixe, dénué de sens.
J'ai donc contacté Victron en France par M.èl. lors de nos échanges, mon interlocuteur s'est montré réactif, à l'écoute et compétent.
Le matériel étant manifestement défectueux, c'est Victron Hollande qui a détaché, à ses frais, un transporteur pour rapatrier le matériel (50 grammes !...) et, sans autre forme de procès un second transporteur (toujours 50 grammes...) pour me livrer un matériel neuf, accompagné d'un document précisant que le premier était défectueux.
A aucun moment, il n'a été question de faire intervenir le vendeur (achat en France, sur internet), c'est le fabriquant qui a tout géré.
De nos jours où le respect du Client, de ses produits et de la promesse de service ne sont plus que des données théoriques, cette attitude professionnelle mérite d'être relevée.
Chapeau les gars
Cet engin, largement décrit par ailleurs, bénéficie de la possibilité de pouvoir se connecter à un pécé pour suivre et enregistrer, au fil de l'eau, les conso et les courants de charge ainsi que d'un relai programmable.
Globalement un bel objet.
V'là-t-y pas que, brutalement, le zinzin c'est mis à afficher un message fixe, dénué de sens.
J'ai donc contacté Victron en France par M.èl. lors de nos échanges, mon interlocuteur s'est montré réactif, à l'écoute et compétent.
Le matériel étant manifestement défectueux, c'est Victron Hollande qui a détaché, à ses frais, un transporteur pour rapatrier le matériel (50 grammes !...) et, sans autre forme de procès un second transporteur (toujours 50 grammes...) pour me livrer un matériel neuf, accompagné d'un document précisant que le premier était défectueux.
A aucun moment, il n'a été question de faire intervenir le vendeur (achat en France, sur internet), c'est le fabriquant qui a tout géré.
De nos jours où le respect du Client, de ses produits et de la promesse de service ne sont plus que des données théoriques, cette attitude professionnelle mérite d'être relevée.
Chapeau les gars
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
T'as de la chance ?
Je n'ai pas eu le même retour avec mon convertisseur pyromane.
Il est vrai que j'avais contacté Victron France et non le fabricant directement.
Comme quoi....
Je n'ai pas eu le même retour avec mon convertisseur pyromane.
Il est vrai que j'avais contacté Victron France et non le fabricant directement.
Comme quoi....
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
C'est parce que je savais ce que tu savais...
...que je pense avoir eu raison de penser ce que je pense.
Blague à part, le site Victron indique une procédure qui, à première vue, ressemblait à une usine à gaz.
J'ai simplifié le tout "à la française" en retournant le formulaire à faxer par M.èl avec une bafouille explicatoire rédigée en gaulois.
C'est bien simple, le transporteur m'a appelé au téléphone avant que j'ai reçu le m.èl en retour.
Rapides, mecs.
Blague à part, le site Victron indique une procédure qui, à première vue, ressemblait à une usine à gaz.
J'ai simplifié le tout "à la française" en retournant le formulaire à faxer par M.èl avec une bafouille explicatoire rédigée en gaulois.
C'est bien simple, le transporteur m'a appelé au téléphone avant que j'ai reçu le m.èl en retour.
Rapides, mecs.
Invité- Invité
pas mal
bon , d un autre coté tu aurais pus acheter un Xpert pro, cela tombe rarement en panne!PYM a écrit:...que je pense avoir eu raison de penser ce que je pense.
Blague à part, le site Victron indique une procédure qui, à première vue, ressemblait à une usine à gaz.
J'ai simplifié le tout "à la française" en retournant le formulaire à faxer par M.èl avec une bafouille explicatoire rédigée en gaulois.
C'est bien simple, le transporteur m'a appelé au téléphone avant que j'ai reçu le m.èl en retour.
Rapides, mecs.
si je veux en cas de panne le changer gratos, il me suffit d aller pour le plaisir , voir le pote Fred au Marin
mais, c est un des coins ou j aime bien passer
Invité- Invité
oups , un oubli
IDF a écrit:bon , d un autre coté tu aurais pus acheter un Xpert pro, cela tombe rarement en panne!PYM a écrit:...que je pense avoir eu raison de penser ce que je pense.
Blague à part, le site Victron indique une procédure qui, à première vue, ressemblait à une usine à gaz.
J'ai simplifié le tout "à la française" en retournant le formulaire à faxer par M.èl avec une bafouille explicatoire rédigée en gaulois.
C'est bien simple, le transporteur m'a appelé au téléphone avant que j'ai reçu le m.èl en retour.
Rapides, mecs.
si je veux en cas de panne le changer gratos, il me suffit d aller pour le plaisir , voir le pote Fred au Marin
mais, c est un des coins ou j aime bien passer
toi et la Martinique depuis ta transat
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
ce qui est etonnant, c est que l on soit etonné lorsqu un commercant est commercant!!!!!
mais en meme temps , un petit compliment a des gens sympas, c a ne peut qu encourager les autres a en faire autant!!!!!!
mais en meme temps , un petit compliment a des gens sympas, c a ne peut qu encourager les autres a en faire autant!!!!!!
Invité- Invité
Entièrement de ton avis.
hautbanc a écrit:ce qui est etonnant, c est que l on soit etonné lorsqu un commercant est commercant!!!!!
mais en meme temps , un petit compliment a des gens sympas, c a ne peut qu encourager les autres a en faire autant!!!!!!
C'est bien pour cela que je met cette attitude qui me parait exemplaire en lumière.
Dans ma vie précédente, j'avais en charge un service après vente.
Je suis très fier d'avoir réussi à faire comprendre à mes patrons que la qualité perçue par un Client est, en fait, le produit de la qualité réelle, objective par l'attention portée au service après vente : un Constructeur qui néglige le SAV doit produire strictement parfait sinon, le moindre petit défaut devient une catastrophe vue par le Client. En revanche, un Constructeur qui peut s'appuyer sur un SAV solide peut accepter des compromis et, ainsi faire des économies de coûts de production, les éventuels petits problèmes devenant négligeables dans la mémoire du Client.
Pour en revenir à mon cas perso :
J'aurais pu avoir un produit zéro défaut mais il aurait peut être coûté plus cher.
Ce fil est bien la preuve qu'un SAV efficace efface la faute.
Si cette aventure qui ne s'avère finalement être qu'une anecdote sans importance m'a permis de pouvoir acheter un produit qui a coûté un petit peu moins cher à fabriquer, ça en vaut la chandelle :
- pour eux parce que c'est leur produit que j'ai choisi et que je promeus
- pour moi, parce que je sais que (entendre : je sais que je crois que...), si à l'avenir une autre avanie survenait, je peux compter sur eux.
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
PYM a écrit:Je suis très fier d'avoir réussi à faire comprendre à mes patrons que la qualité perçue par un Client est, en fait, le produit de la qualité réelle,
Etre patron de PYM ..... Ca doit être un vrai casse-tête
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Alors là : chapeau.
Gadloo a écrit:
Etre patron de PYM ..... Ca doit être un vrai casse-tête
Pff, fastoche. Il leur a fait lire l'intégralité de la désintégration de la metatruc. Après, ils signaient même ses notes d'hotel 5 à 7.
Dernière édition par Eliot le Mer 6 Oct - 16:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
le SAV, j'approuve ce que dit PYM mais j'apporterai un complément
1) l'entreprise, si elle veut une bonne image et à conscience de l'importance du SAV, elle y mettra les moyens,
2) l'interlocuteur, dès fois (souvent) ça dépend de sur qui on tombe, quelqu'un qui est consciencieux fera ce qu'il faut pour assurer sa tache quelque soit la politique d'entreprise, si c'est un genfoutiste se sera la galère quelque soit la politique de l'entreprise, mais là on peut incriminer la direction des ressources humaines, il n'est pas facile de se débarrasser d'un genfoutiste en france, pour cela que l'entreprise consciente de son image mais en place un système qui semble "usine à gaz" mais permet une traçabilité et de démasquer et opposer au genfoutiste la faute nécessaire la gestion du personnel,
mais ça du mal à passer en france, on entend parler de flicage, de fachisme etc etc
1) l'entreprise, si elle veut une bonne image et à conscience de l'importance du SAV, elle y mettra les moyens,
2) l'interlocuteur, dès fois (souvent) ça dépend de sur qui on tombe, quelqu'un qui est consciencieux fera ce qu'il faut pour assurer sa tache quelque soit la politique d'entreprise, si c'est un genfoutiste se sera la galère quelque soit la politique de l'entreprise, mais là on peut incriminer la direction des ressources humaines, il n'est pas facile de se débarrasser d'un genfoutiste en france, pour cela que l'entreprise consciente de son image mais en place un système qui semble "usine à gaz" mais permet une traçabilité et de démasquer et opposer au genfoutiste la faute nécessaire la gestion du personnel,
mais ça du mal à passer en france, on entend parler de flicage, de fachisme etc etc
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
goudspide a écrit: l'entreprise consciente de son image mais en place un système qui semble "usine à gaz" mais permet une traçabilité et de démasquer et opposer au genfoutiste la faute nécessaire la gestion du personnel,
mais ça du mal à passer en france, on entend parler de flicage, de fachisme etc etc
C'est vrai que c'est une méthode radicale.
Fâchisme, peut-être pas bien que ça puisse mettre en colère mais ultra-conservatrice sûrement.
T'as des exemples ?
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Alors là : chapeau.
des exemples de quoi ????
juste un constat d'une activité professionnelle hétéroclite vue des deux cotés de la barrière un généralité pas une règle, en temps qu'acheteur j'ai tout vu , comme vendeurs j'ai vu des clients mauvais coucheurs, en temps qu'employé j'ai vu des patron nous faire installer du matériel d'occasion pour du matériel neuf, qui plus est il nous fallait nettoyer le matériel au cul de la bagnole avec un vieux chiffon et moult crachats pour essayer de rendre la chose présentable, j'en ai eu honte plus d'une fois, et je suis passé à autre chose,
à si un exemple très récent, j'ai acheté un matériel chez un fournisseur bien connu d'électronique, à la réception, pas moyen de faire marcher, échange en sav (frais à ma charge pour l'envoie) et le nouveau matériel reçu, avait un conditionnement plus soigné comme un scotch métallisé sur la prise usb alors que le premier n'en n'avait pas, et tout marche bien, démonstration que l'entreprise remet en service un matériel ne fonctionnant pas mais si les personnes ne disent rien, ça coute pas cher et faut payer le prix du retour,
ça te va comme exemple
juste un constat d'une activité professionnelle hétéroclite vue des deux cotés de la barrière un généralité pas une règle, en temps qu'acheteur j'ai tout vu , comme vendeurs j'ai vu des clients mauvais coucheurs, en temps qu'employé j'ai vu des patron nous faire installer du matériel d'occasion pour du matériel neuf, qui plus est il nous fallait nettoyer le matériel au cul de la bagnole avec un vieux chiffon et moult crachats pour essayer de rendre la chose présentable, j'en ai eu honte plus d'une fois, et je suis passé à autre chose,
à si un exemple très récent, j'ai acheté un matériel chez un fournisseur bien connu d'électronique, à la réception, pas moyen de faire marcher, échange en sav (frais à ma charge pour l'envoie) et le nouveau matériel reçu, avait un conditionnement plus soigné comme un scotch métallisé sur la prise usb alors que le premier n'en n'avait pas, et tout marche bien, démonstration que l'entreprise remet en service un matériel ne fonctionnant pas mais si les personnes ne disent rien, ça coute pas cher et faut payer le prix du retour,
ça te va comme exemple
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
goudspide a écrit:
ça te va comme exemple
Ouais. C'est parlant.
Ca transcrit bien ce que tu dis plus haut.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Alors là : chapeau.
Gadloo a écrit:goudspide a écrit:
ça te va comme exemple
Ouais. C'est parlant.
Ca transcrit bien ce que tu dis plus haut.
Il faudrait savoir si l'élément électronique de Pym avait du scotch métalisé ou non sur sa prise DC, lors du premier envoi.
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
Eliot a écrit:
Il faudrait savoir si l'élément électronique de Pym avait du scotch métalisé ou non sur sa prise DC, lors du premier envoi.
Bon. Je n'ai pas le droit d'après la charte de répondre à la place de PYM.
Mais je voudrais intervenir quand même.
J'ai le souvenir de la dernière poignée de main échangée avec lui.
C'était juste après avoir déballé son petit matériel.
J'ai le souvenir qu'on est resté collé un bon moment.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Alors là : chapeau.
Gadloo a écrit:
J'ai le souvenir de la dernière poignée de main échangée avec lui.
C'était juste après avoir déballé son petit matériel.
J'ai le souvenir qu'on est resté collé un bon moment.
Ah. Son paquet était donc protégé et collant. Et pourtant défaillant.
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
mais non ELIOT, PYM à la poignée de main franche et vigoureuse, de ces poignées de mains qui se font de plus en plus rare, c'est le genre de poignée de main qui valent plus que toute tonne de paperasse pour un contrat
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
Eliot a écrit:
Ah. Son paquet était donc protégé et collant. Et pourtant défaillant.
Bah oui.
Manque de soin sans doute.
Comme quoi les préconisations de Goudspide ne sont pas inutiles.
Une bonne traçabilité prise à la source.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Alors là : chapeau.
Gadloo a écrit:Eliot a écrit:
Ah. Son paquet était donc protégé et collant. Et pourtant défaillant.
Bah oui.
Manque de soin sans doute.
Comme quoi les préconisations de Goudspide ne sont pas inutiles.
Une bonne traçabilité prise à la source.
mais il n'a pas de plaquette jaune clouée à l'oreille comme les veaux
Invité- Invité
Oui
Eliot a écrit:Gadloo a écrit:goudspide a écrit:
ça te va comme exemple
Ouais. C'est parlant.
Ca transcrit bien ce que tu dis plus haut.
Il faudrait savoir si l'élément électronique de Pym avait du scotch métalisé ou non sur sa prise DC, lors du premier envoi.
Si fait, si fait. Papier idoine il y avait.
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
goudspide a écrit:
mais il n'a pas de plaquette jaune clouée à l'oreille comme les veaux
Pas encore.
J'vous dis tout.
Il n'est pas sur le forum aujourd'hui car, à l'heure où j'vous parle, il subit de nombreux tests dans les laboratoires de Bruxelles.
Ils sont en train d'évaluer toute diminution de performance du PYM lorsqu'il a un joint collé à l'oreille et qu'il subit des impacts violents, notamment des impacts dits "en coin",
et le tout à différentes températures avec capture des données à 45 millisecondes pour vous donner une idée de l'échelle temps.
Selon la norme ISO 113672, il doit être en position debout, les bras en l'air comme pour former un diapason.
Les capteurs sont fixés dans les mâchoires, séparées par des pièces intercalaires.
Une cale de fixation de l'ensemble est positionnée entre les jambes.
Il s'agit de mener une évaluation quant à toute diminution de performance qui pourrait se produire chez lui.
Des essais d'impact ultérieurs fourniront au forum, utilisateur final du PYM, des informations utiles à la recherche et au développement du processus de validation.
Réciproquement, une fois conforme à nos attentes, ils implémenteront pour nous un programme de contrôle qualité utilisant les données de base provenant des essais de résistance,
permettant ainsi la validation des process sus-cités.
Ca ne va pas nous le rendre moins speed. C'est clair.
Ni plus compréhensible.
Je vous déconseille de relancer un débat sur la sarkosisme avant quelques semaines de convalo.
Il doit passer un mauvais quart d'heure en ce moment.
Cette séance se déroule dans le cadre de l'organisation internationale de normalisation (ISO).
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Alors là : chapeau.
PYM a écrit:
Si fait, si fait. Papier idoine il y avait.
Merde, il est revenu.
On voit que le discours est encore imparfait !
Seul lui peut se comprendre pour l'instant.
Patience.
Très cher ami Gadloo- Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: Alors là : chapeau.
Gadloo a écrit:
J'vous dis tout.
Il s'agit de mener une évaluation quant à toute diminution de performance qui pourrait se produire chez lui.
Des essais d'impact ultérieurs fourniront au forum, utilisateur final du PYM, des informations utiles à la recherche et au développement du processus de validation.
Y'a pas à dire, Victron c'est pas d'la merde.
Invité- Invité
M'enfin!
Alors, pas moyen de vous laisser 5 minutes?!
Je n'étais pas réduit à Bruxelles (au pain sec et à l'eau (pour ceux du fond : brucelles...les pincettes et à l'eau...bon, il est tare)), j'étais à Nancy.
Non?
Si..
Pour les plaquettes jaunes :
Il n'y en a pas. J'ai cessé de mettre des boucles d'oreilles lorsque je me suis rendu compte que mon charme naturel suffisait à faire fuir les pinupes (euh, quand je dis fuir, je pense à la poudre d'escampette. Pas aux moiteurs).
Ras le bol de se faire aborder dans la rue sans arrêt.
Sur le plan de l'énorme e-zoo :
Il y a déjà bien assez à faire avec la ménagerie d'ici...
Pour gad' :
Tu dis que
Gadloo a écrit:...J'ai le souvenir de la dernière poignée de main échangée avec lui.
C'était juste après avoir déballé son petit matériel.
J'ai le souvenir qu'on est resté collé un bon moment.
C'est un scoop! Je n'ai pas le souvenir que tu sois resté qu'au lait...
Et je n'oublie pas une pensée amicale pour Goud' dont je conserve la remarque sur ma poignée de main dans le panthéon de mes réussites personnelle comme une récompense. Merci
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
goudspide a écrit:mais non ELIOT, PYM à la poignée de main franche et vigoureuse, de ces poignées de mains qui se font de plus en plus rare, c'est le genre de poignée de main qui valent plus que toute tonne de paperasse pour un contrat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas celle la quand meme?
Invité- Invité
chomtranquil- Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC
avec le PIPOTRON
Considérant la difficulté présente, il serait bon d'examiner la totalité des stratégies optimales, en prenant toutes les précautions qui s'imposent, afin d eviter cette poignée de main trop attachante!!!!!!!!!!!
j pense que j vais utiliser ce truc!
une journée sans rien apprendre est une journée perdue , !!
j pense que j vais utiliser ce truc!
une journée sans rien apprendre est une journée perdue , !!
Invité- Invité
Re: Alors là : chapeau.
peut être que tu n'as jamais connu une vraie poignée de main, c'est vrai que ça devient rare,
qu'est ce qui te plait pas dans celle de la photo ???
qu'est ce qui te plait pas dans celle de la photo ???
Invité- Invité
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