Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Alors là : chapeau.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Alors là : chapeau.

Message  Invité Mar 5 Oct - 18:58

Mon nouveau trou (dans l'eau) étant doté d'une installation électrique multisource et d'un voltmètre...fantaisiste, j'avais fait l'acquisition au début de cette année d'un Victron BMV-600S.
Cet engin, largement décrit par ailleurs, bénéficie de la possibilité de pouvoir se connecter à un pécé pour suivre et enregistrer, au fil de l'eau, les conso et les courants de charge ainsi que d'un relai programmable.

Globalement un bel objet.

V'là-t-y pas que, brutalement, le zinzin c'est mis à afficher un message fixe, dénué de sens.

J'ai donc contacté Victron en France par M.èl. lors de nos échanges, mon interlocuteur s'est montré réactif, à l'écoute et compétent.
Le matériel étant manifestement défectueux, c'est Victron Hollande qui a détaché, à ses frais, un transporteur pour rapatrier le matériel (50 grammes !...) et, sans autre forme de procès un second transporteur (toujours 50 grammes...) pour me livrer un matériel neuf, accompagné d'un document précisant que le premier était défectueux.

A aucun moment, il n'a été question de faire intervenir le vendeur (achat en France, sur internet), c'est le fabriquant qui a tout géré.

De nos jours où le respect du Client, de ses produits et de la promesse de service ne sont plus que des données théoriques, cette attitude professionnelle mérite d'être relevée.

Chapeau les gars Alors là : chapeau. 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Très cher ami Gadloo Mar 5 Oct - 19:22

T'as de la chance ?

Je n'ai pas eu le même retour avec mon convertisseur pyromane.
Il est vrai que j'avais contacté Victron France et non le fabricant directement.

Comme quoi.... Alors là : chapeau. 44702
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty C'est parce que je savais ce que tu savais...

Message  Invité Mar 5 Oct - 19:26

...que je pense avoir eu raison de penser ce que je pense. Alors là : chapeau. 452422

Blague à part, le site Victron indique une procédure qui, à première vue, ressemblait à une usine à gaz.
J'ai simplifié le tout "à la française" en retournant le formulaire à faxer par M.èl avec une bafouille explicatoire rédigée en gaulois.

C'est bien simple, le transporteur m'a appelé au téléphone avant que j'ai reçu le m.èl en retour.

Rapides, mecs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty pas mal

Message  Invité Mar 5 Oct - 19:43

PYM a écrit:...que je pense avoir eu raison de penser ce que je pense. Alors là : chapeau. 452422

Blague à part, le site Victron indique une procédure qui, à première vue, ressemblait à une usine à gaz.
J'ai simplifié le tout "à la française" en retournant le formulaire à faxer par M.èl avec une bafouille explicatoire rédigée en gaulois.

C'est bien simple, le transporteur m'a appelé au téléphone avant que j'ai reçu le m.èl en retour.

Rapides, mecs.
bon , d un autre coté tu aurais pus acheter un Xpert pro, cela tombe rarement en panne! Twisted Evil
si je veux en cas de panne le changer gratos, il me suffit d aller pour le plaisir , voir le pote Fred au Marin Alors là : chapeau. 802232

mais, c est un des coins ou j aime bien passer Alors là : chapeau. 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty oups , un oubli

Message  Invité Mar 5 Oct - 19:45

IDF a écrit:
PYM a écrit:...que je pense avoir eu raison de penser ce que je pense. Alors là : chapeau. 452422

Blague à part, le site Victron indique une procédure qui, à première vue, ressemblait à une usine à gaz.
J'ai simplifié le tout "à la française" en retournant le formulaire à faxer par M.èl avec une bafouille explicatoire rédigée en gaulois.

C'est bien simple, le transporteur m'a appelé au téléphone avant que j'ai reçu le m.èl en retour.

Rapides, mecs.
bon , d un autre coté tu aurais pus acheter un Xpert pro, cela tombe rarement en panne! Twisted Evil
si je veux en cas de panne le changer gratos, il me suffit d aller pour le plaisir , voir le pote Fred au Marin Alors là : chapeau. 802232

mais, c est un des coins ou j aime bien passer Alors là : chapeau. 388267

toi et la Martinique depuis ta transat Alors là : chapeau. 583746

Alors là : chapeau. 844425 Alors là : chapeau. 597760 Alors là : chapeau. 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Mer 6 Oct - 13:02

ce qui est etonnant, c est que l on soit etonné lorsqu un commercant est commercant!!!!!
mais en meme temps , un petit compliment a des gens sympas, c a ne peut qu encourager les autres a en faire autant!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Entièrement de ton avis.

Message  Invité Mer 6 Oct - 15:17

hautbanc a écrit:ce qui est etonnant, c est que l on soit etonné lorsqu un commercant est commercant!!!!!
mais en meme temps , un petit compliment a des gens sympas, c a ne peut qu encourager les autres a en faire autant!!!!!!

C'est bien pour cela que je met cette attitude qui me parait exemplaire en lumière.

Dans ma vie précédente, j'avais en charge un service après vente.
Je suis très fier d'avoir réussi à faire comprendre à mes patrons que la qualité perçue par un Client est, en fait, le produit de la qualité réelle, objective par l'attention portée au service après vente : un Constructeur qui néglige le SAV doit produire strictement parfait sinon, le moindre petit défaut devient une catastrophe vue par le Client. En revanche, un Constructeur qui peut s'appuyer sur un SAV solide peut accepter des compromis et, ainsi faire des économies de coûts de production, les éventuels petits problèmes devenant négligeables dans la mémoire du Client.

Pour en revenir à mon cas perso :
J'aurais pu avoir un produit zéro défaut mais il aurait peut être coûté plus cher.
Ce fil est bien la preuve qu'un SAV efficace efface la faute.
Si cette aventure qui ne s'avère finalement être qu'une anecdote sans importance m'a permis de pouvoir acheter un produit qui a coûté un petit peu moins cher à fabriquer, ça en vaut la chandelle :
- pour eux parce que c'est leur produit que j'ai choisi et que je promeus
- pour moi, parce que je sais que (entendre : je sais que je crois que...), si à l'avenir une autre avanie survenait, je peux compter sur eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 6 Oct - 15:30

PYM a écrit:Je suis très fier d'avoir réussi à faire comprendre à mes patrons que la qualité perçue par un Client est, en fait, le produit de la qualité réelle,

Etre patron de PYM ..... Ca doit être un vrai casse-tête Alors là : chapeau. 388267 Alors là : chapeau. 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Mer 6 Oct - 15:54

Gadloo a écrit:
Etre patron de PYM ..... Ca doit être un vrai casse-tête Alors là : chapeau. 388267 Alors là : chapeau. 388267

Pff, fastoche. Il leur a fait lire l'intégralité de la désintégration de la metatruc. Après, ils signaient même ses notes d'hotel 5 à 7.
Alors là : chapeau. 583746


Dernière édition par Eliot le Mer 6 Oct - 16:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Mer 6 Oct - 15:58

le SAV, j'approuve ce que dit PYM mais j'apporterai un complément

1) l'entreprise, si elle veut une bonne image et à conscience de l'importance du SAV, elle y mettra les moyens,

2) l'interlocuteur, dès fois (souvent) ça dépend de sur qui on tombe, quelqu'un qui est consciencieux fera ce qu'il faut pour assurer sa tache quelque soit la politique d'entreprise, si c'est un genfoutiste se sera la galère quelque soit la politique de l'entreprise, mais là on peut incriminer la direction des ressources humaines, il n'est pas facile de se débarrasser d'un genfoutiste en france, pour cela que l'entreprise consciente de son image mais en place un système qui semble "usine à gaz" mais permet une traçabilité et de démasquer et opposer au genfoutiste la faute nécessaire la gestion du personnel,

mais ça du mal à passer en france, on entend parler de flicage, de fachisme etc etc Alors là : chapeau. 583746 Alors là : chapeau. 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 6 Oct - 16:22

goudspide a écrit: l'entreprise consciente de son image mais en place un système qui semble "usine à gaz" mais permet une traçabilité et de démasquer et opposer au genfoutiste la faute nécessaire la gestion du personnel,

mais ça du mal à passer en france, on entend parler de flicage, de fachisme etc etc Alors là : chapeau. 583746 Alors là : chapeau. 583746

C'est vrai que c'est une méthode radicale.
Fâchisme, peut-être pas bien que ça puisse mettre en colère mais ultra-conservatrice sûrement.

T'as des exemples ?
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Mer 6 Oct - 16:34

des exemples de quoi ????

juste un constat d'une activité professionnelle hétéroclite vue des deux cotés de la barrière un généralité pas une règle, en temps qu'acheteur j'ai tout vu , comme vendeurs j'ai vu des clients mauvais coucheurs, en temps qu'employé j'ai vu des patron nous faire installer du matériel d'occasion pour du matériel neuf, qui plus est il nous fallait nettoyer le matériel au cul de la bagnole avec un vieux chiffon et moult crachats pour essayer de rendre la chose présentable, j'en ai eu honte plus d'une fois, et je suis passé à autre chose,

à si un exemple très récent, j'ai acheté un matériel chez un fournisseur bien connu d'électronique, à la réception, pas moyen de faire marcher, échange en sav (frais à ma charge pour l'envoie) et le nouveau matériel reçu, avait un conditionnement plus soigné comme un scotch métallisé sur la prise usb alors que le premier n'en n'avait pas, et tout marche bien, démonstration que l'entreprise remet en service un matériel ne fonctionnant pas mais si les personnes ne disent rien, ça coute pas cher et faut payer le prix du retour,

ça te va comme exemple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 6 Oct - 16:38

goudspide a écrit:
ça te va comme exemple

Ouais. C'est parlant.
Ca transcrit bien ce que tu dis plus haut.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Mer 6 Oct - 16:43

Gadloo a écrit:
goudspide a écrit:
ça te va comme exemple

Ouais. C'est parlant.
Ca transcrit bien ce que tu dis plus haut.

Il faudrait savoir si l'élément électronique de Pym avait du scotch métalisé ou non sur sa prise DC, lors du premier envoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 6 Oct - 16:51

Eliot a écrit:
Il faudrait savoir si l'élément électronique de Pym avait du scotch métalisé ou non sur sa prise DC, lors du premier envoi.

Bon. Je n'ai pas le droit d'après la charte de répondre à la place de PYM.
Mais je voudrais intervenir quand même.

J'ai le souvenir de la dernière poignée de main échangée avec lui.
C'était juste après avoir déballé son petit matériel.

J'ai le souvenir qu'on est resté collé un bon moment.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Mer 6 Oct - 16:57

Gadloo a écrit:
J'ai le souvenir de la dernière poignée de main échangée avec lui.
C'était juste après avoir déballé son petit matériel.

J'ai le souvenir qu'on est resté collé un bon moment.


Ah. Son paquet était donc protégé et collant. Et pourtant défaillant. Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Mer 6 Oct - 17:01

mais non ELIOT, PYM à la poignée de main franche et vigoureuse, de ces poignées de mains qui se font de plus en plus rare, c'est le genre de poignée de main qui valent plus que toute tonne de paperasse pour un contrat Alors là : chapeau. 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 6 Oct - 17:05

Eliot a écrit:
Ah. Son paquet était donc protégé et collant. Et pourtant défaillant. Shocked

Bah oui.
Manque de soin sans doute.
Comme quoi les préconisations de Goudspide ne sont pas inutiles.

Une bonne traçabilité prise à la source.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Mer 6 Oct - 17:07

Gadloo a écrit:
Eliot a écrit:
Ah. Son paquet était donc protégé et collant. Et pourtant défaillant. Shocked

Bah oui.
Manque de soin sans doute.
Comme quoi les préconisations de Goudspide ne sont pas inutiles.

Une bonne traçabilité prise à la source.


mais il n'a pas de plaquette jaune clouée à l'oreille comme les veaux Alors là : chapeau. 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Oui

Message  Invité Mer 6 Oct - 17:31

Eliot a écrit:
Gadloo a écrit:
goudspide a écrit:
ça te va comme exemple

Ouais. C'est parlant.
Ca transcrit bien ce que tu dis plus haut.

Il faudrait savoir si l'élément électronique de Pym avait du scotch métalisé ou non sur sa prise DC, lors du premier envoi.

Si fait, si fait. Papier idoine il y avait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 6 Oct - 17:46

goudspide a écrit:
mais il n'a pas de plaquette jaune clouée à l'oreille comme les veaux Alors là : chapeau. 597760

Pas encore.

J'vous dis tout.

Il n'est pas sur le forum aujourd'hui car, à l'heure où j'vous parle, il subit de nombreux tests dans les laboratoires de Bruxelles.
Ils sont en train d'évaluer toute diminution de performance du PYM lorsqu'il a un joint collé à l'oreille et qu'il subit des impacts violents, notamment des impacts dits "en coin",
et le tout à différentes températures avec capture des données à 45 millisecondes pour vous donner une idée de l'échelle temps.

Selon la norme ISO 113672, il doit être en position debout, les bras en l'air comme pour former un diapason.
Les capteurs sont fixés dans les mâchoires, séparées par des pièces intercalaires.
Une cale de fixation de l'ensemble est positionnée entre les jambes.

Il s'agit de mener une évaluation quant à toute diminution de performance qui pourrait se produire chez lui.

Des essais d'impact ultérieurs fourniront au forum, utilisateur final du PYM, des informations utiles à la recherche et au développement du processus de validation.
Réciproquement, une fois conforme à nos attentes, ils implémenteront pour nous un programme de contrôle qualité utilisant les données de base provenant des essais de résistance,
permettant ainsi la validation des process sus-cités.

Ca ne va pas nous le rendre moins speed. C'est clair.
Ni plus compréhensible.
Je vous déconseille de relancer un débat sur la sarkosisme avant quelques semaines de convalo.

Il doit passer un mauvais quart d'heure en ce moment.

Cette séance se déroule dans le cadre de l'organisation internationale de normalisation (ISO).
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Très cher ami Gadloo Mer 6 Oct - 17:48

PYM a écrit:
Si fait, si fait. Papier idoine il y avait.

Merde, il est revenu.

On voit que le discours est encore imparfait !
Seul lui peut se comprendre pour l'instant.

Patience.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Mer 6 Oct - 17:58

Gadloo a écrit:

J'vous dis tout.

Il s'agit de mener une évaluation quant à toute diminution de performance qui pourrait se produire chez lui.

Des essais d'impact ultérieurs fourniront au forum, utilisateur final du PYM, des informations utiles à la recherche et au développement du processus de validation.

Y'a pas à dire, Victron c'est pas d'la merde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty M'enfin!

Message  Invité Mer 6 Oct - 18:29

affraid

Alors, pas moyen de vous laisser 5 minutes?! pirat

Je n'étais pas réduit à Bruxelles (au pain sec et à l'eau (pour ceux du fond : brucelles...les pincettes et à l'eau...bon, il est tare)), j'étais à Nancy.
Non?
Si..

Pour les plaquettes jaunes :
Il n'y en a pas. J'ai cessé de mettre des boucles d'oreilles lorsque je me suis rendu compte que mon charme naturel suffisait à faire fuir les pinupes (euh, quand je dis fuir, je pense à la poudre d'escampette. Pas aux moiteurs).
Ras le bol de se faire aborder dans la rue sans arrêt.

Sur le plan de l'énorme e-zoo :
Il y a déjà bien assez à faire avec la ménagerie d'ici...

Pour gad' :
Tu dis que
Gadloo a écrit:...J'ai le souvenir de la dernière poignée de main échangée avec lui.
C'était juste après avoir déballé son petit matériel.
J'ai le souvenir qu'on est resté collé un bon moment.

C'est un scoop! Je n'ai pas le souvenir que tu sois resté qu'au lait...
Alors là : chapeau. 583746 Alors là : chapeau. 266617

Et je n'oublie pas une pensée amicale pour Goud' dont je conserve la remarque sur ma poignée de main dans le panthéon de mes réussites personnelle comme une récompense. Merci Alors là : chapeau. 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Jeu 7 Oct - 10:23

goudspide a écrit:mais non ELIOT, PYM à la poignée de main franche et vigoureuse, de ces poignées de mains qui se font de plus en plus rare, c'est le genre de poignée de main qui valent plus que toute tonne de paperasse pour un contrat Alors là : chapeau. 44702

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas celle la quand meme?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  chomtranquil Jeu 7 Oct - 10:44

hautbanc a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas celle la quand meme?


NON NON celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vrai poignée d'homme celle qui disparait de plus en plus
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Jeu 7 Oct - 11:30

une comme ca , c est indecollabe!!!!!!!!!d apres ce qui se dit! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty avec le PIPOTRON

Message  Invité Jeu 7 Oct - 11:40

Considérant la difficulté présente, il serait bon d'examiner la totalité des stratégies optimales, en prenant toutes les précautions qui s'imposent, afin d eviter cette poignée de main trop attachante!!!!!!!!!!!
j pense que j vais utiliser ce truc!
une journée sans rien apprendre est une journée perdue , !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Jeu 7 Oct - 11:48

j'appelle pas ça une poignée de main vot' petite affaire...
Enfin ça peut être chaleureux, mais pour moi, c'est pas une poignée de mains...

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Invité Jeu 7 Oct - 12:59

peut être que tu n'as jamais connu une vraie poignée de main, c'est vrai que ça devient rare,

qu'est ce qui te plait pas dans celle de la photo ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alors là : chapeau. Empty Re: Alors là : chapeau.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum