Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Finalement

+4
Zen13
Moluva
clarivoile
Jorginho
8 participants

Aller en bas

Finalement Empty Finalement

Message  Invité Jeu 29 Juil - 20:40

question liberté d'expression,
ce n'est guère mieux ici.

Bdbdm est un forum très étroitement lié à Hisse et Oh.
Puisqu'il en es la génèse.
Alors que la vie d'Heo soit présente ici, c'est tout à fait légitime.

Pendant ce temps là, on tire à vue sur les roms.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Jorginho Jeu 29 Juil - 20:53

Lorenzo a écrit:question liberté d'expression,
ce n'est guère mieux ici.


Salut Lorenzo

Je ne suis pas d'accord... Neutral

ici, je vous laisse parler de tout, que ça touche la voile ou pas.

Mais concernant H&O, je ne peux laisser dire du mal ou dénigrer certains membres/actions etc...

Bdbdm est un forum très étroitement lié à Hisse et Oh.
Puisqu'il en es la génèse.
Alors que la vie d'Heo soit présente ici, c'est tout à fait légitime.

Oui, puisque la totalité des membres sont inscrits sur les deux sites, mais ici, c'est ici, a coté, c'est a coté...

Le BdBdM n'est pas un bureau des pleurs, encore moins un tribunal



Désolé...


_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty oui

Message  clarivoile Jeu 29 Juil - 20:59

bien d'accord avec toi Jorge.

Ne pas apporter ici les soucis d'à côté; ça finit par casser la sérénité du Bar
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Moluva Jeu 29 Juil - 21:11

il est parti Sad
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Jorginho Jeu 29 Juil - 21:12

Hello Clari' Wink

Je me suis assez fait "tirer dessus" sur le fait de "trop" laisser parler des absents, de trop laisser dire certains " sous-entendus" concernant "ce" et "comment" ça se passe a coté.

Donc, ceux qui ont un soucis, qu'ils essayent de le résoudre la bas, le BdBdM n'est pas là pour ça.

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Jorginho Jeu 29 Juil - 21:22

Moluva a écrit:il est parti Sad

Dommage.

Mais je ne retiens personne ici Neutral

Je trouve la réaction de Lorenzo un peu précipitée, surtout concernant ceci:

question liberté d'expression, ce n'est guère mieux ici.

Qu'a celà ne tienne ... Embarassed

Il sera toujours le bienviendu si l'envie lui prend, mais qu'une chose soit claire:

A moins de pointer vers un article, une discussion intéréssante, ou des réponses a une question posée ici, je ne laisserais pas qu'on parle d'H&O en critiquant tel ou tel membre, telle ou telle action de modération, etc...
Bref, les critiques, ( même constructives concernant H&O ) sont a être posées là bas, pas ici

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty c'est bien triste

Message  clarivoile Jeu 29 Juil - 21:23

ces colères constantes, claquement de portes! L'âge devrait apporter la sagesse de savoir prendre du recul sur toutes ces petites puérilités
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty je tire mon Chapeau..

Message  Zen13 Jeu 29 Juil - 21:32

A jorginho, de ce travail d'equilibriste...De gerer les "passifs" d'un autre Forum...De maintenir un style de Forum Sympa...D'etre sans arret entre le "Trop" et "Le Trop peu".... Finalement 44702



Zen13
Zen13

Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : La Couronne

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Jorginho Jeu 29 Juil - 22:03

C'est vrai que ce n'est pas évident a trouver le juste mileu ...

Au risque d'en froisser quelques uns, je ne peux permettre certaines allusions...

Peut être sont elles fondées ( je ne peux pas en juger vu que je ne lis pas tout a coté ), mais pour la bonne "entente" entre ici et là bas, autant supprimer dès le début, avant que ça ne dégénère.

Si Lorenzo le prend mal, j'en suis navré, ( c'est quelqu'un que j'apprécie ), mais c'est lui qui décide.

A une époque, je m'en suis pris plein la gueule de partout, après de longues discussions téléphoniques, et par mails, tout a été arrangé ( je peux presque dire que des " accords" ont été mis en place ) , et je souhaiterais que ça le reste ainsi.

Surtout, que comme le dit Lorenzo :

Bdbdm est un forum très étroitement lié à Hisse et Oh puisqu'il en es la génèse.

Au début, le BdBdM a été mis en place pour pallier a l'indisponiblité d'HEO ( pendant de gros remaniements au niveau des serveurs ) pour les copains de taverne/régates virtuelles, mais il a pris une autre ampleur que celle a laquelle il était destiné.

Par la suite, après une période "orageuse", beaucoup de membres se sont retrouvés ici, et par respect pour les inscrits, je ne pouvais plus faire machine arrière.

J'ai donc décidé de laisser le Bar ouvert, tout le monde est le bienvenu, mais je ne peux laisser "flotter" des allusions/critiques concernant le site qui m'a permis ( et a d'autres aussi ) de rencontrer pleins de gens sympas .

H&O a pris une direction, ( faut la respecter ), le BdBdM en a pris une autre, mais en aucun cas, celle de "tribunal/crachoir"

Je peux paraitre "cru", mais voilà...

Je ne souhaite qu'une chose, que le forum puisse continuer a "co-habiter" avec tous les autres sites d'amoureux de la mer, sans me faire rapeller a l'ordre a chaque fois qu'un pseudo y soit cité.

Merci de votre compréhension Finalement 452422



_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty dans ce cas

Message  chomtranquil Jeu 29 Juil - 23:13

ADMINATOR
si tu le veux , fermes la chasse continue dans la MUTINERIE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela ne pourra nuire à personne Finalement 27860 partons sur le bon pied avant que çà ne dérape Finalement 388267

Finalement 708405
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Jorginho Jeu 29 Juil - 23:21

C'est fait Wink

Evitons d'alimenter des polémiques qui ne mènent a rien Embarassed

Merci Wink

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  chomtranquil Jeu 29 Juil - 23:33

Jorginho a écrit:C'est fait Wink

Evitons d'alimenter des polémiques qui ne mènent a rien Embarassed

Merci Wink




Finalement 708405 Jorginho c'est mieux ainsi
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty ben oui

Message  pierre Jeu 29 Juil - 23:48

clarivoile a écrit:ces colères constantes, claquement de portes! L'âge devrait apporter la sagesse de savoir prendre du recul sur toutes ces petites puérilités






l'age n'apporte rien si on en croit la chanson de brassens Finalement 388267
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty les empêcheurs de tourner

Message  Aliguen Jeu 29 Juil - 23:59

Jorginho a écrit:C'est fait Wink

Evitons d'alimenter des polémiques qui ne mènent a rien Embarassed

Merci Wink
en rond qui ne sont pas content peuvent toujours aller s'exprimer ailleurs sans mettre la zizanie là où il n'y as pas lieu de la développer.
Personne n'est obligé de contribuer aux discussions des forums, ni de comparer ce qui ne se compare pas.

Finalement 938164 Finalement 938164
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Très cher ami Gadloo Ven 30 Juil - 0:00

pierre a écrit:
l'age n'apporte rien si on en croit la chanson de brassens Finalement 388267

Mon fils aîné, 23 ans, qui passait sa tête au-dessus de mon épaule et me demandait ce que c'était que ces forums et à qui je décrivais certaines "turpitudes", est parti dans un fou rire.

"Mais, Papa, tous les forums c'est comme ça ! J'ai vite abandonné. Je laisse ça aux mômes en mal d'identité relative !!!".

Je me demande encore comment j'dois le prendre. :winsta: :winsta:
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Gaad, c'est que ton mioche

Message  Aliguen Ven 30 Juil - 0:06

Gadloo a écrit:
pierre a écrit:
l'age n'apporte rien si on en croit la chanson de brassens Finalement 388267

Mon fils aîné, 23 ans, qui passait sa tête au-dessus de mon épaule et me demandait ce que c'était que ces forums et à qui je décrivais certaines "turpitudes", est parti dans un fou rire.

"Mais, Papa, tous les forums c'est comme ça ! J'ai vite abandonné. Je laisse ça aux mômes en mal d'identité relative !!!".

Je me demande encore comment j'dois le prendre. :winsta: :winsta:

considère que tu n'es pas fini, il te reste une partie de l'échafaudage!! Peut-être que la dernière couche n'a pas été passée. Finalement 388267 Finalement 388267
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Très cher ami Gadloo Ven 30 Juil - 0:38

Aliguen a écrit: Peut-être que la dernière couche n'a pas été passée. Finalement 388267 Finalement 388267

Dis-moi laquelle il te manque Aliguen...
A nous deux on fera peut-être un mâture !!! Finalement 830644
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty ben gadloo

Message  pierre Ven 30 Juil - 0:41

je crois que ton fils a raison ,d'ailleurs ma femme me traite toujours d'immature ! Finalement 720209
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Très cher ami Gadloo Ven 30 Juil - 0:46

pierre a écrit:je crois que ton fils a raison ,d'ailleurs ma femme me traite toujours d'immature ! Finalement 720209

Tu es dans le bon chemin.
Etre adulte ça n'existe pas. C'est un faciès que l'on porte pour avoir l'air en société en face d'un patron, d'un flic ou d'une boulangère.
Et encore. Devant les boulangères je ne suis pas toujours crédible. Et devant les flics non plus. Finalement 388267

C'est l'adolescence qui se perpétue.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Et

Message  clarivoile Ven 30 Juil - 19:31

Jorginho a écrit:C'est vrai que ce n'est pas évident a trouver le juste mileu ...

Au risque d'en froisser quelques uns, je ne peux permettre certaines allusions...

Peut être sont elles fondées ( je ne peux pas en juger vu que je ne lis pas tout a coté ), mais pour la bonne "entente" entre ici et là bas, autant supprimer dès le début, avant que ça ne dégénère.

Si Lorenzo le prend mal, j'en suis navré, ( c'est quelqu'un que j'apprécie ), mais c'est lui qui décide.

A une époque, je m'en suis pris plein la gueule de partout, après de longues discussions téléphoniques, et par mails, tout a été arrangé ( je peux presque dire que des " accords" ont été mis en place ) , et je souhaiterais que ça le reste ainsi.

Surtout, que comme le dit Lorenzo :

Bdbdm est un forum très étroitement lié à Hisse et Oh puisqu'il en es la génèse.

Au début, le BdBdM a été mis en place pour pallier a l'indisponiblité d'HEO ( pendant de gros remaniements au niveau des serveurs ) pour les copains de taverne/régates virtuelles, mais il a pris une autre ampleur que celle a laquelle il était destiné.

Par la suite, après une période "orageuse", beaucoup de membres se sont retrouvés ici, et par respect pour les inscrits, je ne pouvais plus faire machine arrière.

J'ai donc décidé de laisser le Bar ouvert, tout le monde est le bienvenu, mais je ne peux laisser "flotter" des allusions/critiques concernant le site qui m'a permis ( et a d'autres aussi ) de rencontrer pleins de gens sympas .

H&O a pris une direction, ( faut la respecter ), le BdBdM en a pris une autre, mais en aucun cas, celle de "tribunal/crachoir"

Je peux paraitre "cru", mais voilà...

Je ne souhaite qu'une chose, que le forum puisse continuer a "co-habiter" avec tous les autres sites d'amoureux de la mer, sans me faire rapeller a l'ordre a chaque fois qu'un pseudo y soit cité.

Merci de votre compréhension Finalement 452422




Tu fais un super travail, Jorge Finalement 7153
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty merci Jorginho

Message  Aliguen Ven 30 Juil - 21:49

Jorginho a écrit:
Lorenzo a écrit:question liberté d'expression,
ce n'est guère mieux ici.
ici, je vous laisse parler de tout, que ça touche la voile ou pas.

l'existence du BdBdM est la meilleure illustration de la tolérance et c'est tout à ton honneur.
grand merci de permettre ces discussions quelques fois passionnées et passionnantes même si l'on n'est pas d'accord.
Finalement 661579 Finalement 661579
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Oh que oui !

Message  Invité Sam 31 Juil - 8:12

Aliguen a écrit:
l'existence du BdBdM est la meilleure illustration de la tolérance et c'est tout à ton honneur.
grand merci de permettre ces discussions quelques fois passionnées et passionnantes même si l'on n'est pas d'accord.
Finalement 661579 Finalement 661579

On ne remerciera jamais assez Jorge. Je ne sais pas comment il fait pour rester calme et serein avec une taverne ouverte à tous les vents Finalement 44702

Quand à être adulte Finalement 820305 Je ne sais pas ce que c'est Finalement 452422 Finalement 388267 Finalement 388267 Finalement 388267

pirat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Jorginho Sam 31 Juil - 22:49

Captain Fletcher a écrit:

On ne remerciera jamais assez Jorge.

C'est moi qui vous remercie Finalement 7153


Captain Fletcher a écrit:

Je ne sais pas comment il fait pour rester calme et serein avec une taverne ouverte à tous les vents Finalement 44702

Avec des membres de qualité tels que vous, je ne peux qu'être serein Finalement 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Très cher ami Gadloo Sam 31 Juil - 23:05

Jorginho a écrit:Avec des membres de qualité tels que vous, je ne peux qu'être serein Finalement 452422

D'ailleurs voici Jorginho le serein et un digne représentant des "membres de qualité" qui vient le saluer !!! Finalement 830644

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Jorginho Sam 31 Juil - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement 820305 Finalement 820305 Finalement 820305

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Très cher ami Gadloo Sam 31 Juil - 23:47

Finalement 253862 Finalement 253862 Finalement 253862 Finalement 253862
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finalement Empty Re: Finalement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum